Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9766 réponses à ce sujet

#1921 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 15:28

Le structuralisme est une clé de lecture, qui me sert à comprendre les choses, tu as raison.

En fait, cela évite aussi de jeter l’opprobre sur uniquement les individus.

Dans ma vision les individus seuls dans les écosystèmes complexes ne peuvent porter toutes les responsabilités.

En revanche, il influent et par conséquent ont une part de responsabilités sur les conséquences.


Et Freudien, ce qui pourrait être paradoxal, dans la mesure de ma très grande limite 

P..........n, les gars, là j'ai lâché, trop pour moi....bonne nuit !!!!!! :D .....


  • jm12 et ZACH aiment ceci

#1922 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 15:57

P..........n, les gars, là j'ai lâché, trop pour moi....bonne nuit !!!!!! :D .....

C 'est sûr que là c 'est du top du top, du très haut niveau... ajouté à xdderf63 , on décroche mon pauvre Doudou, on n 'est pas invités :lol: ...loin du Nanar Laporte....qui en ce moment passe son temps à dézinguer Pelous...Grill...Benazzi.... :blink:


  • DOUDOU63 et ZACH aiment ceci

#1923 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 16:06

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorete hypocondriaque!
  • cocotte 63, Pâquerette, Lima et 1 autre aiment ceci

#1924 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 16:25

C 'est sûr que là c 'est du top du top, du très haut niveau... ajouté à xdderf63 , on décroche mon pauvre Doudou, on n 'est pas invités :lol: ...loin du Nanar Laporte....qui en ce moment passe son temps à dézinguer Pelous...Grill...Benazzi.... :blink:

Ah non, là j'ai fait mes valises, pas invité !!!! :P .....Le structuralisme c'est l'antithèse de Sandrine ROUSSEAU !!!!!! J'ai bon là ???? JM 12, pour ma culture personnelle -Merci



#1925 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 26 mars 2023 - 17:09

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorete hypocondriaque!


Destituéééé et vice et versaaaa
  • steph, cocotte 63 et BisonF aiment ceci

#1926 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 17:18

Ah non, là j'ai fait mes valises, pas invité !!!! :P .....Le structuralisme c'est l'antithèse de Sandrine ROUSSEAU !!!!!! J'ai bon là ???? JM 12, pour ma culture personnelle -Merci

;) celle là sans s'étendre laisses là où elle est....comme frustrée ça se pose là....j 'arrête là..... :whistling: manque plus que le wokisme :rolleyes:...ça fait qqs années déjà que l 'on s' Américanise et surtout avec tout ce qui est con chez eux culturellement économiquement ...bref j 'arrête  :wink2:


  • DOUDOU63 et bazooka aiment ceci

#1927 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 26 mars 2023 - 22:59

C 'est sûr que là c 'est du top du top, du très haut niveau... ajouté à xdderf63 , on décroche mon pauvre Doudou, on n 'est pas invités :lol: ...loin du Nanar Laporte....qui en ce moment passe son temps à dézinguer Pelous...Grill...Benazzi.... :blink:

doudou et JM, vous avez raison, il faut faire appel à l’AVAR 



#1928 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 07:53

Le structuralisme est une clé de lecture, qui me sert à comprendre les choses, tu as raison.
En fait, cela évite aussi de jeter l’opprobre sur uniquement les individus.
Dans ma vision les individus seuls dans les écosystèmes complexes ne peuvent porter toutes les responsabilités.
En revanche, il influent et par conséquent ont une part de responsabilités sur les conséquences.

Et Freudien, ce qui pourrait être paradoxal, dans la mesure de ma très grande limite


… hein ? …

#1929 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 832 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 08:53

Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale de l'anachorete hypocondriaque!

 

Les mots et les formules ça sert aussi à se faire mousser, à faire genre comme disent les jeun's.

 

En disant j'ai la tête dans le cul, on te regarde comme un frustre.

Si tu t'aventures à dire j'ai une encéphalite rectale, les regards sont différents, et pourtant...


;) celle là sans s'étendre laisses là où elle est....comme frustrée ça se pose là....j 'arrête là..... :whistling: manque plus que le wokisme :rolleyes:...ça fait qqs années déjà que l 'on s' Américanise et surtout avec tout ce qui est con chez eux culturellement économiquement ...bref j 'arrête  :wink2:

 

C'est vraiment la seule bonne chose que je lui trouve.

Manquerai plus qu'elle jouisse cette c... !


  • jm12 aime ceci

#1930 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 980 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 09:02

Ce que je découvre avec Urios et que j'ignorai, c'est que c'est un mec avec une vraie vision de la façon de manager un groupe. De plus, il connait parfaitement le top 14 donc arrive à avoir de la vision sur ce qu'il faut faire ou non. Il apporte une vraie vision long terme qui semblait manquer ces derniers temps.

Le mec donne une confiance naturelle à son groupe car il sait ce qu'il veut faire et où il veut aller.

Apres, j'espere que ça sera suffisant car pour l'instant, le groupe est tjrs sur courant alternatif et il n'arrive tjrs pas pour l'instant à transformer ça.



