Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
9777 replies to this topic

#1891 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,375 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 08:44 AM

Merci
  • ELSAZOAM likes this

#1892 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,854 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 09:29 AM

« les réseaux sociaux, là où lanonymat autorise tous les commentaires, parfois les plus abjects. »
De mon côté je retiens ça, parce que si certains se sont voilés la face sur la situation réelle du club, il faut bien le reconnaître, maintenant. Le vrai mea-culpa, il doit venir de l outrance de certains propos sur les hommes !
  • twiX, Frédéric58, bazooka and 2 others like this

#1893 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 09:35 AM

Merci ELSAZOAM pour le partage.
  • ZACH likes this

#1894 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,587 posts

Posted 25 March 2023 - 09:36 AM

La radicalité n'est pas l'apanage de ceux qui se lâchent et sous couvert de critiques tiennent des propos injurieux.
J'ai souvenir d'avoir lu nombre de leçons de morale et propos tout aussi discutables de la part de ceux qui dénonçaient, à juste titre, des propos calomnieux.

Tout ça pour dire que chacun peu regarder et nettoyer son propre cul.
  • bazooka, Silhouette and Lima like this

#1895 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,987 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 09:44 AM

Perso moi le président je laime bien

#1896 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,987 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 09:56 AM

Oui car je navais pas établi le lien avec la fin de mandat en Juin bêtement et ne souhaitait pas colporter dinfo public sur ce sujet , tout simplement 
La révolution de clocher porte sur la provenance du prochain PRES? 
BIB ou pas.?

info ou supposition ?

#1897 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,735 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 10:16 AM

La radicalité n'est pas l'apanage de ceux qui se lâchent et sous couvert de critiques tiennent des propos injurieux.
J'ai souvenir d'avoir lu nombre de leçons de morale et propos tout aussi discutables de la part de ceux qui dénonçaient, à juste titre, des propos calomnieux.
Tout ça pour dire que chacun peu regarder et nettoyer son propre cul.

Une posture, même corporate jusqu'à l'absurde, n'aura jamais le dixième de l'abject des propos qu'on peut trouver sur les directs ou dans les après matchs par exemple. Si on met tout sur le même plan, là ça va vraiment sentir la merde.
  • Sushi likes this

#1898 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,833 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 10:30 AM

Chacun trouvant toujours moins nauséabonde sa propre crotte sans pour autant qu elle fleure meilleur.

En tout cas je trouve CU de plus en plus compatible avec la majorité des supporters et sans doute pas exclusif...
  • Sushi likes this

#1899 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,713 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 10:42 AM

« les réseaux sociaux, là où lanonymat autorise tous les commentaires, parfois les plus abjects. »
De mon côté je retiens ça, parce que si certains se sont voilés la face sur la situation réelle du club, il faut bien le reconnaître, maintenant. Le vrai mea-culpa, il doit venir de l outrance de certains propos sur les hommes !

«  si certains se sont voilés la face sur la situation réelle du club, il faut bien le reconnaître« 

 

La situation du club s’est dégradée très fortement mais irrémédiablement depuis 2017.

L’héritage Fontes/ Cotter a survécu 3 belles saisons puis la fête du slip a progressivement dereferencé le club.

Les  infos « inside » étaient pourtant sans ambiguïtés.

Je me souviens d’avoir été bien taillé par quelques uns, pour avoir osé le partager…..à dose homéopathique 

Cela incite à ne plus tenter d’éclairer le fofo….

En synthèse, je dirais:

  • merci Mr Guillon pour le travail accompli qui a probablement sauvé le club.
  • Soutien total ET inconditionnel à C Urios, l’homme de la situation et il en a besoin.
  • la merde est derrière nous, je l’espère 
  • viva les jaunards 

  • gourmachou, bazooka, biball and 3 others like this

#1900 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,735 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 11:08 AM

«  si certains se sont voilés la face sur la situation réelle du club, il faut bien le reconnaître« 
 
La situation du club sest dégradée très fortement depuis 2017.
Lhéritage Fontes/ Cotter a survécu 3 belles saisons puis la fête du slip a progressivement dereferencé le club.
Les  infos « inside » étaient pourtant sans ambiguïtés.
Je me souviens davoir été bien taillé pour avoir osé le partager..
Cela incite à ne plus tenter déclairer le fofo.

