Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
394 réponses à ce sujet

#136 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 20:38

Le pack de Clermont répondra présent. Est-ce qu'on pourra proposer autre chose que du défi physique ?
Faire du rugby boum boum contre LR c'est suicidaire.

Il faut tt leur faire aux rochelais, défi physique, contournement, jeu au pied, harcèlement défensif...Aucun relâchement ne sera permis !
  • PATRICK78230 aime ceci

#137 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 05:44

Le pack de Clermont répondra présent. Est-ce qu'on pourra proposer autre chose que du défi physique ?
Faire du rugby boum boum contre LR c'est suicidaire.

ça parait évident mais j'ai bien peur que ça se vérifie quant à Plisson ,le mettre contre son ancien club c'est lui mettre une grosse pression parce qu’il va vouloir à tout prix se faire voir et il n'a jamais été bon dans ces conditions,j'avoue que je comprend pas trop !!!

#138 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 116 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 06:26

LR est très peu pénalisée (5 vs le LOU), ce genre de stats peut bouger rapidement d'un match à l'autre.

Avec un peu de chance, LR atteindra plus de 12-13 pénalités ce qui pourrait alors perturber la machine.

J'attends beaucoup du trio MOALA-SIMONE-RAKA pour mettre le bazar dans la défense adverse et pourquoi pas un O'CONNOR décapité par les "massifs" RHULE, DANTY, ou les grands PICQUETTE-SAZY

#139 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 06:44

ça parait évident mais j'ai bien peur que ça se vérifie quant à Plisson ,le mettre contre son ancien club c'est lui mettre une grosse pression parce quil va vouloir à tout prix se faire voir et il n'a jamais été bon dans ces conditions,j'avoue que je comprend pas trop !!!

Pourtant un grand classique, qui permet de mettre sur le pré un joueur qui connaît bien l adversaire et qui va se sublimer pour réussir son match avec son nouveau club contre ses anciennes couleurs.
D autant que Plisson est un joueur revanchard qui va tt faire pour se montrer à son avantage devant O Gara.
Rien n est écrit à l avance et il peut aussi se planter, mais on peut miser sur le fait qu il saura profiter de cette opportunite pour tirer un trait sur l echec de son expérience rochelaise.
Plus prosaïquement, vu la performance médiocre de Belleau devant les perches à Toulon, il s agit pour Gibbes de faire jouer une saine concurrence qui ne peut être que bénéfique au club. En espérant que Plisson bénéficiera à plein de cette rampe de lancement.

#140 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 846 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 08:01

plisson a fait des bouts de match plutôt pas mal ,il est normal qu'il aie sa chance de plus face à son ancien club!

il semble bien impliqué dans l'équipe et j'espère que si il est titulaire ça le mettra en confiance pour le reste de la saison! 

#141 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 08:48

En marge , mais évidemment lié aux résultats sportifs et l 'engouement suscité ....

700 partenaires et sur 16.000 places...13.000 abonnés et une liste d'attente qui crée de la frustration...

Si on pouvait imiter nos "cousins " ce serait top .....

Première  marche sportivement , arriver à les terrasser dimanche soir et ce n 'est actuellement pas rien !

• Beb974 aime ceci

#142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 576 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:25

En marge , mais évidemment lié aux résultats sportifs et l 'engouement suscité ....

700 partenaires et sur 16.000 places...13.000 abonnés et une liste d'attente qui crée de la frustration...

Si on pouvait imiter nos "cousins " ce serait top .....

Première  marche sportivement , arriver à les terrasser dimanche soir et ce n 'est actuellement pas rien !

Il y a encore peu c'était l inverse.

Ils se sont bien appuyé sur notre modèle pour se développer.

Par contre ça m explique pas comment fait Merling pour recruter a tour de bras du lourd même si c'est un enchanteur.

Notre club s'est bâti sur les bases d'un leader mondial dans son domaine, et même s'il a pris du recul, il reste une base de partenaires potentiel équivalente a celle de LR.

Merling c'est un leader régional, donc il a du trouver la potion magique, il doit les payer en café et en huitres.

