Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9771 réponses à ce sujet

#2011 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 13:12

Urios:
 "d'autres parce qu'ils n'ont pas complètement le profil que je souhaite. Peut-être que certains vont d'ailleurs rester chez nous. » En coulisses, des agents s'activent pour leur trouver un nouvel employeur. Godener discute par exemple avec l'USAP alors que Tiberghien plairait notamment à Bayonne. Urios assume et rassure. « On ne les fout pas dehors. J'ai juste dit que s'ils avaient des opportunités, ils devaient les écouter parce que je ne comptais pas sur eux."


Et Dieu, dans tout ça ?

Dieu le fit ...

En Dôme provençale .



#2012 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 13:25

Dieu le fit ...

En Dôme provençale .

Drôme évidemment ...lol


  • ELSAZOAM aime ceci

#2013 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 14:27

Vern qui a apporté le large-large plus le monstre à 16 pattes qui lui est antérieur. Rugby total quoi, fort et épais devant, rapides et précis derrière. Le Leinster plus que le ST qui lui est fort et épais devant et joue dans le bordel derrière parce qu'il dispose de facteurs X à beaucoup d'étages. 


Pour moi la mention de "balayer dans la largeur" et "précision incroyable sur les lancements" c'est la définition du modèle "Vern" (avec un gros pack, etc etc). Effectivement ça se rapproche plus du Leinster, même si je trouve qu'ils jouent plus resserrés et qu'ils aiment travailler sur une largeur de ~ 25m là où le système de Vern pouvait balayer de touche a touche sur les 3 premiers temps de jeu programmes.
Après ce sont des intentions, a voir ce qui en sera sur le terrain.
  • ZACH aime ceci

#2014 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 14:47

Vern qui a apporté le large-large plus le monstre à 16 pattes qui lui est antérieur. Rugby total quoi, fort et épais devant, rapides et précis derrière. Le Leinster plus que le ST qui lui est fort et épais devant et joue dans le bordel derrière parce qu'il dispose de facteurs X à beaucoup d'étages. 

Michel Ringeval

sur une inspiration de génie du clermontois d'origine Jacques Carducci



#2015 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 058 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 15:02

Drôme évidemment ...lol

On est bien dans les mas de cette belle Drôme...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#2016 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 16:21

Pour moi la mention de "balayer dans la largeur" et "précision incroyable sur les lancements" c'est la définition du modèle "Vern" (avec un gros pack, etc etc). Effectivement ça se rapproche plus du Leinster, même si je trouve qu'ils jouent plus resserrés et qu'ils aiment travailler sur une largeur de ~ 25m là où le système de Vern pouvait balayer de touche a touche sur les 3 premiers temps de jeu programmes.
Après ce sont des intentions, a voir ce qui en sera sur le terrain.

Pour jouer comme le faisait l'équipe de Vern, il faudrait avoir Dieu à la baguette et là, on a un problème Houston...


  • Rugby ? et clum63_ aiment ceci

#2017 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 16:45

Pour jouer comme le faisait l'équipe de Vern, il faudrait avoir Dieu à la baguette et là, on a un problème Houston...

C'est un peu pour ca que je parlais des "intentions" et qu'il faudrait juger sur piece. Il y a plusieurs choses qui a mon sens peuvent poser souci:
(i) les regles ont evolue et favorisent largement le jeu dans un espace resserre maintenant, parce que le manque de soutien offensif est immediatement penalise par un grattage / une penalite (ce qui pose probleme quand tu veux faire du large-large),
(ii) ce large-large sous Vern etait effectivement fortement conditionne aux performances (et aux qualites) de passe et de jeu au pied (pour l'alternance) de Brock. La passe c'est evident, mais je pense que son jeu au pied etait aussi extremement important parce que sans ca, une defense peut "tricher" et laisser un seul joueur en couverture, ce qui te permet d'avoir une ligne defensive assez dense et qui pourra controler ce "large-large" sans trop de problemes. 
 
