Aller au contenu

Photo

Commentateurs télé

• Veuillez vous connecter pour répondre
341 réponses à ce sujet

#91 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 759 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 10:59

J'évite ces pĥrases qui font trop lieux communs, mais quand même, une rechute 25 ans après quand t'as bien tourné la page voire le livre..., c'est quand même de la grosse saloperie cette maladie.

Je me souviens de Lartot sincèrement très content en 2010 quand on gagne (Galthié aussi d'ailleurs avant la finale d'ATTENTION A LA RELANCE), Canal + beaucoup plus neutre...

Abeilhou prend le relais apparemment au poste de numéro 1.

Va falloir se réhabituer à l'accent ...  :unsure:  (non je ne suis pas glottophobe)

• zeguest aime ceci

#92 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 702 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 12:28

J'évite ces pĥrases qui font trop lieux communs, mais quand même, une rechute 25 ans après quand t'as bien tourné la page voire le livre..., c'est quand même de la grosse saloperie cette maladie.

Je me souviens de Lartot sincèrement très content en 2010 quand on gagne (Galthié aussi d'ailleurs avant la finale d'ATTENTION A LA RELANCE), Canal + beaucoup plus neutre...

Abeilhou prend le relais apparemment au poste de numéro 1.

Va falloir se réhabituer à l'accent ...  :unsure:  (non je ne suis pas glottophobe)

Attention avec les accents hein !  :P

Moi j'aime bien Abeilhou , plutot sobre dans le commentaire et vachement sympa, très accessible, pas du genre qui se la pète façon "star system".  

• Baba Yaga, Lavande50 et leberger aiment ceci

#93 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 12:55

c'est quand même de la grosse saloperie cette maladie.

oui, mais c'est aussi pas anodin. On commence à en parler depuis 10-15 ans, mais ce n'est pas cette maladie aléatoire qui sort du hasard cosmique pour s'emparer injustement de la vie de qq'un qu'on disait. Elle se met en place à cause d'années d'abus contre le corps, alimentaires, hygiène de vie, psycho/stress etc. Après on s'étonne.

Malheureusement ça touche bcp de gens et ça peut être dévastateur pour la vie de la personne et peut-être plus encore ses proches, mais il y a tellement de choses néfastes dans le monde moderne...

#94 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 13:23

Attention avec les accents hein !  :P

Moi j'aime bien Abeilhou , plutot sobre dans le commentaire et vachement sympa, très accessible, pas du genre qui se la pète façon "star system".  

Son seul dérapage c'est son "oh putxxx elles l'ont fait" aux JO. :D J'espère qu'on l'aura encore longtemps aux commentaires.

Niveau accent, c'est plutôt marqué lors de la retransmission des matchs de Challenge Cup sur France 3, avec Marc Tamon et Harinordoquy. ^_^ Mais perso j'aime bien.

• leberger et Alex chocolatines aiment ceci

#95 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 avril 2023 - 18:20

oui, mais c'est aussi pas anodin. On commence à en parler depuis 10-15 ans, mais ce n'est pas cette maladie aléatoire qui sort du hasard cosmique pour s'emparer injustement de la vie de qq'un qu'on disait. Elle se met en place à cause d'années d'abus contre le corps, alimentaires, hygiène de vie, psycho/stress etc. Après on s'étonne.

Malheureusement ça touche bcp de gens et ça peut être dévastateur pour la vie de la personne et peut-être plus encore ses proches, mais il y a tellement de choses néfastes dans le monde moderne...

Bien sûr, si tu parles pour Johnny H. ou les personnes qui mènent ce genre de vie.

Garde quand même à l'esprit, qu'hélas les enfants, qu'on ne peut guère accuser d'excès (à part peut-être les sucreries !), développent aussi des cancers. 

#96 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 08:50

Bien sûr, si tu parles pour Johnny H. ou les personnes qui mènent ce genre de vie.

Garde quand même à l'esprit, qu'hélas les enfants, qu'on ne peut guère accuser d'excès (à part peut-être les sucreries !), développent aussi des cancers. 

le sucre est je pense l'addiction (silencieuse) la plus grave au monde, de très très très loin actuellement. Y a des gens qui se shootent, qui se piquent, qui fument, qui avalent des pilules... mais c'est une tranche en fait marginale. L'alcool est aussi ravageur. Mais le sucre, le champ d'action de cette drogue est total, ça va de la jeune enfance jusqu'à la mort.

Bref: je veux dire qu'on n'est pas aussi innocent et non responsable qu'on le dit souvent, et on a tous ignoré au moins un de ces conseils récurrents "tu ne devrais pas manger autant de ci; tu ne devrais pas faire ça; tu ne devrais pas cuire ça de telle façon;  tu devrais porter telle protection en faisant ça... " et puis tu te retrouves avec des complications 20 ans plus tard à force de répéter répéter répéter... mais tant qu'il n'y a pas de symptome grave tu continues.

