Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9841 réponses à ce sujet

#2221 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 14 mai 2023 - 07:26

Là où je l'attends urios ainsi que les dirigeants, c'est sur la prochaine intersaison....on sera à un tournant.
Des espoirs comme tixeront, dessaigne...auront un peu plus d'épaisseur. Certains devraient émerger (fall, mey)
Pas mal de fin de contrat, et il s'agira de trouver un gros ouvreur, probablement un centre et 15.

Ahma, on sera encore dans une phase de transition la saison prochaine. En espérant tt de même qu'on finisse dans les 6

#2222 Le Coyote

Le Coyote

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 07:38

Là où je l'attends urios ainsi que les dirigeants, c'est sur la prochaine intersaison....on sera à un tournant.
Des espoirs comme tixeront, dessaigne...auront un peu plus d'épaisseur. Certains devraient émerger (fall, mey)
Pas mal de fin de contrat, et il s'agira de trouver un gros ouvreur, probablement un centre et 15.

Ahma, on sera encore dans une phase de transition la saison prochaine. En espérant tt de même qu'on finisse dans les 6

Je suis d’accord, il va falloir que la mayonnaise prenne avec tout ces nouveaux joueurs.

Urdapiletta va nous faire du bien mais il a 37 ans, mais il va nous falloir un vrai patron sur le terrain et surtout un 15 de valeur internationale.



#2223 zeguest

zeguest

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 054 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 14 mai 2023 - 07:45

A mon sens il a sorti l équipe d une spirale négative, autrement dit il a fait en sorte que l équipe cesse de creuser et s enfoncer. Et c est déjà beaucoup car on était parti pour des barrages. Cela en debarquant en cours de saison avec un staff déjà en place. Donc oui nous verrons ce que ça donne après une préparation qui lui permettra de jauger les forces en présence et de commencer à mètre en place un système de jeu. Parce que la il le dit lui même a part jouer basique de chez basique, sans toujours y arriver pour autant.
  • Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#2224 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 07:55

Le meilleur entraineur du monde n'aurait rien pu faire pour le cerveau de Lee ou de Yato, le coup de pied en ballon mort de Belleau ou la pénalité inratable de Plisson.


  • Jean Paul Belmondo, RCV06, Bougnat et Breton et 4 autres aiment ceci

#2225 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:17

Le meilleur entraineur du monde n'aurait rien pu faire pour le cerveau de Lee ou de Yato, le coup de pied en ballon mort de Belleau ou la pénalité inratable de Plisson.

Il y a quand même un problème de coaching avec Lee. Il est utilisé autant qu'à ses 28 ans. Or il ne les a plus depuis longtemps, et ça se voit beaucoup depuis maintenant deux ans. La dessus la responsabilite d'Urios est engagée il me semble.
J'étais sceptique sur sa prolongation et je ne sais pas sous quelles conditions ça s'est fait, mais pour moi Lee ne doit pas faire plus d'un match sur deux. Au delà il a les fils qui se touchent regulieremnt.
  • Sushi et Buckaroo aiment ceci

#2226 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:20

Possible.

Mais est ce que tous les joueurs qui ont trop de temps de jeu ont les fils qui se touchent ? 

Je sais pas.



#2227 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:24

Possible.
Mais est ce que tous les joueurs qui ont trop de temps de jeu ont les fils qui se touchent ? 
Je sais pas.

A 23 ans, sans doute non. A 35, t'augmentes les risques.

#2228 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:28

ou l'inverse  :D

A 23 ans, on peut disjoncter.

A 35 ans, avec l'expérience qu'il a, j'ai plus de mal à comprendre ce genre de gestes.

Enfin, de toutes façons, ça ne changera pas grand chose au résultat.


  • ELSAZOAM et Jicé aiment ceci

#2229 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:38

ou l'inverse  :D
A 23 ans, on peut disjoncter.
A 35 ans, avec l'expérience qu'il a, j'ai plus de mal à comprendre ce genre de gestes.
Enfin, de toutes façons, ça ne changera pas grand chose au résultat.

