Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#1696 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 04 mars 2023 - 19:58

Fred charrier er Julien lairle intègrent ils le staff la saison prochaine ?

Un peut-être (Charrier), les deux pas sûr.

En bref pet' ben qu'oui, pet' ben qu'non :P



#1697 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 06:36

La colère froide et rentrée, Christophe Urios n'a pour autant pris aucun gant pour analyser la défaite (34-6) de son équipe, ce samedi après-midi à Montpellier. Les murs n'ont peut-être pas tremblé, mais les oreilles (des joueurs) ont sifflé...

Quelle est votre première analyse ?

Décu, parce que je ne pensais pas que l'on ferait un match comme celui-là. En première période on n'accroche pas le match, je nous ai trouvés très lourds, peut-être avons-nous été impactés par le week-end dernier et Toulon. Mais c'est peut-être aussi une excuse. En seconde période on a perdu la tête. On n'a jamais été en place. On a fait des choses que je n'avais jamais vues depuis que je suis avec cette équipe. C'est donc une grosse déception.

 

Pourtant, il y a eu une période à 15 contre 13...

On n'y est jamais dans ce match. Le seul moment, c'est à 13 contre 15 mais il fallait marquer. Là, on a été impatient comme des cadets. Il s'agissait de tenir le ballon à 5 mètres de l'en-but.

 

Comment l'expliquez-vous ?

Je ne l'explique pas. Je n'ai pas vu une équipe, pas un collectif solide. On est parti dans tous les sens. Et puis, comme la semaine dernière, on prend un essai juste avant et après la mi-temps. Voilà, ça fait trois voyages à zéro point. C'est qu'on n'est pas au niveau.

" Déçu, énormément déçu par des joueurs "

 

Qu'est-ce qui a manqué ?

Il manque plein de choses aujourd'hui. L'engagement, aimer souffrir, l'intelligence, la rigueur... Tout ce qui fait une équipe de haut niveau. Comme à Lyon, un peu moins à Bordeaux, on n'était pas aujourd'hui une équipe sur le terrain. Je n'arrive pas à retrouver ce que l'on a préparé dans la semaine. Et individuellement, il y a des joueurs qui m'ont déçu, énormément déçu.

 

Qu'avez-vous dit à vos joueurs à la mi-temps ?

Je n'ai pas dit grand-chose. On avait pointé quatre joueurs en face, ceux que l'on considère comme les plus dangereux. Seulement, quand ces quatre joueurs se promènent toute l'après-midi, c'est qu'on n'a pas fait le boulot.

 

Comment voyez-vous la fin de saison ?

Je ne sais pas. Il reste six matchs. On a 15 jours pour se régénérer, préparer le derby, puis le match en Challenge. Comme on dit dans ces circonstances, on va prendre les matchs les uns après les autres.

"Jamais en mesure de contrôler ce match"

 

C'est un match où vous perdez gros...

La défaite coûte cher. On ramène une défaite, un blessé (sérieux) et un suspendu (carton rouge de Cancoriet). On n'a jamais été en mesure de contrôler le match. Jamais ! En première période, ils sont à 60% de possession, on perd tous les plaquages, on ne circule pas.

En première mi-temps, on est plutôt bon sur les ballons portés mais à la pause je leur dis de ne plus en faire pour privilégier les lancements directs pour essayer de surprendre et bien entrer dans cette seconde mi-temps. Résultat, deux premiers ballons, deux portés ! Alors, soit je ne parle pas assez fort, soit je ne parle pas bien, soit ils ne veulent pas m'écouter, soit ils ne me comprennent pas. Ce n'est pas possible. Mais je ferai en sorte la prochaine fois qu'ils m'écoutent...

 

Recueilli à Montpellier par Didier Cros (La Montagne - 04/03/2023)


  • JB 03, Velveteethol, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1698 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 07:18

Et avec ça , en plus un CABCL qui va venir après une déroute à la piaule à zéro point ,faire le match du désespoir à la vie ou à la mort , ou du dernier espoir....

 

L 'A S M est un bateau à la dérive avec des gars à mon sens qui ne croyaient pas un instant au top 6 avec pour certains la tête déjà ailleurs...

 

Coulé avec armes bagages et biens , la fin de saison s'annonce longue mais n 'oublions pas à ce jour l 'objectif du maintien..les 4 autres sont à qqs longueurs et veulent sauver leur peau......encore un ratage et c'est le bordel avec une équipe sur ce qu'elle montre n 'est absolument pas préparée pour ce rôle!

