Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9766 réponses à ce sujet

#1951 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 700 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 19:14

Stanley only 

Ledevedec ? 



#1952 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 19:25

Oh !  mais je pense que Jono aussi, savait ce qu'il voulait faire et où aller.

Tout le problème c'est de l’insuffler à son groupe, et là  ça passe par la communication.Communication verbale, communication gestuelle, communication entre 2 individus et communication de groupe.

Et , Jono, avait le handicap de la langue pour une partie du groupe, et au vu de ses présences en bord de touche sa com gestuelle était proche du néant.

A l'opposé de Urios, qui est très tactile avec les gars (voir les sorties de terrain). Et qui, il nous l'a dit, veut connaitre chacun de ses gars (entretiens individuels) et donne les lignes directrices au groupe..

Bien sûr que ça va marcher.................mais la frontière sera "l’usure du pouvoir". Il viendra un moment ou ce management paraitra routinier et où les complicités deviendront inssuportables au groupe.

Et là, ce sera au Président de voir et d'agir.

 

Pourquoi donc ? S'il a des complicités du moment que les gars s'y filent, je vois pas où serait le problème. Même Lavanini réputé pour être plus "présent' pour l'équipe nationale, a l'air d'avoir adhéré et d'être dans les plans.


Dans une boîte, un club la chaîne de valeurs fixe les comportements et postures attendues .

Si ça flotte en haut, c’est très difficile d’entraîner le collectif vers l’exigence.

Dans les faits, ça se traduit sur tout au quotidien, c’est d’ailleurs ce que dit Urios dans LM.

 

La gestion des mecs, le respect de l’intérêt du collectif, l’hygiène de vie, les efforts pour se surpasser, l’équité pour que chacun se sentent en sécurité bla-bla-bla, la solidarité, l’esprit compétitif, la soif de victoire, l’identification a des enjeux plus fort que sa petite gueule ( l’équipe, le club, ses supporters, son terroirs…..)…..sont les réels leviers à la performance.

....

 

J'ai un proverbe japonais (ou de pêcheur breton ça doit marcher aussi :D) pour ça : le poisson pourri toujours par la tête



#1953 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 407 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:26

Ledevedec ? 


Je pense que ce serait bien de garder Tukino avec toutes les recrues anglophones devant
Il est encore très présents dans les mises en place des entraînements et sur l'avant match
Après Lee pourrait prendre le rôle dans un an

Travail de l'ombre de ce gars là qui me semble était venu pour donner un coup de main a Gibbes

#1954 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 678 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:40

Je pense que ce serait bien de garder Tukino avec toutes les recrues anglophones devant
Il est encore très présents dans les mises en place des entraînements et sur l'avant match
Après Lee pourrait prendre le rôle dans un an

Travail de l'ombre de ce gars là qui me semble était venu pour donner un coup de main a Gibbes

et qui n'apparait toujours pas sur le moindre organigramme ...ni même le moindre article sur lui ...


  • Silhouette aime ceci

#1955 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 20:59

[...]

J'ai un proverbe japonais (ou de pêcheur breton ça doit marcher aussi :D) pour ça : le poisson pourri toujours par la tête

 

 laughing.gif Ahah oui !

  Mais il s'agit plus vraisemblablement d'une citation latine, mise au goût du jour par Erasme, dans ses Adages, vers ou en 1500.

 

 Très bien corrélée ici sclindoeil.gif, puisque dans le monde de l'entreprise, elle se traduit par "Les problèmes d’une organisation commencent par ceux qui la dirigent."

 Plusieurs livres portent ce titre, dont celui de Michel Goussu.

 

 On peut aussi s'intéresser courageusement aux têtes de hareng fermenté ! ^_^


  • Codorplusàvie aime ceci

#1956 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 21:12

Il reviendra après le Brennus 2024 pour dire que Urios et son staff ont parfaitement su faire fructifier l'héritage de Gibbes.

Et grrrrrrrrrrr nous dira que c'est grace a Azema


  • cetotomatos et Gourine63 aiment ceci

#1957 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 27 mars 2023 - 23:30

Ledevedec ? 

Out 


Oh !  mais je pense que Jono aussi, savait ce qu'il voulait faire et où aller.

Tout le problème c'est de l’insuffler à son groupe, et là  ça passe par la communication.Communication verbale, communication gestuelle, communication entre 2 individus et communication de groupe.

Et , Jono, avait le handicap de la langue pour une partie du groupe, et au vu de ses présences en bord de touche sa com gestuelle était proche du néant.

A l'opposé de Urios, qui est très tactile avec les gars (voir les sorties de terrain). Et qui, il nous l'a dit, veut connaitre chacun de ses gars (entretiens individuels) et donne les lignes directrices au groupe..

Bien sûr que ça va marcher.................mais la frontière sera "l’usure du pouvoir". Il viendra un moment ou ce management paraitra routinier et où les complicités deviendront inssuportables au groupe.

Et là, ce sera au Président de voir et d'agir.

Urios fonde son management sur des valeurs fortes ( engagement loyauté).