• PATRICK78230 aime ceci

#143 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:30

Du coup, et avec un peu de chance on aurait :

15. Newsome ;

14. Penaud, 13. Moala, 12. Simone, 11. Raka ;

10. Plisson, 9. Jaunaud ;

7. Cancoriet, 8. Godener, 6. Iturria (cap.) ;

5. Jedrasiak 4. Vahamina;

3. Ojovan, 2. Beheregaray, 1. Falgoux.

Remplaçants : 16. Pélissié, 17. Bibi Biziwu, 18. Amatosero, 19. Fischer, 20. Viallard, 21. Belleau, 22. Hériteau ou Barraque, 23. Kubriashvili.

#144 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 569 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:34

attention à ce qu'il ne devienne pas merling l'emmencheur dans quelques temps, on en a vu d'autres avant lui

#145 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 163 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:40

Euh Jauneau titulaire sur ce type de match ? Déjà on va attendre de le faire jouer + sur des matchs + "abordables".

Bezy titulaire svp.
  • RCV06 aime ceci

#146 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:50

Dans se cas celui qui couvre du 10 au 15 derrière c’est barraque….

Oui tout à fait 

+ buteur éventuellement

Mais on a aussi plus de choix parmi les titu pour faire des rotations : Tiberghien Newsome Ezeala Belleau Penaud peuvent changer de poste en cours de match pour avoir par exemple Ezeala sur la banc (11 à 15 possible, même si son expérience en 15 reste faible), Roziere 11,14,15, Belleau 10,12

Euh Jauneau titulaire sur ce type de match ? Déjà on va attendre de le faire jouer + sur des matchs + "abordables".

Bezy titulaire svp.

A voir s'il a récupéré de sa blessure à la cheville dans la semaine

Ce qui fait peur surtout c'est le 5 de devant.

Et avec le temps maussade anoncé ça va se jouer encore plus là.

Le temps annoncé à l'instant n'est pas trop dégueulasse avec 13°C au coup d'envoi, pas de pluie et un léger vent 10km/h

#147 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 09:53

Bezy titulaire svp.

Et Viallard sur le banc !!!

#148 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 519 messages

Posté 23 septembre 2022 - 09:57

Il y a encore peu c'était l inverse.

Ils se sont bien appuyé sur notre modèle pour se développer.

Par contre ça m explique pas comment fait Merling pour recruter a tour de bras du lourd même si c'est un enchanteur.

Notre club s'est bâti sur les bases d'un leader mondial dans son domaine, et même s'il a pris du recul, il reste une base de partenaires potentiel équivalente a celle de LR.

Merling c'est un leader régional, donc il a du trouver la potion magique, il doit les payer en café et en huitres.

La région est très dynamique économiquement, de mémoire ils ont plus de 600 partenaires dont 3/4 issus du département ou limitrophe.

Un gros travail réalisé par le club (exemple la campagne sur le reversement de la taxe d'apprentissage) :

https://www.staderoc...tes/entreprises

• RCV06 aime ceci

#149 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 10:16

Du coup, et avec un peu de chance on aurait :

15. Newsome ;

14. Penaud, 13. Moala, 12. Simone, 11. Raka ;

10. Plisson, 9. Jaunaud ;

7. Cancoriet, 8. Godener, 6. Iturria (cap.) ;

5. Jedrasiak 4. Vahamina;

3. Ojovan, 2. Beheregaray, 1. Falgoux.

Remplaçants : 16. Pélissié, 17. Bibi Biziwu, 18. Amatosero, 19. Fischer, 20. Viallard, 21. Belleau, 22. Hériteau ou Barraque, 23. Kubriashvili.

Je n'aime pas que l'on donne les compositions d'équipe en commençant par le 15, l'ordre c'est du 1 au 15, de même pour entrer sur le terrain c'est le capitaine d'abord et les joueurs se suivent du 1 au 15 ........les traditions bordel !! :crying:

• exilé-sud-ouest, marco43, Eria et 2 autres aiment ceci

#150 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 481 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2022 - 10:29

Clermont - La Rochelle : Commentaire : Éric BAYLE Consultants : Marc LIEVREMONT Bord de terrain : Philippe FLEYS

Vous avez droit à l'élite de canal  :D 

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users