Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14449 replies to this topic

#211 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,272 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:40 PM

Selon RR, Urios aurait posé comme condition , le recrutement à l'intersaison de ses potes du staff bordelais et montre qu'il a des exigences, le bougre. Compte tenu de son fort caractère j'espère

qu' on a pas mis le loup dans la bergerie et qu'il n'imposera pas sa volonté à d'autres au point de créer des tensions.

Le club est bien structuré et chacun a son domaine de compétence et d'action, je verrai mal des problèmes avec Retière par exemple. Son talent doit s'exercer sans entrave au profit du club.

J'espère que Guillon a bien cadré tout ça et posé les limites qui s'impose.

#212 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,553 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:40 PM

Oui enfin les joueurs ouin ouin faut arrêter. Il a juste dis "je les vois pas" et qu'il cherchait ses leaders sur un match comme celui la et qu'il attendait une réaction. Avec la prestation que les joueurs avaient rendus c'était totalement justifié.

A un moment si les joueurs n'acceptent pas une "petite" remarque...

C'est pas le genre de joueur qui m'intéresse, encore plus dans un sport collectif.

Ce sont les stars ( Woki ,Jalibert ) à l'égo surdimensionné qui n'ont pas appréciées et l'ont fait savoir à leur président .

#213 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,121 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:45 PM

c'est pourtant pas le genre de coach à rêver de super stars sudaf, all black ou Anglais  :ermm: Pas ton style quoi  :P

N'empêche que s'il avait pu recruter UN  joueur sur la planète sans soucis de SC ou autre, il serait allé chercher Kieran Ried, comme quoi...

#214 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:46 PM

Bien content que Urios débarque.

Personnellement j'apprécie le personnage et son côté grande gueule. Comme dit plus haut l'ASM s'est achetée une paire de couilles.

Enfin qq1 qui arrêtera de nous faire passer pour des tocards avec des discours édulcorés qui ne font jamais rien avancer. J'attends un sursaut d’orgueil pour la fin de saison initié par un bon coup de pompe dans le cul et la suite on verra.

Bienvenue à lui et hâte d'entendre ces premiers mots dans les médias.

• Obivannes likes this

#215 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,345 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:50 PM

J'espère qu'il ne refera pas ça, dezinguer les joueurs nommément devant la presse.

C'est forcément contre productif à moyen terme.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

et pas laisser au garage des talents style le fils Roumat 

• Alligator427 likes this

#216 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,491 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:53 PM

Incroivable! La semaine dernière on avait un effectif composé de chêvres en tout genre, suffit de reprendre les posts sur le sujet de chaque joueur, à deux trois exceptions près et là bam, Saint Christophe arrive avec son bâton de pélerin et te transforme tout ça en une meute de loups assoiffés de victoires !
L'homme providentiel fait déjà des miracles, surtout ici!

Pour la deuxième partie personne a dit mais ok

#217 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,345 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:55 PM

Quelqu'un qui n'aime pas Galtier et le lui fait savoir ne peut être entièrement mauvais...

faut dire qu'i lui avait fait livrer tout le gravier qui lui restait devant son portail  :P

• exilé-sud-ouest likes this

#218 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,592 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:56 PM

Pour la deuxième partie personne a dit mais ok

Bon alors des chêvres assoiffés, c'est mieux?

#219 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,121 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 13:57 PM

Selon RR, Urios aurait posé comme condition , le recrutement à l'intersaison de ses potes du staff bordelais et montre qu'il a des exigences, le bougre. Compte tenu de son fort caractère j'espère

qu' on a pas mis le loup dans la bergerie et qu'il n'imposera pas sa volonté à d'autres au point de créer des tensions.

Le club est bien structuré et chacun a son domaine de compétence et d'action, je verrai mal des problèmes avec Retière par exemple. Son talent doit s'exercer sans entrave au profit du club.

JMG est allé chercher Retière avec les dents pour mettre en place un projet qui est pour lui indispensable pour installer durablement l'ASM parmi les poids lourds du Daube14, approche similaire à celle mise en oeuvre par le ST ou le Barça par exemple, c'est à dire une identité de jeu et d'approche du rugby identique du sommet de la pyramide jusqu'au CDF pour permettre une intégration plus efficace et rapide des jeunes et alimenter régulièrement l'équipe fanion. Cette approche est stratégique, elle ne peut pas amha être remise en cause par l'arrivée d'un coach qui n'est par définition que de passage. Je pense que JMG a été très clair avec Urios sur ce point : "on a besoin de vous mais on ne va pas se traverstir pour autant. Retière a un rôle central, vous devrez travailler étroitement avec lui et poursuivre la construction de cette identité". Cela n'enlève pas de prérogatives à Urios, cela lui indique clairement sa feuille de route et je pense JMG tout à fait capable de lui tenir un tel discours.

• gateau03 and bazooka like this

#220 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:00 PM

Tu pourrais faire passer un lien vers l'article RR?

Si ça se confirme c'est l'autre excellente nouvelle de la journée. Charrier et Laïrle c'est très compétent et ça a fait ses preuves dans des contextes excessivement différents, si en plus on récupérait Poux à la mêlée...

Avec ce staff (enfin un vrai entraîneur des avant à plein temps!) et les recrutement annoncés, si la mayonnaise prend, ça risque d'être épais l'année prochaine!

• ZACH likes this

#221 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,656 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:05 PM

Juste a peine, pas seulement parce que c est Urios, que j ai tjs considere comme un type competent mais dont la communication me desespere...je trouve surtout regrettable de deconstruire le travail entrepris depuis 18 mois qui avait le merite de s inscrire ds la duree...

c'est vrai que la communication de Gibbes n'avait pas d'égal

En même temps quand on voit le niveau de jeu affiché jusqu'au match face à l'UBB, on se dit qu il ne faudrait peut être pas grand chose pour que la mayonnaise prenne de nouveau.

cépafo

un nouvel entraineur peut avoir cet effet

#222 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:09 PM

Oui enfin les joueurs ouin ouin faut arrêter. Il a juste dis "je les vois pas" et qu'il cherchait ses leaders sur un match comme celui la et qu'il attendait une réaction. Avec la prestation que les joueurs avaient rendus c'était totalement justifié.

A un moment si les joueurs n'acceptent pas une "petite" remarque...

C'est pas le genre de joueur qui m'intéresse, encore plus dans un sport collectif.

Le problème n'est pas de faire des remarques, c'est de le faire par média interposés.

Perso je lave mon linge sale en famille, entre 4 yeux.

#223 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,431 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:16 PM

Encore heureux que l'entraîneur choisisse ses adjoints!

• LeBarde likes this

#224 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:22 PM

j'ai vaguement lu qu'il a signé un contrat qui court jusqu'en 2026 
ça sera bien si ça arrive au bout  ^_^

Maintenant ça gicle vite les entraineurs.

J'espère qu'il ne refera pas ça, dezinguer les joueurs nommément devant la presse.

C'est forcément contre productif à moyen terme.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

C'est ce qui a causé la perte de Cotter entre autre...
Et Gibbes, son caractère par rapport à Azéma, lui a couté une partie du vestiaire.
Avec Urios, on va voir.

#225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,215 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 14:24 PM

https://www.lequipe....bataire/1161746

Moi les gens qui ont l'habitude de dormir 4 heures par nuit. Ca m'intrigue.

Vas-y pose moi des questions car c'est mon cas

17 user(s) are reading this topic

2 members, 14 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes, Palmer Eldritch, Bing (1)