Jump to content

Photo
- - - - -

reprise !

• Please log in to reply
539 replies to this topic

#16 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,325 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 12:36 PM

ça se discute puisque pendant la révolution française un club désignait une sorte de parti politique .............c'était bien avant l'arrivée massive des anglicismes dans notre langue

Évidemment, c'est complètement un hasard que l'un de ces premiers clubs ait été nommé le "Club Breton" (futur Club des Jacobins)...

• Bougnat et Breton likes this

#17 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,015 posts
  • Mon club:

Posted 17 July 2022 - 14:30 PM

la seule reprise dont nous sommes sûrs c'est le chemin de l'infirmerie pour quelques uns, moi non plus je ne suis pas marseillais et heureusement, le midi me déprime

Pareil, je suis rentré cette nuit à la fraîche de trois jours deux nuits (à 1238 d'altitude) en petite Mongolie, c'était le pied Marco.

• marco43 likes this

#18 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,649 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 08:42 AM

Pareil, je suis rentré cette nuit à la fraîche de trois jours deux nuits (à 1238 d'altitude) en petite Mongolie, c'était le pied Marco.

quand je vois que la bretagne est en vigilance rouge canicule, ça me déprime encore plus, tout se perd bordel, je hais l'été.

• bazooka and Bougnat et Breton like this

#19 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,631 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 16:25 PM

irae Simone pas encore la, mais les autres sont arrivé

https://www.asm-rugb...nouveau-maillot

#20 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,606 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 20:19 PM

Attaquer à 6h30 un premier jour. C'est surprenant quand même.

#21 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,341 posts
  • Mon club:

Posted 18 July 2022 - 23:04 PM

Attaquer à 6h30 un premier jour. C'est surprenant quand même.

Non pas surprenant car c’est la période canicule.
C’est pour bosser à la fraîche surtout en pleine préparation physique.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • TH69 likes this

#22 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,277 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 18:10 PM

Une âme charitable ayant participée à l'entraînement de cet après midi aurait le courage de nous faire un résumé ( l'état d'esprit, les nouvelles recrues etc ) svp ?

#23 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 19:29 PM

quand je vois que la bretagne est en vigilance rouge canicule, ça me déprime encore plus, tout se perd bordel, je hais l'été.

Première alerte rouge canicule de l'histoire dans la grande (au Royaume Uni).

#24 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,606 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 21:28 PM

Non pas surprenant car c’est la période canicule.
C’est pour bosser à la fraîche surtout en pleine préparation physique.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En effet ça se tient.

#25 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 22:12 PM

Rugby

Une reprise placée sous le signe du changement à l'ASM Clermont

En juin, les dirigeants de l’ASM avaient annoncé que cette nouvelle saison allait être placée sous le signe du changement. Dès la reprise de l’entraînement ce lundi, les joueurs de l’effectif ont pu mesurer concrètement ces mesures. Et ce jusque dans les moindres détails.

« Seul le travail crée la performance ». La nouvelle banderole disposée sur le terrain bordant le centre d’entraînement et de performance (CEP) de l’ASM annonce clairement la couleur. Cette nouvelle saison, qui a donc débuté ce lundi, sera placée sous le sceau du changement. Et l’entraîneur Jono Gibbes a bien décidé d’imposer sa patte autour de cette valeur qui l’a toujours accompagné à travers ses différentes expériences : celle du labeur.

L’effectif clermontois l’a immédiatement remarqué et ce dès les premières heures de la semaine. Ce lundi à 6 h 30, ils avaient rendez-vous avec les entraîneurs de la section boxe de l’ASM pour une séance très matinale. De quoi déjà taper dans le cardio. Hier, à peine le soleil levé, les Clermontois ont effectué les tests de VMA (vitesse maximale aérobie). Toujours difficile pour une reprise. Les nouveaux venus reconnaissaient d’ailleurs que l’on ne blaguait pas du côté de l’Auvergne. « On est déjà un peu fatigué car ça a commencé déjà très très fort. Lundi déjà on a débuté par du travail physique. Et il fait aussi très chaud ici à Clermont-Ferrand », soufflait Jules Plisson après une séance caniculaire sur la plaine des Gravanches, ce mardi en début d’après-midi.

