Aller au contenu

Photo
- - - - -

arbitrage francais

• Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#166 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 274 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 12:45

"La question que doivent se poser les gens c'est : est-ce qu'un arbitre peut sortir indemne d'un match planétaire scruté et disséqué par des milliers de personnes ? Je pense que c'est impossible. On nous a légué un sport ou le respect était un pilier absolument essentiel. Si nous commençons à l'abîmer, notre sport sera fragilisé et nous léguerons à nos enfants un sport qui ne sera plus tout à fait celui dont nous avons hérité. »

+ 1000  B)

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#167 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 13:19

"La question que doivent se poser les gens c'est : est-ce qu'un arbitre peut sortir indemne d'un match planétaire scruté et disséqué par des milliers de personnes ? Je pense que c'est impossible. On nous a légué un sport ou le respect était un pilier absolument essentiel. Si nous commençons à l'abîmer, notre sport sera fragilisé et nous léguerons à nos enfants un sport qui ne sera plus tout à fait celui dont nous avons hérité. »

+ 1000  B)

On a l'arbitrage qu'on mérite, c'est -à-dire celui qui fait ce qu'il peut avec le jeu de merde qu'on veut voir. Ca vaut à l'échelle mondiale comme en Top14. 

#168 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 508 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2023 - 13:33

On a l'arbitrage qu'on mérite, c'est -à-dire celui qui fait ce qu'il peut avec le jeu de merde qu'on veut voir. Ca vaut à l'échelle mondiale comme en Top14.

Très juste.
D'ailleurs si les équipes ne faisaient pas de fautes, les arbitres en feraient moins.

Ps: si je puis me permettre, je trouve que tes lunettes ne sont pas assorties avec ta coiffure.

#169 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 679 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 08:09

Eupe

#170 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 970 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:09

Plus saint.

#171 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:38

J'évite de gueuler sur l'arbitrage à tous les matches. Le rugby est peut être le sport le plus difficile à arbitrer. Sur les rucks, on pout siffler plusieurs fois de chaque côté, et dans le feu de l'action on peut se tromper.
Mais hier sur Fall, après 5mn de video, c'est juste pas goinfrable. Ramos sait tres bien que Fall n'a aucun intérêt à tomber alors qu'il est sur le point d'aplatir entre les poteaux. Et la manière dont Ramos renvoie Bézy à 10m montre qu'il est conscient de sa connerie. Il a juste pas eu les couilles parce qu'il sait qu'en plus il doit sortir Ramos (l'autre) pour 10mn.
Bref l'arbitrage maison a de beaux jours devant lui, et quand en plus en plus la maison est rose, on peut dormir tranquille.
C'est quand même très dur de s'infliger ça sur la longueur.
  • ESQ4, cocotte 63, bazooka et 3 autres aiment ceci

#172 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 970 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:43

Le bonhoure d’hier doit être rasé aussi ! Trop heureux de faire preuve de servilité au chaud dans sa cabine. Jean Marc Lhermet au secours !

#173 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 826 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:46

J'évite de gueuler sur l'arbitrage à tous les matches. Le rugby est peut être le sport le plus difficile à arbitrer. Sur les rucks, on pout siffler plusieurs fois de chaque côté, et dans le feu de l'action on peut se tromper.
Mais hier sur Fall, après 5mn de video, c'est juste pas goinfrable. Ramos sait tres bien que Fall n'a aucun intérêt à tomber alors qu'il est sur le point d'aplatir entre les poteaux. Et la manière dont Ramos renvoie Bézy à 10m montre qu'il est conscient de sa connerie. Il a juste pas eu les couilles parce qu'il sait qu'en plus il doit sortir Ramos (l'autre) pour 10mn.
Bref l'arbitrage maison a de beaux jours devant lui, et quand en plus en plus la maison est rose, on peut dormir tranquille.

Normalement je suis immunisé depuis au moins juin 2019. Simple piqûre de rappel

Un bon grattage contre Dupont 20 mètres face aux perches ça donne pénalité Toulouse

Un bon grattage même pas contre Dupont au même endroit ça donne « plaqueur lâchez plus clairement », subtilité validant le « je fais ce que je veux »

Les mêlées j’y connais rien non plus

bref c’est p’têt un détail mais j’veux pas qu’tu t’en ailles

Faut pas jouer en jaunasse

• Make ASM Great Again, cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#174 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 124 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 09:46

Le bonhoure d’hier doit être rasé aussi ! Trop heureux de faire preuve de servilité au chaud dans sa cabine. Jean Marc Lhermet au secours !

Oui les couilles ont du sauter une génération chez lui aussi. Il suit Ramos servilement qui dit tout de suite qu'il ne voit rien. Et lui derrière, il sort sa décision. Putains de toutous.

#175 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 544 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 10:04

qd on voit l arbitre de Lyon / bayonne ( je crois ) .. mettre la main à la poche et réaliser que ce serait le 2eme jaune, donc rougen et du coup il laisse le carton dans la poche ....

le contact hier qui fait tomber notre joueur ..

Comme dit plus haut, 2 grattages valables qui sont sanctionnés ...

la melée qui avance et qui ensuite se releve .. ca fait penalité, on la refait pas ...

les retransmissions canal qui sont de plus en plus mauvaises ... bref ca m agace 

• cocotte 63 aime ceci

#176 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:09

vivement l'IA pour un peu de neutralité arbitrale ?

enfin, au moins pour remplacer le TMO.

L’inconvénient c'est qu'il en faudrait aussi une à la réalisation TV. parce que l'IA, selon comment tu la nourris....

• Pâquerette aime ceci

#177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 233 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 11:34

Note que la putasserie de Ramos (Thomas  ^_^ ) est sacrément bien exécutée, c'est pas un vulgaire coup d'épaule ou un tirage de maillot grossier, non, y a de la créativité quand meme, ça mérite quelques points pour la note artistique ça  :P

• Jean Paul Belmondo, cocotte 63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#178 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 970 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2023 - 12:27

C’est ce que je me suis dit , il est beaucoup moins con que la moyenne des rugbymans.

#179 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 345 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 15:40

Apparemment on a la mêlée la moins pénalisée mais aussi une de celles qui récolte le moins de pénalité adverse.

Ça signifie quoi?

#180 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 508 messages
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 16:11

Apparemment on a la mêlée la moins pénalisée mais aussi une de celles qui récolte le moins de pénalité adverse.
Ça signifie quoi?

On est propre mais pas dominants.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users