On n a pas le meme sens de l humour.
Notre "patient bordelais", encore en convalescence chez nous, a, il faut l esperer, appris de ses deboires beglais...
Et depuis qques mois, en stage rustines dans une entreprise de reputation internationale, cela ne peut que lui servir pour la suite de sa carriere !
Ecarter Tiber pour recruter Jurand, quelle pointure !
On ne vit pas avec le groupe, on ne discute pas avec les mecs, on ne les voit pas en dehors du terrain, on ne voit que ce qu'ils produisent en match et parfois devant les micros en service commandé, bref ON NE LES CONNAIT PAS ! Et Urios est très clair sur ses exigences : de l'engagement, du sérieux, du coeur avant tout. Son discours est clair : avant des artistes, il veut des battants, des pittbull, des mecs qui ne lâchent rien.
D'après les Brivistes, Jurand est de cette trempe et c'est cela, en plus de ses qualités rugbystiques qui sont réelles (même si ce n'est pas un top mondial on est tout à fait d'accord), qui a fait qu'Urios est allé le chercher. Même chose pour Urda. Notre club s'est à nouveau endormi dans la ouate et les adversaires ne venaient plus prendre leur rouste annuelle au Bibpark mais visiter le parc des volcans. C'est fini ! On a commencé à s'en rendre compte depuis l'arrivée d'Urios a minima à domicile et ce sera encore plus net la saison prochaine. Dès lors, le contrat est simple : ou tu rentres dans cette logique ou tu dégages. Pas possible d'embarquer un groupe dans ce type d'aventure "à la vie à la mort" avec des gars sur le porte-bagages qui suivent en sifflotant au vent QUELLES QUE SOIENT LEURS QUALITES RUGBYSTIQUES. On peut le regretter, ou pas, mais c'est le deal et il n'y a pas d'autre option. A partir de là, tu choisis ton camp camarade. Urios et Tiber ont discuté et nous voyons le résultat. Jurand n'est pas un top mondial mais il va mouiller le maillot et dans les joutes de Daube14, c'est indispensable. Pas suffisant, nous sommes d'accord, mais si tu ne fais pas ça a minima, tu n'existes pas. Ceux qui n'ont pas compris doivent quitter le club, c'est tout et moi perso, ça me va.