en, gros on domine sauf sur les mètres gagnés avec maul et au pied, et aux pénalités concédées. Ca confirme cette impression de stérilité.
En général c'est symptomatique d'une techniques individuelle défaillante. Travailler les skils?
Posté 13 janvier 2023 - 23:22
en, gros on domine sauf sur les mètres gagnés avec maul et au pied, et aux pénalités concédées. Ca confirme cette impression de stérilité.
En général c'est symptomatique d'une techniques individuelle défaillante. Travailler les skils?
Ça fait plus de 2 ans maintenant que plus grand chose ne choque le supporter jaune et bleu. On trouve du positif dans ce qui aurait été un traumatisme avant. Tout a commencer en Ulster où on a pris 30 à 3 en 60 minutes, mais comme ça s'est fini en 33 26 ou un truc comme ça, tout le monde s'est voilé la face. Depuis, c'est le lent déclassement. Il nous reste 3 ou 4 équipes avec lesquelles lutter en top14, pour le reste, on fait office de sparring partner.
+1 et c'est terrible lorsqu'on ose regarder la vérité en face ..
En mêlée c'est clair dur dur ce soir, Bibi en grosse difficulté, la touche c'est plus facile à corriger en rentrant Iturria Vaha et Tixeront notamment. Fourcade est ultra dynamique mais faible sur les fondamentaux du poste mêlée et touche. Belot après un début catastrophe avec l'interception c'est bien repris je trouve. En revanche d'accord avec toi se faire perforer dans l'axe à chaque match n'est pas normal.Toi, commence pas à m'énerver hein
Non, mais on est faible en mêlée, mauvais en touche, dominé dans le jeu au sol, performé dans l'axe 4 fois par match, on joue avec un 10 de pro D2 etc etc...
Et on vient me parler de l'arbitrage
Prendre des bons joueurs....En général c'est symptomatique d'une techniques individuelle défaillante. Travailler les skils?
Pas franchement d'accord, mais bon.
Je pense qu'ils ont marqué à chaque fois qu'ils sont rentrés chez nous, et ils ont pas eu besoin de beaucoup le faire. Pas un hasard si dès qu'on revient à -5, on prend 3 points puis un essai. Ils se sont juste mis à l'abri.
Avec une grosse défense, une domination physique devant, un meilleur jeu d'occupation et de la précision, c'était suffisant pour nous battre. Pas besoin de tenir le ballon ou d'envoyer du jeu depuis ses 22.
On aime ou on aime pas ce style de jeu mais le coup était parfait et je crois pas qu'ils aient beaucoup tremblé ce soir, même à -5.
Posté 13 janvier 2023 - 23:23
L'arbitrage est un faux débat désolé de le dire.
Ce n'est pas l'arbitre qui manque son début de rencontre, qui se fait transpercer à plusieurs reprises, qui ne gagne aucune mêlée et qui foire deux essais quasi immanquables.
Bien sur mais moi chuis neutre dans l'affaire et j'ai noté quelques bizarreries au désavantage de Clermont, les deux équipes était moyennes mais les tigers ne vous ont pas surclassé, rien que ce carton jaune sévère et la non sanction du plaquage cathédrale et la cravate, plus la dernière pénalité venue de l'espace .... Bin ça peut faire basculer le résultat
Posté 13 janvier 2023 - 23:23
Moala et Plisson n'ont pas joué non ?
3 fois plus de mètres gagnés ? dans quelle direction
Posté 13 janvier 2023 - 23:24
L'arbitrage est un faux débat désolé de le dire.
Ce n'est pas l'arbitre qui manque son début de rencontre, qui se fait transpercer à plusieurs reprises, qui ne gagne aucune mêlée et qui foire deux essais quasi immanquables.
Posté 13 janvier 2023 - 23:24
Ça fait plus de 2 ans maintenant que plus grand chose ne choque le supporter jaune et bleu. On trouve du positif dans ce qui aurait été un traumatisme avant. Tout a commencer en Ulster où on a pris 30 à 3 en 60 minutes, mais comme ça s'est fini en 33 26 ou un truc comme ça, tout le monde s'est voilé la face. Depuis, c'est le lent déclassement. Il nous reste 3 ou 4 équipes avec lesquelles lutter en top14, pour le reste, on fait office de sparring partner.
Bah c'est juste qu'on peut avoir aussi conscience de notre niveau réel et donc ça change un peu la perspective...
à partir de là oui on peut se réjouir de certains mouvements et attitudes au vu du marasme actuel
Car depuis 2 ans, on est une équipe moyenne, ce n'est plus le clermont dominant d'avant
Posté 13 janvier 2023 - 23:25
Vrai, début de match catastrophe. Mais il faut quand même prendre en compte l'impact psychologique sur les joueurs de voir l'arbitrage basculer encore une fois pour l'adversaire sur des décisions pourtant claires. Pour des mecs déjà sous pression, c'est pas l'idéal pour jouer libéré malgré leur volonté qui a fait plaisir à voir et sur quoi il faut s'appuyer.
Lee s'il prend rouge y a pas scandale vu ce à quoi on assiste sur ce type de collisions depuis 5/6 ans donc s'il avait voulu nous la mettre dès le début c'était servi sur un plateau.
En mêlée c'est clair dur dur ce soir, Bibi en grosse difficulté, la touche c'est plus facile à corriger en rentrant Iturria Vaha et Tixeront notamment. Fourcade est ultra dynamique mais faible sur les fondamentaux du poste mêlée et touche. Belot après un début catastrophe avec l'interception c'est bien repris je trouve. En revanche d'accord avec toi se faire perforer dans l'axe à chaque match n'est pas normal.
Il a loupé quoi en touche aujourd'hui ?
ET en mélée c'est pas sa faute si ses piliers de font défoncer.
Moala et Plisson n'ont pas joué non ?
3 fois plus de mètres gagnés ? dans quelle direction
Dans le bon sens, à moins que le mec regarde le match en poirier.
+1 et c'est terrible lorsqu'on ose regarder la vérité en face ..
Quand on est déjà habitué à jouer le maintien avec son club local aucun soucis avec ça
En mêlée c'est clair dur dur ce soir, Bibi en grosse difficulté, la touche c'est plus facile à corriger en rentrant Iturria Vaha et Tixeront notamment. Fourcade est ultra dynamique mais faible sur les fondamentaux du poste mêlée et touche. Belot après un début catastrophe avec l'interception c'est bien repris je trouve. En revanche d'accord avec toi se faire perforer dans l'axe à chaque match n'est pas normal.
Fourcade a plutôt été bon sur les fondamentaux, c'est bibi qui a raté son match
0 members, 2 guests, 0 anonymous users