Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
9771 replies to this topic

#1936 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,832 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 12:13 PM

On retrouve un patron du sportif, on comprend qu'on a eu un vrai patron à la tête du club depuis 2 ans qui a fait un boulot énorme dans un environnement inconnu de sa part et avec une sucession de m....es à gérer de classe internationale ! Je ne vois pas, sauf désir du principal intéressé, comment le CA pourrait déboulonner JMG de son poste alors que c'est lui qui fait venir CU, qui met tout son poids dans la balance pour que les désirs de son entraineur soient réalisés, aussi bien en termes de recrutement qu'en termes de règles du jeu interne. Encore une fois, sauf volonté express du bonhomme d'aller voir ailleurs, j'espère vraiment que le binôme restera à la tête du club. Avec ces deux là, on peut redresser la tête, je n'ai aucun doute là-dessus. Parce que attention, CU fonctionne à la confiance, entière et réciproque (c'est ce qu'il a dit aux journalistes par exemple dès son arrivée), sortir JMG de son poste pourrait remettre le binz dans le fonctionnement du club, CU s'entend bien avec JMG, rien ne nous assure que ce serait la même chose avec un éventuel successeur. On change une très grande partie de l'équipe, on remet le staff sur pied aussi bien sportif qu'administratif (quid du DG ?), pas la peine de rajouter une inconnue à l'équation en changeant le président. Sauf si ce dernier veut partir, ce que je ne souhaite absolument pas.

C'est peut être une tactique ?

Ce serait assez légitime qu'il obtienne une augmentation substantielle avec ce qu'il s'est fadé et a pris dans la tronche !

Mais comme il ne connait pas grand chose au rugby, :ermm:  ne crois t'il pas plomber le SC ? :unsure:



#1937 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,408 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 13:01 PM

Depuis l'arrivée d'Urios la communication en général s'est singulièrement améliorée et sur les mutations et mouvements dans l'effectif en particulier.

Elle est devenue (presque) instantanée alors que précédemment on apprenait les nouvelles par la bande avec un site off. qui communiquait longtemps après, voire pas du tout.

C'est très appréciable.

 

Oui, je le signalais hier

C'est du cousu main

 

Volontaire je pense, les infos sortent

On dirait : "C'est Christophe, je t'appelle... si tu veux un papier pour demain tu peux écrire que Lee c'est fait, Yato c'est pour bientôt et que j'ai besoin de perdre 6 ou 7 gars, mais c'est des bons mecs hein, tu l'écris bien et tu brodes autour; t'inquiète pas j'ai aussi mis le gars de rugbymachin sur le coup, t'es pas tout seul mais j'ai besoin que l'info remonte vers le groupe, hein...Individuellement les gars sont prévenus mais comme ça ils savent qu'ils sont pas tout seul; allez, je te dis à Mercredi... Et passe bien le bonjour à Arnaud... Tchao"


  • Toorop, Silhouette, Jicé and 2 others like this

#1938 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,467 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 13:10 PM

 
Oui, je le signalais hier
C'est du cousu main
 
Volontaire je pense, les infos sortent
On dirait : "C'est Christophe, je t'appelle... si veux un papier pour demain tu peux écrite que Lee c'est fait, Yato c'est pour bientôt et que j'ai besoin de perdre 6 ou 7 gars, mais c'est des bons mecs hein, tu l'écris bien et tu brodes autour; t'inquiète pas j'ai aussi mis le gars de rugbymachin sur le coup, t'es pas tout seul mais j'ai besoin que l'info remonte vers le groupe, hein...Individuellement les gars sont prévus mais comme ça ils savent qu'ils sont pas tout seul; allez, je te dis à Mercredi... Et passe bien le bonjour à Arnaud... Tchao"


T'as bossé à la Montagne ?
  • Driou63 likes this

#1939 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,408 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 13:29 PM

T'as bossé à la Montagne ?

 

A la police... j'ai fait mettre C.Buron sur écoute depuis que Tonton Urios est là... 


