Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9783 réponses à ce sujet

#1906 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 12:45

Je peux être d'accord sur le constat actuel et sur l'importance d'anticiper. Mais justement cette génération 2017 en est le symbole parfait. Fin 2017, que pouvait-on voir en eux à part des jeunes internationaux talentueux et investis, amenés à représenter l'avenir du Club ? Comment aurait-on pu ne pas miser sur eux, y compris avec ce que ça comporte d'excès salariaux (sachant qu'ils se faisaient déjà draguer de toutes parts à l'epoque) ? On aurait pris De Cro et Azéma pour des cinglés s'ils avaient fait l'inverse....c'est là où la sur-critique post-foire me paraît souvent inappropriée.

Je suis d’accord avec toi sur la vision des choix stratégiques, qui après coup sont faciles, mais il n’y a pas de sur-critique de ma part.

En revanche, sur la base de faits que je connais, je suis plus critique sur le laisser allé et le manquement a l’exigence qui ont accompagné la mise en œuvre de ces choix.


  • cocotte 63 et Le Bougre aiment ceci

#1907 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 374 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 13:23

La gestion est basée sur l’anticipation et c’est bien l’inter saison 2017, le point de bascule.
 
C’est vrai que la saison 2018/2019 a été prolifique, mais c’était un champ du signe. Le jouet était déjà cassé.
D’ailleurs cette saison a probablement empêché la remise en question qui finalement arrivera dans un contexte difficile avec le décès de Deckromiere.
Ma vison est plutôt stratégique et au départ de Fontes/ Cotter l’héritage c’est à dire les fondamentaux en place ont permis de faire 3 très belles saisons et durant cette 1 ère phase, Francky a apporté du liant et de l’hyper relationnel car la fin de Cotter était tendue avec le groupe Pro et Vern était contesté par les BIB.
 
En revanche le titre 2017 a fait perdre les pédales a Dekro et Francky et la fête du slip s’est installé, sur de nombreux domaines. 
Je peux t’assurer que la gestion a été une catastrophe et les pots cassés ont finis par dereferencer le club.
Lorsque l’on diagnostic on s’aperçoit que les effets ont des causes bien en amont.
C’est mon point de vue mais largement partagé aujourd’hui par les proches du club et les observateurs du milieu.
Pour être objectif la stratégie de l’époque aurait pu fonctionner mais l’échec repose sur cette génération 2017 qui a probablement été mal accompagnée et aussi sur estimé.

Tout a fait d'accord (encore une fois).
Tu connais sûrement beaucoup mieux le club que moi.
Je rajouterai seulement le départ de Lhermet qui a été le début des emmerdes.
Le titre 2017 est également ( de façon paradoxale) une des raisons de notre galère actuelle, beaucoup ont " pris le melon" y compris sûrement notre entraîneur de l'époque (dont jai toujours été un fervent défenseur) en choisissant des profils de joueurs mobiles afin de privilégier le spectacle (ce qui a marché quelques mois) , oubliant que le rugby commence devant.
Heureusement, CU (que je ne pouvais pas voir avant quil signe chez nous) a le courage d'un constat sans concession et va faire le ménage et siffler la fin de la récréation, il était grand temps.
Car, oui les responsables de notre dégringolade étaient bien dans le club, et non à l'extérieur.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH et Le Bougre aiment ceci

#1908 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 13:31

Je suis daccord avec toi sur la vision des choix stratégiques, qui après coup sont faciles, mais il ny a pas de sur-critique de ma part.
En revanche, sur la base de faits que je connais, je suis plus critique sur le laisser allé et le manquement a lexigence qui ont accompagné la mise en uvre de ces choix.

Oui la aussi je peux être d'accord. Après faut voir ce qu'il y a concrètement derrière ça. Par exemple, j'ai l'impression que des excès d'alcool existent dans tous les clubs...et il semble difficile à juger s'il y en a plus chez nous. Mais peut-être est-ce le cas...
  • ZACH aime ceci

#1909 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 13:52

Oui la aussi je peux être d'accord. Après faut voir ce qu'il y a concrètement derrière ça. Par exemple, j'ai l'impression que des excès d'alcool existent dans tous les clubs...et il semble difficile à juger s'il y en a plus chez nous. Mais peut-être est-ce le cas...

Dans une boîte, un club la chaîne de valeurs fixe les comportements et postures attendues .

Si ça flotte en haut, c’est très difficile d’entraîner le collectif vers l’exigence.

Dans les faits, ça se traduit sur tout au quotidien, c’est d’ailleurs ce que dit Urios dans LM.

