Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14526 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:36

JM, ça fait plusieurs fois que tu utilises le mot "se scratcher". Comme le mot n'existe pas en français, je suppose que c'est un anglicisme. Or,
1. C'est formellement interdit par les conventions de BB.

2. Le mot que tu cherches est "to crash" ("s'écraser"), donc ton anglicisme - inopportun - devrait être quelque chose comme "se crasher". "To scratch" signifie "se gratter" comme dans "se gratter le dos". Si tu étais à deux doigts de te scratcher, il suffisait de demander à un ami de le faire pour toi, ou de procéder à des étirements matinaux afin de gagner en souplesse.

Ainsi, raison de plus pour s'en tenir à un usage exclusif de la langue française, le mot "s'écraser" (ou "se viander", ou "se casser lamentablement la gueule en jouant comme des grosses buses", ou bien encore "finir en ProD2 pour faire plaisir à Julien") suffisant à exprimer ce que tu voulais.

Qu'on ne t'y reprenne pas !

perceval-karadoc.gif

#422 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 890 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:37

Eh béh moi aussi, chuis surpris, c'était un bourrin, c'était moche, et c'était un gueulard ...  Et là, c'est l'bon dieu  :ermm:  On va attendre et voir comme disent les English .

je viens d'aller faire un tour sur le site des Capitouls (mon dieu que ce site est moche .......tout ce rouge  B)  ) et bien ,j'ai été trés surpris que la nomination d'Urios à l'ASM fasse autant causer chez vous ....... :rolleyes:

Je vous trouve un poil chaffoin ,limite méchant ...... Rien que pour ça ,bien content qu'il est signé chez nous !

#423 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:45

Concernant les blessures, je me demande à quel point la fébrilité mentale fragilise aussi le reste de l'organisme.

Je crois ni aux coïncidences, ni à la malchance sur une telle durée, et pas davantage à une hygiène de vie pourrie des joueurs, des joueurs expérimentés, encadrés par des préparateurs qui ne sont pas des moniteurs de colo.

Je sais pas trop quel est l'ambiance dans les boucles whatsapp des garçons, mais si l'avis général est de dire qu'on va être repris en main, si on fait confiance à Urios, s'il y a une forme de soulagement, je parie sur une infirmerie qui va se vider petit à petit.

• ESQ4 aime ceci

#424 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:46

En effet, hâte de voir la compo pour le Lou.

et le contenu sur le pré bien sûr ensuite.

#425 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:48

Concernant les blessures, je me demande à quel point la fébrilité mentale fragilise aussi le reste de l'organisme.

Je crois ni aux coïncidences, ni à la malchance sur une telle durée, et pas davantage à une hygiène de vie pourrie des joueurs, des joueurs expérimentés, encadrés par des préparateurs qui ne sont pas des moniteurs de colo.

Je sais pas trop quel est l'ambiance dans les boucles whatsapp des garçons, mais si l'avis général est de dire qu'on va être repris en main, si on fait confiance à Urios, s'il y a une forme de soulagement, je parie sur une infirmerie qui va se vider petit à petit.

espérons que la part de mystère ( s'il y en à une ) concernant les blessures va se dévoiler 

#426 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 283 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:49

La question que je me pose à propos de cette arrivée : si jamais on reste dans le dur sur les 2 prochains matchs de Top14 (dont le CO à domicile), scénario pas inenvisageable à cette heure, on joue définitivement le maintien avec un risque avéré d'accident industriel. 

Urios saurait-il alors gérer ce type de situation, le stress qui l'accompagne et la potentielle débandade allant avec, sachant qu'on n'a pas des joueurs (a priori) rompus à l'exercice ?

Maintien + ASM + Urios, c'est une équation pour laquelle je ne suis pas encore certain qu'il y ait une solution.

Tout ça pour dire que j'espère vraiment un déclic.

