Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2022-2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
910 réponses à ce sujet

#871 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 16:13

Viallard sera à Mont de Marsan la saison prochaine.

Et pour la saison 2024/25,et un duo Sanga-Viallard en doublure de Jauneau, ça fait plus frémir que rassurer.

:blink: tu lis dans le marc de café ? Qui te dit que Viallard reviendra ? Qui te dit qu'on n'ira pas chercher un autre 9 ? Qui te dit que Bézy ne repiquera pas au truc ? Sans déconner, tu portes le masochisme au rang d'art transcendental ! Focalise toi sur le poste de pilier droit, là oui, il y a de quoi faire de l'huile pour la saison prochaine, mais si tu t'amuses à te projeter sur 24/25 avec de tels a priori, tu vas nous faire un nervous breakdown commack comme on dit de nos jours ! Faut te ménager Julien !  :P

1. esp.png Ignacio PIÑEIRO, 3ème ligne, 20 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  2. fid.png Mesake KURISARU, Mêlée, 22 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  3. fra.png Edgard MAMFOUMBY, Pilier, 21 ans quitte Clermont , source Allrugby.com

Edit 

1. fra.png Corentin ROUGIER, 3ème ligne, 19 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  2. fra.png Thomas SOURBE, 3ème ligne, 21 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  3. fra.png Jeoffrey BONNEFOY, Centre, 19 ans quitte Clermont pour s'engager avec Issoire , source Allrugby.com
  4. fra.png Louis AUCLAIR, Ailier, 21 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  5. fra.png Baptiste ROUCAN, Arrière, 21 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  6. fra.png Dorian CAUTIER, Talonneur, 20 ans quitte Clermont , source Allrugby.com
  7. fra.png Alexandre MONARQUE, Ailier, 19 ans quitte Clermont pour s'engager avec Carcassonne , source Allrugby.com

La vache, ça dégraisse sévère !

#872 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 258 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 18:00

Ben non , c’est le principe d’un CDF et la limite d’âge est atteinte pour certains.

#873 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 237 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 18:25

Ben non , c’est le principe d’un CDF et la limite d’âge est atteinte pour certains.

Apparemment il y en a 5 sur 10 qui ont 19 ou 20 ans donc qui ne sont pas directement concernés par cette limite  ... s'ils s'en vont c'est pour d'autres raisons

#874 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 652 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 20:56

Et les arrivées, on sait ?

#875 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 516 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 21:52

Et les arrivées, on sait ?

Non le club n'a pas fait d'annonce

Seul un italien de 18 ans pour l'instant (mais ce n'est pas le club qui a annoncé)

#876 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 258 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 05:08

Apparemment il y en a 5 sur 10 qui ont 19 ou 20 ans donc qui ne sont pas directement concernés par cette limite  ... s'ils s'en vont c'est pour d'autres raisons

J’avais pourtant pris la peine d’écrire « pour certains »....
Après bien sûr qu’il y’a d autres critères qui interviennent également dans ce process.

#877 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 678 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 05:40

Pour Kurisaru .... y a des trucs  que j'ai du mal à comprendre !!!! 

Deux très bons derniers matchs en ailier, mais pour le reste des (quelques) matchs en 9 que j'ai vu en saison je le trouvais tout à fait moyen et quelconque (mais c'est vrai qu'au vu de ces 2 derniers matchs et cette petite polyvalence, on aurait pu tenter de le prolonger 2 ans pour voir).

#878 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 237 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 07:09

Deux très bons derniers matchs en ailier, mais pour le reste des (quelques) matchs en 9 que j'ai vu en saison je le trouvais tout à fait moyen et quelconque (mais c'est vrai qu'au vu de ces 2 derniers matchs et cette petite polyvalence, on aurait pu tenter de le prolonger 2 ans pour voir).

Dans mes souvenirs les matchs en 9 ... il n'en a pas fait beaucoup comme titulaire cette saison ... Lajous et Chazarin se sont taillés la part du lion ...

