Jump to content

Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023

• Please log in to reply
910 replies to this topic

#811 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,688 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 16:15 PM

Tixeront aussi est sorti blessé

#812 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,814 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 16:38 PM

Et les cadets ?

#813 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 16:39 PM

Et les cadets ?

Ils ont  été Alamercy .... d'une défaite

• Huile Dulin likes this

#814 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,814 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 16:41 PM

Ils ont  été Alamercy .... d'une défaite

Et ben mes cadets...

#815 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,066 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:21 PM

03 équipes engagées - 03 défaites- Week end de merde sauf au foot....On se console comme un peu....Juste une remarque en lisant les posts du match des espoirs, j'ai l'impression de lire un copier-coller du match des pros....Sans buteur point de salut...Pffff :crying:

#816 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,376 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:45 PM

03 équipes engagées - 03 défaites- Week end de merde sauf au foot....On se console comme un peu....Juste une remarque en lisant les posts du match des espoirs, j'ai l'impression de lire un copier-coller du match des pros....Sans buteur point de salut...Pffff :crying:

Et un manque de maîtrise; tiens donc ça me rappellerais pas quelqu'un ça ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#817 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:55 PM

D'après ce que l'on a pu voir dans la retransmission en pointillés du match par La Montagne, les jeunards perdent le match en 1ère mi-temps. Ils ont bénéficié d' une supériorité numérique de 10 minutes et ils ont occupé pendant au moins 15 minutes les 22 adverses; ils ont eu dans la zone de marques plusieurs mêlées et plusieurs pénaltouches, ils ont tenté une pénalité des 20 mètres quasiment en face ... et ils ont trouvé le moyen de tourner au score à 0-3.... Une telle inefficacité  n'annonçait rien de bon !

En 2ème mi temps en moins de 5 minutes (vers les 50-55èmes) ils ont semblé tuer le match en marquant deux essais  ce qui les a mis à 14-3.... mais dans la foulée ils n'ont pas su négocier le renvoi et la sortie de camp et ils ont pris un essai sur un festival du n° 15 d'en face qu'ils ont regardé  faire du slalom sur près de 40 mètres entre les quilles  jaunes et bleues et qui a fini au milieu des barres ...

En fait, la défense bordelaise a su les faire déjouer et endiguer toutes les attaques : les jeunards marquent deux essais mais aucun des deux n'est vraiment construit : le premier est marqué sur interception lors d'une relance hasardeuse des bordelais dans leurs 15 mètres et le second est marqué sur une pénalité jouée vite à la main à 10 mètres sous les poteaux alors que tous les Girondins ont la tête ailleurs..

Le 9 Chazarin s'est fait balloter pendant tout le match derrière les rucks et surtout derrière sa mêlée où la 3ème ligne n'a jamais trouvé la solution pour le protéger et  empêcher  le 9 bordelais de lui mettre la pression ( à mon avis pas toujours dans la règle il me semble avoir vu des mêlées où le 9 rouge s'infiltrait devant Chazarin et se mettait sans doute en postion d'HJ mais on voyait mal )...

M'fondi à mon sens manquera toujours de puissance pour jouer en deuxième ligne.

Tixeront m'a paru en-dedans par rapport à la semaine dernière où je l'avais appelé "Monsieur Propre" aujourd'hui il prend 2 pénalités dans les 10 premières minutes ...

Oudard a beaucoup donné, au fur et au moulin.

Kurisaru est vraiment intéressant .. on peut le mettre en 9 ou en 11 il pue le rugby et fait de belles choses : comme disait Fouroux à propos de Franck Mesnel je crois "On peut le mettre en 10 ou en 12 de tout façon c'est un très bon joueur de rugby).

Au centre, le jeune Favier qui je crois était encore Crabos cette saison  a des qualités : il met un gros raffut en début de match, il est puissant et le deviendra peut-être encore plus.

Mey a fait un bon match ..; mais hélas il s'est blessé je pense assez gravement.

• Un jaune dans un ballon likes this

#818 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,066 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:55 PM

Je veux bien admettre que l'arbitre, la réussite des botteurs sont des paramètres à prendre en compte, c'est certain...Mais cette faculté unique à ne pas tenir un score dans les dernières minutes d'un match est une marque de fabrique de ce club....Et cela depuis des décennies... :crying:

• Kaki and Un jaune dans un ballon like this

#819 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 19:04 PM

Je veux admettre que l'arbitre, la réussite des botteurs sont un paramètre à prendre en compte, c'est certain...Mais cette faculté unique à ne pas tenir un score dans les dernières minutes d'un match est une marque de fabrique de ce club....Et cela depuis des décennies... :crying:

C'est tout de même beaucoup moins vrai  en Espoirs que chez les pros ... Par exemple contre Brive à Ussel, ils gèrent très bien le pressing des coujous en fin de match, contre l'UBB aux Gravanches ils marquent dans les dernières secondes pour revenir à 16-16 ...en début de saison au stade Philippe Marcombes ils s'imposent en fin de match contre le Stade Français ..; et il me semble qu'il y a eu d'autres exemples

• Silhouette likes this

#820 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,066 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 19:14 PM