Le déclin oui on est dedans, peut être avons nous déjà touché le fond, on en saura un peu plus ce soir. Cependant je ne suis pas d'accord sur le début du cycle. Je ne sais toujours pas comment on peut faire deux finales en 2019, être à deux doigts (dans Garces) d'être champion, le tout en pleine fête du slip.
Pour moi ça s'est surtout dégradé depuis 2 ou 3 ans sous la conjonction de pas mal de choses, qui ne sont pas toutes des erreurs de management, pêle-mêle :
Azema en fin de cycle
Blessures récurrentes ou definitives : Yato, Ezeala, Fofana, Lapandry, maintenant Vaha
Départs non anticipés : Timani, Mac Intyre, Lopez, Ravai
Baisse de régime de certains cadres : Lee, dans une moindre mesure Parra
Mauvaise gestion et déception des cadres2017 : Ituria, Cancoriet, Penaud
Émergence d'autres clubs avec de gros moyens : Lyon, La Rochelle
  • Frédéric58, Velveteethol, Sushi and 2 others like this

#1901 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,587 posts

Posted 25 March 2023 - 11:36 AM

Une posture, même corporate jusqu'à l'absurde, n'aura jamais le dixième de l'abject des propos qu'on peut trouver sur les directs ou dans les après matchs par exemple. Si on met tout sur le même plan, là ça va vraiment sentir la merde.


Cela va s'en dire.
Reste que si je trouve certains propos totalement hors sol, qu'est ce que c'est chiant - et participe selon moi au processus - de lire des tirades de leçons de morale.
  • pims likes this

#1902 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,453 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 11:37 AM

Le déclin oui on est dedans, peut être avons nous déjà touché le fond, on en saura un peu plus ce soir. Cependant je ne suis pas d'accord sur le début du cycle. Je ne sais toujours pas comment on peut faire deux finales en 2019, être à deux doigts (dans Garces) d'être champion, le tout en pleine fête du slip.
Pour moi ça s'est surtout dégradé depuis 2 ou 3 ans sous la conjonction de pas mal de choses, qui ne sont pas toutes des erreurs de management, pêle-mêle :
Azema en fin de cycle
Blessures récurrentes ou definitives : Yato, Ezeala, Fofana, Lapandry, maintenant Vaha
Départs non anticipés : Timani, Mac Intyre, Lopez, Ravai
Baisse de régime de certains cadres : Lee, dans une moindre mesure Parra
Mauvaise gestion et déception des cadres2017 : Ituria, Cancoriet, Penaud
Émergence d'autres clubs avec de gros moyens : Lyon, La Rochelle


Pour une fois je suis globalement d accord avec toi.

On peut ajouter une absence de politique de recrutement pour compenser un creux générationnel au niveau du centre de formation qui avait porté notre développement depuis 2007.
  • Le Bougre likes this

#1903 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 11:54 AM

Le déclin oui on est dedans, peut être avons nous déjà touché le fond, on en saura un peu plus ce soir. Cependant je ne suis pas d'accord sur le début du cycle. Je ne sais toujours pas comment on peut faire deux finales en 2019, être à deux doigts (dans Garces) d'être champion, le tout en pleine fête du slip.
Pour moi ça s'est surtout dégradé depuis 2 ou 3 ans sous la conjonction de pas mal de choses, qui ne sont pas toutes des erreurs de management, pêle-mêle :
Azema en fin de cycle
Blessures récurrentes ou definitives : Yato, Ezeala, Fofana, Lapandry, maintenant Vaha
Départs non anticipés : Timani, Mac Intyre, Lopez, Ravai
Baisse de régime de certains cadres : Lee, dans une moindre mesure Parra
Mauvaise gestion et déception des cadres2017 : Ituria, Cancoriet, Penaud
Émergence d'autres clubs avec de gros moyens : Lyon, La Rochelle


J'y vois itou.
Avec en sus le malheureux départ de Decro.