 

Voilà , c 'est reparti pour un tour de fesses serrées avec la réception du CABCL  , qui va quasiment jouer sa saison sur ce match tjrs spécial face à une équipe qui ne semble plus en être une  sur le terrain .....Suffira tout simplement ,de nous faire douter au score comme lors de la réception de l 'USAP pour que tout devienne possible en face !!!!!

 

Méfions -nous,  de nous en priorité et arrêtons d'avoir les citrons gonflés sous prétexte que le maillot est jaune et bleu.La pratique de ce sport de combat nécessite  de l 'HUMILITE ..A ce jour aucune certitude : de RIEN !

 

Quand je vois que le Club cherche un centre-ailier au lieu de nous recruter un 15 digne de ce poste ( sur les bases )et  buteur précis de loin ...cherchez les erreurs parmi d'autres ! Incompréhensible pour ma petite tête !

 

Le CO a sauvé sa tête momentanément avec ses valeurs habituelles...La Section pédale dans la guimauve mais prend un point....L USAP remonte inexorablement sur ses valeurs bien connues...Le CABCL en mauvaise posture jouera au Michelin une ultime chance d'y croire(on est prévenu...).....

 

Avec le calendrier de ces 5 là pour les 6 derniers matchs, on pourrait faire quasiment une projection du classement sauf surprises tjrs possibles...pas sûr que l 'on puisse faire les marioles avec 3 gros à la piaule (RM92-S/Toulousain ST-Français)-et Pau et Bayonne  La Rochelle à l 'extérieur..... :whistling:  :clover:

 

Voilà le décor....Victoire impérative face au CABCL ++++ sinon , gare !


  • Arverne03 et Pâquerette aiment ceci

#1699 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 07:34

Et avec ça , en plus un CABCL qui va venir après une déroute à la piaule à zéro point ,faire le match du désespoir à la vie ou à la mort , ou du dernier espoir....
 
L 'A S M est un bateau à la dérive avec des gars à mon sens qui ne croyaient pas un instant au top 6 avec pour certains la tête déjà ailleurs...
 
Coulé avec armes bagages et biens , la fin de saison s'annonce longue mais n 'oublions pas à ce jour l 'objectif du maintien..les 4 autres sont à qqs longueurs et veulent sauver leur peau......encore un ratage et c'est le bordel avec une équipe sur ce qu'elle montre n 'est absolument pas préparée pour ce rôle!
 
Voilà , c 'est reparti pour un tour de fesses serrées avec la réception du CABCL  , qui va quasiment jouer sa saison sur ce match tjrs spécial face à une équipe qui ne semble plus en être une  sur le terrain .....Suffira tout simplement ,de nous faire douter au score comme lors de la réception de l 'USAP pour que tout devienne possible en face !!!!!
 
Méfions -nous,  de nous en priorité et arrêtons d'avoir les citrons gonflés sous prétexte que le maillot est jaune et bleu.La pratique de ce sport de combat nécessite  de l 'HUMILITE ..A ce jour aucune certitude : de RIEN !
 
Quand je vois que le Club cherche un centre-ailier au lieu de nous recruter un 15 digne de ce poste ( sur les bases )et  buteur précis de loin ...cherchez les erreurs parmi d'autres ! Incompréhensible pour ma petite tête !
 
Le CO a sauvé sa tête momentanément avec ses valeurs habituelles...La Section pédale dans la guimauve mais prend un point....L USAP remonte inexorablement sur ses valeurs bien connues...Le CABCL en mauvaise posture jouera au Michelin une ultime chance d'y croire(on est prévenu...).....
 
Avec le calendrier de ces 5 là , on pourrait faire quasiment une projection du classement sauf surprises tjrs possibles...pas sûr que l 'on puisse faire les marioles !!!!
 
Voilà le décor....Victoire impérative face au CABCL ++++ sinon , gare !

Il faut battre le dernier à domicile sinon ça pue. Quelle clairvoyance
  • Driou63 aime ceci

#1700 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 687 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 08:31

Il est certain que nous devons battre BRIVE, mais il y a toujours un risque avec les jaunes.......


  • ELSAZOAM aime ceci

#1701 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:10

Il est certain que nous devons battre BRIVE, mais il y a toujours un risque avec les jaunes.......

Les p'tits jaunes?