Tu sais, tu n'as qu'à googler "risques de cancer" et regarder les risques. On ne sait jamais vraiment QUELLE cause aboutit au cancer, mais dans le tas, tu as sûrement fait un de ces trucs là.

• Silhouette aime ceci

#97 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 812 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 08:57

Après le passage de l’autre quiche de salviac je peux subir en silence n’importe que commentateur de rugby . Lartot n’est pas intéressant du tout mais je luis souhaite de s’améliorer et au niveau santé aussi .

#98 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 766 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 09:09

quoi son accent il a quoi ??

perso j'en entend pas d'accent ;).

• Pâquerette et Alex chocolatines aiment ceci

#99 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 702 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 10:56

quoi son accent il a quoi ??

perso j'en entend pas d'accent ;).

Woila ! nous sommes d'accord  :P

• wallis aime ceci

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 760 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 12:39

Woila ! nous sommes d'accord  :P

L accent c'est comme les cons, c'est pénible pour les autres, le con il sait pas qu il est con B)

#101 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 14:17

le sucre est je pense l'addiction (silencieuse) la plus grave au monde, de très très très loin actuellement. Y a des gens qui se shootent, qui se piquent, qui fument, qui avalent des pilules... mais c'est une tranche en fait marginale. L'alcool est aussi ravageur. Mais le sucre, le champ d'action de cette drogue est total, ça va de la jeune enfance jusqu'à la mort.

Bref: je veux dire qu'on n'est pas aussi innocent et non responsable qu'on le dit souvent, et on a tous ignoré au moins un de ces conseils récurrents "tu ne devrais pas manger autant de ci; tu ne devrais pas faire ça; tu ne devrais pas cuire ça de telle façon;  tu devrais porter telle protection en faisant ça... " et puis tu te retrouves avec des complications 20 ans plus tard à force de répéter répéter répéter... mais tant qu'il n'y a pas de symptome grave tu continues.

Tu sais, tu n'as qu'à googler "risques de cancer" et regarder les risques. On ne sait jamais vraiment QUELLE cause aboutit au cancer, mais dans le tas, tu as sûrement fait un de ces trucs là.

Les addictions citées (sucre, tabac et alcool), sont les principales se trouvant facilement à la portée de tout le monde. On peut aussi y ajouter la sédentarité, qui n'est pas à négliger en notre période moderne.

Concernant le sucre, ne pas oublier qu'il fait partie du premier aliment de l'homme dans le lait maternel. Et qu'il a joué un rôle prépondérant dans les choix des chasseurs-cueilleurs pour éviter les plantes toxiques afin de ne pas s'empoisonner. La "dépendance au sucre" est solidement ancrée dans nos gènes.

Le tabac et l'alcool sont au départ des choix personnels, et une fois l'addiction installée, le courage ne suffit apparemment pas toujours pour s'en défaire.

Mais si on suit ton raisonnement, pourquoi certains sportifs, hyper consciencieux dans leur mode de vie et leur entraînement, seraient victimes de cancer, de mort subite, d'avc et autres ? Dopage mis à part !

En résumé (et pour caricaturer !), il faudrait faire voeu d'ascétisme, vivre au fond d'une grotte sans lumière, sans chauffage et sans prise de courant pour le PC, pas de relation sociale,  et ainsi on mourra peut-être centenaire ! papysmile.gif

Joli programme ! sclindoeil.gif

• Baba Yaga et Bon Chasseur aiment ceci

#102 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 702 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 14:49

L accent c'est comme les cons, c'est pénible pour les autres, le con il sait pas qu il est con B)

Toi t'as l'accent grave  :fume:

• wallis aime ceci

#103 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 760 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 15:51

Toi t'as l'accent grave  :fume:

Pointu Monsieur :P

#104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 702 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 15:59

Pointu Monsieur :P

Voui et quand t'as un ballon haut qui t'arrivait tu gueulais "j'ai, j'ai" 

"quelque chose de pointu qui me rentre dans le cul" rajoutait un pillard  :D

Oui les pillards sont souvent les plus déconneurs du pack  ^_^

• wallis aime ceci

#105 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 792 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2023 - 19:30

Les addictions citées (sucre, tabac et alcool)...

Ha ben réponse intéressante. Mais oui il n'y a pas de situation idéale en fait. Tu ne peux jamais prendre un aliment, décréter qu'il est bon, et que donc il faut en consommer 10 kilos par jour. Même le brocoli (même l'eau) atteint très vite une limite où ils deviennent nocifs. Tout est une question d'équilibre.

Il y a quand même des habitudes de vie qui sont très néfastes, dont le sucre justement que je citais. Il y a une grosse différence entre "je me fais plaisir avec une petite mousse au chocolat de temps en temps" et "je carbure au sucre tous les jours, 7/7j, pendant 50 ans". La même différence qu'entre la vie et la mort d'ailleurs.

En tout cas pr revenir au topic: ne pas s'étonner de répercussions sévères plus tard dans sa vie. C'est ça le truc. Et c'est très difficile de contrôler ses envies, ses addictions.

• Pâquerette aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users