Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023


  • Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#226 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 15:34

L’arbitre est sympa avec nous , j’espère que ça suffira .

#227 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 16:11

Alors ça a donné quoi?

#228 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 16:15

Alors ça a donné quoi?


Victoire 21-20
  • TH69 aime ceci

#229 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 16:17

Alors ça a donné quoi?

beau match , deux équipes de niveaux équivalents , on a gagné plus de touches car leur talon n'a rien lancé de droit , la mélée à égalité je dirais , Fall a été à son avantage avec deux belles percées dont un essai à la clef. Notre 8 et nos piliers souvent dans l'avancée dans le jeu.  



#230 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 16:29

Ok merci pour vos retours

#231 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 19:03

Victoire 21-20

 

Ouf ! 



#232 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 19:31

beau match , deux équipes de niveaux équivalents , on a gagné plus de touches car leur talon n'a rien lancé de droit , la mélée à égalité je dirais , Fall a été à son avantage avec deux belles percées dont un essai à la clef. Notre 8 et nos piliers souvent dans l'avancée dans le jeu.  

merci et notre 10?

#233 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 580 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 19:34

Le centre italien Mey annoncé comme une pépite par La Montagne en début de saison est blessé ? En sélection ?

Il est blessé, c est un membre à part entière du groupe pro (même si dispo pour jouer avec les espoirs)

#234 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 19:43

Vivement un vrai compte rendu d'un tulliste car un modérateur ça modère mais ça ne commente pas (très bien).
En fait c'est juste histoire de dire une connerie en attendant le post de sowip puisque je ne connais pas le résultat contre Bayonne.
Mais RR nous voyant gagnant, j'ai pas trop d' espoir du coup.

#235 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 21:25

Est ce qu'il y a un bon buteur chez les espoirs ?

#236 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:34

Ce fut une rude journée…

Le matin de bonne heure, les bleues perdent d’un point.

Le soir, les Bleus ont gagné d’un point.

Et, entre les deux, les jeunards ont eu aussi gagné d’un point.

Inutile de dire que le match fut très serré, entre deux équipes très proches  l’une de l’autre et qu’il n’ y aurait pas eu scandale si la pièce était tombée du mauvais côté.

L’entame a été catastrophique. Les jeunards ont d’abord encaissé une pénalité et surtout ensuite ils ont pris un essai casquette sur un coup de pied contré du 9 suivi d’un rebond qui trompe le dernier défenseur jeunard dans l’en-but et ça fait quine ! Il me semble que le 9 qui se fait contrer à la sortie d’un  ruck où les avants ne forment pas la chenille ça fait partie des scénarios qui se repètent souvent en début de match chez les jeunards … j’ai vu ça sur plusieurs matchs tout comme les réceptions de renvois mal contrôlées … ça fait partie des fondamentaux qui sont à travailler.

Les jeunards ont eu le mérite de revenir dans le match et ils doivent une fière chandelle à leur ailier Fall qui par deux fois en 1ère mi-temps a semé la panique dans la défense castraise et leur a permis de revenir dans le match. Le potentiel de cet ailier est très prometteur ;  c’est un gabarit à la Kolbe avec les qualités comparables , les appuis et des crochets déconcertants  pour casser les placages et  la vitesse  pour finir les coups …. On devrait le voir bientôt chez les pros .

En fin de première mi-temps, le CO semblait avoir pris une sérieuse option sur la victoire avec un essai de pénalité obtenu après un temps fort dans les 22, pilonnages, pénal-touche, groupé effondré et arbitre qui file sous les poteaux … Un carton jaune pour le pilier gauche à la 34 ème …. 14-20 aux citrons, c’était mal emmanché !

Dès leur retour à 15, les jeunards ont réussi  à marquer à la 46ème  entre les barres après un temps fort qui ressemblait beaucoup à celui qu’ils  avaient subi de la part du CO en fin de 1ère mi-temps : après une longue séquence de possession et de pilonnages au près , ils ont bien concentré la défense et ils ont élargi et le centre Favier a fini le travail…

21 -20 à la 46ème et le score n’a plus bougé … toute une mi-temps à défendre ce maigre avantage et ils n’ont jamais craqué…. Un combat âpre où aucune des deux équipes n’a  concrétisé les quelques situations dangereuses qu’elles  se sont créées.