#1702 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 09:26

Premier couac, j'ai l'impression qu'une partie des gars était émoussé, moins tranchant, d'ailleurs il fait beaucoup de turn-over très tôt. Une semaine de repos venant, son choix de continuité pour aller tenter un coup semblait le bon mais au final l'était il?
  • Toorop aime ceci

#1703 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:27

Après la déroute, on peut dire que le choix n'était pas le bon même si c'est toujours facile. Urios a je pense compris ce que l'on cherchait en cette fin de championnat : le maintien. Par ailleurs, il a cru pouvoir s'appuyer sur certains joueurs qui ont très largement failli, il va corriger le tir. Mode commando, des victoires à domicile et le Challenge comme bouffée d'oxygène, voilà le programme pour cette fin d'exercice. A mon avis, certains ne sont pas près de revêtir le maillot...
  • anje et jm12 aiment ceci

#1704 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 10:34

Il est certain que nous devons battre BRIVE, mais il y a toujours un risque avec les jaunes.......

Battre Brive ?!...  :o

Il vaut mieux, sinon la saison prochaine on aura :

 

ASM/Brive - Brive/ASM

ASM/Aurillac - Aurillac/ASM

Aurillac/Brive - Brive/Aurillac

 

6 derbys du Massif Central à ne pas rater !   :D



#1705 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:07

Je le trouve très très soft le Christophe dans sa déclaration. Je pense que certains vont comprendre de quel bois il est fait. C'est plutôt pas mal de ne pas assassiner tel ou tel joueur en public (il a probablement appris de Bordeaux) mais en privé ça va être très clair je pense...
  • SEB ASM, ZACH, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1706 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:21

Je le trouve très très soft le Christophe dans sa déclaration. Je pense que certains vont comprendre de quel bois il est fait. C'est plutôt pas mal de ne pas assassiner tel ou tel joueur en public (il a probablement appris de Bordeaux) mais en privé ça va être très clair je pense...

 

Sur cette vidéo, il dit qu'il fera en sorte que les joueurs le comprennent dès lundi : https://rmcsport.bfm...2303040313.html

 

Je n'aimerais pas trop le croiser demain...


  • Driou63 aime ceci

#1707 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:38

Je crois effectivement que les joueurs s'attendent à une semaine ...studieuse.

Par contre, ce sont maintenant ce qu'ils appellent deux semaines "courtes", vu l'absence de match.

Ils avaient l'air d'attendre ce changement de rythme avec impatience.

Ils m'ont évoqué la fatigue de Toulon, et les premières chaleurs (il faisait 15°C hier au stade)

Pour être honnête, ils précisaient à chaque fois que ce n'était pas une excuse.



#1708 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:45

Honnêtement pour Urios pour aller dans les 8, de quel effectif de niveau dispose-t-il ? Avec quelle profondeur de banc ?
A tourner sur les mêmes on les crame, est ce que le match du MHR n'est pas arrivé trop vite après le RCT ?
A la mi temps du match MHR ASM on est en tête mais c'est plus en raison des maladresses du MHR sinon on en aurait pris 60

#1709 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 786 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2023 - 12:51

Honnêtement pour Urios pour aller dans les 8, de quel effectif de niveau dispose-t-il ? Avec quelle profondeur de banc ?
A tourner sur les mêmes on les crame, est ce que le match du MHR n'est pas arrivé trop vite après le RCT ?
A la mi temps du match MHR ASM on est en tête mais c'est plus en raison des maladresses du MHR sinon on en aurait pris 60

 

Je dirais plutôt qu'aujourd'hui le seul objectif c'est d'éviter la 13ème place (la 14 aussi bien entendu ^_^). Parce qu'on n'a pas la mentalité pour jouer son va-tout sur un match d'accession, qui plus est à l'extérieur.



#1710 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 05 mars 2023 - 12:54

Je crois effectivement que les joueurs s'attendent à une semaine ...studieuse.
Par contre, ce sont maintenant ce qu'ils appellent deux semaines "courtes", vu l'absence de match.
Ils avaient l'air d'attendre ce changement de rythme avec impatience.
Ils m'ont évoqué la fatigue de Toulon, et les premières chaleurs (il faisait 15°C hier au stade)
Pour être honnête, ils précisaient à chaque fois que ce n'était pas une excuse.


Tu peux nous en dire plus sur Fisher ?




51 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 38 guests, 0 anonymous users


    Rakavatu, Auvergnat03, julien, RCV06, Rémy63, pims, Jean Paul Belmondo, anje, Tahk, juc74, ELSAZOAM, Vynce, frednirom