C'est tout de même beaucoup moins vrai  en Espoirs que chez les pros ... Par exemple contre Brive à Ussel, ils gèrent très bien le pressing des coujous en fin de match, contre l'UBB aux Gravanches ils marquent dans les dernières secondes pour revenir à 16-16 ...en début de saison au stade Philippe Marcombes ils s'imosent en fin de match contre le Stade Français ..; et il me semble qu'il y a eu d'autres exemples

Ta parfaite connaissance du monde des espoirs est une référence du forum, donc, je te fais entièrement confiance sur les analyses ci-dessus....Toutefois, franchement rageant de lire les commentaires de ce match sur le site La montagne et de lire une nouvelle fois  il y avait la place...et manque de maîtrise...les boules quand même!!!!...En définitive des propos entendus, lus et relus toute la saison peu importe les catégories... :crying:

#821 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24,525 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 19:46 PM

D'après ce que l'on a pu voir dans la retransmission en pointillés du match par La Montagne, les jeunards perdent le match en 1ère mi-temps. Ils ont bénéficié d' une supériorité numérique de 10 minutes et ils ont occupé pendant au moins 15 minutes les 22 adverses; ils ont eu dans la zone de marques plusieurs mêlées et plusieurs pénaltouches, ils ont tenté une pénalité des 20 mètres quasiment en face ... et ils ont trouvé le moyen de tourner au score à 0-3.... Une telle inefficacité  n'annonçait rien de bon !

En 2ème mi temps en moins de 5 minutes (vers les 50-55èmes) ils ont semblé tuer le match en marquant deux essais  ce qui les a mis à 14-3.... mais dans la foulée ils n'ont pas su négocier le renvoi et la sortie de camp et ils ont pris un essai sur un festival du n° 15 d'en face qu'ils ont regardé  faire du slalom sur près de 40 mètres entre les quilles  jaunes et bleues et qui a fini au milieu des barres ...

En fait, la défense bordelaise a su les faire déjouer et endiguer toutes les attaques : les jeunards marquent deux essais mais aucun des deux n'est vraiment construit : le premier est marqué sur interception lors d'une relance hasardeuse des bordelais dans leurs 15 mètres et le second est marqué sur une pénalité jouée vite à la main à 10 mètres sous les poteaux alors que tous les Girondins ont la tête ailleurs..

Le 9 Chazarin s'est fait balloter pendant tout le match derrière les rucks et surtout derrière sa mêlée où la 3ème ligne n'a jamais trouvé la solution pour le protéger et  empêcher  le 9 bordelais de lui mettre la pression ( à mon avis pas toujours dans la règle il me semble avoir vu des mêlées où le 9 rouge s'infiltrait devant Chazarin et se mettait sans doute en postion d'HJ mais on voyait mal )...

M'fondi à mon sens manquera toujours de puissance pour jouer en deuxième ligne.

Tixeront m'a paru en-dedans par rapport à la semaine dernière où je l'avais appelé "Monsieur Propre" aujourd'hui il prend 2 pénalités dans les 10 premières minutes ...

Oudard a beaucoup donné, au fur et au moulin.

Kurisaru est vraiment intéressant .. on peut le mettre en 9 ou en 11 il pue le rugby et fait de belles choses : comme disait Fouroux à propos de Franck Mesnel je crois "On peut le mettre en 10 ou en 12 de tout façon c'est un bon joueur de rugby).

Au centre, le jeune Favier qui je crois était encore Crabos cette saison  a des qualités : il met un gros raffut en début de match, il est puissant et le deviendra peut-être encore plus.

Mey a fait un bon match ..; mais hélas il s'est blessé je pense assez gravement.

Lui s'il ne se blesse pas, c'est clairement une "surprise" potentielle de la pre-saison / periode coupe du monde. JIFF, couvrant plusieurs postes, clairement doue et avec du talent, et assez mur physiquement pour faire face au Top14. Je serais pas surpris de le voir (au moins) sur le banc regulierement s'il confirme au niveau au dessus.

• Un jaune dans un ballon likes this

#822 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 19:52 PM

Ta parfaite connaissance du monde des espoirs est une référence du forum, donc, je te fais entièrement confiance sur les analyses ci-dessus....Toutefois, franchement rageant de lire les commentaires de ce match sur le site La montagne et de lire une nouvelle fois  il y avait la place...et manque de maîtrise...les boules quand même!!!!...En définitive des propos entendus, lus et relus toute la saison peu importe les catégories... :crying:

Tu me flattes ... mais je les connais beaucoup moins bien que xdderf63 ... c'est lui la vraie référence

#823 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,338 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 20:02 PM

Merci pour les retours. Sinon quelquun sait ce qua Meermans?

#824 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,271 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 20:12 PM

Merci pour les retours. Sinon quelquun sait ce qua Meermans?

ligaments croisés d'après les commentaires des gars de La Montagne, Amatosero commotion et Guilly touché au mollet 

#825 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,364 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 20:12 PM

Je veux bien admettre que l'arbitre, la réussite des botteurs sont des paramètres à prendre en compte, c'est certain...Mais cette faculté unique à ne pas tenir un score dans les dernières minutes d'un match est une marque de fabrique de ce club....Et cela depuis des décennies... :crying:

Une affaire d'A.D.N. ? Plus sérieusement, malgré la défaite, la saison est néanmoins réussie.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users