Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14526 réponses à ce sujet

#406 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 07:27

Et  tati  tata...une petite question quand même pour se remettre dans l 'actualité : Vous auriez fait quoi à mi saison à deux doigts de se scratcher ?

JM, ça fait plusieurs fois que tu utilises le mot "se scratcher". Comme le mot n'existe pas en français, je suppose que c'est un anglicisme. Or,
1. C'est formellement interdit par les conventions de BB.

2. Le mot que tu cherches est "to crash" ("s'écraser"), donc ton anglicisme - inopportun - devrait être quelque chose comme "se crasher". "To scratch" signifie "se gratter" comme dans "se gratter le dos". Si tu étais à deux doigts de te scratcher, il suffisait de demander à un ami de le faire pour toi, ou de procéder à des étirements matinaux afin de gagner en souplesse.

Ainsi, raison de plus pour s'en tenir à un usage exclusif de la langue française, le mot "s'écraser" (ou "se viander", ou "se casser lamentablement la gueule en jouant comme des grosses buses", ou bien encore "finir en ProD2 pour faire plaisir à Julien") suffisant à exprimer ce que tu voulais.

Qu'on ne t'y reprenne pas !

• cocotte 63, Boulard, wilco et 6 autres aiment ceci

#407 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 07:31

RDC, RDC, RDC

C'est désolant pour eux certes, mais ils sont avant tout jugés sur les résultats et ces derniers n'étaient pas bons donc même si leur investissement était total, vu le rendu sur le terrain et en dehors, le très bon boulot est à peine exagéré !

#408 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:13

La question que je me pose à propos de cette arrivée : si jamais on reste dans le dur sur les 2 prochains matchs de Top14 (dont le CO à domicile), scénario pas inenvisageable à cette heure, on joue définitivement le maintien avec un risque avéré d'accident industriel. 

Urios saurait-il alors gérer ce type de situation, le stress qui l'accompagne et la potentielle débandade allant avec, sachant qu'on n'a pas des joueurs (a priori) rompus à l'exercice ?

Maintien + ASM + Urios, c'est une équation pour laquelle je ne suis pas encore certain qu'il y ait une solution.

Tout ça pour dire que j'espère vraiment un déclic.

#409 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:29

Trois scenarios envisageable, amha.
1, l'équipe gagne avec les couilles sur le terrain au Lou et on enchaîne derrière une série à la Briviste et on respire, voir on se qualif dans les 6 et c'est le nirvana.
2,on perd avec les honneurs et ensuite, on fait des résultats moyennasse, mais on se maintient autour de la 9ème ou 10ème place.
3,on perd salement, on pète des joueurs en veut tu en voilà, genre 2018,et là, Urios où pas, on es vraiment en danger.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#410 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:29

Bon, ce n'est pas un scoop mais il sera présent dès le début de la semaine prochaine pour préparer le déplacement à Lyon.

Cette arrivée montre comment une personne peut tout changer;alors que notre club s'apprêtait à vivre une fin de saison des plus moroses l'espoir renaît ;attention quand même à ne pas tomber dans l'excès car il n'est pas magicien
En effet, si 2 personnes fort respectables ont fait les frais de cette crise ( très triste pour eux), les principaux fautifs sont toujours présents et à ce titre, je suis très curieux de la compo à Lyon, il ny aura plus de passe-droit et ce sera très bien ainsi.
J'espère quil va redonner un peu de fierté à ce club et que lon ne verra plus de "sénateurs " porter le maillot.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#411 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 281 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:41

Cette arrivée montre comment une personne peut tout changer;alors que notre club s'apprêtait à vivre une fin de saison des plus moroses l'espoir renaît ;attention quand même à ne pas tomber dans l'excès car il n'est pas magicien
En effet, si 2 personnes fort respectables ont fait les frais de cette crise ( très triste pour eux), les principaux fautifs sont toujours présents et à ce titre, je suis très curieux de la compo à Lyon, il ny aura plus de passe-droit et ce sera très bien ainsi.
J'espère quil va redonner un peu de fierté à ce club et que lon ne verra plus de "sénateurs " porter le maillot.

