Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9889 réponses à ce sujet

#1591 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:45

 

(1) Urios a parlé de la recrue comme remplacement de Penaud (numérique du moins).

 

(2) C'est ta raison :D, car la mienne me dit de le prolonger (et elle est raccord avec mon coeur :P)

 

(3) Rozière est à Massy. Par contre ça aurait été intéressant de savoir s'il sera rapatrié en Auvergne à un moment donné.

 

Oui mais il est pro et en fdc 

Comme Ezeala 

On gagne des recrues chez les avants grace à des départs sur les 3/4 

C'est pour ça que ça peut passer aussi par des départs de joueurs sous contrat mais j'y crois moyen... 



#1592 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:52

 

A voir

Perso je ne le vois plus qu'en 5 ou alors il ne viendra pas 

 

Il a juste évoqué 1 ou 2 troisième ligne (fonction de Yato je pense)

Et qu'il fallait faire gaffe en non Jiff : si tu passes Kremer en 3eme tu est obligé de prendre un 5 non Jiff aussi 

 

Peu importe pour Kremer le tout c'est d'avoir 2 solides 2eme lignes

 

L'an prochain si on ne compte pas Lavanini on sera à 7 NON JIFFS en pro non ? (en comptant Lee, PGS et Fainga'a ET Naqalevu je sais pas si il est question de le libérer ou de faire un truc) Et le reste des Non JIFFS seraient encore espoir ça nous laisse quelques places, 3/4 si on veut avoir une marge donc ça va non ?

 

Les JM compteraient ?


 

Cela m'a fait penser aux discussions sur le forum, quand ils ont évoqué l'histoire des Jiffs et le Salary cap à ne pas dépasser (avec JMG qui parle de liste au Père Noël).  :D  :lol:

Rigolo mais avant d'autant en révéler pour CU j'espère que tout cela a été briefé et travaillé entre Urios, Retière et JMG au préalable



#1593 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 20:58

 

Rigolo mais avant d'autant en révéler pour CU j'espère que tout cela a été briefé et travaillé entre Urios, Retière et JMG au préalable

 

Pour moi -et c'est uniquement mon ressenti- pour qu'Urios donne autant de détails sur le profil des recrues (le 4 qui saute en touche, le 5 hyper puissant, le jeune), c'est que les contrats sont quasiment signés (on peut toujours avoir une mauvaise surprise à la Hughes).


  • xdderf63 aime ceci

#1594 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:03

Samedi on disait Kremer + Delaporte et c'est fini non ? Avec Lavanini qui reste

 

Et là on discute sur 6 joueurs potentiels, le double donc pas tout à fait pareil

 

Je vais te filer mon 06 

Je suis sur qu'on tombera d'accord autour d'une bonne bierre   :D

 

Un jeune qui remplace un jeune tu le comptes dans les 6 ? (pas moi) Vilain !  B)

Kremer évoqué déjà en 5 pour moi

Le 4 remplace Lavanini en 2eme ligne

Il a dit 1 ou 2 troisième ligne / J'estime que c'est Yato dans la balance (donc Delaporte seulement pour l'instant)

 

Et comme Urios a validé le 3/4 depuis la semaine dernière ça ne rentrait pas dans la balance pour moi, j'étais fixé sur les avants (j'ai bien évoqué aussi le fait que ce soit le départ de Ezeala qui permette ce recrutement du 3/4 mais j'espère quand même qu'on pourra le garder)

J'ai évoqué que si c'était un gros profil il faudrait faire de la place. Pour l'instant on ne sait pas qui sait, Jiff, non-Jiff, etc... 

 

Donc pas plus de moyen qu'évoqué

Seul des départs forcés nous donnerons des moyens ou non prolongation Lee / Fourcade non évoquée pour un autre 3eme ligne

 

 

Je viens de rechercher, j'ai bien parlé du centre ailier samedi mais comme j'étais un peu long, j'ai pas tout répéter à chaque fois...

