Là tu m'épates, je ne savais pas que tu étais un gamer Euuuuuuh pardon, un amateur de jeux vidéos
Comment m'aurait il séduit autrement ?
Posté 10 avril 2023 - 22:55
Là tu m'épates, je ne savais pas que tu étais un gamer Euuuuuuh pardon, un amateur de jeux vidéos
Oui, je sais, je suis surprenant !! .......en fait, j'ai surtout beaucoup de petits enfants (12 depuis quelques jours, mais le dernier n'a encore eu aucune influence sur ma "culture" jeux vidéo )
Posté 11 avril 2023 - 06:48
Oui, je sais, je suis surprenant !! .......en fait, j'ai surtout beaucoup de petits enfants (12 depuis quelques jours, mais le dernier n'a encore eu aucune influence sur ma "culture" jeux vidéo )
Posté 10 mai 2023 - 09:21
Posté 10 mai 2023 - 09:32
juste un peu de réflexion sur ce sujet en général: d'anciens joueurs (Kirwan ou Jeff Wilson) ont proposé l'idée de retirer le grattage. C'est emmerdant, ça stoppe l'action, y a pénalité et direct l'équipe botte en touche pour relancer sur un énième maul, ça pourrit et ralentit le jeu, c'est "négatif"... ce genre de raisonnement. Moi j'adore le grattage, mais je comprends aussi l'inquiétude. Z'en dites quoi vous ?
Posté 10 mai 2023 - 09:48
juste un peu de réflexion sur ce sujet en général: d'anciens joueurs (Kirwan ou Jeff Wilson) ont proposé l'idée de retirer le grattage. C'est emmerdant, ça stoppe l'action, y a pénalité et direct l'équipe botte en touche pour relancer sur un énième maul, ça pourrit et ralentit le jeu, c'est "négatif"... ce genre de raisonnement. Moi j'adore le grattage, mais je comprends aussi l'inquiétude. Z'en dites quoi vous ?
Posté 10 mai 2023 - 10:51
Z'en dit que se serait horrible. Les grattages font partie de la palette et sanctionne l'équipe qui n'a pas de soutien. M'enfin je pense que ta proposition de retirer le grattage est une blague
Posté 10 mai 2023 - 11:46
Z'en dit que se serait horrible. Les grattages font partie de la palette et sanctionne l'équipe qui n'a pas de soutien. M'enfin je pense que ta proposition de retirer le grattage est une blague
c'est pas ma proposition, dans mon message j'ai dit ça:
"Moi j'adore le grattage, mais je comprends aussi l'inquiétude."
On a trop voulu mettre en avant la défense dans les dernières années. Un gratteur est certes récompensé par une pénalité récupérée, mais la majorité des blessures graves viennent aujourd'hui des rucks où les soutiens arrivent en planche comme des avions !
oui, ce serait un contre-argument: les blessures.
Après dans cette partie de la colonne, il y aurait aussi le rythme saccadé que peut prendre un match. En y repensant, je vois certains matches où c'est vraiment 6-7 phases d'un côté puis grattage. Une pause, un coup de botte. 6-7 phases de l'autre côté puis grattage. Une pause, un coup de botte. Etc pendant toute une mi-temps. Y a pire, y a les matches d'il y a 15 ans où c'était des mêlées et des effondrements qui bouffaient 5min à chaque fois. Mais bon on peut comprendre l'inquiétude vis à vis du grattage aujourd'hui.
Posté 10 mai 2023 - 12:48
c'est pas ma proposition, dans mon message j'ai dit ça:
"Moi j'adore le grattage, mais je comprends aussi l'inquiétude."
oui, ce serait un contre-argument: les blessures.
Après dans cette partie de la colonne, il y aurait aussi le rythme saccadé que peut prendre un match. En y repensant, je vois certains matches où c'est vraiment 6-7 phases d'un côté puis grattage. Une pause, un coup de botte. 6-7 phases de l'autre côté puis grattage. Une pause, un coup de botte. Etc pendant toute une mi-temps. Y a pire, y a les matches d'il y a 15 ans où c'était des mêlées et des effondrements qui bouffaient 5min à chaque fois. Mais bon on peut comprendre l'inquiétude vis à vis du grattage aujourd'hui.
Posté 10 mai 2023 - 13:13
Tu peux faire arriver le participant dos au ruck avec un demi tour dans les 50cm du dernier soutien.
Y'a moyen d'en faire des règles à la con.
Posté 11 mai 2023 - 10:35
Vrai !
Ne sous-estimons pas la créativité des anglo-saxons.
Ni la volonté de certains de transformer le XV en XIII !
Posté 11 mai 2023 - 12:36
Posté 18 novembre 2023 - 23:02
Posté 19 novembre 2023 - 09:11
Très très faible encore dans ce domaine aujourdhui, on a à peine ralenti 2 ou 3 rucks, on fait quoi ?
On respecte les règles
Posté 19 novembre 2023 - 09:40
0 members, 3 guests, 0 anonymous users