#1931 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 927 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 09:26

Ce que je découvre avec Urios et que j'ignorai, c'est que c'est un mec avec une vraie vision de la façon de manager un groupe. De plus, il connait parfaitement le top 14 donc arrive à avoir de la vision sur ce qu'il faut faire ou non. Il apporte une vraie vision long terme qui semblait manquer ces derniers temps.

Le mec donne une confiance naturelle à son groupe car il sait ce qu'il veut faire et où il veut aller.

Apres, j'espere que ça sera suffisant car pour l'instant, le groupe est tjrs sur courant alternatif et il n'arrive tjrs pas pour l'instant à transformer ça.

 

Pour transformer ça, il faut le matos pour ! et aujourd'hui nous ne l'avons pas...


  • bazooka, biball, jm12 et 1 autre aiment ceci

#1932 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:17

Depuis l'arrivée d'Urios la communication en général s'est singulièrement améliorée et sur les mutations et mouvements dans l'effectif en particulier.

Elle est devenue (presque) instantanée alors que précédemment on apprenait les nouvelles par la bande avec un site off. qui communiquait longtemps après, voire pas du tout.

C'est très appréciable.


  • cocotte 63, Pâquerette et xdderf63 aiment ceci

#1933 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:31

Avant, on avait comme réponse aux difficultés "la mise en place du nouveau projet est longue"...
Ça ne voulait rien dire et permettait de faire patienter ceux qui avaient envie de critiquer.
Avec Urios, on a un mec qui parle simplement, et ne fait pas des théories scientifiques pour dire ce qu'il faut pour jouer correctement au rugby : jouer collectif, et en équipe, se faire mal, etc...
Parce que les fumeux "projet de jeu", que l'on n'explique jamais d'ailleurs, c'est marrant, ça ne motive pas grand monde à priori.
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#1934 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:43

On retrouve un patron du sportif, on comprend qu'on a eu un vrai patron à la tête du club depuis 2 ans qui a fait un boulot énorme dans un environnement inconnu de sa part et avec une sucession de m....es à gérer de classe internationale ! Je ne vois pas, sauf désir du principal intéressé, comment le CA pourrait déboulonner JMG de son poste alors que c'est lui qui fait venir CU, qui met tout son poids dans la balance pour que les désirs de son entraineur soient réalisés, aussi bien en termes de recrutement qu'en termes de règles du jeu interne. Encore une fois, sauf volonté express du bonhomme d'aller voir ailleurs, j'espère vraiment que le binôme restera à la tête du club. Avec ces deux là, on peut redresser la tête, je n'ai aucun doute là-dessus. Parce que attention, CU fonctionne à la confiance, entière et réciproque (c'est ce qu'il a dit aux journalistes par exemple dès son arrivée), sortir JMG de son poste pourrait remettre le binz dans le fonctionnement du club, CU s'entend bien avec JMG, rien ne nous assure que ce serait la même chose avec un éventuel successeur. On change une très grande partie de l'équipe, on remet le staff sur pied aussi bien sportif qu'administratif (quid du DG ?), pas la peine de rajouter une inconnue à l'équation en changeant le président. Sauf si ce dernier veut partir, ce que je ne souhaite absolument pas.


  • Velveteethol, bazooka, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#1935 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 11:46

Ce que je découvre avec Urios et que j'ignorai, c'est que c'est un mec avec une vraie vision de la façon de manager un groupe. De plus, il connait parfaitement le top 14 donc arrive à avoir de la vision sur ce qu'il faut faire ou non. Il apporte une vraie vision long terme qui semblait manquer ces derniers temps.

Le mec donne une confiance naturelle à son groupe car il sait ce qu'il veut faire et où il veut aller.

Apres, j'espere que ça sera suffisant car pour l'instant, le groupe est tjrs sur courant alternatif et il n'arrive tjrs pas pour l'instant à transformer ça.

Oh !  mais je pense que Jono aussi, savait ce qu'il voulait faire et où aller.

Tout le problème c'est de l’insuffler à son groupe, et là  ça passe par la communication.Communication verbale, communication gestuelle, communication entre 2 individus et communication de groupe.

Et , Jono, avait le handicap de la langue pour une partie du groupe, et au vu de ses présences en bord de touche sa com gestuelle était proche du néant.

A l'opposé de Urios, qui est très tactile avec les gars (voir les sorties de terrain). Et qui, il nous l'a dit, veut connaitre chacun de ses gars (entretiens individuels) et donne les lignes directrices au groupe..

Bien sûr que ça va marcher.................mais la frontière sera "l’usure du pouvoir". Il viendra un moment ou ce management paraitra routinier et où les complicités deviendront inssuportables au groupe.

Et là, ce sera au Président de voir et d'agir.


  • ZACH et Driou63 aiment ceci




72 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

18 members, 46 guests, 1 anonymous users


    Google (4), gregouarrrr, kennaugh, LESLIE, pims, Julien03200, InASMWeTrust, reo63, Bing (3), julien, obewan, Auvergnat03, RCV06, Kiwifrog, cocotte 63, montf, darkminimouf, benj_lefou_63, BisonF, biball