ASM ESPOIRS 2022-2023
Posté 14 juin 2023 - 19:21
Posté 14 juin 2023 - 20:28
Et on signe le petit frère Lanen.
il etait dejà à l'ASM ...donc il poursuit avec les espoirs ...
Posté 14 juin 2023 - 20:49
Qd est ce qu'on sort un ouvreur susceptible de tutoyer les cieux et nous faire connaître le nirvana ?
Parmi les plus grands noms en 10 de l'histoire du club depuis un peu plus d' un demi-siècle ... Romeu, , Nicol, Merceron, B James, C Lopez .... lequel a été formé au club ?????????????????
... oui je sais j'aurais pu mettre Sadourny ...mais pour moi il n'est pas à la hauteur des cinq autres
- JB 03 et Sushi aiment ceci
Posté 14 juin 2023 - 22:27
Parmi les plus grands noms en 10 de l'histoire du club depuis un peu plus d' un demi-siècle ... Romeu, , Nicol, Merceron, B James, C Lopez .... lequel a été formé au club ?????????????????
... oui je sais j'aurais pu mettre Sadourny ...mais pour moi il n'est pas à la hauteur des cinq autres
Sur les 5 dernières années, combien douvreurs français digne de ce nom sont sorti des centres de formation :
Ntamack
Jalibert
Hastoy
Et dans un degré moindre Carbo et Berdeu
Et ça cest sure une belle période française.
Tout ça pour dire quen 5 ans, il y a eu un joueur par an qui a pointé le bout de son nez sur 14 clubs.
Sur les années précédentes on parle même pas (trinh duc à Montpellier et Lopez qui nest même pas passé par un centre de formation pro, sont les seuls véritables 10 à être sorti du lot)
Posté 14 juin 2023 - 22:53
Posté 15 juin 2023 - 05:20
Sinon quels joueurs espoirs sont succeptibles dintégrer la prepa et jouer quelques matchs lors du début de saison des pro ?
À première vue, je dirais :
Première ligne :
Duchêne
Deuxième ligne :
Guilly
Troisième ligne :
Oudard
Tuatane
Sarrazin
Mfoundy
9 , 10 :
Michet
Giral
Centre :
Darricarrere
Tutuvuli
Ailier/arrières :
Maguranyanga
Mey
Meermans mais comme le rappelle souvent xdderf, son gabarit est un vrai frein
Posté 15 juin 2023 - 05:48
Concernant le gabarit de Meermans:À première vue, je dirais :
Première ligne :
Duchêne
Deuxième ligne :
Guilly
Troisième ligne :
Oudard
Tuatane
Sarrazin
Mfoundy
9 , 10 :
Michet
Giral
Centre :
Darricarrere
Tutuvuli
Ailier/arrières :
Maguranyanga
Mey
Meermans mais comme le rappelle souvent xdderf, son gabarit est un vrai frein
https://www.allrugby...rrey-11774.html
Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
Posté 15 juin 2023 - 06:37
JMJR toujours pas prolongé d'après AllRugby... pas cool, j'espère qu'il n'y a pas de soucis...
Posté 15 juin 2023 - 08:15
TVBAPMOSJ !
UMNNEPINP.
- Huile Dulin aime ceci
Posté 15 juin 2023 - 08:42
CPCJ !!!JMJR toujours pas prolongé d'après AllRugby... pas cool, j'espère qu'il n'y a pas de soucis...
Posté 15 juin 2023 - 08:44
Concernant le gabarit de Meermans:
https://www.allrugby...rrey-11774.html
il a changé de nom et de club ?
Posté 15 juin 2023 - 08:44
Ajout de LM sur l'article du site off (article abonné)
Liste des 12 joueurs Elite :
L’ASM a établi une liste de 12 Espoirs élite : Artaud, Darricarrère, Duchêne, Dzmanashvili, Fall, Giral, Guilly, Jauneau, Mey, M’Foudi, Sarrasin, Tutuvuli, qui effectueront la préparation estivale avec les pros.
Sept autres joueurs y seront intégrés : Agueni, Bellaubre, Gergedava, Bousquet, Jules Rosette, Favier et Oudard.