  • Toorop likes this

#1940 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 934 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 16:53 PM

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-en-vue-pour-frederic-charrier-et-julien-lairle-a-clermont/1388248 

 

Charrier et Lairle, ca se précise ! Reste à savoir qui restera dans le staff actuel ! 


  • brockette and Silhouette like this

#1941 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 16:55 PM

Ah zut trop tard...


Frédéric Charrier et Julien Laïrle, actuels co-entraineurs de l'UBB, sont tous les deux en discussions très avancées avec l'ASM pour intégrer le staff de Christophe Urios cet été.

J.-F. Paturaud 27 mars 2023 à 17h27

Le trio est bien en passe de se reformer. Déjà associés à l'Union Bordeaux-Bègles jusqu'en novembre dernier, Christophe Urios, Frédéric Charrier et Julien Laïrle devraient bel et bien se retrouver à Clermont la saison prochaine. Remercié par les dirigeants girondins cet automne, Urios a pris les rênes de l'ASM en janvier, à la place de Jono Gibbes, jusqu'en 2025 (avec une année en option)

Rapidement, il avait sondé ses anciens adjoints. Depuis les discussions ont été fructueuses, et encore plus ces dernières semaines. Selon nos informations, un accord est rapidement attendu pour Frédéric Charrier, entraîneur des arrières de l'UBB. La situation est identique pour Julien Laïrle. Un temps dans le viseur de Perpignan, le responsable des avants est également, depuis assez récemment, en négociations avancées avec l'actuel dixième du Top 14. Là aussi, les différentes parties ont envie de travailler ensemble.

« Travailler avec Christophe, ce sera oui »

Interrogés par l'Equipe le 6 janvier dernier, les deux techniciens de l'UBB avaient d'ailleurs évoqué, avec un certain enthousiasme, l'hypothèse d'une nouvelle collaboration. « C'est Christophe qui décidera s'il veut travailler avec nous, disait alors Laïrle. Mais à la base, nous étions en passe de resigner deux ans de plus avec lui. Donc travailler avec Christophe, ce sera oui. »
  • Driou63 and nelsTDM63 like this

#1942 wilco

wilco

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 17:06 PM

Jared Payne devrait partir. Source ? Sa dame qui l'a dit à la mienne… Stanley devrait rester… 


  • brockette, Sushi, xdderf63 and 3 others like this

#1943 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,704 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 17:39 PM

Jared Payne devrait partir. Source ? Sa dame qui l'a dit à la mienne… Stanley devrait rester… 

Pour le coup lui etait sans doute venu pour Jono, donc ca a du sens, malheureusement.



#1944 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,693 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 17:48 PM

Pour le coup lui etait sans doute venu pour Jono, donc ca a du sens, malheureusement.


Tout à fait.
Après le courant passe bien entre Urios et Stanley, à voir.

#1945 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,713 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 18:55 PM

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Accord-en-vue-pour-frederic-charrier-et-julien-lairle-a-clermont/1388248 

 

Charrier et Lairle, ca se précise ! Reste à savoir qui restera dans le staff actuel ! 

Stanley only 


  • cetotomatos, el landeno, Driou63 and 1 other like this

#1946 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,984 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 18:57 PM

RuedelaContinuité est en PLS...
  • Tolosa-Bougnat, TH69, RCV06 and 1 other like this

#1947 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,511 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 19:06 PM

Il reviendra après le Brennus 2024 pour dire que Urios et son staff ont parfaitement su faire fructifier l'héritage de Gibbes.
  • steph, RCV06 and ZACH like this

#1948 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,394 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 19:10 PM

RuedelaContinuité est en PLS...

Ruedescalins va le consoler



#1949 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 19:10 PM

Fait pas bon être la 5 éme RoueDuCarrosse par ici.

#1950 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,394 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 March 2023 - 19:12 PM

Fait pas bon être la 5 éme RoueDuCarrosse par ici.

:lol:






34 user(s) are reading this topic

7 members, 26 guests, 0 anonymous users


    Vynce, tonym, Bing (1), Ptycook, biball, InASMWeTrust, speeder, nain jaune