Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9888 réponses à ce sujet

#2311 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 708 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 16:27

J'espère qu'il a bien en tête ce que représente la champions cup pour le club et les supporters

Apres, regarde le titre de LR cette annee, j'ai l'impression que le temps ou il fallait un style particulier pour le Top14 et un pour la CCup est plus ou moins revolu, et malheureusement c'est le style Top14 qui s'est impose au niveau europeen (et international, via les Sud-Afs et la France)  :crying: Donc je pense que les craintes qu'on avait un moment (il y a ~ 5-10 ans) de ne pas pouvoir construire un groupe et un etat d'esprit pour les 2 competitions ne sont plus d'actualite.


  • InASMWeTrust aime ceci

#2312 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 16:52

Apres, regarde le titre de LR cette annee, j'ai l'impression que le temps ou il fallait un style particulier pour le Top14 et un pour la CCup est plus ou moins revolu, et malheureusement c'est le style Top14 qui s'est impose au niveau europeen (et international, via les Sud-Afs et la France)  :crying: Donc je pense que les craintes qu'on avait un moment (il y a ~ 5-10 ans) de ne pas pouvoir construire un groupe et un etat d'esprit pour les 2 competitions ne sont plus d'actualite.

et ce sera, sans doute le rugby pratiqué à la CdM   :crying:



#2313 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 708 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 16:54

et ce sera, sans doute le rugby pratiqué à la CdM   :crying:

En tout cas, ce sera tres certainement le rugby gagnant, sauf si l'Irlande ou les Blacks reussissent a enchainer 2 ou 3 "exploits"..



#2314 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 17:13

J'espère qu'il a bien en tête ce que représente la champions cup pour le club et les supporters


Le fait qu'il ait tenté par tous les moyens d'accrocher la CCUP cette saison me semble être une assurance sur ce point. Il connaît le club et son histoire. Par ailleurs, indispensable d'être en CCUP l'année prochaine, que ce soit pour le plaisir des supporters ou celui du trésorier. Donc pas d'inquiétude pour moi sur sa motivation à exister dans cette compétition.

#2315 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 587 messages

Posté 25 mai 2023 - 17:29

Apres, regarde le titre de LR cette annee, j'ai l'impression que le temps ou il fallait un style particulier pour le Top14 et un pour la CCup est plus ou moins revolu, et malheureusement c'est le style Top14 qui s'est impose au niveau europeen (et international, via les Sud-Afs et la France)  :crying: Donc je pense que les craintes qu'on avait un moment (il y a ~ 5-10 ans) de ne pas pouvoir construire un groupe et un etat d'esprit pour les 2 competitions ne sont plus d'actualite.


C'est pas tant la construction de l'effectif ou le mode jeu où se situe mes questionnements, mais plutôt comme le dit Zeb' sur la volonté à vouloir exister dans cette compétition et ne pas prioriser le top14
  • Silhouette aime ceci

#2316 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 18:59

En tout cas, ce sera tres certainement le rugby gagnant, sauf si l'Irlande ou les Blacks reussissent a enchainer 2 ou 3 "exploits"..


Les Blacks je veux bien mais l'Irlande va falloir m'expliquer en quoi ils sont beaux à voir jouer...

l'Écosse oui, l'Australie oui, mais les verts c'est du tableau noir tout ce qu'il y'a de plus chiant à voir selon moi.

Beaucoup de maîtrise j'en conviens et du coeur mais pour le spectateur neutre bof bof quoi, c'est pas le genre d'équipe qui va te donner envie de regarder du rugby.

Bon vous me direz les Bleus non plus. :P
  • zeguest, Patator et leberger aiment ceci

#2317 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 19:41

la fameuse technique de la dépossession !!!

 

le hourra rugby c'est fini

 

seule la victoire est belle



#2318 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 686 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:20

la fameuse technique de la dépossession !!!

 

le hourra rugby c'est fini

 

seule la victoire est belle

je n'ai pas le souvenir d'une finale de coupe du monde gagnée avec du Houra Rugby ...



#2319 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:36

je n'ai pas le souvenir d'une finale de coupe du monde gagnée avec du Houra Rugby ...


Australie France 99
  • Silhouette aime ceci

#2320 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 708 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:40

Les Blacks je veux bien mais l'Irlande va falloir m'expliquer en quoi ils sont beaux à voir jouer...

l'Écosse oui, l'Australie oui, mais les verts c'est du tableau noir tout ce qu'il y'a de plus chiant à voir selon moi.

Beaucoup de maîtrise j'en conviens et du coeur mais pour le spectateur neutre bof bof quoi, c'est pas le genre d'équipe qui va te donner envie de regarder du rugby.

Bon vous me direz les Bleus non plus. :P

Le jeu collectif, c'est ca qui fait la difference pour moi. La sensation que, chez eux, le jeu produit collectivement va au dela de la somme des individualites



#2321 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 648 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:41

Le jeu collectif, c'est ca qui fait la difference pour moi. La sensation que, chez eux, le jeu produit collectivement va au dela de la somme des individualites

Et avec des individualités pas pourries



#2322 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 067 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:43

C'est le bordel sur tous les topics en attendant...

#2323 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:47

je n'ai pas le souvenir d'une finale de coupe du monde gagnée avec du Houra Rugby ...

Les All Blacks contre l'Australie en 2015, c'était quand meme pas dégeux!



#2324 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 21:04

je n'ai pas le souvenir d'une finale de coupe du monde gagnée avec du Houra Rugby ...

probablement pas, mais c'est quand même plus plaisant a voir que des petit tas et du jeux au pieds pendant 80 minutes.



#2325 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 525 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 00:37

Le jeu collectif, c'est ca qui fait la difference pour moi. La sensation que, chez eux, le jeu produit collectivement va au dela de la somme des individualites


C'est justement ce que je trouve ennuyant chez eux, ça récite parfaitement, à tel point qu'on dirait des machines en lieu et place d'hommes.

Aucune folie, aucune inventivité, c'est l'équivalent rugbystique de l'univers Marvel au cinéma : toujours la même chose répétée inlassablement parce qu'on sait que ça marche.

Je dis pas qu'il faut relancer tous les ballons non plus mais de là à être autant dans la prévision, je suis sûr que les mecs se font chier sur le terrain parce qu'on leur laisse zéro marge de manoeuvre.

Un peu de passion que diable !




64 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 52 guests, 0 anonymous users


    Bing (1), Camille63, Mathp63, xdderf63, guinness, juc74, nain jaune, ELSAZOAM, Murena, Schell, Ptolémée, Matmara