Je me souviens par contre de belles prestations les saisons précédentes ( avec notamment un match à Toulon retransmis sur internet où il est décisif dans le dernier quart d'heure...) 

#879 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:15

Jai croisé un nouveau jeune qui va résider dans mon immeuble, les annonces de recrutement pour le centre de formation vont plus tarder je pense !
En plus de litalien, jai entendu parler de deux ou trois recrues, dont une viendrait du BO.
IDautres jeunes devraient partir, mais jai pas de nom.
  • frednirom et ValentinUSMV aiment ceci

#880 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 467 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:18

Prolongations chez les espoirs (source allrugby) : 

Dzam       2026 

Duchêne  2025

Agueni,    2024

Tutuvili     2025

Artaud      2025

Départs (allrugby) : 

Bartin

Annandale, Blues

#881 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 13:10

Vu sur le site off, Bousquet arrive de Dax, et cest un 9 qui a joué déjà pas mal de rencontres en fédérale avec léquipe une ; Frisach (UBB) et Britz (BO) sont des troisième lignes. Peu dinfo sur ces jeunes à part les avoir vu sur listes des top 100 dans leur catégorie dâge que la FFR établit
Édit, Frisach serait pilier et non troisième ligne

#882 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 362 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 14:47

Et on signe le petit frère Lanen. ^_^

https://www.asm-rugb...formation?image

Extraits :

Les évolutions du Centre de Formation 2023/2024 :

• Direction :

Départ d’Adel Fellah (Agen). Prise de fonction de Yoann Jendrzejczak (Responsable Pré-formation ASM)

•  Premiers contrats pros à l’ASMCA :

Killian Tixeront / Daniel Bibi Biziwu / Benjamin Boudou / Kévin Viallard / Henzo Kiteau

•  Signatures :

Tom Belkessa, U18 ASM (2025) / Louka Guilhot, U18 ASM (2025) / Rémy Lanen, U18 ASM (2025) / Beltran Ortega, U18 ASM (2025) / Anthony Favier, Espoirs ASM (2025) / Giga Tutisani, Espoirs ASM (2025) / Giorgi Gergedava, Espoirs ASM (2025) / Mathéo Frisach, UBB (2026) / Piero Gritti, Trévise (2026) / Baptise Britz, Biarritz (2026) / Jules Bousquet, Dax (2025)

•  Prolongations :

Amona Artaud (2025) / Djalil Agueni (2024) / Mathys Belaubre (2026) / Antoine Chalus Cercy (2025) / Thomas Duchene (en cours, 2025) / Giorgi Dzmanashvili (2025 + 1 pro) / Baptiste Jauneau (2025 + 1 pro) / Lucas Oudard (2024) / Viliame Tutuvuli (2025) :

•  Départs :

Edward Annandale (Blues) / Valentin Simutoga (LOU) / Kevin Noah (Contrat pro Nevers) / Dante Burger (Afrique du Sud) / Miles Amatosero (Australie) / Enzo Bartin / Edgard Mamfoumby / Mesake Kurisaru

• frednirom, manu01, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#883 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 516 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 15:34

Vu sur le site off, Bousquet arrive de Dax, et cest un 9 qui a joué déjà pas mal de rencontres en fédérale avec léquipe une ; Frisach (UBB) et Britz (BO) sont des troisième lignes. Peu dinfo sur ces jeunes à part les avoir vu sur listes des top 100 dans leur catégorie dâge que la FFR établit
Édit, Frisach serait pilier et non troisième ligne

Britz (BO) capitaine de France u18 

C'est bon signe 

+ la moustache à 17 ans...   :D

Vient de Tyrosse, comme Guily 

Frisach (UBB) doit être plus jeune, pilier

En u17 en début d'année  

• casquette aime ceci

#884 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 375 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 16:41

Apparemment le cadet des Lanen il est annoncé pas mauvais

#885 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 17:16

malins...ils n'annoncent pas l'année de fin de contrat des premiers contrats pro

Killian Tixeront / Daniel Bibi Biziwu / Benjamin Boudou / Kévin Viallard / Henzo Kiteau....

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users