 

http://www.cybervulc...2024/?p=3117517

 

http://www.cybervulc...2024/?p=3117554

 

http://www.cybervulc...2024/?p=3117593


  • Borromyr aime ceci

#1595 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:04

 

Oui mais il est pro et en fdc 

Comme Ezeala 

On gagne des recrues chez les avants grace à des départs sur les 3/4 

C'est pour ça que ça peut passer aussi par des départs de joueurs sous contrat mais j'y crois moyen... 

 

On ne sait pas non plus concernant l'avenir de Viallard. Car si Vannes et l'ASM s'étaient entendues, c'est qu'on ne comptait plus trop sur lui... Et mentalement ça ne doit pas être facile à vivre (déjà qu'il ne jouait pas beaucoup :unsure:).



#1596 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:05

Bref on sait toujours rien quoi 


  • InASMWeTrust aime ceci

#1597 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:09

 

Peu importe pour Kremer le tout c'est d'avoir 2 solides 2eme lignes

 

L'an prochain si on ne compte pas Lavanini on sera à 7 NON JIFFS en pro non ? (en comptant Lee, PGS et Fainga'a ET Naqalevu je sais pas si il est question de le libérer ou de faire un truc) Et le reste des Non JIFFS seraient encore espoir ça nous laisse quelques places, 3/4 si on veut avoir une marge donc ça va non ?

 

Les JM compteraient ?

 

 

On est au taquet

On n'a droit qu'à 13 

Voir 14 si on trouve un Joker XV de France de Haouas (mais est-ce que le club pense à l'astuce - contrat de 1 an maxi)

Et des Jeunes espoirs non Jiff peuvent passer JM d'un joueur Non Jiff blessé

Si c'est un pro ça compte en plus (sauf chômeur comme Kubri cette saison qui ne compte ni dans le SC ni dans les non-jiffs, il compte juste dans les non jiff des feuilles de match)

 

Faingaa 

?? le 4

Kremer ou un 5

Lee

Gus

Naqalevu (sous contrat)

Simone

Moala

Newsome 

Delguy 

     ?? Centre ailier ??

Espoir Mey 

Espoir TJM 

Espoir Tutuvili

Espoir Dzmanashvili

 

C'est déjà 15 donc 2 de trop


  • Borromyr aime ceci

#1598 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:09

Bref on sait toujours rien quoi 

oui mais alors qu'est ce qu'on en cause  :lol:



#1599 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:21

Bref on sait toujours rien quoi 

 

Surtout sur les prolongations ou non qui conditionnent tout derrière 


 

On ne sait pas non plus concernant l'avenir de Viallard. Car si Vannes et l'ASM s'étaient entendues, c'est qu'on ne comptait plus trop sur lui... Et mentalement ça ne doit pas être facile à vivre (déjà qu'il ne jouait pas beaucoup :unsure:).

 

Il passe pro l'an prochain donc va rentrer + dans le SC (comme Tixeront et Annandale s'il reste ?)

Mais comme rien d'évoqué sur une recrue, et qu'on ne peut pas faire la saison avec seulement 2 neufs

Donc il va rester ? 

Et déprimer



#1600 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:23

Bref on sait toujours rien quoi 

c'est ça

Urios et Guillon ce soir, c'était pas le duo des noms  :P


  • ELSAZOAM aime ceci

#1601 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:27

Franchement, faut vraiment aimer ce sport et être un passionné pour  suivre encore le rugby. ^_^ ...Les réglementations administratives et financières sont tellement complexes que l'aspect purement sportif passe au second plan...Perso, j'ai rendu mon tablier depuis longtemps... :blink:


  • jm12 aime ceci

#1602 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:52

 

Pour moi -et c'est uniquement mon ressenti- pour qu'Urios donne autant de détails sur le profil des recrues (le 4 qui saute en touche, le 5 hyper puissant, le jeune), c'est que les contrats sont quasiment signés (on peut toujours avoir une mauvaise surprise à la Hughes).

On croise les doigts, on peut aussi espérer qu'on a apprit de nos erreurs aussi, JMG commence a faire ses armes aussi.

