Je me rappelle aussi de quelques bon grattages de Beria
Falgoux le fait aussi parfois
Posté 09 avril 2023 - 20:21
Je me rappelle aussi de quelques bon grattages de Beria
Falgoux le fait aussi parfois
Posté 09 avril 2023 - 20:48
Marchand, Aldegheri, Baille, Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Tolofua, Placines, Dupont, Akhi ont tous une présence forte dans les rucks et créent des turnovers. Avec un mec comme Marchand qui peut faire une Botia aujourdhui et changer un match quasi tout seul grâce aux turnovers quand il est en feu.Le ST a un jeu beaucoup moins basé la dessus que LR et pourtant ils s'en sortent pas si mal comme quoi il n y a pas qu un style de jeu efficace possible.
Ca fait un bon moment que le grattage est très fortement récompensé, du temps de Vosloo à Brive ou Armitage. Y a plus de chance que ça continue encore 10 ans que ça sarrête dans 2 ans à mon sens. On va pas rester à la ramasse dans ce domaine encore des années si on a de lambition. Et il me semble que recruter ou former des gars à le faire ne les empêche pas de faire autre chose que gratter sur un terrain, cf Aldritt ou Savea.Je pense que c'est exactement l'erreur a ne pas commettre. Si on s'y met maintenant, on aura ce profil de joueurs et d'equipes dans ~ 2 ou 3 saisons (le temps d'ajuster l'organisation collective, trouver les joueurs, etc), et on sera depasse parce que le rugby de tres haut niveau (et notamment les regles) seront passe a autre chose.
Posté 09 avril 2023 - 20:50
LR c'est très efficace mais c'est très bourrin je préfère de loin le ST
Leinster aussi.
Posté 09 avril 2023 - 20:52
Le ST a un jeu beaucoup moins basé la dessus que LR et pourtant ils s'en sortent pas si mal comme quoi il n y a pas qu un style de jeu efficace possible.
On est d'accord, ce qui est pour moi un argument de plus pour ne pas faire l'erreur classique de "Ca marche pour LR en 2023, donc on va construite la meme chose et ca marchera pour nous en 2025"
Posté 09 avril 2023 - 20:55
LR c'est très efficace mais c'est très bourrin je préfère de loin le ST
Bourrin ou non tant que ça marche ...
Posté 09 avril 2023 - 20:56
Ca fait un bon moment que le grattage est très fortement récompensé, du temps de Vosloo à Brive ou Armitage. Y a plus de chance que ça continue encore 10 ans que ça sarrête dans 2 ans à mon sens. On va pas rester à la ramasse dans ce domaine encore des années si on a de lambition. Et il me semble que recruter ou former des gars à le faire ne les empêche pas de faire autre chose que gratter sur un terrain, cf Aldritt ou Savea.
Effectivement, recruter les meilleurs joueurs mondiaux a chaque poste, ca facilite la vie ...
Mais plus serieusement, il n'est pas question d'abandonner le grattage (d'ailleurs Dessaigne est de plus en plus solide et efficace de ce point de vue). Mais pour moi ce serait une erreur de recruter un profil specifique "gratteur", particulierement essayer de reproduire ce que Botia apporte a LR. Et je pense qu'on manque beaucoup plus de porteurs de balle (1 ou 2 tres solides) que de gratteur, parce que je pense qu'on peut faire progresser nos joueurs actuels et les amener a etre vraiment fort sur les rucks (Lanen, Tixeront, Dessaigne) compte tenu du niveau qu'ils ont deja, et a l'inverse je ne vois aucun de ces 3 (ou aucun autre, vraiment) qui va etre capable d'etre ce gros porteur capable de te mettre dans l'avancee autour des rucks quand la defense est en place, meme s'ils travaillent beaucoup.
Posté 09 avril 2023 - 21:00
Effectivement, recruter les meilleurs joueurs mondiaux a chaque poste, ca facilite la vie ...
