Heu, là c'est sûr, la réception en Janvier chez eux va être gratinée de chez gratinée, p'têtre fait une connerie l'Arthur là...
Ils savent pas lire le basque les Sud Af ça craint degun
Posted 12 December 2022 - 14:00 PM
Heu, là c'est sûr, la réception en Janvier chez eux va être gratinée de chez gratinée, p'têtre fait une connerie l'Arthur là...
Posted 12 December 2022 - 14:03 PM
Certains ont joué en Daube14, j'ai bien peur qu'ils aient encore quelques restes assez efficaces pour décoder le propos...
Posted 12 December 2022 - 15:54 PM
Heu, là c'est sûr, la réception en Janvier chez eux va être gratinée de chez gratinée, p't être fait une connerie l'Arthur là...
Je suis pas sur du tout. C'est pas des latins, ils sont sans doute deja passe a autre chose (ils ont pas ete humilies non plus et pris une valise geante).
Posted 12 December 2022 - 15:58 PM
Je suis pas sur du tout. C'est pas des latins, ils sont sans doute deja passe a autre chose (ils ont pas ete humilies non plus et pris une valise geante).
Les Sud-Afs sont fiers comme des bars tabac, s'ils entendent qu'au final ils ne nous ont pas plus impressionnés que cela voire qu'au contraire, on a été presque décus, j'ai comme un doute sur le fait que ça passe crème. Si c'est le cas, tant mieux mais bon, si l'entraineur sent que ses mecs prennent ce match un poil les mains en haut du guidon, sera facile de pour lui les remettre dans le droit chemin amha.
Posted 12 December 2022 - 16:04 PM
Les Sud-Afs sont fiers comme des bars tabac, s'ils entendent qu'au final ils ne nous ont pas plus impressionnés que cela voire qu'au contraire, on a été presque décus, j'ai comme un doute sur le fait que ça passe crème. Si c'est le cas, tant mieux mais bon, si l'entraineur sent que ses mecs prennent ce match un poil les mains en haut du guidon, sera facile de pour lui les remettre dans le droit chemin amha.
Ils sont fiers, oui, comme tous les sportifs de haut niveau, mais je les vois pas se monter une motivation a base d'interviews affichees dans le vestiaire, etc.. Si le match retour etait ce samedi, peut-etre. Mais la, il va y avoir plusieurs matchs d'ici le deplacement aux Stormers, ils vont eux-meme continuer avec d'autres matchs de Coupe d'Europe.. bref a mon sens ils seront pret a nous recevoir, mais surtout parce qu'ils ont perdu ici, et les declarations dans la presse ne changeront pas grand chose.
Posted 12 December 2022 - 17:04 PM
Oui l'action sur VTD illustre toute la connerie actuelle du rugby.
Les arbitres n'appliquent pas les règles visant à protéger les joueurs.
Surtout Barnes... Puis il faisait froid et sortir les cartons de la poche... brrrr
Posted 12 December 2022 - 17:29 PM
Certains ont joué en Daube14, j'ai bien peur qu'ils aient encore quelques restes assez efficaces pour décoder le propos...
Le plus con c'est que le staff sudaf vous à passé au moins 1 kg de cirage et de pommade après match, histoire d'attendrir la viande, le Arthur se sent en confiance et leur balance un défi c'est pile ce qu'ils veulent, ils ont déjà annoncé que chez eux avec 30 degrés ce ne serait pas la meme histoire, vous v'là prévenus
Moi chuis coach, j'imprime cet extrait avec la photo d'Iturria et j'affiche ça en poster dans le vestiaire, laisser reposer, déguster
Posted 12 December 2022 - 17:52 PM
Des joueurs puissants c est vraiment ce qui nous manque devant,
du leaderShipdes patrons je ne suis pas si sûr : qd on voit comment les sudaf sont passés à travers malgré une évidente supériorité physique, il y a des questions à se poser sur les capacités de leursleadersmeneurs ...
Des lors que l ASM s est mise à jouer ds leur dos ce fut panique à bord et un naufrage collectif.
Un des enseignements de ce match est que nos gars formes au club ont su très bien mener leur barque et prendre par surprise les boks qui doivent se demander encore ce qu il leur est arrivé !
Si côtébodybuildingculturisme nos gars faisaient pâle figure hier, le mental et leleaderShiples patrons étaient asemistes.
Posted 12 December 2022 - 19:13 PM
Le plus con c'est que le staff sudaf vous à passé au moins 1 kg de cirage et de pommade après match, histoire d'attendrir la viande, le Arthur se sent en confiance et leur balance un défi c'est pile ce qu'ils veulent, ils ont déjà annoncé que chez eux avec 30 degrés ce ne serait pas la meme histoire, vous v'là prévenus
Moi chuis coach, j'imprime cet extrait avec esla photo d'Iturria et j'affiche ça en poster dans le vestiaire, laisser reposer, déguster
Posted 12 December 2022 - 19:49 PM
Tu es un peu dur là non ? J ai pas l habitude de me défausser mais je reprenais les termes d un autre post ...par contre je dois reconnaître que le terme bodybuilding c est bien moi, mais c est pas passé ds le langage courant comme parking ou marketing ?
Après tt, notre belle langue comprend pas mal de termes empruntés à d autres cultures, je suis convaincu que ça participe à son dynamisme...
C est un peu comme la consanguinité, il n y a que les langues mortes qui ne bougent plus !
Oui, mais quand on laisse les anglicismes envahir une langue on se retrouve comme les hollandais qui ont fini par y perdre la leur ......personnellement ce n'est ce que je souhaite
Posted 12 December 2022 - 20:24 PM
Oui, mais quand on laisse les anglicismes envahir une langue on se retrouve comme les hollandais qui ont fini par y perdre la leur ......personnellement ce n'est ce que je souhaite
Je pense que vu le niveau général des Français en Anglais, on a de la marge
Posted 12 December 2022 - 20:40 PM
On le planque jusqu qu match retour et on leur explique qu il est béarnais...ça tombe bien il n aime pas voyager trop loin de son pays.
Tu crois qu'un sudaf fait la différence entre un Basque et un Béarnais ? T'as déjà au moins la moitié des Français qui ne la font pas
Posted 12 December 2022 - 21:39 PM
D'un autre côté, quand tu entends parler batave, tu comprends l'envie d'apprendre une autre langue...
Posted 12 December 2022 - 23:03 PM
Je pense que vu le niveau général des Français en Anglais, on a de la marge
Le problème ce n'est pas de parler anglais, je n'ai rien contre mais de laisser les anglicismes nous envahir au point de ne plus être capable de trouver le mot français qui veut dire la même chose .
Et ça, ça y est nous y sommes .....il suffit d'écouter le langage courant
Posted 12 December 2022 - 23:11 PM
Le problème ce n'est pas de parler anglais, je n'ai rien contre mais de laisser les anglicismes nous envahir au point de ne plus être capable de trouver le mot français qui veut dire la même chose .
Et ça, ça y est nous y sommes .....il suffit d'écouter le langage courant
Mon problème c'est que dans ma jeunesse je suis aussi passé par les salles de basket, et là, les anglicismes sont monnaie courante, forcément ça nous vient des US
Donc je m'efforce de surveiller mon langage mais parfois ça dérape.
Bon des fois j'en place un ou deux volontairement pour te faire pester quand tu as été vilain
0 members, 1 guests, 0 anonymous users