Aller au contenu

Photo

Un joueur dont vous n'avez jamais trop pigé le statut ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 07:51

Ca peut être en club ou en sélection. Un joueur que vous ne détestiez pas forcément mais où juste, il y avait ce décalage entre ce qu'on semblait en penser et ce que vous pensiez.

Je commence: jamais pigé Jérôme Thion. Grand beau gars du Nord, bien fait, bon preneur en touche, carrière solide avec le BO, d'accord. Mais 54 sélections ? Tu regardes ses matches et c'est correct sans plus, à chaque sortie. Jamais une action qui sort des normes ou une perf remarquée. Il plaquait, cognait un ruck, poussait au cul des piliers, sautait en touche... à un niveau moyen - point. Jamais ce petit plus qu'on cherche au niveau int'l. A côté d'un Pelous par ex. qui brillait constamment par des actions remarquables, il était archi-transparent. Les autres 2èL de l'époque, t'avais un Roumat agressif, Nallet qui s'illustrait aussi souvent, des fois un Chabal virulent... ou même rappelons-nous du Papé des débuts: rentre-dedans, courait... Thion, c'était régu. Des mecs de 2m, costauds, c'est dur à trouver en France, OK, mais 54 sélections quoi. Pige pas.

• EllbymN aime ceci

#2 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 635 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 08:49

Tu t'ennuies ? hein qu'c'est ça?
Si vous aussi vous vous ennuyez, venez discuter sur le Topic aux loups. Il y a une controverse. Pour ou contre les loups. J'aurais pu appeler ça la Controverse de Barcelonne, mais j'ai préféré rester modeste comme à mon habitude, et prendre un titre à la con pour sujets à la con.
En parlant de joueurs dont on ne pige pas le statut, incroivable que Mazeline justement pour Les Loups, ait rafflé le Goncourt 1932 au détriment de Céline et son Voyage au bout de la nuit.
Ce livre est forcément le meilleur de 1932, puisque que c'est le meilleur du 20eme. Non ?
  • Make ASM Great Again, zeguest et Silhouette aiment ceci

#3 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2022 - 11:37

Ca peut être en club ou en sélection. Un joueur que vous ne détestiez pas forcément mais où juste, il y avait ce décalage entre ce qu'on semblait en penser et ce que vous pensiez.

Je commence: jamais pigé Jérôme Thion. Grand beau gars du Nord, bien fait, bon preneur en touche, carrière solide avec le BO, d'accord. Mais 54 sélections ? Tu regardes ses matches et c'est correct sans plus, à chaque sortie. Jamais une action qui sort des normes ou une perf remarquée. Il plaquait, cognait un ruck mêlée spontanée, poussait au cul des piliers, sautait en touche... à un niveau moyen - point. Jamais ce petit plus qu'on cherche au niveau int'l. A côté d'un Pelous par ex. qui brillait constamment par des actions remarquables, il était archi-transparent. Les autres 2èL de l'époque, t'avais un Roumat agressif, Nallet qui s'illustrait aussi souvent, des fois un Chabal virulent... ou même rappelons-nous du Papé des débuts: rentre-dedans, courait... Thion, c'était régu. Des mecs de 2m, costauds, c'est dur à trouver en France, OK, mais 54 sélections quoi. Pige pas.

#4 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 29 octobre 2022 - 12:06

Chabal who else
  • Velveteethol aime ceci

#5 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 08:49

Tu t'ennuies ? hein qu'c'est ça?

beh par définition nous tous ici ! Ta réponse clairement incluse, et celle-ci, et toutes les autres à suivre.

Bon alors, vous avez bien dû suivre la carrière de Thion, plusieurs d'entre vous ici. J'exagère, ou je n'exagère pas ? Je rate peut-être qq'ch à son sujet, je suis curieux !

#6 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:11

Le plus surfait de tous c'est Chabal, en plus il a un look de loup ce qui fait le lien avec le sujet de Bad Zé

• cocotte 63, Velveteethol, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#7 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 09:39

Le plus surfait de tous c'est Chabal, en plus il a un look de loup ce qui fait le lien avec le sujet de Bad Zé

Chabal, à part un physique et une image d'homme préhistorique , comme joueur de rugby il était loin du très haut niveau

• Velveteethol, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2022 - 14:04

un des premiers gratteurs quand même le Chabal. Pas LE premier mais un des premiers en France à en faire une spécialité, et peu de 3èL portait le ballon comme ça. Mais je sais qu'il est largement vu comme surcoté. En tout cas je comprends déjà largement plus que Thion lol.

#9 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 03:30

un des premiers gratteurs quand même le Chabal. Pas LE premier mais un des premiers en France à en faire une spécialité, et peu de 3èL portait le ballon comme ça. Mais je sais qu'il est largement vu comme surcoté. En tout cas je comprends déjà largement plus que Thion lol.

Peu de 3eme ligne en dégueulaient autant au contact

#10 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 214 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 07:21

Et Annie Ernaux, vous comprenez son statut ?
  • Bad Zé aime ceci

#11 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 275 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 07:31

Dusautoir, estampillé meilleur joueur du monde et sélectionné inlassablement, alors qu'il était transparent 90% du temps.

#12 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 09:08

Dusautoir, estampillé meilleur joueur du monde et sélectionné inlassablement, alors qu'il était transparent 90% du temps.

Capitaine avec un charisme d huitre

#13 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 239 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 09:36

Peu de 3eme ligne en dégueulaient autant au contact

OK. Critique juste. Un côté parfois brouillon. Mais je contre en mentionnant que ça reste un 3èL très complet, moderne, qui apportait un gros plus d'intensité pour motiver l'équipe sur le terrain, et qu'on oublie que... Chabal on pense que c'est juste une tête de gondole élaborée pr la cdm 2007, mais on oublie que bien avant cet évènement il y a déjà le Chabal aux cheveux courts, sans barbe, et que pour se trouver une place et 62 caps en 3èL en France, il faut un sacré bon niveau. Et j'en profite pour faire la transition: et ce n'était pas le cas par ex. en 2èL. Bcp, bcp moins d'options à ce poste et certaines sélections un peu de facto me semble-t-il. Oui, je m'acharne sur le Thion en boîte.

#14 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 510 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 09:52

Perso j’en trouve aucun . Chabat est devenu un homme de télé grâce à sa barbe et uturburu grâce à sa grâce naturelle . Les deux sont des usurpateurs journaliste mais Chabal ne peut être réduit à ses actions YouTube .

#15 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 078 messages
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2022 - 11:03

Bertrand Duchemin, un joueur vraiment trop méconnu, au statut injustement sous-évalué, qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir.

La preuve, je ne l'ai d'ailleurs moi-même jamais connu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users