ASM ESPOIRS 2022-2023
Posted 05 November 2022 - 15:34 PM
Posted 05 November 2022 - 16:11 PM
Posted 05 November 2022 - 16:15 PM
Alors ça a donné quoi?
Victoire 21-20
- TH69 likes this
Posted 05 November 2022 - 16:17 PM
Alors ça a donné quoi?
beau match , deux équipes de niveaux équivalents , on a gagné plus de touches car leur talon n'a rien lancé de droit , la mélée à égalité je dirais , Fall a été à son avantage avec deux belles percées dont un essai à la clef. Notre 8 et nos piliers souvent dans l'avancée dans le jeu.
Posted 05 November 2022 - 16:29 PM
Posted 05 November 2022 - 19:03 PM
Victoire 21-20
Ouf !
Posted 05 November 2022 - 19:31 PM
merci et notre 10?beau match , deux équipes de niveaux équivalents , on a gagné plus de touches car leur talon n'a rien lancé de droit , la mélée à égalité je dirais , Fall a été à son avantage avec deux belles percées dont un essai à la clef. Notre 8 et nos piliers souvent dans l'avancée dans le jeu.
Posted 05 November 2022 - 19:34 PM
Il est blessé, c est un membre à part entière du groupe pro (même si dispo pour jouer avec les espoirs)Le centre italien Mey annoncé comme une pépite par La Montagne en début de saison est blessé ? En sélection ?
Posted 05 November 2022 - 19:43 PM
En fait c'est juste histoire de dire une connerie en attendant le post de sowip puisque je ne connais pas le résultat contre Bayonne.
Mais RR nous voyant gagnant, j'ai pas trop d' espoir du coup.
Posted 05 November 2022 - 21:25 PM
Posted 06 November 2022 - 11:34 AM
Ce fut une rude journée…
Le matin de bonne heure, les bleues perdent d’un point.
Le soir, les Bleus ont gagné d’un point.
Et, entre les deux, les jeunards ont eu aussi gagné d’un point.
Inutile de dire que le match fut très serré, entre deux équipes très proches l’une de l’autre et qu’il n’ y aurait pas eu scandale si la pièce était tombée du mauvais côté.
L’entame a été catastrophique. Les jeunards ont d’abord encaissé une pénalité et surtout ensuite ils ont pris un essai casquette sur un coup de pied contré du 9 suivi d’un rebond qui trompe le dernier défenseur jeunard dans l’en-but et ça fait quine ! Il me semble que le 9 qui se fait contrer à la sortie d’un ruck où les avants ne forment pas la chenille ça fait partie des scénarios qui se repètent souvent en début de match chez les jeunards … j’ai vu ça sur plusieurs matchs tout comme les réceptions de renvois mal contrôlées … ça fait partie des fondamentaux qui sont à travailler.
Les jeunards ont eu le mérite de revenir dans le match et ils doivent une fière chandelle à leur ailier Fall qui par deux fois en 1ère mi-temps a semé la panique dans la défense castraise et leur a permis de revenir dans le match. Le potentiel de cet ailier est très prometteur ; c’est un gabarit à la Kolbe avec les qualités comparables , les appuis et des crochets déconcertants pour casser les placages et la vitesse pour finir les coups …. On devrait le voir bientôt chez les pros .
En fin de première mi-temps, le CO semblait avoir pris une sérieuse option sur la victoire avec un essai de pénalité obtenu après un temps fort dans les 22, pilonnages, pénal-touche, groupé effondré et arbitre qui file sous les poteaux … Un carton jaune pour le pilier gauche à la 34 ème …. 14-20 aux citrons, c’était mal emmanché !
Dès leur retour à 15, les jeunards ont réussi à marquer à la 46ème entre les barres après un temps fort qui ressemblait beaucoup à celui qu’ils avaient subi de la part du CO en fin de 1ère mi-temps : après une longue séquence de possession et de pilonnages au près , ils ont bien concentré la défense et ils ont élargi et le centre Favier a fini le travail…
21 -20 à la 46ème et le score n’a plus bougé … toute une mi-temps à défendre ce maigre avantage et ils n’ont jamais craqué…. Un combat âpre où aucune des deux équipes n’a concrétisé les quelques situations dangereuses qu’elles se sont créées.
