C'est à dire que, vu le niveau qu'on a en ce moment, je me sens pas de parler du niveau de l'arbitrage.
Bien d'accord.
Posté 13 janvier 2023 - 23:18
C'est à dire que, vu le niveau qu'on a en ce moment, je me sens pas de parler du niveau de l'arbitrage.
J'espère qu'il est encore temps de garder Fourcade avant qu'il n'ait signé ailleurs...C'est probablement notre meilleur talon.
Jauneau, tout à été dit, il apporte une réelle vitesse au jeu avec des ejections ultra rapides, si nous avons un 10 aussi réactif...
Simone se réveille, ça fait du bien, très bon esprit de plus.
Jedrasiak en canne et pleind e bonne vlonté.
Delguy, très propres sur les fondamentaux mais pas flamboyant, c'est une première.
Un pack trop sous calibré par rapport aux Tigers (on leur rend 80kg), il ne fallait pas s'attendre à des miracles sur les phases statiques (vivement Kremer et Sowakula)
La touche en net progrès même s'il n'ont que peu contesté nos ballons sur cette phase de jeu
D'un manière générale, je pense que nous avons plus besoin d'un entraîneur des avants que d'un entraîneur des 3/4 mais surtout, il va falloir bosser la défense.
Sinon les anglais ont su profiter des largesses (probablement inconscientes) de M. Murphy en échapant à un carton rouge (plaquage sur Simone) et à un jaune au minimum (cravate sur Jauneau) rien que pour cela, et sans évoquer (tout) le reste, et si l'on rajoute l'interception de leur 1er essai et la sortie de Pelissier dès la 2de minute, je dirai que nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Il paraît que ces matchs de haut niveau se jouent sur des détails, en voici quelques uns...
en, gros on domine sauf sur les mètres gagnés avec maul et au pied, et aux pénalités concédées. Ca confirme cette impression de stérilité.
Commence pas à faire le rabat joie, il a été très bon le drole
Bin sinon oui bien sur, faut qu'il prenne de la bouteille, faut qu'il murisse, mais punaise, ça change .
Ha mais je le bade, mais faut pas luis faire un costard trop grand pour lui.
Il a besoin d'un grand 10 pour bonifier son talent.
La stratégie au pied est un foutoir aussi...Entre les dégagements de merde, les coups de pieds de pression foireux...
Anarchique et ça nous pénalise grandement
Le coup de pied de mammouth de Tiberghien a fait un bien énorme, voila comment on inverse la pression et soulage l'équipe
Quels sont les rôles de chacun au pied? Quels choix doivent être pris?
Les 8 premiers des 2 poules qualifiés Grande coupe d'Europe 9 10 et 11 reversés en 1/8ème du Challenge
seulement les 9èmes et 10èmes apparemment
https://fr.wikipedia...péen_2022-2023
je voulais te remonter un peu le moral et voir du positif
Effectivement, je suis découragé, car je ne vois aucune raison pour que la crise actuelle se termine à courte ou moyenne échéance.
Posté 13 janvier 2023 - 23:19
Du coup on joue quoi maintenant ? On mise tout sur le petit bonhomme en mousse pour un chambrage local ?
d'abord re 45 grains du côté du Cap, puis un derby-de-la-Région-Aura-de-la-muerte, puis on verra
Posté 13 janvier 2023 - 23:19
L'arbitrage est un faux débat désolé de le dire.
Ce n'est pas l'arbitre qui manque son début de rencontre, qui se fait transpercer à plusieurs reprises, qui ne gagne aucune mêlée et qui foire deux essais quasi immanquables.
Posté 13 janvier 2023 - 23:20
Ce n'est pas l'arbitre qui manque son début de rencontre, qui se fait transpercer à plusieurs reprises, qui ne gagne aucune mêlée et qui foire deux essais quasi immanquables.
Voilàaaa
Ça fait plus de 2 ans maintenant que plus grand chose ne choque le supporter jaune et bleu. On trouve du positif dans ce qui aurait été un traumatisme avant. Tout a commencer en Ulster où on a pris 30 à 3 en 60 minutes, mais comme ça s'est fini en 33 26 ou un truc comme ça, tout le monde s'est voilé la face. Depuis, c'est le lent déclassement. Il nous reste 3 ou 4 équipes avec lesquelles lutter en top14, pour le reste, on fait office de sparring partner.
Faut bien se raccrocher a quelque chose, sinon on va tous faire une Julienite aiguë
C'est mauvais....mais que c'est mauvais....
non l'état d'esprit est bon, on est passé à ÇA
J'espère qu'il est encore temps de garder Fourcade avant qu'il n'ait signé ailleurs...C'est probablement notre meilleur talon.
La perf de Fourcade est le dernier clou pour enfoncer le fait que le problème avec lui n'est pas sportif
Posté 13 janvier 2023 - 23:21
ça doit être ma parano, mais j'ai l'impression que l'arbitre faisait plus de préventif avec les tigres qu'avec notre équipe en leur donnant des indications permettant d'éviter certaines fautes
Posté 13 janvier 2023 - 23:21
Oui sur les deux essais c'est à se bouffer les couilles...
Manque de confiance je pense... On est quand même devenu une équipe qui subit et qui est dans la réaction, ça n'aide pas à s'habituer à avoir les bons gestes dans les moments chauds
L'analyse vidéo va être salée, les joueurs vont être les premiers à s'en vouloir
0 members, 2 guests, 0 anonymous users