 

 

Je vais te filer mon 06 

Je suis sur qu'on tombera d'accord autour d'une bonne bierre   :D

:wub: Normalement tout peut se régler autour d'une bonne bière !Par esprit de contradiction je suis sûr qu'on arrivera a débattre de la qualité de la bière en question ? Brune ou blonde ? B) 

 

 

Après pour un peu s'extirper de nos points débats hors SC, JIFFS etc l'important c'est d'avoir des joueurs qui arrivent qui te font une réelle différence, moi Fainga, Kremer, PGS je suis déjà content surtout que les 2 1ers ont l'air d'être très intelligents (ou pas), un peu de connerie, de bagarre et du physique, un gonze vient chamailler un jeune ça donne un coup de tronche dans le prochain ruck, une bonne empoignade, du trash talk (langage poubelle B)) et du défi imposé à l'adversaire.

 

Je crois surtout que ce qu'on paye aujourd'hui en attendant moult recrues c'est avant tout qu'on a perdu tout notre caractère dernièrement et tant dans le contenu de jeu que l'impression dépassée des joueurs ont pas l'impression de voir une équipe qui se tient.


  • xdderf63 aime ceci

#1603 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 21:52

Bref on sait toujours rien quoi 

 

Si, que le président a une vision périphérique. :D :lol:

 

Et qu'il a bien entendu les doléances sur la boutique, les prix des places, la bière.


  • Borromyr aime ceci

#1604 Borromyr

Borromyr

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Un village d'irréductibles Gaulois
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 22:00

Je rajoutes ici qu'Urios a spécifié dans le live qu'il avait bien noté notre faiblesse sur le jeu au pied notamment d'occupation contre Bordeaux et en prévoyant la rencontre contre Toulon, ça pourrait donner Tiberg à l'arrière et qui sait où lui donner d'autres idées que ce centre/ailier B) 


  • BisonF aime ceci

#1605 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 22:04

On croise les doigts, on peut aussi espérer qu'on a apprit de nos erreurs aussi, JMG commence a faire ses armes aussi.

 

:wub: Normalement tout peut se régler autour d'une bonne bière !Par esprit de contradiction je suis sûr qu'on arrivera a débattre de la qualité de la bière en question ? Brune ou blonde ? B)

 

 

Après pour un peu s'extirper de nos points débats hors SC, JIFFS etc l'important c'est d'avoir des joueurs qui arrivent qui te font une réelle différence, moi Fainga, Kremer, PGS je suis déjà content surtout que les 2 1ers ont l'air d'être très intelligents (ou pas), un peu de connerie, de bagarre et du physique, un gonze vient chamailler un jeune ça donne un coup de tronche dans le prochain ruck, une bonne empoignade, du trash talk (langage poubelle B)) et du défi imposé à l'adversaire.

 

Je crois surtout que ce qu'on paye aujourd'hui en attendant moult recrues c'est avant tout qu'on a perdu tout notre caractère dernièrement et tant dans le contenu de jeu que l'impression dépassée des joueurs ont pas l'impression de voir une équipe qui se tient.

 

Même si ce sont de bons gars et Lapandry y compris, tous nos 3eme ligne sont formés au club et n'ont connu que le club (sauf Lee qui est là depuis très longtemps)

Fallait changer avant, je pense, et renouveler par des profils extérieurs

 

L'équipe s'annonce très belle

Du sang neuf aurait fait du bien en pilier (gauche) mais on n'est pas à l'abri d'une surprise (s'il y a une petite marge avec les clubs qui descendent : Lotrian, Ceccarelli, Jiff de Brive, Azariashvili Biarritz libre)


Je rajoutes ici qu'Urios a spécifié dans le live qu'il avait bien noté notre faiblesse sur le jeu au pied notamment d'occupation contre Bordeaux et en prévoyant la rencontre contre Toulon, ça pourrait donner Tiberg à l'arrière et qui sait où lui donner d'autres idées que ce centre/ailier B)

 

Ou Plisson à l'arrière... 






63 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 53 guests, 1 anonymous users


    xdderf63, Bing (1), Camille63, guinness, juc74, nain jaune, ELSAZOAM, Murena, Schell