Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9777 réponses à ce sujet

#1966 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 267 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 09:32

Je suis serein pour l'an prochain.
Je ne suis pas fan des DRH et surtout de leur méthodes mais je reconnais que ce qu'a fait Guillon en si peu de temps est remarquable et reste persuadé que ça va porter ses fruits.
J'espère que l'idée d'un directeur sportif est toujours d'actualité (Lhermet serait idéal si compatible) pour l'accompagner.
Les voyants ont l'air de passer au vert et c'est très bien comme ça.

Je partage ta sérénité.

 

En revanche, je vais démystifier un peu cette vision souvent commune des DRH.

 

Dire que l'on n'est "pas fan des DRH " a autant de sens que dire l'on n'est pas fan des boulangers, des comptables, des patrons, etc.

 

Si le DRH est un idiot ou une mauvaise personne, il y aura toutes les raisons de n'être pas fan. Il fera pas long feu de tout façon (sauf si son patron est aussi un idiot ou un mauvais  :P )

 

Tu as aussi des personnes à l'écoute du personnel, qui gagnent leur respect, qui ont la culture de l'entreprise, qui vont travailler sur des sujets dignes d'intérêt, à l'image de l'égalité salariale femme-homme, le handicap dans l'entreprise, qui font l'interface avec les représentants syndicaux. Etc.

 

Pour peu qu'il soit charismatique, il saura tenir tête parfois à son chef d'entreprise, à bon escient. 

 

Je ne connais pas Guillon, mais il faut se détacher de cette idée reçue sur les DRH.


  • ESQ4, bazooka, Eria et 3 autres aiment ceci

#1967 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2023 - 15:36

Je suis toujours étonné de cette étiquette de DRH qui colle à JMG.

Il a fait 25 ans dans le commercial et 11 ans Directeur du personnel.

Je dis Directeur du personnel, c'était son titre, car il me semble avoir lu qu'il préférait cette appellation n'assimilant pas le personnel à une ressource comme les autres.



#1968 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 mars 2023 - 15:19

On retrouve un patron du sportif, on comprend qu'on a eu un vrai patron à la tête du club depuis 2 ans qui a fait un boulot énorme dans un environnement inconnu de sa part et avec une sucession de m....es à gérer de classe internationale ! Je ne vois pas, sauf désir du principal intéressé, comment le CA pourrait déboulonner JMG de son poste alors que c'est lui qui fait venir CU, qui met tout son poids dans la balance pour que les désirs de son entraineur soient réalisés, aussi bien en termes de recrutement qu'en termes de règles du jeu interne. Encore une fois, sauf volonté express du bonhomme d'aller voir ailleurs, j'espère vraiment que le binôme restera à la tête du club. Avec ces deux là, on peut redresser la tête, je n'ai aucun doute là-dessus. Parce que attention, CU fonctionne à la confiance, entière et réciproque (c'est ce qu'il a dit aux journalistes par exemple dès son arrivée), sortir JMG de son poste pourrait remettre le binz dans le fonctionnement du club, CU s'entend bien avec JMG, rien ne nous assure que ce serait la même chose avec un éventuel successeur. On change une très grande partie de l'équipe, on remet le staff sur pied aussi bien sportif qu'administratif (quid du DG ?), pas la peine de rajouter une inconnue à l'équation en changeant le président. Sauf si ce dernier veut partir, ce que je ne souhaite absolument pas.


Bien d'accord malheureusement ce qu'il prend dans la gueule de la part des Clermontois ne dois pas l'aider beaucoup à se motiver pour rester...
  • Sushi et Rugby ? aiment ceci

#1969 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 30 mars 2023 - 19:55

alors c'est long !, ça date de sa période a l'ubb, mais on apprend plein de chose.

 

 

et bizarrement la vidéo n'est sortie qu'aujourd'hui


  • layathollah, Rugby ?, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#1970 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 12:43

alors c'est long !, ça date de sa période a l'ubb, mais on apprend plein de chose.

 

 

et bizarrement la vidéo n'est sortie qu'aujourd'hui

Merci C'est très intéressant.

 

Dire qu'on ne connaissait d'Urios que la grande gueule du bord de terrain !
 



#1971 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:14

Beaucoup de mouvements également dans le staff selon La Montagne :

ASM Clermont : trois entraîneurs sur le départ, fin de collaboration pour Zirakashvili

Publié le 31/03/2023

Le staff de l'ASM Clermont va être très largement réorganisé en prévision de la saison prochaine. Trois entraîneurs ne seront pas conservés et Zirakashvili ne devrait pas prolonger sa collaboration.

Dans la réorganisation du staff de l’ASM Clermont, nous avions déjà indiqué les arrivées très probables de Frédéric Charrier et Julien Laïrle, avec lesquels Christophe Urios a l'habitude de travailler, ainsi que celle du préparateur physique Vincent Giaccobi, l’actuel directeur de la performance de Castres.


L’ASM va donc se séparer de Julien Le Devedec, Jared Payne et Johnny Claxton tandis que Dato Zirakashvili devrait arrêter sa collaboration.

