Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9871 réponses à ce sujet

#2326 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 707 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 01:33

C'est justement ce que je trouve ennuyant chez eux, ça récite parfaitement, à tel point qu'on dirait des machines en lieu et place d'hommes.

Aucune folie, aucune inventivité, c'est l'équivalent rugbystique de l'univers Marvel au cinéma : toujours la même chose répétée inlassablement parce qu'on sait que ça marche.

Je dis pas qu'il faut relancer tous les ballons non plus mais de là à être autant dans la prévision, je suis sûr que les mecs se font chier sur le terrain parce qu'on leur laisse zéro marge de manoeuvre.

Un peu de passion que diable !

Ah non, mais non. Si c'est l'equivalent de quoi que ce soit au cinema, l'Irlande c'est Wes Anderson. Tout est calcule au millimetre, et tu reconnais le style entre tous parce que personne d'autre n'arrive a faire ca. Si ca plait pas, on trouve ca chiant, si ca plait, on est toujours content meme si tout se ressemble un peu. 

 

Par contre les equipes de Christophe Urios en terme de cinema je suis pas sur de ce que c'est encore ...  faut que je travaille la question.



#2327 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 07:37

Ah non, mais non. Si c'est l'equivalent de quoi que ce soit au cinema, l'Irlande c'est Wes Anderson. Tout est calcule au millimetre, et tu reconnais le style entre tous parce que personne d'autre n'arrive a faire ca. Si ca plait pas, on trouve ca chiant, si ca plait, on est toujours content meme si tout se ressemble un peu. 
 
Par contre les equipes de Christophe Urios en terme de cinema je suis pas sur de ce que c'est encore ...  faut que je travaille la question.

 
C'est Jean-Pierre Jeunet, du cinéma polyvalent avec plein de genres explorés tout en gardant une ligne directrice propre à lui et reconnaissable entre mille.
  • Silhouette aime ceci

#2328 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 982 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 09:09

Apres, si on voulait voir du jeux un peu moins chiant et structuré, je viens d'avoir le déclic en reregardant le All Black Australie de 2015 (alors les rucks, c'était un vrai bordel, par contre, Owens disait souvent "lost now" des qu'un semblant de ruck était formé alors qu'aujou'd'hui, on sifflerait direct le grattage, c'est la différence majeure que je vois sur cette zone qui était peut etre encore plus disputé et bordelique qu'aujourd'hui finalement. Mais on laissait plus le temps à la défense de conserver le ballon contrairement à aujourd'hui).

 

Et du coup, une des grosses diffs que j'ai vu qui permettait de voir plus de jeux, c'est sur le jeux au pied d'occupation. A l'époque, ils ne faisaient pas le petit train de 4 joueurs pour protéger le 9 qui bute. Du coup, le jeux était moins ralenti, c'était le 10 sous pression qui devait faire son coup de pied ce qui donnait lieu à de nombreuses relance et un jeux plus accéléré et destructuré par rapport à aujourd'hui.
Finalement, la solution est peut etre pas si compliqué : interdire ce petit train de joueurs qui protègent le 9 du coup de pied. Pour 2 raisons, déja ça prend 10 secondes à chaque fois à se mettre en place et ça ralentit le jeux + ça laisse tout le temps au 9 d'ajuster son coup de pied et aux ailiers de monter pour mettre la pression. Ca donne un jeux lent et trop structuré. C'est un petit détail, mais qui a changé beaucoup la physionomie des matchs j'ai l'impression car c'est devenu trop systématique de faire ça meme au niveau des 40 adverses... Aujourd'hui, on ne tente de jouer que dans les 40 adverses, jamais plus aucune autre prise de risque et c'est bien ennuyeux...


  • JB 03, Lima, Lavande50 et 4 autres aiment ceci

#2329 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 996 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:11

Ah non, mais non. Si c'est l'equivalent de quoi que ce soit au cinema, l'Irlande c'est Wes Anderson. Tout est calcule au millimetre, et tu reconnais le style entre tous parce que personne d'autre n'arrive a faire ca. Si ca plait pas, on trouve ca chiant, si ca plait, on est toujours content meme si tout se ressemble un peu. 
 
