Plusieurs changements devraient être opérés dans le quinze de départ clermontois qui accueillera, ce dimanche (21h05), le Stade Rochelais. Parmi eux, la première titularisation de Jules Plisson, face à son ancien club.
Pour la réception du leader rochelais, ce dimanche (21h05) au Michelin, le staff clermontois pourrait opérer quelques remaniements, qui seront fixés, déjà, en fonction des éventuels retours de l’infirmerie.
Sébastien Vahaamahina et Sam Ezeala, touchés les deux aux côtes, sont toujours incertains mais pourraient postuler.
C’est aussi le cas de Damian Penaud, blessé à une épaule il y a deux semaines face à Pau. Selon son ressenti (douleur), il pourrait également réintégrer le groupe.
Ménagés pour le match à Toulon, l’Australien Irae Simone et Judicaël Cancoriet vont probablement revenir sur la feuille de match.
Parmi les changements d’ordre tactique, l’ancien joueur de La Rochelle, l’ouvreur Jules Plisson pourrait débuter le premier match depuis son arrivée à l’ASM en lieu et place d’Anthony Belleau.
Christophe Buron (LM - 22/09/2022)
Je l'ai croisé tout à l'heure, il avait l'air en pleine forme, j'espère que c'est le cas, sans lui cela sera pas la même limonade
Que tu ais Michelin, Merling ou Bill Gates ... ça change rien .. la masse salariale maxi est toujours limitée par le salary Cap + les primes pour internationaux ..
Par contre on peut noter qu'en terme de recrutement la rochelle ils se défendent bien mieux que nous depuis quelques années ..et sur des joueurs qu'on aurait été capable de snober ... car pas assez clinquant ..Exemple gourgarit et Aldritt qui venaient de Auch quand ils les ont signé ...
Mais on la crame où notre masse salariale, Morgan et Lopez partis, Fofana à la retraite, Bardy arrêté, Timani parti, y doit y avoir du mou quand même où y a un lézard