Les principaux fautifs auront tout intérêt à se bouger à Lyon (je ne compte pas le match contre les Stormers), mais je pense que Urios va les conditionner dans la semaine qui précède le match à Lyon !

• thyrugby aime ceci

#412 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 229 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:51

faut peut-être aussi tempérer , Urios c'est pas le Messie ..

Non, mais c'est tout de même notre Grand Manitou.
  • Ptolémée aime ceci

#413 micka6391

micka6391

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 08:59

A la base pas fan du personnage Urios, 

même si je reconnais que c'est surement un bon technicien qui a réussi dans tous ses clubs. 

Pour l'équipe manquait de caractère jusque là et Jono (trés bon entraineur des avants) était peut être un peu trop lisse, 

je vois bien CU réussir (au moins dans un premier temps) a ramener du caractère a l'équipe.

Comme dit avant c'est pas le messie, mais on va revenir au choses simples avexc coeur et couilles  

#414 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 166 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:16

Comme dit avant c'est pas le messie, mais on va revenir au choses simples avexc coeur et couilles  

Les choses simples comme tu dis ça reste la base du rugby .. l'agressivité et le combat ...si tu n'as pas ça tu n'existe pas 

même au Stade toulousain dans les discours d'avant match ils parlent de coeur et de couilles aussi hein  :D

• Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#415 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:16

A la base pas fan du personnage Urios, 
même si je reconnais que c'est surement un bon technicien qui a réussi dans tous ses clubs. 
Pour l'équipe manquait de caractère jusque là et Jono (trés bon entraineur des avants) était peut être un peu trop lisse, 
je vois bien CU réussir (au moins dans un premier temps) a ramener du caractère a l'équipe.

Si tu pouvais rajouter la tête aussi, parce que parfois jai l'impression que cest ce qui a le plus manqué .

• micka6391 aime ceci

#416 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:18

mais si !...

#417 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:23

Si il y avait eu une Coupe d'Europe de rugby cette année là, je suis sûr que le CO l'aurait gagné!

L'aurait volée, tu veux dire ? 🤔🤣🤣

#418 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:31

JM, ça fait plusieurs fois que tu utilises le mot "se scratcher". Comme le mot n'existe pas en français, je suppose que c'est un anglicisme. Or,
1. C'est formellement interdit par les conventions de BB.

2. Le mot que tu cherches est "to crash" ("s'écraser"), donc ton anglicisme - inopportun - devrait être quelque chose comme "se crasher". "To scratch" signifie "se gratter" comme dans "se gratter le dos". Si tu étais à deux doigts de te scratcher, il suffisait de demander à un ami de le faire pour toi, ou de procéder à des étirements matinaux afin de gagner en souplesse.

Ainsi, raison de plus pour s'en tenir à un usage exclusif de la langue française, le mot "s'écraser" (ou "se viander", ou "se casser lamentablement la gueule en jouant comme des grosses buses", ou bien encore "finir en ProD2 pour faire plaisir à Julien") suffisant à exprimer ce que tu voulais.

Qu'on ne t'y reprenne pas !

:D ben , ce matin j 'en ai appris des choses...en plus je ne suis pas un fana de l 'anglicisme loin de là même...je demande allégeance à  B B  :P

#419 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:32

Ou alors un gros ! 😉

#420 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:35

La question que je me pose à propos de cette arrivée : si jamais on reste dans le dur sur les 2 prochains matchs de Top14 (dont le CO à domicile), scénario pas inenvisageable à cette heure, on joue définitivement le maintien avec un risque avéré d'accident industriel. 

Urios saurait-il alors gérer ce type de situation, le stress qui l'accompagne et la potentielle débandade allant avec, sachant qu'on n'a pas des joueurs (a priori) rompus à l'exercice ?

Maintien + ASM + Urios, c'est une équation pour laquelle je ne suis pas encore certain qu'il y ait une solution.

Tout ça pour dire que j'espère vraiment un déclic.

Ben , à ce jour tout est envisageable mais il reste suffisamment de journées aussi pour espérer ....après c 'est jamais bon d'être sous pression et comme je le disais plus haut si lui , n 'arrive pas à tirer qqchose de ce groupe , là je me demande vraiment qui y serait parvenu !

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1)