Par contre les equipes de Christophe Urios en terme de cinema je suis pas sur de ce que c'est encore ...  faut que je travaille la question.


Urios je ne sais pas, par contre, l'ASM cette année, c'était les sous-doués en vacances.
  • Silhouette aime ceci

#2330 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 12:15

Ou very bad trip

#2331 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 894 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 13:12

 
C'est Jean-Pierre Jeunet, du cinéma polyvalent avec plein de genres explorés tout en gardant une ligne directrice propre à lui et reconnaissable entre mille.

Avec toujours Marvin O'\Connor dans le rôle de Dominique Pinon.


  • Codorplusàvie et BisonF aiment ceci

#2332 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 14:37

Depuis son arrivée fin janvier au chevet du club clermontois, Christophe Urios a dirigé l’ASM à douze reprises dont dix matchs de Top 14. Avec une statistique très éclairante concernant le bilan comptable à domicile et celui à l’extérieur.

Une question brûle forcément les lèvres quand on effectue la lecture du bilan de l’ASM depuis que Christophe Urios s’est assis sur le banc. Pourquoi cette équipe, aussi intraitable chez elle, au Michelin, peut-elle être aussi inoffensive et inefficace lors de ses matchs en déplacement ?

Un mal des voyages dont elle souffrait d’ailleurs déjà quand elle était entraînée par Jono Gibbes, la saison dernière et sur les cinq premiers mois du championnat qui va s’arrêter dimanche face au Racing.

En championnat, à partir donc du 28 janvier, date du premier match (au LOU) avec l’ancien coach bordelais à la baguette, Clermont a soufflé le chaud à la maison et le froid loin des volcans. Quatre victoires (dont trois bonifiées) au Michelin et un zéro pointé à l’extérieur sur les six déplacements effectués.

Ce différentiel interpelle forcément. A la maison, devant les amis, parents et fans du club, Iturria et ses partenaires ont semblé en tout cas suffisamment mobilisés et motivés pour rouler sur leurs adversaires après l’électrochoc du changement de coach. Par contre, avec Jono Gibbes, la première partie de saison, en Top 14, a été marquée par trois accros au Michelin : un nul concédé face à Bordeaux et deux échecs contre Bayonne et Toulouse.

« Une question d’état d’esprit »

Celui qui était sur le banc des visiteurs (UBB) lors des premiers points lâchés à domicile en octobre, a donc redressé la barre de l’ASM quand elle évolue devant son public. Explications de Cédric Heymans, consultant du diffuseur du Top 14 et observateur averti. « Je pense vraiment que Christophe Urios a redonné les valeurs d’appartenance à ses joueurs, en voulant refaire du Michelin une forteresse difficile à prendre. C’est aussi envoyer des messages aux adversaires quand ils se déplacent à Clermont. Donc, sur le terrain les gars ont peut-être un niveau d’exigence supérieur ».

A l’extérieur, le balancier s’inverse totalement avec un bilan comptable proche du néant : 2 points pris sur les 30 mis en jeu lors de ses six défaites concédées depuis cinq mois. Entre matchs imperdables (Pau, Bayonne), prestations indigentes (Montpellier, voire Lyon) et échecs encourageants (Bordeaux, La Rochelle), l’ASM a donc traîné son spleen loin du Michelin.jkhdhd_6496387.jpeg

 

« Là aussi, c’est une question d’état d’esprit, estime Cédric Heymans. Urios construit son groupe, ça porte ses fruits à domicile mais à l’extérieur les points d’amélioration restent nombreux. D’évidence, cette équipe ne maîtrise pas encore tous les ingrédients nécessaires pour être performante en déplacement ; à savoir la lucidité, la patience, la discipline. Il y a aussi un équilibre à trouver entre le surinvestissement et la maîtrise ».

