On retrouve un patron du sportif, on comprend qu'on a eu un vrai patron à la tête du club depuis 2 ans qui a fait un boulot énorme dans un environnement inconnu de sa part et avec une sucession de m....es à gérer de classe internationale ! Je ne vois pas, sauf désir du principal intéressé, comment le CA pourrait déboulonner JMG de son poste alors que c'est lui qui fait venir CU, qui met tout son poids dans la balance pour que les désirs de son entraineur soient réalisés, aussi bien en termes de recrutement qu'en termes de règles du jeu interne. Encore une fois, sauf volonté express du bonhomme d'aller voir ailleurs, j'espère vraiment que le binôme restera à la tête du club. Avec ces deux là, on peut redresser la tête, je n'ai aucun doute là-dessus. Parce que attention, CU fonctionne à la confiance, entière et réciproque (c'est ce qu'il a dit aux journalistes par exemple dès son arrivée), sortir JMG de son poste pourrait remettre le binz dans le fonctionnement du club, CU s'entend bien avec JMG, rien ne nous assure que ce serait la même chose avec un éventuel successeur. On change une très grande partie de l'équipe, on remet le staff sur pied aussi bien sportif qu'administratif (quid du DG ?), pas la peine de rajouter une inconnue à l'équation en changeant le président. Sauf si ce dernier veut partir, ce que je ne souhaite absolument pas.
C'est peut être une tactique ?
Ce serait assez légitime qu'il obtienne une augmentation substantielle avec ce qu'il s'est fadé et a pris dans la tronche !
Mais comme il ne connait pas grand chose au rugby, ne crois t'il pas plomber le SC ?