L’exemple de l’agencement des vestiaires

Les annonces effectuées par le secteur sportif en toute fin de saison dernière n’étaient donc pas de simples effets de style. Sous l’impulsion de Jono Gibbes et de Didier Retière, on veut désormais avancer et imposer une nouvelle mentalité du côté de l’ASM Clermont. Et cela commence par casser une certaine routine qui s’était installée lentement ces dernières saisons. « Comme on a coutume de le dire, “nous n’avons qu’une seule occasion de laisser une première bonne impression”. Jono possédait vraiment cette volonté que les choses soient différentes pour ce nouvel exercice. Il fallait absolument partir sur un nouveau cycle. Il s’agit d’une première étape bien modeste face à la tâche qui se présente mais celle-ci est d’importance », présente le directeur sportif Didier Retière.

Et comme promis en fin de saison dernière, le souci du détail a été soigné pour que le message passe le mieux possible. L’aménagement des vestiaires en est l’exemple. Du côté du CEP, les lieux destinés au groupe professionnel et aux espoirs sont bien distincts. Une manière de dire que les jeunes doivent travailler d’arrache-pied pour passer dans la pièce d’à côté.

« On a fait bouger les choses pour que cela corresponde à ce que l’on souhaite mettre en place en termes de management d’équipe et de fonctionnement, rebondit Didier Retière. L’agencement des vestiaires est une chose mais il y a d’autres exemples concrets. On a modifié les salles de réunion, la salle de vie des joueurs. On a changé des choses dans la salle de muscu. Nos logiciels et notre équipement informatique sont différents. Tout cela impacte le quotidien des joueurs et du staff. »

Des choses ont changé en ce début de saison du côté de l’ASM. De la philosophie au cadre de vie. Reste maintenant à en mesurer le réel impact sur le terrain.

Texte : Arnaud Clergue

• Frédéric58, bazooka, Silhouette and 4 others like this

#26 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,239 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 22:33 PM

Rugby

En juin, les dirigeants de l’ASM avaient annoncé que cette nouvelle saison allait être placée sous le signe du changement. Dès la reprise de l’entraînement ce lundi, les joueurs de l’effectif ont pu mesurer concrètement ces mesures. Et ce jusque dans les moindres détails.
« Seul le travail crée la performance ». La nouvelle banderole disposée sur le terrain bordant le centre d’entraînement et de performance (CEP) de l’ASM annonce clairement la couleur. Cette nouvelle saison, qui a donc débuté ce lundi, sera placée sous le sceau du changement. Et l’entraîneur Jono Gibbes a bien décidé d’imposer sa patte autour de cette valeur qui l’a toujours accompagné à travers ses différentes expériences : celle du labeur.

L’effectif clermontois l’a immédiatement remarqué et ce dès les premières heures de la semaine. Ce lundi à 6 h 30, ils avaient rendez-vous avec les entraîneurs de la section boxe de l’ASM pour une séance très matinale. De quoi déjà taper dans le cardio. Hier, à peine le soleil levé, les Clermontois ont effectué les tests de VMA (vitesse maximale aérobie). Toujours difficile pour une reprise. Les nouveaux venus reconnaissaient d’ailleurs que l’on ne blaguait pas du côté de l’Auvergne. « On est déjà un peu fatigué car ça a commencé déjà très très fort. Lundi déjà on a débuté par du travail physique. Et il fait aussi très chaud ici à Clermont-Ferrand », soufflait Jules Plisson après une séance caniculaire sur la plaine des Gravanches, ce mardi en début d’après-midi.