Seuls Benson Stanley (skills) et Siaki Tukino (jeu au sol) seraient conservés dans le staff de Christophe Urios, nommé entraîneur en chef de l'ASM le 18 janvier.

#1972 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:23

Beaucoup de mouvements également dans le staff selon La Montagne :

ASM Clermont : trois entraîneurs sur le départ, fin de collaboration pour Zirakashvili

Publié le 31/03/2023

Le staff de l'ASM Clermont va être très largement réorganisé en prévision de la saison prochaine. Trois entraîneurs ne seront pas conservés et Zirakashvili ne devrait pas prolonger sa collaboration.

Dans la réorganisation du staff de lASM Clermont, nous avions déjà indiqué les arrivées très probables de Frédéric Charrier et Julien Laïrle, avec lesquels Christophe Urios a l'habitude de travailler, ainsi que celle du préparateur physique Vincent Giaccobi, lactuel directeur de la performance de Castres.


LASM va donc se séparer de Julien Le Devedec, Jared Payne et Johnny Claxton tandis que Dato Zirakashvili devrait arrêter sa collaboration.

Seuls Benson Stanley (skills) et Siaki Tukino (jeu au sol) seraient conservés dans le staff de Christophe Urios, nommé entraîneur en chef de l'ASM le 18 janvier.

Dommage pour Ledevedec, il semblait satisfait de son travail, peut-être incompatible avec Laïrle qui souhaite avoir la main mise totale sur les avants (visiblement). Pour Dato certainement son activité professionnelle qui le contraint à arrêter. Payne n'a pas donné satisfaction quand à Claxton, comme tout les préparateurs physique depuis des années, il paye la note très salée de l'enchaînement des blessures.
De toute façon le boss c'est Urios et il doit avoir les pleins pouvoirs pour mettre son plan à exécution.
  • Silhouette aime ceci

#1973 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 18:41

Dommage pour Ledevedec, il semblait satisfait de son travail, peut-être incompatible avec Laïrle qui souhaite avoir la main mise totale sur les avants (visiblement). Pour Dato certainement son activité professionnelle qui le contraint à arrêter. Payne n'a pas donné satisfaction quand à Claxton, comme tout les préparateurs physique depuis des années, il paye la note très salée de l'enchaînement des blessures.
De toute façon le boss c'est Urios et il doit avoir les pleins pouvoirs pour mettre son plan à exécution.

Oui ca semble le plus plausible pour Ledevedec. Et pour Payne, pas sur s'il n'a pas donne satisfaction ou s'il etait lie a Jono (et redondant avec Charrier).



#1974 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 267 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:07

Il va manquer un entraîneur pour la mêlée donc.

 

Charrier et Laïrle vont remplacer Sadourny, Ledevedec et Payne.

 

Quid de Zirac ?



#1975 FabASM63

FabASM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 967 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:10

Dommage pour Ledevedec, il semblait satisfait de son travail, peut-être incompatible avec Laïrle qui souhaite avoir la main mise totale sur les avants (visiblement). Pour Dato certainement son activité professionnelle qui le contraint à arrêter. Payne n'a pas donné satisfaction quand à Claxton, comme tout les préparateurs physique depuis des années, il paye la note très salée de l'enchaînement des blessures.
De toute façon le boss c'est Urios et il doit avoir les pleins pouvoirs pour mettre son plan à exécution.

Les trois entraîneurs partants sont surtout des hommes à Jono. Normal que Christophe Urios installe ses hommes à lui. Espérons qu'ils arrivent à reconstruire le club!
  • SEB ASM aime ceci

#1976 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:20

Il va manquer un entraîneur pour la mêlée donc.
 
Charrier et Laïrle vont remplacer Sadourny, Ledevedec et Payne.
 
Quid de Zirac ?


Pour Dato tu as la réponse au troisième message au dessus du tien.

#1977 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:28

Pour Dato tu as la réponse au troisième message au dessus du tien.

Je crois que la question c'etait plutot: qui va remplacer Dato en entraineur specifique de la melee ? Slimani entraineur-joueur ?  :wacko:


  • biball aime ceci

#1978 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:31

Je crois que la question c'etait plutot: qui va remplacer Dato en entraineur specifique de la melee ? Slimani entraineur-joueur ?  :wacko:


OK.
Mais alors est-ce que l'habit ne ferait pas le Rabah hein ?
  • biball aime ceci

#1979 Ledubedube63

Ledubedube63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:moissat
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:34

OK.
Mais alors est-ce que l'habit ne ferait pas le Rabah hein ?


Ce serait lui le moineau ?!
  • Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#1980 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 984 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 19:34

Je crois que la question c'etait plutot: qui va remplacer Dato en entraineur specifique de la melee ? Slimani entraineur-joueur ?  :wacko:


Slimani va bien devenir entraîneur joueur, mais pas de la mêlée. Il devrait s'occuper de la défense dans le petit périmètre, et du jeu au près plus généralement.
  • Silhouette, Bougnat et Breton, Patator et 1 autre aiment ceci




43 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 40 guests, 0 anonymous users


    Caplan, Bing (1), joubert13