Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11937 réponses à ce sujet

#136 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 496 messages

Posté 18 janvier 2023 - 11:45

Très bonne nouvelle pour l'asm qui a besoin d'un homme a poigne pour remettre de l'ordre dans la maison.

Par contre si il arrive a tirer vers le haut ce groupe moribond et qu'il a des résultats sur cette fin de saison je crois qu'il peut se reconvertir et aller soigner les lépreux a Lourdes

#137 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 311 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:46

Perso je ne m'attends pas du tout à des gueulantes sur la première partie de son mandat,

ni sur les joueurs, ni sur les arbitres (je pense également qu'elles n'ont aucun effet positif sur l'arbitrage) même si cela en rassure certains.

Le naturel reviendra de lui-même la saison prochaine.

J'attends juste qu'il écarte le spectre de la D2, qu'il mette en place une organisation de jeu sur cette fin de saison.

si bonus il y a tant mieux mais vu où en est l'équipe/le jeu aujourd'hui, la tâche est immense

#138 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:47

Bon, j arrive après la bataille, mais j ai quand même l impression d'assister a une petite révolution.

Urios tranche clairement avec le politiquement correct bien clean de l ASM traditionnel.

Je n apprécie pas tous les aspects de sa personnalité, mais je suis assez content de voir du vraiment nouveau à l ASM et je dois avouer aussi qu un peu moins anglo-saxon  et un retour a du franco français n'est pas non plus pour me déplaire.

Ben maintenant y a plus qu à, il y a quand du matos de qualité, priorité a assuré le maintien aprés on verra s'il y a moyen de faire mieux pour la suite.

• gateau03, Winnie03 et ValentinUSMV aiment ceci

#139 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:48

bon bin va falloir que je 'y fasse aux beugleries de bord de touches ;)

l'avantage , là c'est que les arbitres ... ça va pas rigoler :P.

après c'est surement, la meilleure chose qui puisse arriver à l' ASM qui manque cruellement caractère et de gueule pour avancer. 

je veux une place derrière le banc de touche pour la prochaine venue de "Charabiasse" au Michelin...    ^_^

• Grégou aime ceci

#140 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:48

J'en reviens pas, vraiment une super nouvelle et un entraineur 100% adapté à notre situation et nos besoins. Il connait parfaitement ce championnat, sait tirer le meilleur de joueur moyens et de jeunes à budget contraint (je crois que Castres était champion avec le 10ème budget) et va nous faire exister médiatiquement.

Il arrive dans un club avec une histoire, un public, un stade et une vraie culture rugby. Le mariage parfait.

Je suis persuadé que son arrivée va remettre de l'enthousiasme (qui était en train de sacrément s'éteindre chez tout le monde sauf peut être rueducourage) en interne (joueurs, staff et administratifs) et autour du club chez les supporters, les partenaires et les medias et ça ça n'a pas de prix.

Enfin un chef et une meute !

Pour le moment la meute, elle est plus composée de Yorkshire que de Pitbull :rolleyes:

#141 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 292 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:49

je suppose qu'il va d'abord devoir faire un "audit" de la situation. Je ne suis pas sûr que le match du LOU soit capitalisable sur son arrivée.

Mais comme déjà relevé, il est fort possible qu'on ait qqs joueurs + agressifs et volontaires que les derniers matchs...

• gateau03 aime ceci

#142 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:51

Allez petit plaisir une compil Urios pour se mettre dans le bain :P

• julien, Grégou, ZACH et 2 autres aiment ceci

#143 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:52

Et puis il va pouvoir approfondir sa connaissance du vignoble de Boudes en fin oenologue qu'il est ..... :P

Il connait Boudes Urios ? C est une question importante, car s il y a bien un motif pour lui accorder un petit peu de credit c est bien celui la...😏

#144 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:53

Il connait Boudes Urios ? C est une question importante, car s il y a bien un motif pour lui accorder un petit peu de credit c est bien celui la...

Et Saint Pourçain il va adorer B)

• SEB ASM aime ceci

#145 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 202 messages

Posté 18 janvier 2023 - 11:54

je suppose qu'il va d'abord devoir faire un "audit" de la situation. Je ne suis pas sûr que le match du LOU soit capitalisable sur son arrivée.

Mais comme déjà relevé, il est fort possible qu'on ait qqs joueurs + agressifs et volontaires que les derniers matchs...

Il prépare la saison prochaine qui sera une saison de transition. La 3eme😁

#146 Blutch

Blutch

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 11:58

Ça a été super vite la succession de Jono GIBBES (bonne continuation à lui) :
On se croirait dans Fast & Urios !

#147 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 12:01

Pas complètement d'accord. Dans toutes ses déclas au fil des années il a toujours insisté sur le fait que son impact numéro 1 c'est l'état d'esprit. Nos carences en défense, sur les mauls (défense et attaque), dans les rucks etc sont en grande partie dues à un manque d'engagement individuel et collectif. Et je suis persuadé que sur ce point Urios c'est autre chose que Azema, Gibbes ou Sadourny. 

L etat d esprit etait plus qu excellent en debut de saison, l hecatombe de blesses a progressivement sape la qualite de la preparation effectuee...si la scoumoune continue, Urios sera confronte au meme probleme : non pas un pb d etat d esprit mais d effectif valide trop reduit pour resister a la concurrence.
Son lointain predecesseur castrais promettait a ses hommes de mourir avec eux sur le terrain. C est bien beau le vocabulaire de matamore, mais encore faut il avoir des hommes valides, en capacite de s engager pleinement, avec une rotation indispensable pour assurer la fraicheur des troupes.

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 12:02

L etat d esprit etait plus qu excellent en debut de saison, l hecatombe de blesses a progressivement sape la qualite de la preparation effectuee...si la scoumoune continue, Urios sera confronte au meme probleme : non pas un pb d etat d esprit mais d effectif vzlide trop reduit.
Son predecesseur castrais promettait a ses hommes de mourir avec eux sur le terrain, c est bien beau le vocabulaire de matamore, mais encore faut il avoir des hommes valides, en capacite de s engager pleinement, avec une rotation indispensable pour assurer la fraicheur des troupes.

Qui ?

#149 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 12:05

Le club en a vu d autres : ce ne sera jamais que le deuxieme coach castrais de la longue histoire asemiste, et il ne faut s attendre a aucun miracle : comme pour le regrette duo Gibbes-Sadourny, les resultats du nouveau coach seront indexes au solde du flux hebdomadaire de l infirmerie...

Entre les jeunes a fort potentiel qui ne peuvent que se bonifier et les retours a venir des blesses, la dynamique peut vite s inverser....dans le cas contraire, Urios ne pourra que constater les degats.

OK pour l'infirmerie, çà a un gros impact sur la saison, mais par contre certains des derniers matchs auraient dues être gagnés sur l'état d’esprit et avec un peu plus d'application défensive et d'envie tout simplement. Même s'il manque du monde, sur le papier y'a de quoi faire quelque chose et çà Urios peut le changer.

• ESQ4 aime ceci

#150 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 101 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2023 - 12:06

Qui ?

Gaillard, il me semble.