Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9805 réponses à ce sujet

#2191 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:36

Incontestablement, il a remis de l'ordre, dans la conquête et le combat en général!
Mais je déteste la gestion de son effectif!
Il tourne sur 26/27 éléments, tire sur la corde au max avec certains, néglige les jeunes du groupe ( hors Jauneau).
L'urgence, en a fait le recours évident, j'attends de voir avec impatience l'apport de "son" staff, parce qu'en l'état, suis pas convaincu.


Assez d'accord. Je n'aime pas le message envoyé aux jeunes à travers la titularisation inutile d'un Iturria aujourd'hui par exemple. Le traitement d'Ezeala ou Tiberghien ne me dérangerait pas si les anciens subissaient le même. Comme tu le dis, on apprécie les progrès évidents sur les mauls par exemple, quelques soient les compos d'ailleurs, mais ça ne suffira pas.
  • Sushi aime ceci

#2192 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:37

Incontestablement, il a remis de l'ordre, dans la conquête et le combat en général!
Mais je déteste la gestion de son effectif!
Il tourne sur 26/27 éléments, tire sur la corde au max avec certains, néglige les jeunes du groupe ( hors Jauneau).
L'urgence, en a fait le recours évident, j'attends de voir avec impatience l'apport de "son" staff, parce qu'en l'état, suis pas convaincu.


Comme il aura bcp de non jiff il sera obligé de faire tourner et tant mieux car oui ça saute pas de suite aux yeux qu'il ouvre son groupe
Après il est seul pour l'instant sans vrai entraineur des arrières(Sadourny), des avants (Gibbes) et maintenant de mêlées (Zirak)
Tukino a du faire un sacré boulot de l'ombre
  • Sushi aime ceci

#2193 philou

philou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:39

A son arrivée, j'étais enthousiaste, là j'ai comme un doute aussi. Il fallait sans doute de l'autorité qu'il a amenée . Il a relancé Moala et Fourcade qui étaient en échec. Mais sa gestion très personnelle de l'effectif pose problème avec l'éviction de Tiber et VTD, Tixeront au placard, son  coaching me paraît incompréhensible aujourd'hui où on garde sur le pré des gars cuits . Faire rentrer Jule Rosette 2 minutes et le refaire sortir illico n'est pas correct.  Et la gestion des matchs à l'extérieur est au même niveau que du temps de Gibbs.


  • Grégou aime ceci

#2194 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:40

Incontestablement, il a remis de l'ordre, dans la conquête et le combat en général!
Mais je déteste la gestion de son effectif!
Il tourne sur 26/27 éléments, tire sur la corde au max avec certains, néglige les jeunes du groupe ( hors Jauneau).
L'urgence, en a fait le recours évident, j'attends de voir avec impatience l'apport de "son" staff, parce qu'en l'état, suis pas convaincu.

Quand je lis son interview d'après match.... Ça me laisse perplexe, s'il trouve que tout s'est bien passé jusqu'à la 75 ème ... Non on passe en supériorité numérique et là tout part en vrille sur le dernier quart d'heure. Je crois que c'est le match le plus décevant depuis son arrivée.
  • steph, Sushi et clum63_ aiment ceci

#2195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:44

On le vire tout de suite ou on attend encore un peu ?

Vous vous attendiez a quoi, il allait pas transformer des ânes en chevaux de course.

Moi je vais attendre la saison prochaine ou il aura son effectif, son staff, et une équipe construite a son idée. La on verra ce que ça donne vraiment.


  • gourmachou, SEB ASM, biball et 2 autres aiment ceci

#2196 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 855 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:48

Je n'étais pas pour sa venue, je ne l'apprécie guère, mais le voir remis en cause après un bout de saison, je trouve ça cocasse.

Il était l'homme idoine, l'inévitable, la solution, et voilà qu'il commence à sentir mauvais.

RDC doit boire du petit lait.
  • biball et RCV06 aiment ceci

#2197 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:49

On le vire tout de suite ou on attend encore un peu ?
Vous vous attendiez a quoi, il allait pas transformer des ânes en chevaux de course.
Moi je vais attendre la saison prochaine ou il aura son effectif, son staff, et une équipe construite a son idée. La on verra ce que ça donne vraiment.


Il aura partiellement son effectif.

Va falloir gérer les egos de Belleau et Plisson...

