Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
9802 replies to this topic

#2101 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,519 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 17:29 PM

 

Donc la bande à Laporte se serait dit : "Le numéro 2 de cette liste est une figure de l'ASM, donc on va lui mettre la pression en mettant des bâtons dans les roues de son club ?" Pour qu'il fasse quoi ? Qu'il quitte la liste ? Qu'il arrête ses - quelques - critiques ? Et puis, ils n'ont pas pris sa petite fille en otage, non ? Tu crois vraiment que ça pourrait faire changer Lhermet d'avis ? Voilà pour les raisons.

Ensuite, les fins d'y parvenir ; Laporte & co. seraient dont allés trouver les membres de la commission de discipline et la quasi totalité des arbitres de Top 14, ainsi que Barnes et quelques arbitres internationaux, afin de les soudoyer pour faire perdre l'ASM ? Du reste, on s'en charge très bien tout seul.

 

Si je résume, Laporte décide de mettre en place un complot monumental, avec corruption massive d'arbitres à la clé, afin de faire taire un des membres d'une liste d'opposition, avec un moyen dont l'efficacité sur ledit membre est plus que douteuse ? C'est bien ça ?

 

Pourquoi vouloir expliquer par un complot digne d'un film de Pakula ce qui s'explique très bien par un manque flagrant de professionnalisme et du je-m'en-foutisme à tous les étages ?

moi j'y crois


Urios avant de retrouver du jeu derrière voulez de la force devant. Cest presque fait / encore en cours - maintenant ses adjoints vont arriver et ils vont pouvoir apporter un plus sur le jeu derrière jespère
Il a clairement dit quil voulait aussi que lasm retrouve son jeu darrière lécher

moi j'aime bien quand c'est léché derrière



#2102 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,282 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 17:48 PM

Avec se pourcentage de réussite au pied le top 6 serait illusoire même la saison prochaine

Désolé c'était une litote

#2103 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,813 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 16 April 2023 - 19:10 PM

Effet immédiat (source : LM)

Merci

#2104 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,481 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 14:16 PM

Quelqu'un aurait l article de la Montagne d aujourd'hui qui dit que Urios vient de passer une allumé à ces 3/4 à cause de leurs niveau...

C est pour moi un article "partiellement caché "

#2105 LeJ

LeJ

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 33 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 14:16 PM

Quelqu'un a l'article sur la gueulante d'Urios a l'entrainement ? 

 

( oups doublon ) 



#2106 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,343 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 15:05 PM

Agacé par la qualité insuffisante de l'entraînement et encore par ce qu'il avait vu à Pau, Christophe Urios a haussé le ton ce mardi matin. Le coach estime notamment que ses trois-quarts ne sont pas au niveau en ce moment.

La défaite à Pau (23-18), samedi dernier, est restée en travers de la gorge de Christophe Urios qui n'a pas du tout apprécié la manière. Le coach clermontois l'avait déjà dit en conférence de presse d'après-match de manière assez lisse. Il a redit sa manière de penser à ses joueurs lors du débriefing vidéo du début de semaine.

Et ce mardi matin, lors de l'entrainement collectif sur le terrain, il n'a pas pu contenir son agacement. En milieu de séance, après de nouveaux mauvais choix et de nouveaux ballons égarés, il a stoppé la séance et réuni ses joueurs au milieu du stade Michelin pour leur passer une soufflante.

"J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses"

"Si vous n'en êtes pas capable, vous retournerez au vestiaire", a-t-il conclu de manière suffisamment forte pour le public présent dans les tribunes du stade Michelin puisse entendre.

 

En fin de séance, alors ses joueurs avaient (enfin) élevé leur curseur, Christophe Urios est revenu sur cette montée en température et les raisons qui l'ont provoquée.

"J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses par rapport à ce retour du match à Pau, justifie le coach. Comment avec 70 % de possession et 70 % d’occupation, on arrive à perdre ce match ? Ce n'est pas possible. J’en ai plein le c.. de lire que l’on est inoffensif. Ce qui est le cas. Ça me fait ch…"

"Cela veut dire quoi, ajoute le coach. Qu’il faut être encore plus déterminé. Que l’on soit encore meilleurs dans la préparation et aux entraînements". 