Mais plus serieusement, il n'est pas question d'abandonner le grattage (d'ailleurs Dessaigne est de plus en plus solide et efficace de ce point de vue). Mais pour moi ce serait une erreur de recruter un profil specifique "gratteur", particulierement essayer de reproduire ce que Botia apporte a LR. Et je pense qu'on manque beaucoup plus de porteurs de balle (1 ou 2 tres solides) que de gratteur, parce que je pense qu'on peut faire progresser nos joueurs actuels et les amener a etre vraiment fort sur les rucks (Lanen, Tixeront, Dessaigne) compte tenu du niveau qu'ils ont deja, et a l'inverse je ne vois aucun de ces 3 (ou aucun autre, vraiment) qui va etre capable d'etre ce gros porteur capable de te mettre dans l'avancee autour des rucks quand la defense est en place, meme s'ils travaillent beaucoup.
Posté 09 avril 2023 - 21:06
En loccurrence Botia a aussi un profil de gros porteur, il avance constamment en attaque et en défense. Comme Yato en fait quon a toujours assez mal utilisé dans les rucks.
Mon propos c'est de dire qu'on ne trouvera pas un Botia, et qui si on trouve un joueur comparable il a toutes les chances de ne pas etre aussi efficace que ce qu'on a vu aujourd'hui, pour pleins de raisons. Yato pour moi n'est pas du tout aussi frontal, pour moi ce qui nous manque c'est le profil Skelton / Meafou / Alldritt / Ewers. D'ailleurs, avec ces 4 joueurs, on retrouve 3 des 4 demi-finalistes, la seule exception c'est le Leinster ou ils s'appuient plus sur leur organisation collective (mais je doute que ce soit la direction qu'Urios va choisir, vu les differentes interview qu'il a donne).
Posté 10 avril 2023 - 12:01
Marchand, Aldegheri, Baille, Meafou, Flament, Cros, Jelonch, Tolofua, Placines, Dupont, Akhi ont tous une présence forte dans les rucks et créent des turnovers. Avec un mec comme Marchand qui peut faire une Botia aujourdhui et changer un match quasi tout seul grâce aux turnovers quand il est en feu.
Ca fait un bon moment que le grattage est très fortement récompensé, du temps de Vosloo à Brive ou Armitage.On va pas rester à la ramasse dans ce domaine encore des années si on a de lambition. Et il me semble que recruter ou former des gars à le faire ne les empêche pas de faire autre chose que gratter sur un terrain, cf Aldritt ou Savea.
Attention !
Si le rugby veut devenir moins mortifère, les règles vont devoir changer, et vite.
Et, en autres, les rucks, tels qu'ils se pratiquent vont devoir évoluer
Posté 10 avril 2023 - 12:23
Mon propos c'est de dire qu'on ne trouvera pas un Botia, et qui si on trouve un joueur comparable il a toutes les chances de ne pas etre aussi efficace que ce qu'on a vu aujourd'hui, pour pleins de raisons. Yato pour moi n'est pas du tout aussi frontal, pour moi ce qui nous manque c'est le profil Skelton / Meafou / Alldritt / Ewers. D'ailleurs, avec ces 4 joueurs, on retrouve 3 des 4 demi-finalistes, la seule exception c'est le Leinster ou ils s'appuient plus sur leur organisation collective (mais je doute que ce soit la direction qu'Urios va choisir, vu les differentes interview qu'il a donne).
Skelton est d'ailleurs l'entité la plus terrifiante du monde pour le club le plus craint de la coupe, le Leinster. Leurs fans en ont encore des cauchemars et le mentionnent sans arrêt, mais Meafou est en train de devenir une version encore meilleure de Skelton. C'est un peu un cheat code jeux vidéo, c'est comment détruire une défense en une seule étape sans avoir à articuler méthodiquement 5-10 phases de jeu, l'avancée d'un mec comme eux équivaut à plusieurs phases en une seule action, et pr revenir au topic qd eux s'agrippent au ballon c'est comme devoir bouger une montagne qui s'enracine au-dessus du ballon. L'ASM actuellement a des joueurs capables dans le pack, mais personne d'aussi agressif et puissant défensivement. Il leur faudrait un Willis (donc Fischer, mais jamais là) et un Skelton/Meafou ou un Alldritt voire Doris. Le pack semble un peu trop lice actuellement, ça manque de dents. Fourcade est un des rares rageux.