 

La gestion des mecs, le respect de l’intérêt du collectif, l’hygiène de vie, les efforts pour se surpasser, l’équité pour que chacun se sentent en sécurité bla-bla-bla, la solidarité, l’esprit compétitif, la soif de victoire, l’identification a des enjeux plus fort que sa petite gueule ( l’équipe, le club, ses supporters, son terroirs…..)…..sont les réels leviers à la performance.

Je te le dis, mec, ça a déraillé, grave.

Les conséquences : 

des passes droits

des cuites 

de la malbouffe

de l’individualisme

une politique salariale lunaire 

un détachement envers les supporters 

plus d’envie de mouiller le maillot 

 

blablabla 


  • Murena aime ceci

#1910 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 987 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:29

https://www.lefigaro...ermont-20230325

Étonnant cette mise en avant dun entraîneur, on sait pas si c est pour le féliciter et pointer ceux qui ne le sont pas. On comprend que ledevedec ne soccupe plus que de la touche

#1911 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:35

C’est vrai que la saison 2018/2019 a été prolifique, mais c’était un champ du signe. Le jouet était déjà cassé.

Monsieur est structuraliste !


  • Le vieux Tullois et ZACH aiment ceci

#1912 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:36

Monsieur est structuraliste !

ou lacanien   tendance bourdivin ? 


  • ZACH et Buckaroo aiment ceci

#1913 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 888 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:51

ou lacanien   tendance bourdivin ? 

Ça, Saussure !

 

(j'ai vraiment honte de ce calembour)


  • Toorop aime ceci

#1914 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 22:59

Apparemment, un homme avait à l'époque des prolongations de contrats de 5 ans n 2017 à des tarifs frisant l'indécence, tirer la sonnette, il a été écarté,j'espère qu'il reviendra.
  • Driou63 et Le Bougre aiment ceci

#1915 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2023 - 23:05

Apparemment, un homme avait à l'époque des prolongations de contrats de 5 ans n 2017 à des tarifs frisant l'indécence, tirer la sonnette, il a été écarté,j'espère qu'il reviendra.

Dénoncé ?

#1916 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 08:12

La gestion est basée sur lanticipation et cest bien linter saison 2017, le point
Cest vrai que la saison 2018/2019 a été prolifique, mais cétait un champ du signe. Le jouet était déjà cassé.
Dailleurs cette saison a probablement empêché la remise en question qui finalement arrivera dans un contexte difficile avec le décès de Deckromiere.
Ma vison est plutôt stratégique et au départ de Fontes/ Cotter lhéritage cest à dire les fondamentaux en place ont permis de faire 3 très belles saisons et durant cette 1 ère phase, Francky a apporté du liant et de lhyper relationnel car la fin de Cotter était tendue avec le groupe Pro et Vern était contesté par les BIB.
 
En revanche le titre 2017 a fait perdre les pédales a Dekro et Francky et la fête du slip sest installé, sur de nombreux domaines. 
Je peux tassurer que la gestion a été une catastrophe et les pots cassés ont finis par dereferencer le club.
Lorsque lon diagnostic on saperçoit que les effets ont des causes bien en amont.
Cest mon point de vue mais largement partagé aujourdhui par les proches du club et les observateurs du milieu.
Pour être objectif la stratégie de lépoque aurait pu fonctionner mais léchec repose sur cette génération 2017 qui a probablement été mal accompagnée et aussi sur estimé.


Pour moi la bascule cest départ de Lhermet
  • leberger, FabASM63 et Le Bougre aiment ceci

#1917 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 398 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 08:20

Pour moi la bascule cest départ de Lhermet

Pourtant il ne valait rien d'après le météorologue


  • TH69 et Sushi aiment ceci

#1918 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 10:21

Pourtant il ne valait rien d'après le météorologue


L'oracle ne se trompe jamais, les fils du destin sont parfois mouvants...

#1919 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 12:35

Monsieur est structuraliste !

Le structuralisme est une clé de lecture, qui me sert à comprendre les choses, tu as raison.

En fait, cela évite aussi de jeter l’opprobre sur uniquement les individus.

Dans ma vision les individus seuls dans les écosystèmes complexes ne peuvent porter toutes les responsabilités.

En revanche, il influent et par conséquent ont une part de responsabilités sur les conséquences.


ou lacanien   tendance bourdivin ? 

Et Freudien, ce qui pourrait être paradoxal, dans la mesure de ma très grande limite 



#1920 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 471 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 14:33

Sans doute déjà dit

Claxton ne sera plus dans le staff l'an prochain (source : lui-même)


  • Sushi, Bad Zé, xdderf63 et 1 autre aiment ceci




57 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

18 members, 37 guests, 0 anonymous users


    casquette, sgestion, steph, Jicé, Eria, Stoop, Underscore, Bing (2), gourmachou, Schell, Titoune63, makno36, darkminimouf, Billy6383, Diodore, supporter73, Caplan, gaur, Jean Paul Belmondo