Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
12510 réponses à ce sujet

#6811 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 20:42

Je vois qu un truc, faut faire revenir le sorcier Cotter :D

Va falloir augmenter le prix des places pour payer ses couches.

#6812 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 20:44

Va falloir augmenter le prix des places pour payer ses couches.

Il est plus jeune que toi B)

#6813 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 233 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 20:46

Il est plus jeune que toi B)

C'est pour ça que je sais le pognon de dingue que ça coûte.

Ps: il est né 6 ans plus tôt que moi

#6814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 20:48

C'est pour ça que je sais le pognon de dingue que ça coûte.

Ps: il est né 6 ans plus tôt que moi

T'es un gamin en fait par rapport a moi :lol:

#6815 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 233 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 21:04

T'es un gamin en fait par rapport a moi :lol:

Oui et je n'ai pas eu, comme toi la chance de jouer avec Pierre de Coubertin.

#6816 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 21:08

Oui et je n'ai pas eu, comme toi la chance de jouer avec Pierre de Coubertin.

:D D'ailleurs c'est moi qui lui ai soufflé la formule, l important c'est de participer 

• Codorplusàvie aime ceci

#6817 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 233 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 13:59

C'est qui ce mec qui parle de rugby et qui se permet de donner des infos sur les joueurs bordel ?

https://www.rugbyram...nt-11872326.php

#6818 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 14:19

Je comprends toujours pas ces compos...pour une fois qu'on a pas de limites de jiffs on en alligne alors que toute la saison on nous explique qu'on ne peut pas faire sans nos non jiffs (sauf blessure je comprends pas l'absence de Moala et Fainga au moins sur la feuille).
En fait c'est encore du mi figue mi raisin. Si tu veux économiser les joueurs pour le maintien alors tu mets au repos Simmons Yato.... Si tu joues la coupe alors je comprends pas les absences.
Édit: j'avais pas vu que Moala était ménagé cette semaine. Par contre Fainga si quelqu'un a des Nouvelles ???
Du coup dommage ces blessures au moment où on aurait pu rajouter Kremer Moala Fainga à cette équipe.

#6819 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 14:29

Je comprends toujours pas ces compos...pour une fois qu'on a pas de limites de jiffs on en alligne alors que toute la saison on nous explique qu'on ne peut pas faire sans nos non jiffs (sauf blessure je comprends pas l'absence de Moala et Fainga au moins sur la feuille).
En fait c'est encore du mi figue mi raisin. Si tu veux économiser les joueurs pour le maintien alors tu mets au repos Simmons Yato.... Si tu joues la coupe alors je comprends pas les absences.

Enfin, je crois qu'on "confuse" un peu entre jiffs et jeunes.

Sur l'équipe de samedi il y a seulement 3 "nouveaux espoirs" Giral, Dzmanashvili et Darricarrére, les autres tournent régulièrement (exception pour Fischer).

#6820 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 995 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 14:42

Bah on mets tous les nons JIFFs valides sur le pré ..les autress (Lee, Moala, kremer, fainga'a, simone) sont blessés ... on peut pas faire plus  :P  :P

#6821 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 15:39

C'est qui ce mec qui parle de rugby et qui se permet de donner des infos sur les joueurs bordel ?

https://www.rugbyram...nt-11872326.php

Alors si je peux me permettre, il donne effectivement des infos sur les joueurs (et c'est normal), et il parle d'etat d'esprit, etc, mais a aucun moment il n'y a un discours technique sur le rugby. Le peu qu'il dit ce sont des lieux communs entendus et re-entendus comme "Les Cheetahs sont très forts en conquête et dans le jeu au sol. Il faudra surtout qu’on ne fasse pas de cadeau." ou "S’il [Pienaar[ joue dans l’avancée, avec des ballons faciles à jouer, c’est un métronome, il jouera au bon endroit au pied ou la main". Si c'est le genre de niveau qu'on attend 'un manager de Top14.. 

