Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#166 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:56

Monarque me plaît beaucoup. 



#167 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 14:59

Putaing ça joue vraiment bien en ce moment.


et de 5.



#168 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 octobre 2022 - 15:06

Monarque me plaît beaucoup. 

 

La belle surprise de ce match en effet. Très présent dès son entrée en jeu, impeccable techniquement, il gagne ses 1vs1, il fait jouer derrière.

 



#169 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 octobre 2022 - 15:32

Petite devinette : comment fait un narbonnais pour récupérer un ballon dans ce match ?

 

Il envoie le ballon en touche.

 

36-14 pour l'ASM. Bonus offensif. 45 bonnes minutes, puis plus rien.



#170 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 559 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 15:42

Yerim Fall a l'air d'être un sacré joueur, du moins en attaque (dur de juger le reste vu la qualité de la diffusion).



#171 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 15:57

Match plaisant à suivre, l'arrivée d'Elvis Vermeulen semble porter ses fruits...

 

J'ai aussi beaucoup aimé Monarque, je ne sais pas s'il fait déjà partie des jeunes intégrés avec le groupe pro ?



#172 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:29

Match plaisant à suivre, l'arrivée d'Elvis Vermeulen semble porter ses fruits...
 
J'ai aussi beaucoup aimé Monarque, je ne sais pas s'il fait déjà partie des jeunes intégrés avec le groupe pro ?


Il a été plutôt intégré au Seven
Mais de loin un des meilleurs par ses appuis
  • Lavande50 aime ceci

#173 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 16:59

Il a été plutôt intégré au Seven
Mais de loin un des meilleurs par ses appuis

 

Un Monarque virevoltant ?  ^_^

(elle est facile...)


  • OliveR aime ceci

#174 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 17:15

Face à une équipe narbonnaise d’un niveau nettement inférieur,  les Jeunards n’ont jamais tremblé  et se sont imposés avec le BO 5 essais à 2 …

Et pourtant ce ne fut pas une copie sans fautes et sans reproches.

Il y a sûrement des circonstances atténuantes comme par exemple la sortie précoce du 9 et le passage à ce poste si important d’un joueur qui avait le n° 15 dans le dos dont j’ai entendu dire que c’était surtout un bon n° 10… Il s’en est malgré tout bien sorti.  

S’il n’y a trop rien à dire sur la 1ère mi-temps comme l’a fort bien expliqué en direct Laduree, le jeu des jeunards  s’est désagrégé progressivement en deuxième mi-temps face au vent. Les joueurs du banc étaient  peut-être moins performants mais  c’est surtout le collectif qui n’y était plus. Beaucoup de petites fautes techniques et de ballons perdus  qui empêchent la continuité du jeu, des touches pas droites ou perdues en grande partie à cause d’un vent violent et d’une obstination à chercher le fond de touche …

Les flèches des lignes arrière (Monarque, Fall , Fialip Bartin) ont  crevé l’écran et fait le spectacle et des valises monumentales … mais  en face c’était loin d’être la ligne de barbelés  … Je doute que face à une équipe du haut du tableau Fall puisse « amuser » trois défenseurs sur plus de 50 mètres … même s’il a très bien joué le coup.  Par contre le jeu de ligne, la qualité des passes longues a laissé souvent a désirer …

Devant,  la 1ère ligne titulaire titulaire a bien fait son boulot, le talonneur  Jean-Maxence Jules- Rosette ( je ne l’avais jamais vu jouer ) semble prometteur … il est de Gannat et souhaitons- lui le destin d’un jeune Gannatois  avec le N°7  qui a débarqué à l’ASM en 1987. Laduree a dit tout le bien qu’il pensait de la 3ème ligne il a cité les 2 flankers Oudard et Sarrasin, le n°8 Tuataane a lui aussi montré de belles choses.

Je serais moins dur que Laduree en ce qui concerne l’adaptation au vent du jeu au pied au vent … On a vu quelques coup de pieds plus que judicieux faisant  bien avancer  l’équipe  en 1ère mi-temps et ensuite face au vent les jeunards ont fait bien mieux que les Narbonnais en 1ère mi-temps.