Le maintien Urios, on va dire qu'il sait faire, puisque ça à marché avec Oyonnax (même si ça commence à daté un peu). Et puis je pense que son caractère est plutôt adapté à ce type de mission. Maintenant, pour l'effectif c'est sûr que la question se poserait, si ça devait mal tourné, qui serait vraiment prêt à jouer le maintien ? 

#427 loire

loire

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:54

Etant Supporter d'OYO, je suis très content que Christophe rejoigne un club comme Clermont. Autant j'étais sceptique avec CASTRES et UBB mais je suis persuadé qu'il à toutes les armes pour ramener votre club au plus haut sommet comme il a pu le faire avec OYO.

De plus, il collera parfaitement à la mentalité de Clermont.

• Néophyte, Yellow, darius63 et 7 autres aiment ceci

#428 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:55

Etant Supporter d'OYO, je suis très content que Christophe rejoigne un club comme Clermont. Autant j'étais sceptique avec CASTRES et UBB mais je suis persuadé qu'il à toutes les armes pour ramener votre club au plus haut sommet comme il a pu le faire avec OYO.

De plus, il collera parfaitement à la mentalité de Clermont.

Faut que Laclayat suive... 

• XV63, jiesse et jm12 aiment ceci

#429 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:58

je viens d'aller faire un tour sur le site des Capitouls (mon dieu que ce site est moche .......tout ce rouge  B)  ) et bien ,j'ai été trés surpris que la nomination d'Urios à l'ASM fasse autant causer chez vous ....... :rolleyes:

Je vous trouve un poil chaffoin ,limite méchant ...... Rien que pour ça ,bien content qu'il est signé chez nous !

J'ai passé beaucoup de temps à toulouse, presque toute ma famille vit là-bas, je les ai toujours trouvés très chambreurs, jamais méchants.

Peut-être que ces derniers temps ils ont pris le melon. J'irai jeter un coup d'oeil

#430 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 09:58

Urios : le Saïsset de 2023 ?

• XV63 aime ceci

#431 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 886 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:04

que les joueurs profitent de leurs vacances en AFS, furios va les attendre  la descente de l'avion et pour eux ça va être retour en enfer, piège de christophe ou une belle journée pour courir au choix

• Obivannes aime ceci

#432 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:08

C'est clair ce sont les vacances :

https://www.asm-rugb...wn-south-africa

#433 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 784 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:08

Faut que Laclayat suive... 

:censure: ........ :arme:

#434 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 355 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:09

Moumou y va de sa petite phrase :

L'ancien président du RCT est certain que Christophe Urios va faire des prouesses avec son nouveau club.

C'est désormais officiel et personne n'est passé à côté de cette nouvelle, Christophe Urios est bel et bien le nouveau manager principal de l'ASM Clermont. Une belle signature pour les Jaunards qui se dotent d'un entraîneur de renom et de qualité capable de faire des miracles malgré un caractère bien trempé.

Apprécié par Mourad Boudjellal, celui-ci s'est exprimé lors de sa chronique diffusée sur Eurosport en certifiant que l'ancien sorcier bordelais est tout à fait capable de qualifier l'ASM Clermont dans le top 6 à la fin de la saison :

''Si par hasard l'infirmerie venait à se vider, je vous l'annonce, Christophe Urios qualifiera Clermont dès cette année dans les six. Après l'épisode bordelais qui s'est mal terminé, n'oublions pas que vous avez quand même à faire à un entraîneur qui est habitué à faire des prouesses et des fois avec des miettes. À Clermont, il y a quand même du matos.

Vous allez voir que Urios va redonner de la joie à tous les supporters clermontois, j'en suis certain donc Jean-Michel, signe Christophe Urios, ça va te sortir de la panade.''

• Eria et jm12 aiment ceci

#435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2023 - 10:11

J'ai passé beaucoup de temps à toulouse, presque toute ma famille vit là-bas, je les ai toujours trouvés très chambreurs, jamais méchants.

Peut-être que ces derniers temps ils ont pris le melon. J'irai jeter un coup d'oeil

On voit que tu connais pas Chocolatine B)

• marco43 aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

benj_lefou_63, Bing (3)