C’est ce qui crée un lien clanique et qui amène le collectif très loin et très haut.

La limite n’est pas la routine ou l’usure mais la trahison ou plutôt le sentiment de trahison.

Soit les joueurs, soit l’entraîneur se sent ( ent) a tort ou à raison trahi (s) et c’est très complexe pour recoller les morceaux.

J’en ai parlé avec CU .


  • RCV06, Rugby ?, celois et 2 autres aiment ceci

#1958 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 00:02

Out 
Urios fonde son management sur des valeurs fortes ( engagement loyauté).
C’est ce qui crée un lien clanique et qui amène le collectif très loin et très haut.
La limite n’est pas la routine ou l’usure mais la trahison ou plutôt le sentiment de trahison.
Soit les joueurs, soit l’entraîneur se sent ( ent) a tort ou à raison trahi (s) et c’est très complexe pour recoller les morceaux.
J’en ai parlé avec CU .


Ledevedec, Dato seront remplacés ?

#1959 ZACH

ZACH

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 713 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 00:22

Ledevedec, Dato seront remplacés ?

Je ne sais pas, en revanche les départs que j’ai partagé c’est infos, d’ailleurs je vois que la presse sorts les trucs.

 

Le club sous l’impulsion de Urios et l’appui de JMG met en place les remèdes pour réparer et repartir.

Ça coûte cher ….mais pas le choix.

Je redis, radote mais JMG a fait un sacré boulot et je dirais que Menegaud a du bien comprendre la merde dans laquelle était le club était depuis quelques années.

Il ne faut pas se leurrer les partenaires sont restés ( c’était pas gagné)  pas pour jouer le maintien ou le Top 6…..

La saison prochaine, il faudra être sur la trajectoire  Cotter/ Fontes…et toutes les annonces démontrent que les moyens sont mis en face, et même une forme de rupture avec les méthodes passées….et c’est pas fini 


  • ESQ4, layathollah, bazooka et 4 autres aiment ceci

#1960 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 00:58

Je ne sais pas, en revanche les départs que j’ai partagé c’est infos, d’ailleurs je vois que la presse sorts les trucs.
 
Le club sous l’impulsion de Urios et l’appui de JMG met en place les remèdes pour réparer et repartir.
Ça coûte cher ….mais pas le choix.
Je redis, radote mais JMG a fait un sacré boulot et je dirais que Menegaud a du bien comprendre la merde dans laquelle était le club était depuis quelques années.
Il ne faut pas se leurrer les partenaires sont restés ( c’était pas gagné)  pas pour jouer le maintien ou le Top 6…..
La saison prochaine, il faudra être sur la trajectoire  Cotter/ Fontes…et toutes les annonces démontrent que les moyens sont mis en face, et même une forme de rupture avec les méthodes passées….et c’est pas fini


Je suis serein pour l'an prochain.
Je ne suis pas fan des DRH et surtout de leur méthodes mais je reconnais que ce qu'a fait Guillon en si peu de temps est remarquable et reste persuadé que ça va porter ses fruits.
J'espère que l'idée d'un directeur sportif est toujours d'actualité (Lhermet serait idéal si compatible) pour l'accompagner.
Les voyants ont l'air de passer au vert et c'est très bien comme ça.
  • Kaki et ZACH aiment ceci

#1961 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 04:45

Je ne sais pas, en revanche les départs que j’ai partagé c’est infos, d’ailleurs je vois que la presse sorts les trucs.

 

Le club sous l’impulsion de Urios et l’appui de JMG met en place les remèdes pour réparer et repartir.

Ça coûte cher ….mais pas le choix.

Je redis, radote mais JMG a fait un sacré boulot et je dirais que Menegaud a du bien comprendre la merde dans laquelle était le club était depuis quelques années.

Il ne faut pas se leurrer les partenaires sont restés ( c’était pas gagné)  pas pour jouer le maintien ou le Top 6…..

La saison prochaine, il faudra être sur la trajectoire  Cotter/ Fontes…et toutes les annonces démontrent que les moyens sont mis en face, et même une forme de rupture avec les méthodes passées….et c’est pas fini 

:wink2: ....... :wub:



#1962 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 467 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 05:38

et qui n'apparait toujours pas sur le moindre organigramme ...ni même le moindre article sur lui ...


Il n'est pas salarié du club
Autoentrepreneur je crois

#1963 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 07:18

Il n'est pas salarié du club
Autoentrepreneur je crois


Entraineur Uber...
  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#1964 Walt

Walt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 124 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 08:27

Entraineur Uber...

:D :D



#1965 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 09:22

RuedelaContinuité est en PLS...


J'adore, un poil cruel mais j'adore.
  • ESQ4 et steph aiment ceci




74 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

18 members, 48 guests, 1 anonymous users


    Google (4), gregouarrrr, kennaugh, LESLIE, pims, Julien03200, InASMWeTrust, reo63, Bing (3), julien, obewan, Auvergnat03, RCV06, Kiwifrog, cocotte 63, montf, darkminimouf, benj_lefou_63, BisonF, biball