Dans un collectif très solidaire, parmi les performances individuelles à noter, celle de Fall bien sûr. J’ai bien aimé aussi le n°10 Meermans qui a une panoplie complète dans le jeu au pied, le but et l’animation. J’ai aussi un faible pour le 8 Tuataane qui a un profil à la Fritz Lee, puissant qui avance bien à l’impact ; le sud-af Burger a fait ses débuts en 2ème ligne et a lui aussi apporté de la puissance.
Finalement, il n’y avait que nos pros pour avoir un score un peu large … hélas pas dans le bon sens…
Heureusement pour me consoler un peu, il y a eu Nadau au Zénith avec les supporters bayonnais et leurs chants ... comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce forum
- frednirom, Sushi, Ottomobil and 2 others like this
Posted 06 November 2022 - 11:46 AM
Posted 06 November 2022 - 11:47 AM
Ce fut une rude journée…
Le matin de bonne heure, les bleues perdent d’un point.
Le soir, les Bleus ont gagné d’un point.
Et, entre les deux, les jeunards ont eu aussi gagné d’un point.
Inutile de dire que le match fut très serré, entre deux équipes très proches l’une de l’autre et qu’il n’ y aurai pas eu scandale si la pièce était tombée du mauvais côté.
L’entame a été catastrophique. Les jeunards ont d’abord encaissé une pénalité et surtout ensuite ils ont pris un essai casquette sur un coup de pied contré du 9 suivi d’un rebond qui trompe le dernier défenseur jeunard dans l’en-but et ça fait quine ! Il me semble que le 9 qui se fait contrer à la sortie d’un ruck où les avants ne forment pas la chenille ça fait partie des scénarios qui se repètent souvent en début de match chez les jeunards … j’ai vu ça sur plusieurs matchs tout comme les réceptions de renvois mal contrôlées … ça fait partie des fondamentaux qui sont à travailler.
Les jeunards ont eu le mérite de revenir dans le match et ils doivent une fière chandelle à leur ailier Fall qui par deux fois en 1ère mi-temps a semé la panique dans la défense castraise et leur a permis de revenir dans le match. Le potentiel de cet ailier est très prometteur ; c’est un gabarit à la Kolbe avec les qualités comparables , les appuis et des crochets déconcertants pour casser les placages et la vitesse pour finir les coups …. On devrait le voir bientôt chez les pros .
En fin de première mi-temps, le CO semblait avoir pris une sérieuse option sur la victoire avec un essai de pénalité obtenu après un temps fort dans les 22, pilonnages, pénal-touche, groupé effondré et arbitre qui file sous les poteaux … Un carton jaune pour le pilier gauche à la 34 ème …. 14-20 aux citrons, c’était mal emmanché !
Dès leur retour à 15, les jeunards ont réussi à marquer à la 46ème entre les barres après un temps fort qui ressemblait beaucoup à celui qu’ils avaient subi de la part du CO en fin de 1ère mi-temps : après une longue séquence de possession et de pilonnages au près , ils ont bien concentré la défense et ils ont élargi et le centre Favier a fini le travail…
21 -20 à la 46ème et le score n’a plus bougé … tout une mi-temps à défendre ce maigre avantage et ils n’ont jamais craqué…. Un combat âpre où aucune des deux équipes n’a concrétisé les quelques situations dangereuses qu’elles se sont créées.
Dans un collectif très solidaire, parmi les performances individuelles à noter, celle de Fall bien sûr. J’ai bien aimé aussi le n°10 Meermans qui a une panoplie complète dans le jeu au pied, le but et l’animation. J’ai aussi un faible aussi pour le 8 Tuataane qui a un profil à la Fritz Lee, puissant qui avance bien à l’impact ; le sud-af Burger a fait ses débuts en 2ème ligne et a lui aussi apporté de la puissance.
Finalement, il n’y avait que nos pros pour avoir un score un peu large … hélas pas dans le bon sens…
Heureusement pour me consoler un peu, il y a eu Nadau au Zénith avec les supporters bayonnais et leurs chants ... comme je l'ai expliqué ailleurs sur ce forum
tu serais nul comme modo.
Posted 06 November 2022 - 11:54 AM
Fall quel âge ? Peut il jouer en Top14 ?
Selon All rugby 1m78, 90 kg 19 ans ( donc né en 2003)
tu serais nul comme modo.
Tu brises mes rêves de promotion !!
- frednirom and JB 03 like this
Posted 06 November 2022 - 14:43 PM
Merci le Le vieux Tullois pr le résumé
4 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users