On aura pas un grand 15 non plus a priori et on perd Penaud.

Devant le recrutement est intéressant mais à part Simmons, je ne vois aucun vrai leader possible.

#2198 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:50

Bénéfice du doute pour le moment le concernant, pour moi, les joueurs sont davantage responsables que lui, on verra la saison prochaine.
  • SEB ASM aime ceci

#2199 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 mai 2023 - 20:53

On le vire tout de suite ou on attend encore un peu ?
Vous vous attendiez a quoi, il allait pas transformer des ânes en chevaux de course.
Moi je vais attendre la saison prochaine ou il aura son effectif, son staff, et une équipe construite a son idée. La on verra ce que ça donne vraiment.


Je vois pas trop comment on peut dire qu'il aura une équipe à son idée ??
A part participer au non renouvellement de certains et avoir recruter son ouvreur argentin.

Il faudrait qu'il laisse plus de place aux jeunes

#2200 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:54

L'effectif actuel de l'ASM, est certainement toutes générations confondues, le plus faible en qualité depuis 20 ans....Même sous HYARDET, la qualité existait et oui...Alors, je lui accorde une indulgence certaine....Le fiasco de cette année est en grande partie du fait des joueurs...Aucune excuse pour certains...Il ne doit pas en croire ses yeux de voir une équipe comme l'ASM, incapable de tenir un match..... :huh:



#2201 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:54

On le vire tout de suite ou on attend encore un peu ?

Vous vous attendiez a quoi, il allait pas transformer des ânes en chevaux de course.

Moi je vais attendre la saison prochaine ou il aura son effectif, son staff, et une équipe construite a son idée. La on verra ce que ça donne vraiment.

Il bosse depuis 5 mois quand même et il restera le décisionnaire principal du sportif, et on a quelques pistes sur son management. Certaines sont rassurantes, d'autres beaucoup moins, il n'y a rien d'infamant à l'évoquer,  quasi au terme de la saison. On peut lui donner un certain crédit, sans pour autant lui signer un blanc seing, moi je vois déjà des axes de progression sur sa façon de conduire un groupe!


  • Frédéric58, Toorop et Grégou aiment ceci

#2202 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:55

Il aura partiellement son effectif.

Va falloir gérer les egos de Belleau et Plisson...

On aura pas un grand 15 non plus a priori et on perd Penaud.

Devant le recrutement est intéressant mais à part Simmons, je ne vois aucun vrai leader possible.

Il faudrait quand même que certains de nos jeunes fassent preuve de caractére.

Jauneau je l aime bien, il progresse bien, mais il est encore trop discret, c'est pas encore Parra au même age niveau caractére.

On a des jeunes prometteurs, mais il font très lisses



#2203 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:56

Je n'étais pas pour sa venue, je ne l'apprécie guère, mais le voir remis en cause après un bout de saison, je trouve ça cocasse.

Il était l'homme idoine, l'inévitable, la solution, et voilà qu'il commence à sentir mauvais.

RDC doit boire du petit lait.

Tout doit toujours être blanc ou noir, content/pas content, bisounours/gremlins, ou il y a la place encore sur le forum pour la nuance et le débat?


  • steph aime ceci

#2204 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 mai 2023 - 20:57

Je vois pas trop comment on peut dire qu'il aura une équipe à son idée ??
A part participer au non renouvellement de certains et avoir recruter son ouvreur argentin.

Il faudrait qu'il laisse plus de place aux jeunes

Disons au moins une équipe qui sera en bonne partie renouvelée et qu il pourra modeler a sa façon du début de saison et non pas récupérer un groupe a la dérive en court de saison comme actuellement.



#2205 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 13 mai 2023 - 20:58

Il bosse depuis 5 mois quand même et il restera le décisionnaire principal du sportif, et on a quelques pistes sur son management. Certaines sont rassurantes, d'autres beaucoup moins, il n'y a rien d'infamant à l'évoquer,  quasi au terme de la saison. On peut lui donner un certain crédit, sans pour autant lui signer un blanc seing, moi je vois déjà des axes de progression sur sa façon de conduire un groupe!


Pas mieux. Totalement d'accord !
  • Sushi aime ceci




43 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 36 guests, 2 anonymous users


    el landeno, Google (1), Kik le jaunard, ESQ4, Matmara