Il y avait du monde dans la petite tribune et du beau monde : le président Guillon, Didier Retière , Benson Stanley, F Lee, J Van Tonder  entre autres


  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest et 6 autres aiment ceci

#175 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 16 octobre 2022 - 17:19

Clairement oui, sur le jeu au pied, dès qu'on a entendu Cyril Chirier crier ses consignes, ça a clairement changé et le jeu au pied jaunard a été nettement supérieur à celui des narbonnais contre le vent. Mais il  fallu attendre la 30e minute de jeu pour vraiment s'en servir avec le vent dans le dos. Un peu dommage de s'en priver pendant les 3/4 de la 1ere mi-temps.



#176 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 18:55

Face à une équipe narbonnaise dun niveau nettement inférieur,  les Jeunards nont jamais tremblé  et se sont imposés avec le BO 5 essais à 2
Et pourtant ce ne fut pas une copie sans fautes et sans reproches.
Il y a sûrement des circonstances atténuantes comme par exemple la sortie précoce du 9 et le passage à ce poste si important dun joueur qui avait le n° 15 dans le dos dont jai entendu dire que cétait surtout un bon n° 10 Il sen est malgré tout bien sorti.  
Sil ny a trop rien à dire sur la 1ère mi-temps comme la fort bien expliqué en direct Laduree, le jeu des jeunards  sest désagrégé progressivement en deuxième mi-temps face au vent. Les joueurs du banc étaient  peut-être moins performants mais  cest surtout le collectif qui ny était plus. Beaucoup de petites fautes techniques et de ballons perdus  qui empêchent la continuité du jeu, des touches pas droites ou perdues en grande partie à cause dun vent violent et dune obstination à chercher le fond de touche
Les flèches des lignes arrière (Monarque, Fall , Fialip Bartin) ont  crevé lécran et fait le spectacle et des valises monumentales mais  en face cétait loin dêtre la ligne de barbelés   Je doute que face à une équipe du haut du tableau Fall puisse « amuser » trois défenseurs sur plus de 50 mètres même sil a très bien joué le coup.  Par contre le jeu de ligne, la qualité des passes longues a laissé souvent a désirer
Devant,  la 1ère ligne titulaire titulaire a bien fait son boulot, le talonneur  Jean-Maxence Jules- Rosette ( je ne lavais jamais vu jouer ) semble prometteur il est de Gannat et souhaitons- lui le destin dun jeune Gannatois  avec le N°7  qui a débarqué à lASM en 1987. Laduree a dit tout le bien quil pensait de la 3ème ligne il a cité les 2 flankers Oudard et Sarrasin, le n°8 Tuataane a lui aussi montré de belles choses.
Je serais moins dur que Laduree en ce qui concerne ladaptation au vent du jeu au pied au vent On a vu quelques coup de pieds plus que judicieux faisant  bien avancer  léquipe  en 1ère mi-temps et ensuite face au vent les jeunards ont fait bien mieux que les Narbonnais en 1ère mi-temps.
Il y avait du monde dans la petite tribune et du beau monde : le président Guillon, Didier Retière , Benson Stanley, F Lee, J Van Tonder  entre autres


Cancoriet est également passé, avec ses béquilles
Très beau spectacle cet après-midi. Des scories très excusables au vu des conditions venteuses. Un beau groupe semble né

#177 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 20:38

Belle performance des jeunes.
Vous avez une idée du classement ?

#178 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 21:11

Belle performance des jeunes.
Vous avez une idée du classement ?

 

On semble 2eme avec 4 victoires 1 nul 20 points

Derrière Castres 5 victoires, 21 points 

UBB Colomiers 15 points 

 

Aurillac 5 défaites 

 

https://www.itsrugby...2-groupe-2.html



#179 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 21:11

Belle performance des jeunes.
Vous avez une idée du classement ?


2ème à 1 point de Castres.
Le tableau est visible sur le site de l'ASM Omnisports : https://www.asm-omni...bonus-offensif/
(je ne parviens pas à le partager sur le forum)

#180 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2022 - 21:16

Belle performance des jeunes.
Vous avez une idée du classement ?

Après la 5ème journée  

 

1- Castres 21 points

2-ASM 20points

3-Colomiers 15 

4-UBB 15

5-RCToulon 13

6-FC Grenble 11

7-Stade F 11 

8-RC Narbonne 6

9-Oyonnax 5

10-Stade Aurillac 2

 

Prochaine journée 22- 23 octobre

CO-RCT

RC Narb- Stade F

UBB-Aurillac

Colomiers Grenoble

Oyonnax ASM

 

 




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users