De ce que j'ai pu observer (mais je peux me tromper) en rugby ou ailleurs, les mecs disjonctent surtout quand ils sont cramés et/ou qu'ils ont pris des coups. Genre Zidane finale 2006.
Et il me semble que t'as plus de chances d'être cramés en enchaînant les matchs, à 35 ans qu'à 23.
  • Le Marseillais aime ceci

#2230 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:40

De ce que j'ai pu observer (mais je peux me tromper) en rugby ou ailleurs, les mecs disjonctent surtout quand ils sont cramés et/ou qu'ils ont pris des coups. Genre Zidane finale 2006.
Et il me semble que t'as plus de chances d'être cramés en enchaînant les matchs, à 35 ans qu'à 23.

Zidane prend un rouge conte l’Arabie Saoudite en 1998 aussi. Donc en pleine paix



#2231 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 693 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:41

Le meilleur entraineur du monde n'aurait rien pu faire pour le cerveau de Lee ou de Yato, le coup de pied en ballon mort de Belleau ou la pénalité inratable de Plisson.


Bon après les fautes débiles des avants c'est pas le plus rare surtout avec un arbitre qui "t'aime bien".
Quand tu tiens un match, à la première, le capitaine normalement sermonne ses gros.
C'est aussi à la charnière de gérer, coups de pied, grapillage du chrono, etc.
Comme dit plus haut, la gestion des situations de fins de match devrait être un atelier,surtout à l'ASM, aux entrainements.
  • Bougnat et Breton et Rugby1475 aiment ceci

#2232 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:42

Zidane prend un rouge conte l’Arabie Saoudite en 1998 aussi. Donc en pleine paix


Des contre exemples, t'en as autant que le curé de Chatel peut en bénir.

#2233 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:43

Des contre exemples, t'en as autant que le curé de Chatel peut en bénir.

L’Abbé Minet fut aussi joueur et arbitre de foot d’ailleurs



#2234 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:44

De ce que j'ai pu observer (mais je peux me tromper) en rugby ou ailleurs, les mecs disjonctent surtout quand ils sont cramés et/ou qu'ils ont pris des coups. Genre Zidane finale 2006.
Et il me semble que t'as plus de chances d'être cramés en enchaînant les matchs, à 35 ans qu'à 23.

Oui , ok , plus ou moins recevable.....quand même , F Lee que j 'adore par ailleurs est quand même coutumier du fait une fois par match....

 

Perte de lucidité sans doute , due à certains paramètres un peu sans doute , mais bon au bout d'un moment ce sont les fils qui se touchent même si la limite entre engagement et maîtrise est en live compliquée.....ce sera peut-être difficile à canaliser , en tout cas faut arrêter le massacre , bosser sur ces fins de matchs en eau de boudin et réellement en prendre conscience drastiquement !

 

Et que dire de Pécéli qui décapite un Bayonnais tout juste au bout de 3 mn sur le pré...quel manque de maîtrise quand même à ce point....faut bosser là dessus , c 'est trop suicidaire !



#2235 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:55

Avec Gibbes on était en prod 2 ,et là on pouvait faire jouer les jeunes prometteurs sans prendre de risques, plus de frustration , elle est pas belle la vie....

Heureusement qu'on a Urios il nous tient la tête hors de l'eau malgré les rotations incessantes à l'infirmerie et sur le pré...
Il sait prendre des décisions lui, il va falloir avec le nouveau président accentuer le recrutement, Urda c'est bien mais pas l'avenir quitte a faire le ménage à la cellule de recrutement, on se doit de trouver un 10 talentueux et des préparateurs physique efficaces...
Bref,le chantier reste immense j'espère qu'il ne restera pas chez lui à Bordeaux cet été et si c'était le cas je lui en voudrais pas ,ici et après 4 mois il a déjà ses destracteurs...




55 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 41 guests, 0 anonymous users


    nelsTDM63, Rakavatu, Auvergnat03, julien, RCV06, Rémy63, pims, Jean Paul Belmondo, anje, Tahk, juc74, ELSAZOAM, Vynce, frednirom