#1904 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,713 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 12:04 PM

Le déclin oui on est dedans, peut être avons nous déjà touché le fond, on en saura un peu plus ce soir. Cependant je ne suis pas d'accord sur le début du cycle. Je ne sais toujours pas comment on peut faire deux finales en 2019, être à deux doigts (dans Garces) d'être champion, le tout en pleine fête du slip.
Pour moi ça s'est surtout dégradé depuis 2 ou 3 ans sous la conjonction de pas mal de choses, qui ne sont pas toutes des erreurs de management, pêle-mêle :
Azema en fin de cycle
Blessures récurrentes ou definitives : Yato, Ezeala, Fofana, Lapandry, maintenant Vaha
Départs non anticipés : Timani, Mac Intyre, Lopez, Ravai
Baisse de régime de certains cadres : Lee, dans une moindre mesure Parra
Mauvaise gestion et déception des cadres2017 : Ituria, Cancoriet, Penaud
Émergence d'autres clubs avec de gros moyens : Lyon, La Rochelle

La gestion est basée sur l’anticipation et c’est bien l’inter saison 2017, le point de bascule.

 

C’est vrai que la saison 2018/2019 a été prolifique, mais c’était un champ du signe. Le jouet était déjà cassé.

D’ailleurs cette saison a probablement empêché la remise en question qui finalement arrivera dans un contexte difficile avec le décès de Deckromiere.

Ma vison est plutôt stratégique et au départ de Fontes/ Cotter l’héritage c’est à dire les fondamentaux en place ont permis de faire 3 très belles saisons et durant cette 1 ère phase, Francky a apporté du liant et de l’hyper relationnel car la fin de Cotter était tendue avec le groupe Pro et Vern était contesté par les BIB.

 

En revanche le titre 2017 a fait perdre les pédales a Dekro et Francky et la fête du slip s’est installé, sur de nombreux domaines. 

Je peux t’assurer que la gestion a été une catastrophe et les pots cassés ont finis par dereferencer le club.

Lorsque l’on diagnostic on s’aperçoit que les effets ont des causes bien en amont.

C’est mon point de vue mais largement partagé aujourd’hui par les proches du club et les observateurs du milieu.

Pour être objectif la stratégie de l’époque aurait pu fonctionner mais l’échec repose sur cette génération 2017 qui a probablement été mal accompagnée et aussi sur estimé.


  • pof, thyrugby, Buckaroo and 1 other like this

#1905 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,735 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posted 25 March 2023 - 12:20 PM

La gestion est basée sur l’anticipation et c’est bien l’inter saison 2017, le point de bascule.
 
C’est vrai que la saison 2018/2019 a été prolifique, mais c’était un champ du signe. Le jouet était déjà cassé.
D’ailleurs cette saison a probablement empêché la remise en question qui finalement arrivera dans un contexte difficile avec le décès de Deckromiere.
Ma vison est plutôt stratégique et au départ de Fontes/ Cotter l’héritage c’est à dire les fondamentaux en place ont permis de faire 3 très belles saisons et durant cette 1 ère phase, Francky a apporté du liant et de l’hyper relationnel car la fin de Cotter était tendue avec le groupe Pro et Vern était contesté par les BIB.
 
En revanche le titre 2017 a fait perdre les pédales a Dekro et Francky et la fête du slip s’est installé, sur de nombreux domaines. 
Je peux t’assurer que la gestion a été une catastrophe et les pots cassés ont finis par dereferencer le club.
Lorsque l’on diagnostic on s’aperçoit que les effets ont des causes bien en amont.
C’est mon point de vue mais largement partagé aujourd’hui par les proches du club et les observateurs du milieu.
Pour être objectif la stratégie de l’époque aurait pu fonctionner mais l’échec repose sur cette génération 2017 qui a probablement été mal accompagnée et aussi sur estimé.

Je peux être d'accord sur le constat actuel et sur l'importance d'anticiper. Mais justement cette génération 2017 en est le symbole parfait. Fin 2017, que pouvait-on voir en eux à part des jeunes internationaux talentueux et investis, amenés à représenter l'avenir du Club ? Comment aurait-on pu ne pas miser sur eux, y compris avec ce que ça comporte d'excès salariaux (sachant qu'ils se faisaient déjà draguer de toutes parts à l'epoque) ? On aurait pris De Cro et Azéma pour des cinglés s'ils avaient fait l'inverse....c'est là où la sur-critique post-foire me paraît souvent inappropriée.
  • twiX likes this




36 user(s) are reading this topic

2 members, 33 guests, 0 anonymous users


    Caplan, Bing (1), joubert13