Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9860 réponses à ce sujet

#1651 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:08

affirmatif Gibbes badait le petit Jaunaud et voyait en lui un potentiel aussi fort que Dupont.

En revanche Gibbes était frileux pour le faire jouer plus et on voit bien le changement de style avec Urios qui est beaucoup plus tranché dans ses choix avec Jaunaud en  titulaire 3 matchs sur 4.

 

L'urgence comptable poiusse peut-être Urios à prendre plus de risques que n'en prenait Jono. 

 

Les meilleurs sur le pont jusqu'à épuisement. 


  • cetotomatos aime ceci

#1652 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 929 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 12:11

Sur les derniers mois de Gibbes, il y avait quand même une légère crispation dans le club dans sa globalité (joueur compris) autour de Jauneau et de son utilisation...


  • ZACH et Driou63 aiment ceci

#1653 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:51

Urios dans le passé a montré qu'il n'hésite pas à faire confiance aux jeunes et il le montre avec Jauneau.

Mais je trouve que ce dernier fait figure d'exception, quid des autres?

Peut-être a-t-il un niveau d'exigence élevé et on voit beaucoup moins Dessaigne et Tixeron.

J'observerai avec intérêt l'évolution dans le club des M'foudi, Fall, tutuvili, TJM, Tuataane et tous les autres


  • cetotomatos, ZACH, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#1654 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 13:53

Urios dans le passé a montré qu'il n'hésite pas à faire confiance aux jeunes et il le montre avec Jauneau.

Mais je trouve que ce dernier fait figure d'exception, quid des autres?

Peut-être a-t-il un niveau d'exigence élevé et on voit beaucoup moins Dessaigne et Tixeron.

J'observerai avec intérêt l'évolution dans le club des M'foudi, Fall, tutuvili, TJM, Tuataane et tous les autres

J espére bien, c'est pas avec des mecs qui ont pas compris de la 3eme mitemps c'est fini qu on va retrouver les sommets. Je dis pas ça pour les 2 que tu cites
 


  • ZACH aime ceci

#1655 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 14:02

J espére bien, c'est pas avec des mecs qui ont pas compris de la 3eme mitemps c'est fini qu on va retrouver les sommets. Je dis pas ça pour les 2 que tu cites
 

Je suis d'accord il ya des limites et des "mises " aux points à faire mais sachons raison garder sans excès aussi !


  • Driou63 aime ceci

#1656 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 14:41

Comme dit sur le sujet du match MHR-ASM mais je pense ce sujet plus approprié :

Les réseaux sociaux sont là depuis un moment maintenant. Ces joueurs ont grandi avec comme de plus en plus de personnes dans le monde, et ces réseaux font maintenant parti du quotidien de milliard de personne à la profession très différentes. Et ça l ASM n y peux rien.

Ensuite je suis totalement d accord pour dire que leur situation implique davoir un professionnalisme rigoureux et là dedans le club à une carte à joué pour les accompagner.

On ne manage pas cette génération (dont je fais parti, même si je ne suis pas rugbyman pro à mon plus grand désespoir 😝) comme on manageait en 2000, qui était également différent du management des années 80, etc

Et là dedans l ASM à du retard (d après des joueurs que je connais). Attention je ne les défends pas ! Je pense que les deux parties doivent faire un pas vers l autre (de quelle manière j en sais rien) mais cette (ma) génération ne peut-être managée par du flicage de leur vie privée par leur employeur. Et ce n est pas par la sanction que la motivation viendra mais par l accompagnement, la discussion, l explication, etc et ça certains club sont plus en avance que d autre (toujours d après certains joueur)

Je ne peux malheureusement pas supprimer le message sur MHR-ASM
  • Toorop et bazooka aiment ceci

#1657 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 15:49

Urios dans le passé a montré qu'il n'hésite pas à faire confiance aux jeunes et il le montre avec Jauneau.

Mais je trouve que ce dernier fait figure d'exception, quid des autres?

Peut-être a-t-il un niveau d'exigence élevé et on voit beaucoup moins Dessaigne et Tixeron.

J'observerai avec intérêt l'évolution dans le club des M'foudi, Fall, tutuvili, TJM, Tuataane et tous les autres

il reste quoi 6 ou 7 matchs ,les essais  et expérimentations c'est fini , faut tout gagner il prendra les meilleurs peut importe l'âge, le sex et je ne sait quoi encore, alors tout qui est beau qui brille mais qui n'amène pas l'efficacité exigé c'est déjà a la rue...

