Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9826 réponses à ce sujet

#1681 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:17

Comme nous sommes sur le topic URIOS et pour recentrer le débat. Faisons confiance à ce dernier pour permettre à la jeune génération de pouvoir respirer et s'épanouir dans le monde actuel, tout en assurant la responsabilisation des joueurs sur l'objectif à atteindre et la performance collective  !!!! J'ai bon là Cher Gourine pour un vieux con ???  :D .


S'il réussit à faire d'un Jauneau et d'un Tix, un Dupont et Jelonch, ce sera une très bonne chose. J'espère qu'il n'a pas perdu sa recette.
De là à ce qu'il transforme un Boudou en Marchand (Barlot) et c'est le jackpot.
On lui a expliqué à l'australien qui veut partir, ce qu'il en fait des jeunes prometteurs ?
  • Manolito, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#1682 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 mars 2023 - 22:40

Ca doit jouer, mais a mon sens ca s'applique aussi a des jeunes joueurs de l'ASM, en terme de management ca doit plutot se rapprocher de gens qualifies que "d'executants moyens".

Je t'avais fait une grande réponse vachement bien et puis j ai merdé ça a tout effacé et la j ai la flemme de la refaire, tant pis :D


  • Silhouette aime ceci

#1683 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 mars 2023 - 08:05

Je t'avais fait une grande réponse vachement bien et puis j ai merdé ça a tout effacé et la j ai la flemme de la refaire, tant pis :D

 

Effectivement celà m'est déjà arrivé ! Avec l'âge on perd "certaines choses" !  :P


  • RCV06 et jm12 aiment ceci

#1684 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 10:36

Je te rassure tout de suite, tu n'es pas du tout oblige de faire ce que tu decris au dessus. Je trouve que la difference principale, c'est que la generation actuelle (celle des ~ 18 - 25 ans en gros) est beaucoup moins prete a simplement accepter des directions / ordres sans comprendre. A partir du moment ou tu proposes une vraie vision, que tu prends le temps d'expliquer quel est le plan a court, moyen, et long terme, et ce qu'on attend de leur contribution dans ce cadre, ils sont tous a fait aptes a suivre des regles, meme strictes. Mais disons que je trouve que l'autorite qui, a une epoque, etait due "automatiquement" au superieur hierarchique ou a l'aine (a tort ou a raison), doit maintenant se gagner et s'etablir.

le paradoxe c'est que ce sont ceux qui ont le moins les moyens de comprendre qui veulent comprendre... toutes générations confondues. La différence avec "avant" ? ils sont juste bien plus nombreux. Le pourquoi, en revanche, est bien plus intéressant : L'effort est moins récompensé que l'opportunisme ou la chance. l'acquisition d'une capacité à raisonner a un rendement assez faible sur ton statut social. les jeunes d'aujourd'hui sont comme ceux d'avant : ils sont rebelles et ça a toujours été la norme, mais dans les limites acceptables par les époques. Aujourd'hui je crois que si l'autorité fait semblant d'expliquer, l'individu est content de faire semblant de comprendre, tout le monde sauve la face.

 

Le problème est un peu ancien .... en fait il a commencé quand Lucy a ramassé un caillou pour en faire un outil !

Quel con celui qui a laissé Lucy faire.
 



#1685 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 17:05

En terme de management, privilégier un joueur qui sen va (Cancoriet), à lenfant du pays qui sort toujours des matchs propres (Tix) cest problématique
  • Driou63, ValentinUSMV, pims et 1 autre aiment ceci

#1686 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 18:07

En terme de management, privilégier un joueur qui sen va (Cancoriet), à lenfant du pays qui sort toujours des matchs propres (Tix) cest problématique

 

Quoique aujourd'hui, c'est une manière de ne pas faire regretter CANCORIET !


  • Le Bougre aime ceci

#1687 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 18:12

En terme de management, privilégier un joueur qui sen va (Cancoriet), à lenfant du pays qui sort toujours des matchs propres (Tix) cest problématique


Non, si, comme il l'a dit, il a fait jouer les meilleurs, peu importe qu'ils soient partants ou pas. Jusque-là, ça s'entendait, mais après ce match, les cartes doivent être redistribuées, ça c'est clair !
  • twiX, XV63, cocotte 63 et 2 autres aiment ceci

#1688 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 084 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 18:31

Non, si, comme il l'a dit, il a fait jouer les meilleurs, peu importe qu'ils soient partants ou pas. Jusque-là, ça s'entendait, mais après ce match, les cartes doivent être redistribuées, ça c'est clair !


De toute façon 2 places vont se libérer entre la blessure de Fischer et la suspension de Cancoriet

#1689 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:09

De toute façon 2 places vont se libérer entre la blessure de Fischer et la suspension de Cancoriet

Et Iturria qui doit rester au frigo, j'ai faux ?


  • Grégou aime ceci

#1690 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:28

Et Iturria qui doit rester au frigo, j'ai faux ?

Non tu es dans le vrai

#1691 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 619 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:32

En terme de management, privilégier un joueur qui sen va (Cancoriet), à lenfant du pays qui sort toujours des matchs propres (Tix) cest problématique

j'attends beaucoup de Tix comme de Jauneau mais tu peux pas raisonner comme çà.

Urios devait gérer le banc avec quelqu'un qui puisse couvrir la deuxième ligne pour ménager Yato et misait face à MHR sur la puissance et l'experience

Jauneau fait encore un très bon match mais gère mal la période du surnombre. erreur de jeunesse

Tix, son heure viendra et j'espere qu'il sera épargné par les blessures


  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#1692 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 402 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:42

La compo d'urios était cohérente,, avoir un groupe resserré pour viser les 6 également

 

Et puis Urios avait besoin de connaître un peu son groupe

 

 

Maintenant il a compris et son discours d'après match est très lucide, on ne reverra pas Iturria de sitôt et je pense qu'on va avoir pas mal de changement dans les compos

 

Objectifs les 8, le challenge avec les jeunes et surtout préparer le groupe, les leaders pour la saison prochaine


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#1693 supporter73

supporter73

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages

Posté 04 mars 2023 - 19:48

Fred charrier er Julien lairle intègrent ils le staff la saison prochaine ?

#1694 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:52

La compo d'urios était cohérente,, avoir un groupe resserré pour viser les 6 également
 
Et puis Urios avait besoin de connaître un peu son groupe
 
 
Maintenant il a compris et son discours d'après match est très lucide, on ne reverra pas Iturria de sitôt et je pense qu'on va avoir pas mal de changement dans les compos
 
Objectifs les 8, le challenge avec les jeunes et surtout préparer le groupe, les leaders pour la saison prochaine


Les 8, c'est quasiment aussi inatteignable que les 6. Faut arrêter de se voir plus beau que l'on est ! Pour cette année, finir sans trembler pour le maintien, préparer la prochaine en confiant plus de responsabilités à ceux qui restent et aux jeunes, c'est bien l'essentiel.
  • Velveteethol et FabASM63 aiment ceci

#1695 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 402 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:57

assurer le maintien et se lâcher, si on le peut, en petite Europe


  • XV63, steph, Velveteethol et 1 autre aiment ceci




25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 19 guests, 0 anonymous users


    InASMWeTrust, Huile Dulin, bazooka, cocotte 63, pof, maurdock