Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Leicester

• Veuillez vous connecter pour répondre
422 réponses à ce sujet

#151 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:26

l'animation offensive et un 9 dynamique ont un peu redonné le sourire.

Mais la mêlée, les soutiens offensifs et la défense ont vraiment de quoi inquiéter une fois de plus...

Au niveau des piliers, on arrivait à cacher la misère jusqu'à présent mais là on voit qu'on est pas au niveau.

Que ca soit en mêlée ou dans le jeu courant, c'est très loin du compte.

Au final on se satisfait presque des 44 points pris à la maison, faut pas se souvenir des épopées d'il y a quelques années, sinon y a de quoi pleurer...

#152 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 357 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:26

Il a loupé quoi en touche aujourd'hui ?

ET en mélée c'est pas sa faute si ses piliers de font défoncer.

En première, z'ont reculé jusqu'à la Bourboule  :w00t:

#153 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:27

Sans 10 de haut niveau, on ressemble à Pau.

Match plaisant, frustrant

Le président et le head coach resteront ils longtemps ?

Même un dix moyen on prend

#154 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 202 messages
  • Mon club:

Lee s'il prend rouge y a pas scandale vu ce à quoi on assiste sur ce type de collisions depuis 5/6 ans donc s'il avait voulu nous la mettre dès le début c'était servi sur un plateau.

Il s'est lui-même modéré, car il avait déjà oublié le CR sur le cathédrale. Il voulait pas que ça se voit trop non plus  :D

#155 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 738 messages
  • Mon club:

L'arbitrage est un faux débat désolé de le dire.
Ce n'est pas l'arbitre qui manque son début de rencontre, qui se fait transpercer à plusieurs reprises, qui ne gagne aucune mêlée et qui foire deux essais quasi immanquables.

Larbitre nous met a un de moins pendant 10 min et oublie volontairement de rendre la pareil aux anglais pour au moins le double de temps.
Léquipe nest pas bonne cest un fait certains mais lorsquon rajoute un arbitrage partial cest pas fait pour arranger les choses . En 2 eme mi temps les gars mettent du volume de jeu et les anglais résistent mais à un de moins , rien ne dit quils auraient tenu le coup..
Ce nest pas parce que tu rates ton début de match et que tu rates des placages que tu nas pas le droit dêtre Arbitré de la même manière que tes adversaires
  • diomedea, Tibaldo, samsara et 1 autre aiment ceci

#156 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 149 messages
  • Mon club:

On est assez unanimes là dessus. Ca empêche pas de considérer que l'arbitre était à la masse sur ce match.

Ah non moi je suis pas unanime.
Déjà réduire les joueurs à "mauvais" quand ils viennent de s'envoyer pendant 80 mn. Pour moi cet engagement doit être à considérer en premier, avant d'éventuelles déficiences technico-tactiques. Ensuite sur le jeu oui on a des lacunes mais on a aussi montré de bonnes choses donc ce qui est mauvais est surtout ce début d'analyse.
  • TH69 et BisonF aiment ceci

#157 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 578 messages
  • Mon club:

Fourcade a plutôt été bon sur les fondamentaux,  c'est bibi qui a raté son match

Exact. Notamment ses liaisons en mêlée.

#158 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:28

Vrai, début de match catastrophe. Mais il faut quand même prendre en compte l'impact psychologique sur les joueurs de voir l'arbitrage basculer encore une fois pour l'adversaire sur des décisions pourtant claires. Pour des mecs déjà sous pression, c'est pas l'idéal pour jouer libéré malgré leur volonté qui a fait plaisir à voir et sur quoi il faut s'appuyer.

Certains matchs quand ça part comme ça t'as bien moyen de te retrouver capot à la fin mais les joueurs ont bien réagit, on avait la reflexion en avant-match est-ce que ça aurait été la même en top14 ?

#159 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 942 messages
  • Mon club:

Tout a été dit. Les joueurs vont se chercher des essais au courage et ne lâchent rien.
Je pense qu'individuellement on ne peut pas reprocher grand chose a 80% de l'équipe.

Le problème c'est l'organisation défensive, l'organisation pour contrer les mauls, et la continuité dans notre jeu.

Bref rien n'a changé, on prend des essais trop faciles, Leicester n'a pas eu a forcer leur talent. Et nous derrière il faut ramer 20 séquences pour pouvoir franchir la ligne.

#160 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Ce soir on perd à cause de 2 choses : notre defense abominable et un arbitrage abominable tout autant...
Franchement pas besoin de chercher encore des defauts au nouveau bouc emissaire officiel Belleau il a mit les pénalités qu'il fallait et il a plutôt bien animé les actions offensives à part un ou 2 coups de pied.
Belleau ou pas belleau avec une defense correct et un arbitrage neutre ya 20 ponts d'ecarts minimum pour nous donc faut pas chercher midi à 14h...

Quand tu vois tous les efforts qu'une equipe doit faire pr mettre péniblement un essai à toulouse après de longs enchaînements, nous à chaque action adverse on prenne un essai c'est la fete du slip... raka il est incroyable quand il a le ballon mais quand il l'a pas c'est la cata...
  • jules71 aime ceci

#161 ASM34

ASM34

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 951 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:29

Bien sur mais moi chuis neutre dans l'affaire et j'ai noté quelques bizarreries au désavantage de Clermont, les deux équipes était moyennes mais les tigers ne vous ont pas surclassé, rien que ce carton jaune sévère et la non sanction du plaquage cathédrale et la cravate, plus la dernière pénalité venue de l'espace .... Bin ça peut faire basculer le résultat  :ermm:

Tu ne peux pas démarrer un match de CE à la maison avec ce niveau d'intensité et de concentration.

On est mené très rapidement 0 - 10 et on court après le score tout le match.

Les gars se sont arrachés pour revenir à 5 points alors qu'il y avait même 7 - 24 à un moment en 1mt.

C'est quasi impossible à ce niveau de revenir.

#162 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 202 messages
  • Mon club:

Sur l'action de Fourcade, qui s'échappe, on voir une vue où Fischer et Kubri (?) le suivent en trottinant, plutôt que lui coller au train pour être au soutien. Résultat : grattage Leicester. Emblématique des lacunes individuelles et collectives. 

#163 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 047 messages
  • Mon club:

Fourcade a plutôt été bon sur les fondamentaux,  c'est bibi qui a raté son match

Bibi sur les mêlées il subit la liaison je sais pas si vous avez remarqué il arme même pas son bras résultat son vis-à-vis place son bras tranquille lui est obligé d'aller chercher la liaison en bas du maillot résultat ça lâche ....

• JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#164 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 048 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:30

Les anglais diminués où pas, arbitre où pas ont montré nos faiblesses devant...Nous sommes trop légers...Point barre...Ils n'ont rien montré de formidable, mais à aucun moment, je n'ai senti les anglais en danger...Ils ont enfoncé le clou, en fin de match....Franchement j'en ai assez de se faire marcher sur la gueule du Michelin comme ce soir....Depuis trois ans même scénario...En prendre presque 50 dans la tronche, je ne vois rien de positif dans ce résultat...Maintenant, je suis certainement un mauvais supporter... ^_^

• Make ASM Great Again aime ceci

#165 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 965 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2023 - 23:30

Sur l'action de Fourcade, qui s'échappe, on voir une vue où Fischer et Kubri (?) le suivent en trottinant, plutôt que lui coller au train pour être au soutien. Résultat : grattage Leicester. Emblématique des lacunes individuelles et collectives. 

Ouisqu'on te dit que c'est la faute de l'arbitre 

C'est un ancien joueur de Leicester, toussa toussa  :P

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users