Il veut du épais, du costaud  qui broit ,qui mords qui désosse ,des mecs qui portent leurs corones , car il faut sauver Willy et le soldat Ryan en même temps et il est court ...

 

il la dit, les jeunes je l'ai suis ,mais on verra tous ça la saison prochaine...

 

j'aime bien Urios par ce que je comprends sont langage...


  • Driou63 aime ceci

#1658 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 981 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 15:57

 

L'urgence comptable poiusse peut-être Urios à prendre plus de risques que n'en prenait Jono. 

 

Les meilleurs sur le pont jusqu'à épuisement. 

Par contre à l 'inverse, Tixeron jouait beaucoup et a completement disparu des feuilles, meme plus remplaçant...


  • Driou63 aime ceci

#1659 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:19

Comme dit sur le sujet du match MHR-ASM mais je pense ce sujet plus approprié :

Les réseaux sociaux sont là depuis un moment maintenant. Ces joueurs ont grandi avec comme de plus en plus de personnes dans le monde, et ces réseaux font maintenant parti du quotidien de milliard de personne à la profession très différentes. Et ça l ASM n y peux rien.

Ensuite je suis totalement d accord pour dire que leur situation implique davoir un professionnalisme rigoureux et là dedans le club à une carte à joué pour les accompagner.

On ne manage pas cette génération (dont je fais parti, même si je ne suis pas rugbyman pro à mon plus grand désespoir ) comme on manageait en 2000, qui était également différent du management des années 80, etc

Et là dedans l ASM à du retard (d après des joueurs que je connais). Attention je ne les défends pas ! Je pense que les deux parties doivent faire un pas vers l autre (de quelle manière j en sais rien) mais cette (ma) génération ne peut-être managée par du flicage de leur vie privée par leur employeur. Et ce n est pas par la sanction que la motivation viendra mais par l accompagnement, la discussion, l explication, etc et ça certains club sont plus en avance que d autre (toujours d après certains joueur)

Je ne peux malheureusement pas supprimer le message sur MHR-ASM

En gros la situation c'est je sors je me bourre la gueule, du coup je me blesse plus que la moyenne, mais c'est pas de ma faute, c'est parce qu il y a les réseaux sociaux qui m anesthésie le cerveau et que j arrive pas a résister. Par contre faut que le club soit gentil avec moi en ne me sanctionnant pas, mais en me faisant de la câlinothérapie car je suis fragile

Et bien sur faut qu il me raque plein pot quoi que je fasse.

Ça doit être un enfer de laisser son portable et les réseaux sociaux le temps du match B)

 

He ben, je suis bien content de ne plus rien gérer, quel bordel

Les choses sont bien faites, quand on est plus en phase avec le monde dans lequel on vit, ben on meurt, je sais pas si les mecs qui rêvent d'immortalité imaginent le supplice que ce serait.


  • DOUDOU63, Alligator427 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1660 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:29

En gros la situation c'est je sors je me bourre la gueule, du coup je me blesse plus que la moyenne, mais c'est pas de ma faute, c'est parce qu il y a les réseaux sociaux qui m anesthésie le cerveau et que j arrive pas a résister. Par contre faut que le club soit gentil avec moi en ne me sanctionnant pas, mais en me faisant de la câlinothérapie car je suis fragile

Et bien sur faut qu il me raque plein pot quoi que je fasse.

Ça doit être un enfer de laisser son portable et les réseaux sociaux le temps du match B)

 

He ben, je suis bien content de ne plus rien gérer, quel bordel

Les choses sont bien faites, quand on est plus en phase avec le monde dans lequel on vit, ben on meurt, je sais pas si les mecs qui rêvent d'immortalité imaginent le supplice que ce serait.

C'est bien beau les réseaux mais quand tu fais une soirée où tu finis sous la tete à l'envers, t'as toujours un glandu pour te filmer et poster ça illico, du coup t'as plus d'intimité, de vie privée, ce qui est con c'est que ton patron ou client peut te voir d'un autre angle...  :ermm:

Moi chuis comme toi, chuis content d'avoir vécu une jeunesse plus libre et rigolote, les conneries qu'on faisait restaient secrètes ou alors on ne racontait que ce qui était racontable et souvent longtemps après  :P


  • manu01, cocotte 63, cetotomatos et 6 autres aiment ceci

#1661 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:38

C'est bien beau les réseaux mais quand tu fais une soirée où tu finis sous la tete à l'envers, t'as toujours un glandu pour te filmer et poster ça illico, du coup t'as plus d'intimité, de vie privée, ce qui est con c'est que ton patron ou client peut te voir d'un autre angle...  :ermm:

Moi chuis comme toi, chuis content d'avoir vécu une jeunesse plus libre et rigolote, les conneries qu'on faisait restaient secrètes ou alors on ne racontait que ce qui était racontable et souvent longtemps après  :P

Si on avait été sur les réseaux sociaux mes parents m'auraient renié tellement on a fait de conneries, par contre on était pas pro et il fallait assurer au taf

Ils sont un peu con les jeunes, ils affichent tout, ils tendent les bâtons pour se faire battre


  • DOUDOU63, gateau03, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#1662 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:43

Si on avait été sur les réseaux sociaux mes parents m'auraient renié tellement on a fait de conneries, par contre on était pas pro et il fallait assurer au taf

Ils sont un peu con les jeunes, ils affichent tout, ils tendent les bâtons pour se faire battre

Sur que si ils étaient moins cons, ils feraient des soirées sans portable, le premier qui poste un truc est banni du groupe ou ......... prend une branlée, ou ........ les deux  :D

Nos parents savaient qu'on bringuait,  nos entraineurs savaient qu'on bringuait, mais du moment que ça n'influait pas sur les résultats professionnels ou sportifs et que ça ne dérapait pas judiciairement parlant, bin on avait pas de soucis.


  • gateau03, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1663 Driou63

Driou63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:48

En gros la situation c'est je sors je me bourre la gueule, du coup je me blesse plus que la moyenne, mais c'est pas de ma faute, c'est parce qu il y a les réseaux sociaux qui m anesthésie le cerveau et que j arrive pas a résister. Par contre faut que le club soit gentil avec moi en ne me sanctionnant pas, mais en me faisant de la câlinothérapie car je suis fragile
Et bien sur faut qu il me raque plein pot quoi que je fasse.
Ça doit être un enfer de laisser son portable et les réseaux sociaux le temps du match B)
 
He ben, je suis bien content de ne plus rien gérer, quel bordel
Les choses sont bien faites, quand on est plus en phase avec le monde dans lequel on vit, ben on meurt, je sais pas si les mecs qui rêvent d'immortalité imaginent le supplice que ce serait.

D accord fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis. . . je dis bien que le monde évolue et les employeurs doivent faire évoluer leurs méthodes mais je dis aussi que les efforts doivent être fait dans les DEUX SENS

De plus :

1- Pas de généralité, ils sortent mais ne se bourre pas la gueule loin de la là et même si ça arrive pour tous cest rare (il y a 1 exception ou 2)

2- C est quand même bizarre que 2 ans de suite on ai le même problème, il y peu d autre cas similaire en France non (je dis pas qu il n y en a pas)

Donc oui il y doit y avoir sanction quand il n y a aucun effort du joueur

Mais le club doit comprendre que les joueurs ne sont pas des robots, qu ils ont une vie à côté du rugby (qui est leur métier) et que comme chaque professionnel (peu importe le métier) tu as besoin de faire une pause dans le semaine etc

Encore une fois, certains club de top 14 l on compris et encore une fois cela n excuse pas certains comportement.

Pour les réseaux sociaux c est un débat sans fin, ils ont leurs effets positif comme négatif
  • RCV06, Rugby ?, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#1664 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 17:58

Si on avait été sur les réseaux sociaux mes parents m'auraient renié tellement on a fait de conneries, par contre on était pas pro et il fallait assurer au taf

Ils sont un peu con les jeunes, ils affichent tout, ils tendent les bâtons pour se faire battre

En même temps, ces fameux "résossocios", n'ont pas que du mauvais, ils ont parfois du très bons même, puisqu'un vieux cons comme toi peut échanger avec un mi-vieux cons, comme moi, d'une part et un jeune con comme Driou, d'autre part!

C'est chouette ça! Si ça trouve, on serait voisin qu'on se regarderait même pas!

Comme quoi, le "résossocio" ne change rien à l'affaire...... ^_^


  • Velveteethol, Pâquerette, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#1665 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 840 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:00

Par contre à l 'inverse, Tixeron jouait beaucoup et a completement disparu des feuilles, meme plus remplaçant...

Il a quand même beaucoup joué et comme Dessaigne, bien était "exposé".

Ce n'est pas inapproprié qu'ils soient l'un et l'autre en "peaufinage"...?






50 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 42 guests, 0 anonymous users


    Bing (2), Google (4), Marcopolo, guyom24