- Lavande50 aime ceci
Posté 15 juin 2023 - 09:55
En qualifiant toutes ses équipes de jeunes, avec deux d’entre elles stoppées en demi-finales (cadets Alamercery et Espoirs Élite), la formation de l’ASM présente cette saison un bilan satisfaisant à défaut d’être totalement remarquable, comme ce fut le cas dans le passé. Rappelons qu’en 2010, pour exemple, le club clermontois garnissait sa vitrine de 3 boucliers (Brennus, Espoirs et Crabos), dont 2 chez les jeunes.
Yoann Jendrzejczak nouveau directeur du centre de formationCôté ressources humaines, des changements importants ont été opérés en vue de la prochaine saison. Adel Fellah parti (à Agen comme coach des avants), c’est Yoann Jendrzejczak qui prend la direction du centre de formation.Ancien joueur Espoir, originaire de Commentry, ce jeune entraîneur (35 ans) aura notamment en charge tout le parcours du joueur, alors qu’Elvis Vermeulen (et Cyril Chirier) poursuivent leur mission à la tête de l’équipe Espoirs (moins de 21 ans).
Six mois après avoir rendu son tablier avec les professionnels, Xavier Sadourny revient à l’ASM, là où sa carrière d’éducateur - technicien a commencé. L’ancien coach des lignes arrière des pros (avec Azéma puis Gibbes) s’occupera des 16-18 ans (Crabos), avec l’ancien 3e ligne Vito Kolelishvili comme adjoint.
Xavier Sadourny, retour chez les jeunes (Crabos)Déjà en place avec les moins de 15 ans, Valentin Duchier devient responsable également des moins de 14 ans et fera le lien avec l’école de rugby. À noter au rayon départs, celui de Philippe Gauran qui doit prendre en charge le club de Cournon en Fédérale 2.
Au-delà des changements (ou repositionnements) de têtes dans l’organigramme, l’ASM veut donc appuyer fort sur le rapprochement avec les pros.
Directeur du développement sportif, Didier Retière fixe le cadre de la politique de formation.
"L’exigence doit nous faire avancer. On doit ambitionner de sortir les meilleurs jeunes possibles. On ne part pas de zéro, le projet commence à se mettre en place et on recrée une cohérence de l’école de rugby aux pros. Le lien entre les Espoirs et les pros va être beaucoup plus fort. On sera entre 2 et 3 demi-journées par semaine en commun."
Alors que le centre de formation partagé (avec le Clermont Foot) reste le lieu de vie des Espoirs au complexe des Gravanches, plusieurs initiatives vont être mises en place ou relancées. "Déjà, on va lancer une académie des buteurs et on va remettre celle des premières lignes sur les rails, explique Didier Retière. La restructuration du recrutement des jeunes est également au programme pour avoir des yeux avisés aux quatre coins de France, même si l’on privilégiera le territoire."
Christophe Buron
Liste des 12 joueurs Elite :
L’ASM a établi une liste de 12 Espoirs élite : Artaud, Darricarrère, Duchêne, Dzmanashvili, Fall, Giral, Guilly, Jauneau, Mey, M’Foudi, Sarrasin, Tutuvuli, qui effectueront la préparation estivale avec les pros.
Sept autres joueurs y seront intégrés : Agueni, Bellaubre, Gergedava, Bousquet, Jules Rosette, Favier et Oudard.
- exilé-sud-ouest, Lavande50 et Jeroboam aiment ceci
Posté 15 juin 2023 - 14:06
Regarde la taille et le poids....il a changé de nom et de club ?
Posté 15 juin 2023 - 14:30
Regarde la taille et le poids....
7 cm et 7 kg = 0 ???
Pas pour rien que le club avant sa blessure avait décidé de lui faire prendre sur l'été et le début de saison 7 à 8 kg...
Ni un hasard s'il joue arrière et pas encore 10 en espoirs pour l'éloigner un peu des collisions des centres et 3eme ligne (pour sa 1ere saison à ce niveau)
- rugbyasm77 aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users