Apres Urios n'est pas idiot, et je pense qu'il sait tout ca et qu'il parle plus de "s'inspirer" plutot que de copier betement. Mais on verra, moi qui n'ai jamais ete convaincu par le jeu de ses equipes (y compris l'UBB), je suis curieux de voir ce que ca va donner.
  • Toorop et Rugby ? aiment ceci

#2018 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 17:07

C'est un peu pour ca que je parlais des "intentions" et qu'il faudrait juger sur piece. Il y a plusieurs choses qui a mon sens peuvent poser souci: (i) les regles ont evolue et favorisent largement le jeu dans un espace resserre maintenant, parce que le manque de soutien offensif est immediatement penalise par un grattage / une penalite (ce qui pose probleme quand tu veux faire du large-large), (ii) ce large-large sous Vern etait effectivement fortement conditionne aux performances (et aux qualites) de passe et de jeu au pied (pour l'alternance) de Brock. La passe c'est evident, mais je pense que son jeu au pied etait aussi extremement important parce que sans ca, une defense peut "tricher" et laisser un seul joueur en couverture, ce qui te permet d'avoir une ligne defensive assez dense et qui pourra controler ce "large-large" sans trop de problemes. 
 
Apres Urios n'est pas idiot, et je pense qu'il sait tout ca et qu'il parle plus de "s'inspirer" plutot que de copier betement. Mais on verra, moi qui n'ai jamais ete convaincu par le jeu de ses equipes (y compris l'UBB), je suis curieux de voir ce que ca va donner.


L'UBB de l'année COVID c'était quelque chose quand même. Maintenant il connaît bien mieux le rugby que nous et les possibilités de ses mecs. Je note un mot : "précision". Je n'attends pas du L-L comme du temps de Jules mais des lancements précis et rapides avec au final un jeu qui se rapproche effectivement de ce que le Leinster peut proposer.
  • ZACH, el landeno et Lima aiment ceci

#2019 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 18:10

Urios va soulager Guillon sur pas mal de points je pense

oui, JMG attendait cela ,il va pourvoir gérer tranquille en toute confiance le club ,le patron du terrain c'est Urios ,langage claire ,pas d'embrouille, il annonce la couleur tout en restant respectable, les mecs vont pourvoir gérer leur carrière , et l'asm enfin avancer...



#2020 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 18:25

Jacky du Racing a envoyé un message de remerciement a JMG pour la saison a venir , quoi qu'il arrive quand on jouera contre eux, on alignera Sowakula...

#2021 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 18:30

L'UBB de l'année COVID c'était quelque chose quand même. Maintenant il connaît bien mieux le rugby que nous et les possibilités de ses mecs. Je note un mot : "précision". Je n'attends pas du L-L comme du temps de Jules mais des lancements précis et rapides avec au final un jeu qui se rapproche effectivement de ce que le Leinster peut proposer.

En vrai j'aime pas le jeu de Jalibert (pareil pour Marcus Smith), donc c'est dur pour moi de m'enthousiasmer.



#2022 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 19:46

En vrai j'aime pas le jeu de Jalibert (pareil pour Marcus Smith), donc c'est dur pour moi de m'enthousiasmer.


Oh putain dans mes bras !
  • Silhouette aime ceci

#2023 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 21:28

En vrai j'aime pas le jeu de Jalibert (pareil pour Marcus Smith), donc c'est dur pour moi de m'enthousiasmer.

Rien à voir ! Il y en a un qui est un 10, l'autre non
  • Codorplusàvie aime ceci

#2024 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 704 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 22:49

Rien à voir ! Il y en a un qui est un 10, l'autre non

Je serais curieux de savoir lequel, parce que perso je peux pas deviner.. (ou alors c'est une vanne sur Galthie qui fait rentrer Jalibert en 15, je crois ? et que j'ai loupe  ^_^ )


  • Driou63 aime ceci

#2025 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2023 - 23:04

Je serais curieux de savoir lequel, parce que perso je peux pas deviner.. (ou alors c'est une vanne sur Galthie qui fait rentrer Jalibert en 15, je crois ? et que j'ai loupe  ^_^ )

Non ce n'est pas une vanne. Pour moi Smith n'est pas un 10.

Il a énormément de talent mais joue seul. Pas intégrable dans un système de jeu. Devrait se positionner en 15 plutôt.

Les maux actuels de L'Angleterre lui sont largement imputables. On veut le mettre absolument sur le terrain parce qu'il pue le ballon. Mais pas le collectif. Je préfère largement un ntamack.

Jalibert est pour moi entre les deux.,




34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 26 guests, 0 anonymous users


    Vynce, tonym, Bing (1), Ptycook, biball, InASMWeTrust, speeder, nain jaune