Ce sont surtout les lignes arrière qui étaient dans son collimateur par rapport à cette sortie ratée au stade du Hameau, mais également par rapport aux matchs précédents, selon lui.


  • manu01, gourmachou, layathollah and 5 others like this

#2107 wilfried63

wilfried63

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 93 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 15:06 PM

Sur le site officiel, si cela est le même .

https://www.asm-rugb...xy1QbIUenNbk2OE



#2108 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,333 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 15:11 PM

Sur le site officiel, si cela est le même .

https://www.asm-rugb...xy1QbIUenNbk2OE

Chafouin le Cricri !!!  :huh:



#2109 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,981 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 15:46 PM

Pour le coup il a raison, y'en a marre d'enchainer les mauvais choix à chaque fois qu'on est en position de marquer.

C'est clairement le gros point noire de la saison qui était déja là avant l'arrivée d'Urios.

Les joueurs ne sont pas au niveau dans l'intelligence du jeux et l'orientation pour conclure ces actions.



#2110 Rugby1475

Rugby1475

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 15:50 PM

Article La Montagne : "ASM Clermont : agacé à l'entraînement, Christophe Urios allume ses trois-quarts"

 

La défaite à Pau (23-18), samedi dernier, est restée en travers de la gorge de Christophe Urios qui n'a pas du tout apprécié la manière. Le coach clermontois l'avait déjà dit en conférence de presse d'après-match de manière assez lisse. Il a redit sa manière de penser à ses joueurs lors du débriefing vidéo du début de semaine. Et ce mardi matin, lors de l'entrainement collectif sur le terrain, il n'a pas pu contenir son agacement. En milieu de séance, après de nouveaux mauvais choix et de nouveaux ballons égarés, il a stoppé la séance et réuni ses joueurs au milieu du stade Michelin pour leur passer une soufflante. "J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses" "Si vous n'en êtes pas capable, vous retournerez au vestiaire", a-t-il conclu de manière suffisamment forte pour le public présent dans les tribunes du stade Michelin puisse entendre.

 

En fin de séance, alors ses joueurs avaient (enfin) élevé leur curseur, Christophe Urios est revenu sur cette montée en température et les raisons qui l'ont provoquée. "J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses par rapport à ce retour du match à Pau, justifie le coach. Comment avec 70 % de possession et 70 % d’occupation, on arrive à perdre ce match ? Ce n'est pas possible. J’en ai plein le c.. de lire que l’on est inoffensif. Ce qui est le cas. Ça me fait ch…" "Cela veut dire quoi, ajoute le coach. Qu’il faut être encore plus déterminé. Que l’on soit encore meilleurs dans la préparation et aux entraînements". 

 

Ce sont surtout les lignes arrière qui étaient dans son collimateur par rapport à cette sortie ratée au stade du Hameau, mais également par rapport aux matchs précédents, selon lui. "Nos trois-quarts ne sont pas assez bons actuellement" "Nos trois-quarts doivent élever leur niveau. Aujourd’hui, ils ne sont pas assez bons. Quand je suis arrivé à Clermont en janvier, j’avais demandé aux avants d’élever le curseur. Aujourd’hui, je pense que ces derniers sont à la hauteur. Nos trois-quarts, ces derniers temps, ne sont pas assez bons sur les prises de largeur, sur les courses, sur les choix, sur le réalisme. Ce qu’ils font n’est pas assez précis", énumère le coach clermontois, qui veut aussi surement parler les ballons laissés en route, des points abandonnés au pied ou des cadeaux faits comme à Llanelli. Il faut mettre les ingrédients, de la détermination et pouvoir jouer avec nos points forts, insiste le coach.  C'est-à-dire jouer les duels, garder les ballons dans les zones de marque. Ce matin, pareil. Cela a le don de me gonfler. Alors, je leur dis. Samedi, nous avons perdu sept ballons dans ces zones. Ce n'est pas possible. On y entre souvent, ce qui veut dire que l’on est dominant. Mais il faut marquer.