Dans un collectif très solidaire, parmi les performances individuelles à noter, celle de Fall bien sûr. J’ai bien aimé aussi  le n°10 Meermans  qui a une panoplie complète dans le jeu au pied, le but et l’animation. J’ai aussi un faible pour le 8 Tuataane qui a un profil à la Fritz Lee, puissant qui avance bien à l’impact ; le  sud-af Burger a fait ses débuts en 2ème ligne et a lui aussi apporté de la puissance.

 

Finalement, il n’y avait que nos pros pour avoir un score un peu large … hélas pas dans le bon sens…

 

Heureusement pour me consoler un peu, il y a eu Nadau au Zénith  avec les supporters bayonnais et leurs chants ... comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce forum


  • frednirom, Sushi, Ottomobil et 2 autres aiment ceci

#237 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:46

Fall quel âge ? Peut il jouer en Top14 ?

#238 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 605 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:47

Ce fut une rude journée…

Le matin de bonne heure, les bleues perdent d’un point.

Le soir, les Bleus ont gagné d’un point.

Et, entre les deux, les jeunards ont eu aussi gagné d’un point.

Inutile de dire que le match fut très serré, entre deux équipes très proches  l’une de l’autre et qu’il n’ y aurai pas eu scandale si la pièce était tombée du mauvais côté.

L’entame a été catastrophique. Les jeunards ont d’abord encaissé une pénalité et surtout ensuite ils ont pris un essai casquette sur un coup de pied contré du 9 suivi d’un rebond qui trompe le dernier défenseur jeunard dans l’en-but et ça fait quine ! Il me semble que le 9 qui se fait contrer à la sortie d’un  ruck où les avants ne forment pas la chenille ça fait partie des scénarios qui se repètent souvent en début de match chez les jeunards … j’ai vu ça sur plusieurs matchs tout comme les réceptions de renvois mal contrôlées … ça fait partie des fondamentaux qui sont à travailler.

Les jeunards ont eu le mérite de revenir dans le match et ils doivent une fière chandelle à leur ailier Fall qui par deux fois en 1ère mi-temps a semé la panique dans la défense castraise et leur a permis de revenir dans le match. Le potentiel de cet ailier est très prometteur ;  c’est un gabarit à la Kolbe avec les qualités comparables , les appuis et des crochets déconcertants  pour casser les placages et  la vitesse  pour finir les coups …. On devrait le voir bientôt chez les pros .

En fin de première mi-temps, le CO semblait avoir pris une sérieuse option sur la victoire avec un essai de pénalité obtenu après un temps fort dans les 22, pilonnages, pénal-touche, groupé effondré et arbitre qui file sous les poteaux … Un carton jaune pour le pilier gauche à la 34 ème …. 14-20 aux citrons, c’était mal emmanché !

Dès leur retour à 15, les jeunards ont réussi  à marquer à la 46ème  entre les barres après un temps fort qui ressemblait beaucoup à celui qu’ils  avaient subi de la part du CO en fin de 1ère mi-temps : après une longue séquence de possession et de pilonnages au près , ils ont bien concentré la défense et ils ont élargi et le centre Favier a fini le travail…

21 -20 à la 46ème et le score n’a plus bougé … tout une mi-temps à défendre ce maigre avantage et ils n’ont jamais craqué…. Un combat âpre où aucune des deux équipes n’a  concrétisé les quelques situations dangereuses qu’elles  se sont créées.

Dans un collectif très solidaire, parmi les performances individuelles à noter, celle de Fall bien sûr. J’ai bien aimé aussi  le n°10 Meermans  qui a une panoplie complète dans le jeu au pied, le but et l’animation. J’ai aussi un faible aussi pour le 8 Tuataane qui a un profil à la Fritz Lee, puissant qui avance bien à l’impact ; le  sud-af Burger a fait ses débuts en 2ème ligne et a lui aussi apporté de la puissance.

 

Finalement, il n’y avait que nos pros pour avoir un score un peu large … hélas pas dans le bon sens…

 

Heureusement pour me consoler un peu, il y a eu Nadau au Zénith  avec les supporters bayonnais et leurs chants ... comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce forum

tu serais nul comme modo.



#239 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 11:54

Fall quel âge ? Peut il jouer en Top14 ?

Selon All rugby 1m78, 90 kg 19 ans ( donc né en 2003)


tu serais nul comme modo.

Tu brises mes rêves de promotion !!


  • frednirom et JB 03 aiment ceci

#240 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2022 - 14:43

Fall il ne faut attendre lan prochain pour le tester en1, dès cette année pour savoir si il peut rentrer dans la rotation à la place de Roziere ou de Penaud.
Merci le Le vieux Tullois pr le résumé




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users