Entre matchs à domicile et à l’extérieur, le constat clermontois est en tout cas éloquent et met en exergue des fragilités et un état d’esprit révélateur. Si les joueurs dégagent une force collective dans leurs murs, hors de chez eux, ils ont du mal à former une vraie équipe. Voilà en tout cas, un des chantiers prioritaires auquel vont forcément s’atteler Christophe Urios et le nouveau staff lors de la préparation de la saison prochaine.

En attendant, le coach va mettre un point d’honneur à confirmer la tendance au Michelin, ce dimanche face au Racing, en signant un cinq sur cinq depuis son arrivée à l’ASM.

 

 


  • layathollah et ZACH aiment ceci

#2333 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 15:00

Encore un bel article qui ne sert pas à grand chose ... on s'en était rendu compte sans l'aide de La Montagne qu'on était nuls à l’extérieur ...  :P


  • Grégou, xdderf63 et Barnabe03 aiment ceci

#2334 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 420 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 15:04

Heureusement, il fallait bien Heymans pour participer à l'écriture d'un article aussi solide et bien documenté

 

Une interview d'Urios aurait pu suffire, non ? 

 

 

Je retiens que "la lucidité, la patience, la discipline. Il y a aussi un équilibre à trouver entre le surinvestissement et la maîtrise" ne sont pas indispensables pour gagner à domicile, par contre à l'extérieur, oui 

 

Le bilan de Urios c'est surtout 4 matchs à domicile seulement depuis qu'il est là et 10 matchs à l'extérieur dont 4 à l'extérieurs en Coupe d'Europe (dont les Stormers quand il est arrivé)

Dont 1 victoire à Bristol. A merde ça fausse les stats cette victoire...

Bon ben, on compte pas la coupe d'Europe alors... 

 

Avec seulement 4 matchs à domicile sur 14, on peut comprendre que les joueurs aient faim sur leur pelouse

 

 


  • Jean Paul Belmondo, Grégou et Jicé aiment ceci

#2335 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 707 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 15:34

 C'est Jean-Pierre Jeunet, du cinéma polyvalent avec plein de genres explorés tout en gardant une ligne directrice propre à lui et reconnaissable entre mille.

Ca manque peut-etre un peu du cote "terroir", mais c'est plutot ca, oui. Je me demande si on tiens pas un ou deux sujets pour animer l'intersaison au passage ...  :D



#2336 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 16:31

Encore un bel article qui ne sert pas à grand chose ... on s'en était rendu compte sans l'aide de La Montagne qu'on était nuls à l’extérieur ...  :P

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, cependant je fais partager en tant qu'abonné les articles de LMT avec les cybers qui ne le sont pas...

Même si souvent c'est d'une platitude...


  • Silhouette, Jicé, Sushi et 5 autres aiment ceci

#2337 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 110 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 16:41

 
Je suis d'accord avec toi sur le fond, cependant je fais partager en tant qu'abonné les articles de LMT avec les cybers qui ne le sont pas...
Même si souvent c'est d'une platitude...


Et personnellement je t'en remercie comme el landeno pour les articles de l'équipe.
  • Frédéric58, Sushi, ZACH et 2 autres aiment ceci

#2338 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 17:08

 

Je suis d'accord avec toi sur le fond, cependant je fais partager en tant qu'abonné les articles de LMT avec les cybers qui ne le sont pas...

Même si souvent c'est d'une platitude...

 

Ah mais pas de problème pour le partage bien sur c'est très sympa  .. je soulignais comme tu le dis la platitude de l'article



#2339 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 17:14

Départ de Stanley

#2340 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 17:20

Départ de Stanley

 

Ainsi que des deux preparateurs physiques actuels Johnny Claxton et Scott Crean  ...(même si on s'en doutait) ... source La Montagne

 

Bon en gros on change tout quoi  :D  :D 






48 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 39 guests, 0 anonymous users


    Facebook (4), Sushi, Auvergnat03, Marcopolo, biball, Google (1)