 

Une chose est sûre, ses joueurs devront montrer un autre visage samedi (15 heures) à Marcel Deflandre face aux Rochelais, qui sont d'un tout autre calibre que les Gallois de Llanelli ou les Béarnais.  "La Rochelle est un rouleau compresseur, qui est très physique et très forte dans ces zones-là. Si on n’est pas assez précis, cela va nous faire drôle", prévient Christophe Urios. 

 

Didier Cros


  • ZACH and Tchou like this

#2111 marco43

marco43

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,539 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 16:02 PM

de toute façon, si Urios n'emploie pas le 49.3 il n'arrivera à rien. le passage en force il n'y a que ça de vrai


  • TH69 likes this

#2112 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,587 posts

Posted 18 April 2023 - 16:23 PM

Pour le coup il a raison, y'en a marre d'enchainer les mauvais choix à chaque fois qu'on est en position de marquer.
C'est clairement le gros point noire de la saison qui était déja là avant l'arrivée d'Urios.
Les joueurs ne sont pas au niveau dans l'intelligence du jeux et l'orientation pour conclure ces actions.

Un ouvreur, un quinze, un buteur...
On peut supposer que simone en ait encore sous la semelle et digere encore l'adaptation au top14, le changement de culture.
  • gateau03, RCV06 and Tchou like this

#2113 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,307 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 16:36 PM

 

Agacé par la qualité insuffisante de l'entraînement et encore par ce qu'il avait vu à Pau, Christophe Urios a haussé le ton ce mardi matin. Le coach estime notamment que ses trois-quarts ne sont pas au niveau en ce moment.

La défaite à Pau (23-18), samedi dernier, est restée en travers de la gorge de Christophe Urios qui n'a pas du tout apprécié la manière. Le coach clermontois l'avait déjà dit en conférence de presse d'après-match de manière assez lisse. Il a redit sa manière de penser à ses joueurs lors du débriefing vidéo du début de semaine.

Et ce mardi matin, lors de l'entrainement collectif sur le terrain, il n'a pas pu contenir son agacement. En milieu de séance, après de nouveaux mauvais choix et de nouveaux ballons égarés, il a stoppé la séance et réuni ses joueurs au milieu du stade Michelin pour leur passer une soufflante.

"J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses"

"Si vous n'en êtes pas capable, vous retournerez au vestiaire", a-t-il conclu de manière suffisamment forte pour le public présent dans les tribunes du stade Michelin puisse entendre.

 

En fin de séance, alors ses joueurs avaient (enfin) élevé leur curseur, Christophe Urios est revenu sur cette montée en température et les raisons qui l'ont provoquée.

"J’ai parlé assez fort pour leur faire comprendre des choses par rapport à ce retour du match à Pau, justifie le coach. Comment avec 70 % de possession et 70 % d’occupation, on arrive à perdre ce match ? Ce n'est pas possible. J’en ai plein le c.. de lire que l’on est inoffensif. Ce qui est le cas. Ça me fait ch…"

"Cela veut dire quoi, ajoute le coach. Qu’il faut être encore plus déterminé. Que l’on soit encore meilleurs dans la préparation et aux entraînements". 

Ce sont surtout les lignes arrière qui étaient dans son collimateur par rapport à cette sortie ratée au stade du Hameau, mais également par rapport aux matchs précédents, selon lui.

 

Y a du boulot, on pas l impression qu il dirige des pros, c'est dingue qu il soit obligé de leur parler comme ça :unsure:


  • manu01, DOUDOU63 and Fast Kimi like this

#2114 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,927 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 16:44 PM

vu qu'on ne recrute personne derrière, et que l'on perd même un des tous meilleurs, on a déjà nos discussions et nos cibles de la saison prochaine  :P

 

sinon, c'est quand même pas nouveau tout ça, et il peut aussi allumer les buteurs vu les stats...



#2115 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,888 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 April 2023 - 16:54 PM

Étrange qu'un article sorte également sur le site officiel, le jour même...

(D'ailleurs, étonnant que quelque chose sorte tout court sur le site officiel)


  • Grégou, Lima and InASMWeTrust like this




15 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)