Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
9802 replies to this topic

#2086 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,122 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 10:49 AM

La saison prochaine dira si revient dans « le game «  ou pas.
 » Quand on a que l’amour…. »
 
J’y crois car je suis jaunard depuis trop longtemps, mais aussi pour plusieurs raisons objectives :
- Fin de gestion d’un héritage calamiteux (2017-2021)
- Un homme clé à la manœuvre C Urios 
- Un staff ( Charié Lairle Giaccobi…) en phase avec les paradigmes du rugby moderne et notamment du Top 14 
- Un recrutement à VA sur les postes stratégiques 
- Le départ des touristes 
- Un club épargné par les risques collatéraux de la WR 2023 et du T6N
 
Et malgré les incertitudes à lever:
- Quid du buteur
- Quid du 15
- Quid de la fin du recrutement en cours 
- La fin de la fête du slip au Del Sol ?

Dire qu'un joueur réglerait les trois premiers problèmes cités.
  • ZACH likes this

#2087 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,399 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 12:05 PM

Du coup, sans les noms, ils sont combien à faire la bamboche au del sol

Parceque là avec tous ceux qui se cassent sur ces critères ont devrait avoir réglé le problème à quelques exceptions près ?



#2088 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 12:26 PM

C'est qui les "touristes" ? Pour l'instant, on a pas tant de départ actés que ça, on a prolongé la plupart de nos joueurs saufs Itturia Cancoriet Penaud et Ezeala, Tiberghein trouvera surement sa porte de sortie, pour les autres, rien n'est dit. Nakalevu fait plutot un bon match hier, sans grosses bourdes auquels il nous avait habitué depuis son retour de sa derniere grosse blessure. Godener sans etre un cador du poste fait des entrées correctes je trouve aussi.



#2089 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,237 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 13:21 PM

Dire qu'un joueur réglerait les trois premiers problèmes cités.


Oui exactement. Un bon 15, buteur fiable, avec une très bonne longueur de dégagement au pied.

C'est énorme aujourd hui de pouvoir soulager de plus de 50 mètres ton équipe quand elle est sous pression.

Pour moi il reste quand même un autre chantier: rendre notre jeu offensif plus efficace. Malgré nos boulettes et l arbitrage hier. On doit franchir la ligne d et but plus souvent. Y a énormément d envies, mais pas assez de combinaisons, de plan de jeu.
  • ZACH likes this

#2090 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,813 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 13:26 PM

La saison prochaine dira si revient dans « le game «  ou pas.
 » Quand on a que lamour. »
 
Jy crois car je suis jaunard depuis trop longtemps, mais aussi pour plusieurs raisons objectives :
- Fin de gestion dun héritage calamiteux (2017-2021)
- Un homme clé à la manuvre C Urios 
- Un staff ( Charié Lairle Giaccobi) en phase avec les paradigmes du rugby moderne et notamment du Top 14 
- Un recrutement à VA sur les postes stratégiques 
- Le départ des touristes 
- Un club épargné par les risques collatéraux de la WR 2023 et du T6N
 
Et malgré les incertitudes à lever:
- Quid du buteur
- Quid du 15
- Quid de la fin du recrutement en cours 
- La fin de la fête du slip au Del Sol ?

D'accord avec tout.
J'ajoute deux éléments :
- Incertitude sur les JIFF l'an prochain.
- Des élections à la FFR, avec probablement un changement de liste. On ne m'ôtera pas de la tête des doutes sur l'arbitrage et surtout la commission de discpline qui pourraient défavorables à la liste emmenée entre-autres par Lhermet, une forme de moyen de pression sur lui à travers l'ASM)
  • ZACH likes this

#2091 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 13:49 PM

D'accord avec tout.
J'ajoute deux éléments :
- Incertitude sur les JIFF l'an prochain.
- Des élections à la FFR, avec probablement un changement de liste. On ne m'ôtera pas de la tête des doutes sur l'arbitrage et surtout la commission de discpline qui pourraient défavorables à la liste emmenée entre-autres par Lhermet, une forme de moyen de pression sur lui à travers l'ASM)

 

Donc la bande à Laporte se serait dit : "Le numéro 2 de cette liste est une figure de l'ASM, donc on va lui mettre la pression en mettant des bâtons dans les roues de son club ?" Pour qu'il fasse quoi ? Qu'il quitte la liste ? Qu'il arrête ses - quelques - critiques ? Et puis, ils n'ont pas pris sa petite fille en otage, non ? Tu crois vraiment que ça pourrait faire changer Lhermet d'avis ? Voilà pour les raisons.

Ensuite, les fins d'y parvenir ; Laporte & co. seraient dont allés trouver les membres de la commission de discipline et la quasi totalité des arbitres de Top 14, ainsi que Barnes et quelques arbitres internationaux, afin de les soudoyer pour faire perdre l'ASM ? Du reste, on s'en charge très bien tout seul.

 

Si je résume, Laporte décide de mettre en place un complot monumental, avec corruption massive d'arbitres à la clé, afin de faire taire un des membres d'une liste d'opposition, avec un moyen dont l'efficacité sur ledit membre est plus que douteuse ? C'est bien ça ?

 

Pourquoi vouloir expliquer par un complot digne d'un film de Pakula ce qui s'explique très bien par un manque flagrant de professionnalisme et du je-m'en-foutisme à tous les étages ?


  • Murena, pims and sud like this

#2092 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 13:57 PM

La saison prochaine dira si revient dans « le game «  ou pas.