Les annonces effectuées par le secteur sportif en toute fin de saison dernière n’étaient donc pas de simples effets de style. Sous l’impulsion de Jono Gibbes et de Didier Retière, on veut désormais avancer et imposer une nouvelle mentalité du côté de l’ASM Clermont. Et cela commence par casser une certaine routine qui s’était installée lentement ces dernières saisons. « Comme on a coutume de le dire, “nous n’avons qu’une seule occasion de laisser une première bonne impression”. Jono possédait vraiment cette volonté que les choses soient différentes pour ce nouvel exercice. Il fallait absolument partir sur un nouveau cycle. Il s’agit d’une première étape bien modeste face à la tâche qui se présente mais celle-ci est d’importance », présente le directeur sportif Didier Retière.
Et comme promis en fin de saison dernière, le souci du détail a été soigné pour que le message passe le mieux possible. L’aménagement des vestiaires en est l’exemple. Du côté du CEP, les lieux destinés au groupe professionnel et aux espoirs sont bien distincts. Une manière de dire que les jeunes doivent travailler d’arrache-pied pour passer dans la pièce d’à côté.

« On a fait bouger les choses pour que cela corresponde à ce que l’on souhaite mettre en place en termes de management d’équipe et de fonctionnement, rebondit Didier Retière. L’agencement des vestiaires est une chose mais il y a d’autres exemples concrets. On a modifié les salles de réunion, la salle de vie des joueurs. On a changé des choses dans la salle de muscu. Nos logiciels et notre équipement informatique sont différents. Tout cela impacte le quotidien des joueurs et du staff. »

Des choses ont changé en ce début de saison du côté de l’ASM. De la philosophie au cadre de vie. Reste maintenant à en mesurer le réel impact sur le terrain.

Ça donne l'impression que ca n'a pas chômé ces derniers mois côté administration et staff à l'asm.

Impatient de voir si ça se traduit sur le pré.

#27 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,464 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 22:46 PM

Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impatient de voir débuter une saison rugbystique.
  • Frédéric58, Alligator427 and InASMWeTrust like this

#28 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,342 posts
  • Mon club:

Posted 19 July 2022 - 23:02 PM

Rugby

Merci pour l'article ! Sur le site de La Montagne, il est accompagne d'une petite video sympa:

https://www.lamontag...ermont_14162487

A 0:17, je crois reconnaitre le meilleur ami de xdderf, a savoir le membre du staff qui est la depuis quasi un an maintenant mais n'a jamais ete annonce par le club et dont on ne connait pas le role  (et n'est pas sur l'organigramme - https://www.asm-rugby.com/equipe/staff) :lol:

• bazooka, Yosky, xdderf63 and 2 others like this

#29 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,239 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2022 - 00:06 AM

Merci pour l'article ! Sur le site de La Montagne, il est accompagne d'une petite video sympa:

A 0:17, je crois reconnaitre le meilleur ami de xdderf, a savoir le membre du staff qui est la depuis quasi un an maintenant mais n'a jamais ete annonce par le club et dont on ne connait pas le role  (et n'est pas sur l'organigramme - https://www.asm-rugby.com/equipe/staff) 

Sympa ! On voit une action avec un ballon qui va jusqu'à l'aile .

Le jeune plisson m'a l'air de présenter un visage un peu moins poupon qu'il a été.

#30 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,436 posts
  • Mon club:

Posted 20 July 2022 - 05:45 AM

A 0:17, je crois reconnaitre le meilleur ami de xdderf, a savoir le membre du staff qui est la depuis quasi un an maintenant mais n'a jamais ete annonce par le club et dont on ne connait pas le role  (et n'est pas sur l'organigramme - https://www.asm-rugby.com/equipe/staff) :lol:

Oui j'ai vu ça aussi
Il n'a pas eu les nouveaux équipements...

Avec l'arrivée de Ledevedec, je pensais qu'on ne le verrai plus
  • Silhouette and Buckaroo like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users