Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Stormers - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
483 réponses à ce sujet

#46 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 496 messages

Posté 14 janvier 2023 - 18:28

Dessaigne vu les dégâts causés par les commotions, ce n'est pas une bonne idée de les mettre face aux bouchers sud afs

Du coup on joue sans Paulo, Iturria, Fischer, Moala aussi ?

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:30

Dessaigne vu les dégâts causés par les commotions, ce n'est pas une bonne idée de les mettre face aux bouchers sud afs

Risquer de péter Jauneau c'est pas mieux, Belleau serait plus adapté à ce genre de match, plus solide et surtout ça préserve la pépite du Mich' .

• ESQ4 et Silhouette aiment ceci

#48 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 791 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 18:44

On va voir en fonction des autres résultats du week-end si on peut espérer encore quelque chose dans cette compétition.

Mais j'avoue que ça risque d'être compliqué...

Vu les résultats de cette aprés-midi et les confrontations directes de la semaine prochaine ,1 point suffira pour terminer dans les 10 (sur) et peut-être même dans les 8   :pape2:

• La Girolle et Tchou aiment ceci

#49 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:42

Vu les résultats de cette aprés-midi et les confrontations directes de la semaine prochaine ,1 point suffira pour terminer dans les 10 (sur) et peut-être même dans les 8   :pape2:

Tant mieux, de jouer cette compétition peut permettre de faire venir de bons joueurs chez nous.

Après ce n'est pas encore cette année que l'on sera champion, mais on le savait déjà....

• wallis et rugbyasm77 aiment ceci

#50 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 20:57

Penaud n'est pas en danger en EDF, il sera de la sélection c'est sur, et là tu vas voir le réveil de la force, le retour du jédi  :P  

Evidement il sera de la selection mais pour rester ds l equipe type faut qu il evolue au tres haut niveau avec une concurrence susceptible de l evincer a tt moment.
Impossible d attendre juste l arrivee a Marcoussis pour s imposer, faut etre un extra terrestre sur le terrain et epater la galerie.
Donc sauf pepin, Penaud sera au top a Lyon.

#51 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 553 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 21:02

L'ASM parle d'une quinzaine de jours d'indisponibilité pour Penaud, donc on se dirigerait vers un retour pour le déplacement au LOU ? (source : ASM)

Par contre dans ce dernier point infirmerie, le club ne communiquait pas au sujet de Yato. Faut-il en déduire que sa blessure nécessite encore un éloignement des terrains...? :ermm:

Ou qu'il est apte mais que les coachs ont pas eu envie de le faire reprendre sur un match comme ça.
Bref, on sait pas...

#52 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 21:46

Risquer de péter Jauneau c'est pas mieux, Belleau serait plus adapté à ce genre de match, plus solide et surtout ça préserve la pépite du Mich' .

Jauneau va devoir digerer son gros match contre les Tigers aussi, physiquement comme mentalement. Perso je l'emmenerai peut-etre en remplacant parce que les voyages forment la jeunesse tout ca tout ca, mais pas titulaire, peut-etre 10 minutes a la fin, puis titulaire face au CO.

Non sauf le 9ème et le 10ème, les deux derniers de chaque poule sont éliminés des deux compétitions.

Si on n'est pas reversé en Challenge Cup, ça ne serait pas bon signe. 

Aujourd'hui on a 6 points. Derriere nous il y a Sale et Ulster (3 matchs joues aussi, et 5 et 3 points respectivement), qui s'affronteront la semaine prochaine, donc au minimum un de ceux la sera derriere nous. Ensuite tu as Northampton a 3 matchs joues et 1 point, pour nous passer devant il leur faudrait une victoire avec bonus et un super goal average pendant qu'on prend 0 points au Cap (on est a -12 de GA, ils sont a -49). Tu as aussi les Stormers (5 points) et les Irish (1 point) qui s'affrontent demain, un de ces deux sera certainement toujours derriere nous avant la derniere journee, et les Irish finissent la semaine prochaine au MHR qui jouera sans doute sa qualif (ou au moins un premier match a domicile). Donc tout ca pour dire: avec les 6 points actuellement ca devrait passer pour la Challenge, et si on prend ne serait-ce qu'un point au Cap c'est quasi sur a 100%. 

En revanche, a part si les Stormers se loupent demain, il faudra aller faire un coup la bas si on veut se glisser en phases finales, parce qu'une defait meme avec bonus sera sans doute trop courte (on sera certainement 8eme au debut de la derniere journee, et derriere nous Sale et Ulster s'affrontent donc l'un des deux prendra certainement au moins 4 points).  

• xdderf63 et Lavande50 aiment ceci

#53 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 489 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:20

surtout qu ils seront peut etre revanchards ....

#54 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 170 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 22:54

qui a son billet....pour partir...............

#55 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:31

Evidement il sera de la selection mais pour rester ds l equipe type faut qu il evolue au tres haut niveau avec une concurrence susceptible de l evincer a tt moment.
Impossible d attendre juste l arrivee a Marcoussis pour s imposer, faut etre un extra terrestre sur le terrain et epater la galerie.
Donc sauf pepin, Penaud sera au top a Lyon.

Si il est touché dans sa fierté peut etre qu'il voudra clouer le bec de tout le monde, mais faut voir les accords entre l'edf et les clubs, chez nous Ugo a clairement dit que Galthie avait demandé de ménager les inters avant les grosses échéances, du coup, Penaud titu à Lyon, en es tu sur ? 

Autre point, il n'a plus rien à prouver, il se barre de Clermont avec un beau contrat en poche pour Bordeaux et puis sa place en bleu, bin elle est garantie, meme si il ne fait rien à Clermont, le staff bleu mettra ça sur le compte du collectif Clermontois.

#56 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2023 - 23:38

Un bon match pour  le clan des bannis (Godener, Heriteau, O'Connor, Barraque, Naqa et consorts) et l'occasion de voir des jeunes à des postes moins exposés en cas de branlée (fall ?).

#57 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 440 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 00:06

Faut envoyer les meilleurs au tarot et à la belotte ...sinon la semaine va être longue ... :D

Belleau pour la belotte et Matsushima Kotaro...
  • Grégou aime ceci

#58 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 00:10

Du coup on joue sans Paulo, Iturria, Fischer, Moala aussi ?

Si tu savais les dégâts que ça lui a valu.. Je crois que l'asm se doit de faire attention en ce moment

#59 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 08:25

La qualification ne sera acquise que si on ramène quelques points
  • La Girolle aime ceci

#60 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 358 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2023 - 09:03

pour prendre la rouste c'est vrai...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users