 » Quand on a que l’amour…. »

 

J’y crois car je suis jaunard depuis trop longtemps, mais aussi pour plusieurs raisons objectives :

- Fin de gestion d’un héritage calamiteux (2017-2021)

- Un homme clé à la manœuvre C Urios 

- Un staff ( Charié Lairle Giaccobi…) en phase avec les paradigmes du rugby moderne et notamment du Top 14 

- Un recrutement à VA sur les postes stratégiques 

- Le départ des touristes 

- Un club épargné par les risques collatéraux de la WR 2023 et du T6N

 

Et malgré les incertitudes à lever:

- Quid du buteur

- Quid du 15

- Quid de la fin du recrutement en cours 

- La fin de la fête du slip au Del Sol ?

Je voudrais aussi y croire. Difficile de faire reproche à Urios, il n'a pas eu encore,beaucoup de temps

Mais je relève dans le topic du match, le constat de Silhouette:

"Ce qui me gene profondement c'est qu'on semble ne pas avoir de ligne directrice ou d'idee claire de ce qu'on veut faire. .... On alterne au pres et au large mais on a pas l'impression que les joueurs sont au courant et capables d'anticiper, .... Et une fois dans les 22 avec une defense resserree, on sait globalement juste taper dans le mur encore et encore et encore ..., au lieu d'avoir un systeme clair sur ~ 3-4 temps de jeu. 

 

A mon sens notre manque de structure collective nous fait gaspiller enormement d'energie, et est en partie responsable de pas mal de fautes qu'on voit (deblayages pas propres, ballons tombes, etc etc). Ce qui interroge c'est qu'on en est au troisieme staff technique (Azema, Gibbes, et maintenant Urios), et depuis 2020 c'est le meme sentiment."

 

Difficile de faire reproche à Urios, il n'a pas eu encore,beaucoup de temps.

En plus, de match en match, son effectif fluctue et se rapproche de l'équipe espoir. Ceci explique peut-être aussi, le manque d'automatismes.

Mais attention, comme le relève Silhouette, c'est un mal récurrent ce manque de liant et de collectif. Il a commencé alors qu'on avait encore des leaders et une grosse équipe.

J'espère qu'Urios, trouvera le pourquoi et la solution.


  • ZACH likes this

#2093 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,084 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 14:38 PM

Du coup, sans les noms, ils sont combien à faire la bamboche au del sol
Parceque là avec tous ceux qui se cassent sur ces critères ont devrait avoir réglé le problème à quelques exceptions près ?


Même si c'est une des causes je ne pense pas que la fermeture de l'établissement suffirait à vider l'infirmerie. Je pense qu'on a aussi un problème de préparation mentale, les têtes préparent elles bien les corps à souffrir ??
  • ZACH and clum63_ like this

#2094 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,237 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 14:45 PM

Même si c'est une des causes je ne pense pas que la fermeture de l'établissement suffirait à vider l'infirmerie. Je pense qu'on a aussi un problème de préparation mentale, les têtes préparent elles bien les corps à souffrir ??


Enfin prendre régulièrement des miurges ça a jamais aidé à être fort physiquement et mentalement.

Sinon on passerait nos journées à canonner.
  • Tonyasm! likes this

#2095 Le Bougre

Le Bougre

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 312 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 15:26 PM

Ne pas oublier quand même que la paire de demis est tributaire du paquet de devant,des demandes du coach etc.....  cette année je vois pas trop ce qu'aurait  fait de beaucoup mieux la charnière du S. T dans votre équipe mis à part quelques exploits perso 


Entierement d'accord. Le pb c'est que maintenant on starifie tp les joueurs et particulièrement les 10 qu'on imagine faire gagner les matchs a eux tt seuls. Un 10 n'est jamais bons dans une équipe qui tourne mal ou est dominée. Sexton joue dans un fauteuil au Leinster et en Irlande ses qq matchs par saison. Par contre au racing quand il faut ferrailler tt les week-end dans une equipe qui archi domine pas chaque adversaire c'est la cata...

#2096 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,084 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 15:43 PM

Enfin prendre régulièrement des miurges ça a jamais aidé à être fort physiquement et mentalement.

Sinon on passerait nos journées à canonner.


Bien entendu mais je pense qu'il ne faut pas se cacher derrière, je l'espère, cet épiphénomène. Quand j'entends Urios dire que certains joueurs préfèrent les réseaux sociaux à la salle de muscu je pense que le mal est assez profond.

#2097 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,706 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 15:45 PM

Ne pas oublier quand même que la paire de demis est tributaire du paquet de devant,des demandes du coach etc.....  cette année je vois pas trop ce qu'aurait  fait de beaucoup mieux la charnière du S. T dans votre équipe mis à part quelques exploits perso 

Enfin Plisson qui tente un drop n'importe comment face a Llanelli, ou qui loupe ses tirs au but face a Pau, ca n'a pas grand chose a voir avec le paquet de devant .. 


  • steph, Fast Kimi and Un jaune dans un ballon like this

#2098 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,084 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 15:55 PM

Enfin Plisson qui tente un drop n'importe comment face a Llanelli, ou qui loupe ses tirs au but face a Pau, ca n'a pas grand chose a voir avec le paquet de devant .. 


Oui et malgré quelques matchs ratés j'ai pas l'impression que notre pack se soit tellement fait MSLG cette saison

#2099 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,184 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 16:16 PM

Oui et malgré quelques matchs ratés j'ai pas l'impression que notre pack se soit tellement fait MSLG cette saison


J'ai même l'impression que notre pack s'est même refait un santé en cette fin de championnat.

#2100 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,753 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 17:09 PM

Urios avant de retrouver du jeu derrière voulez de la force devant. Cest presque fait / encore en cours - maintenant ses adjoints vont arriver et ils vont pouvoir apporter un plus sur le jeu derrière jespère
Il a clairement dit quil voulait aussi que lasm retrouve son jeu darrière lécher




15 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)