Posté 10 avril 2023 - 17:12
Skelton est d'ailleurs l'entité la plus terrifiante du monde pour le club le plus craint de la coupe, le Leinster. Leurs fans en ont encore des cauchemars et le mentionnent sans arrêt, mais Meafou est en train de devenir une version encore meilleure de Skelton. C'est un peu un cheat code jeux vidéo, c'est comment détruire une défense en une seule étape sans avoir à articuler méthodiquement 5-10 phases de jeu, l'avancée d'un mec comme eux équivaut à plusieurs phases en une seule action, et pr revenir au topic qd eux s'agrippent au ballon c'est comme devoir bouger une montagne qui s'enracine au-dessus du ballon. L'ASM actuellement a des joueurs capables dans le pack, mais personne d'aussi agressif et puissant défensivement. Il leur faudrait un Willis (donc Fischer, mais jamais là) et un Skelton/Meafou ou un Alldritt voire Doris. Le pack semble un peu trop lice actuellement, ça manque de dents. Fourcade est un des rares rageux.
Peut être que le jeune seconde ligne australien est notre futur Skelton ou Meafou, il a déjà le gabarit, maintenant a Urios de lui faire sa formation.
Posté 10 avril 2023 - 17:17
Peut être que le jeune seconde ligne australien est notre futur Skelton ou Meafou, il a déjà le gabarit, maintenant a Urios de lui faire sa formation.
C'est clairement le plan, surtout en comparaison avec Meafou (pas tres "fort" rugbystiquement quand il arrive a Toulouse, au point de vouloir potentiellement tenter sa chance en NFL a la place je crois). Apres attention a ne pas juste vouloir repeter ce qui marche ailleurs, parce qu'on sait pas a quel point les histoires sont liees a des profils exceptionnels, ou des coup de chance.
Posté 10 avril 2023 - 17:21
C'est clairement le plan, surtout en comparaison avec Meafou (pas tres "fort" rugbystiquement quand il arrive a Toulouse, au point de vouloir potentiellement tenter sa chance en NFL a la place je crois). Apres attention a ne pas juste vouloir repeter ce qui marche ailleurs, parce qu'on sait pas a quel point les histoires sont liees a des profils exceptionnels, ou des coup de chance.
Une équipe a toujours besoin d'un gabarit comme ça, après je ne pense pas qu Urios se complaise dans la copie des autres, mais qu il saura l exploiter a sa façon, encore faut il qu il arrive a le former, parceque le gabarit c'est bien mais c'est que le point de départ.
Posté 10 avril 2023 - 18:19
Skelton est d'ailleurs l'entité la plus terrifiante du monde pour le club le plus craint de la coupe, le Leinster. Leurs fans en ont encore des cauchemars et le mentionnent sans arrêt, mais Meafou est en train de devenir une version encore meilleure de Skelton. C'est un peu un
cheat codecode de triche jeux vidéo, c'est comment détruire une défense en une seule étape sans avoir à articuler méthodiquement 5-10 phases de jeu, l'avancée d'un mec comme eux équivaut à plusieurs phases en une seule action, et pr revenir au topic qd eux s'agrippent au ballon c'est comme devoir bouger une montagne qui s'enracine au-dessus du ballon. L'ASM actuellement a des joueurs capables dans le pack, mais personne d'aussi agressif et puissant défensivement. Il leur faudrait un Willis (donc Fischer, mais jamais là) et un Skelton/Meafou ou un Alldritt voire Doris. Le pack semble un peu trop lice actuellement, ça manque de dents. Fourcade est un des rares rageux.
Posté 10 avril 2023 - 18:36
un
cheat codecode de triche
Là tu m'épates, je ne savais pas que tu étais un gamer Euuuuuuh pardon, un amateur de jeux vidéos
0 members, 1 guests, 0 anonymous users