Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9826 réponses à ce sujet

#1666 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:04

Surtout que ce forum est aussi un resossocio.
  • Toorop, Sushi et Sastre au Ventoux aiment ceci

#1667 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:22

D accord fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis. . . je dis bien que le monde évolue et les employeurs doivent faire évoluer leurs méthodes mais je dis aussi que les efforts doivent être fait dans les DEUX SENS

De plus :

1- Pas de généralité, ils sortent mais ne se bourre pas la gueule loin de la là et même si ça arrive pour tous cest rare (il y a 1 exception ou 2)

2- C est quand même bizarre que 2 ans de suite on ai le même problème, il y peu d autre cas similaire en France non (je dis pas qu il n y en a pas)

Donc oui il y doit y avoir sanction quand il n y a aucun effort du joueur

Mais le club doit comprendre que les joueurs ne sont pas des robots, qu ils ont une vie à côté du rugby (qui est leur métier) et que comme chaque professionnel (peu importe le métier) tu as besoin de faire une pause dans le semaine etc

Encore une fois, certains club de top 14 l on compris et encore une fois cela n excuse pas certains comportement.

Pour les réseaux sociaux c est un débat sans fin, ils ont leurs effets positif comme négatif

De toute façon, ami DRIOU63, presque un homonyme, :D réseau social où pas, c'est toujours un plaisir d'échanger sur ce forum, avec des gens de toutes les générations et de toutes conditions Sociales...Même mon plus jeune gamin a abandonné pour m'expliquer leur fonctionnement, c'est tout dire!!!...Amitiés sportives !!!!!


  • Driou63 aime ceci

#1668 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 18:51

En même temps, ces fameux "résossocios", n'ont pas que du mauvais, ils ont parfois du très bons même, puisqu'un vieux cons comme toi peut échanger avec un mi-vieux cons, comme moi, d'une part et un jeune con comme Driou, d'autre part!

C'est chouette ça! Si ça trouve, on serait voisin qu'on se regarderait même pas!

Comme quoi, le "résossocio" ne change rien à l'affaire...... ^_^

Le problème ne vient pas des "résosossio", le problème vient de l'utilisation que les gens en font  :ermm:


  • RCV06, Sushi et Driou63 aiment ceci

#1669 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 707 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:12

En gros la situation c'est je sors je me bourre la gueule, du coup je me blesse plus que la moyenne, mais c'est pas de ma faute, c'est parce qu il y a les réseaux sociaux qui m anesthésie le cerveau et que j arrive pas a résister. Par contre faut que le club soit gentil avec moi en ne me sanctionnant pas, mais en me faisant de la câlinothérapie car je suis fragile

Et bien sur faut qu il me raque plein pot quoi que je fasse.

Ça doit être un enfer de laisser son portable et les réseaux sociaux le temps du match B)

 

He ben, je suis bien content de ne plus rien gérer, quel bordel

Les choses sont bien faites, quand on est plus en phase avec le monde dans lequel on vit, ben on meurt, je sais pas si les mecs qui rêvent d'immortalité imaginent le supplice que ce serait.

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout oblige de faire ce que tu decris au dessus. Je trouve que la difference principale, c'est que la generation actuelle (celle des ~ 18 - 25 ans en gros) est beaucoup moins prete a simplement accepter des directions / ordres sans comprendre. A partir du moment ou tu proposes une vraie vision, que tu prends le temps d'expliquer quel est le plan a court, moyen, et long terme, et ce qu'on attend de leur contribution dans ce cadre, ils sont tous a fait aptes a suivre des regles, meme strictes. Mais disons que je trouve que l'autorite qui, a une epoque, etait due "automatiquement" au superieur hierarchique ou a l'aine (a tort ou a raison), doit maintenant se gagner et s'etablir.


  • Driou63, pims et InASMWeTrust aiment ceci

#1670 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 517 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:17

Moi je parle pas aux vieux cons, ça les instruit. :fume:

Envoyé depuis mon téléphone rempli de plein de rézossocio.

#1671 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 248 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:18

Moi je parle pas aux vieux cons, ça les instruit. :fume:

Envoyé depuis mon téléphone rempli de plein de rézossocio.

Toi c'est pour pécho  :D



#1672 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:32

Le problème ne vient pas des "résosossio", le problème vient de l'utilisation que les gens en font  :ermm:

Le problème est un peu ancien .... en fait il a commencé quand Lucy a ramassé un caillou pour en faire un outil !


  • bazooka et Alex chocolatines aiment ceci

#1673 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:48

Moi je parle pas aux vieux cons, ça les instruit. :fume:

Envoyé depuis mon téléphone rempli de plein de rézossocio.

Comme nous sommes sur le topic URIOS et pour recentrer le débat. Faisons confiance à ce dernier pour permettre à la jeune génération de pouvoir respirer et s'épanouir dans le monde actuel, tout en assurant la responsabilisation des joueurs sur l'objectif à atteindre et la performance collective  !!!! J'ai bon là Cher Gourine pour un vieux con ???  :D .


  • Gourine63 et Driou63 aiment ceci

#1674 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 19:58

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout oblige de faire ce que tu decris au dessus. Je trouve que la difference principale, c'est que la generation actuelle (celle des ~ 18 - 25 ans en gros) est beaucoup moins prete a simplement accepter des directions / ordres sans comprendre. A partir du moment ou tu proposes une vraie vision, que tu prends le temps d'expliquer quel est le plan a court, moyen, et long terme, et ce qu'on attend de leur contribution dans ce cadre, ils sont tous a fait aptes a suivre des regles, meme strictes. Mais disons que je trouve que l'autorite qui, a une epoque, etait due "automatiquement" au superieur hierarchique ou a l'aine (a tort ou a raison), doit maintenant se gagner et s'etablir.

confirmé


  • Silhouette aime ceci

#1675 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 20:32

Le problème est un peu ancien .... en fait il a commencé quand Lucy a ramassé un caillou pour en faire un outil !

Où est la Michelle Perrot qui nous écrira un livre d'histoire sur les plus grosses conneries faites par les femmes, de Ève à la maman de Gourine ?


  • Codorplusàvie aime ceci

#1676 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 20:33

Par contre à l 'inverse, Tixeron jouait beaucoup et a completement disparu des feuilles, meme plus remplaçant...

Retour de Yato. Fischer disponible. Iturria disponible.

Iturria (capitaine dans un groupe en manque de meneurs + capitaine de touche dans un groupe en manque de sauteurs), Lee (parce qu'il faut un 8), Yato, Fischer. C'est eux qui sont devant pour Urios pour cette fin de saison.

Tixeront n'est sans doute pas loin. Mais les quatres autres gonzes sont devant.

#1677 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:05

D accord fait semblant de ne pas comprendre ce que je dis. . . je dis bien que le monde évolue et les employeurs doivent faire évoluer leurs méthodes mais je dis aussi que les efforts doivent être fait dans les DEUX SENS

De plus :

1- Pas de généralité, ils sortent mais ne se bourre pas la gueule loin de la là et même si ça arrive pour tous cest rare (il y a 1 exception ou 2)

2- C est quand même bizarre que 2 ans de suite on ai le même problème, il y peu d autre cas similaire en France non (je dis pas qu il n y en a pas)

Donc oui il y doit y avoir sanction quand il n y a aucun effort du joueur

Mais le club doit comprendre que les joueurs ne sont pas des robots, qu ils ont une vie à côté du rugby (qui est leur métier) et que comme chaque professionnel (peu importe le métier) tu as besoin de faire une pause dans le semaine etc

Encore une fois, certains club de top 14 l on compris et encore une fois cela n excuse pas certains comportement.

Pour les réseaux sociaux c est un débat sans fin, ils ont leurs effets positif comme négatif

J ai une excuse Mr je suis vieux :P


En même temps, ces fameux "résossocios", n'ont pas que du mauvais, ils ont parfois du très bons même, puisqu'un vieux cons comme toi peut échanger avec un mi-vieux cons, comme moi, d'une part et un jeune con comme Driou, d'autre part!

C'est chouette ça! Si ça trouve, on serait voisin qu'on se regarderait même pas!

Comme quoi, le "résossocio" ne change rien à l'affaire...... ^_^

Ici c'est modéré, ce qui est loin d'être le cas de tous.

Bien sur qu il y a du bon, mais je suis pas sur que ce soit ce qui l emporte et puis ici on est pas mal de vioques et c'est rares que vieux et jeunes soient sur les mêmes réseaux


Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout oblige de faire ce que tu decris au dessus. Je trouve que la difference principale, c'est que la generation actuelle (celle des ~ 18 - 25 ans en gros) est beaucoup moins prete a simplement accepter des directions / ordres sans comprendre. A partir du moment ou tu proposes une vraie vision, que tu prends le temps d'expliquer quel est le plan a court, moyen, et long terme, et ce qu'on attend de leur contribution dans ce cadre, ils sont tous a fait aptes a suivre des regles, meme strictes. Mais disons que je trouve que l'autorite qui, a une epoque, etait due "automatiquement" au superieur hierarchique ou a l'aine (a tort ou a raison), doit maintenant se gagner et s'etablir.

Ouais ben il y a encore 6 ans je gérais des équipes avec des gens de générations différentes et c'est pas l impression que j avais. Ton explications est sans doute valable pour des gens très qualifiés, mais pour des exécutants moyens c'est pas aussi simple. D'ailleurs dés qu on m a dit que je pouvais partir j ai pas hésité une seconde, j ai signé et le lendemain je déménageais pour le sud.


  • Driou63 aime ceci

#1678 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 707 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:08

Ouais ben il y a encore 6 ans je gérais des équipes avec des gens de générations différentes et c'est pas l impression que j avais. Ton explications est sans doute valable pour des gens très qualifiés, mais pour des exécutants moyens c'est pas aussi simple. D'ailleurs dés qu on m a dit que je pouvais partir j ai pas hésité une seconde, j ai signé et le lendemain je déménageais pour le sud.

Ca doit jouer, mais a mon sens ca s'applique aussi a des jeunes joueurs de l'ASM, en terme de management ca doit plutot se rapprocher de gens qualifies que "d'executants moyens".


  • Driou63 aime ceci

#1679 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:16


Ici c'est modéré, ce qui est loin d'être le cas de tous.

Bien sur qu il y a du bon, mais je suis pas sur que ce soit ce qui l emporte et puis ici on est pas mal de vioques et c'est rares que vieux et jeunes soient sur les mêmes réseaux

 

Ce serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage pour connaître la moyenne d'âge du forum. :D ^_^


  • Driou63 aime ceci

#1680 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:17

 

Ce serait d'ailleurs intéressant de faire un sondage pour connaître la moyenne d'âge du forum. :D ^_^

si c'est comme au PDSMM  :wacko:


  • Lavande50 et Codorplusàvie aiment ceci




30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 24 guests, 0 anonymous users


    Rakavatu, Huile Dulin, bazooka, cocotte 63, pof, maurdock