Apres je comprend bien qu'il ne dit pas tout, que c'est une interview a Rugbyrama ou il n'a pas besoin et/ou envie de devoiler quoi que ce soit, et il n'a sans doute pas le meme discours en interne. Mais clairement c'est pas sur cette interview que j'ai compris quoi que ce soit au projet rugby d'Urios et de son staff. La seule indication que j'ai releve c'est quand on lui demande "pourquoi vous etes si peu efficaces pres des lignes", et qu'il repond "On est un peu scolaire sur certaines actions…". La on a peut-etre un indice sur ce qu'il imagine, a savoir une structure relativement simple ou le staff veut avant tout assurer que les joueurs sont biens phyiquement et solidaires mentalement, et dans laquelle des talents individuels doivent prendre des initiatives (au lieu d'etre "scolaire") et faire la difference. Perso ca m'inquiete un poil, parce que si ce genre d'approche peut sembler logique avec un Jalibert ou un Penaud, je suis pas sur que ce soit adapte a notre groupe actuel..

Enfin je note ce petit touchage de nouille gratuit: "Et comme tout le temps, j’ai tenu parole."..  :rolleyes:

• Velveteethol aime ceci

#6822 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 167 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 16:12

Il ne dit rien, donc on imagine ce qu'il pense, et ensuite on critique ce qu'on croit qu'il pense.

C'est fort.
Quand il dit "on n’est pas assez rigoureux ni en confiance pour faire des coups. On est un peu scolaire sur certaines actions…"

Pour moi ça veut que c'est un jeu trop simple à lire par l'adversaire, trop classique et lisible.
  • Tolosa-Bougnat, Y&B et Codorplusàvie aiment ceci

#6823 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 16:38

Des pistes quand même:

"Sur le match du Racing on a beaucoup trop utilisé nos avants. On ne peut pas les utiliser trois voire quatre temps de jeu d’affilée plusieurs fois dans le match. Il faut qu’on trouve une juste alternance avec nos trois-quarts"

Et aussi au sujet de PGS:

"C’est l’un de nos facteurs X, il doit nous amener sa science de jeu ballon en main, avec des passes après contact notamment."

• Codorplusàvie aime ceci

#6824 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 645 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 16:47

Des pistes quand même:

"Sur le match du Racing on a beaucoup trop utilisé nos avants. On ne peut pas les utiliser trois voire quatre temps de jeu d’affilée plusieurs fois dans le match. Il faut qu’on trouve une juste alternance avec nos trois-quarts"

Et aussi au sujet de PGS:

"C’est l’un de nos facteurs X, il doit nous amener sa science de jeu ballon en main, avec des passes après contact notamment."

Sur PGS justement on en revient a des actions individuelles, pas a une structure collective.

Sur le premier, je ne comprend pas comment il peut dire "on a beaucoup trop utilise nos avants" quand justement il n'y avait que nos avants qui avancaient, parce que la defense du Racing nous attendait au large, mais bon .. 

• nelsTDM63 aime ceci

#6825 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 233 messages
  • Mon club:

Posté 05 avril 2024 - 16:59

Alors si je peux me permettre, il donne effectivement des infos sur les joueurs (et c'est normal), et il parle d'etat d'esprit, etc, mais a aucun moment il n'y a un discours technique sur le rugby. Le peu qu'il dit ce sont des lieux communs entendus et re-entendus comme "Les Cheetahs sont très forts en conquête et dans le jeu au sol. Il faudra surtout quon ne fasse pas de cadeau." ou "Sil [Pienaar[ joue dans lavancée, avec des ballons faciles à jouer, cest un métronome, il jouera au bon endroit au pied ou la main". Si c'est le genre de niveau qu'on attend 'un manager de Top14.. 

Apres je comprend bien qu'il ne dit pas tout, que c'est une interview a Rugbyrama ou il n'a pas besoin et/ou envie de devoiler quoi que ce soit, et il n'a sans doute pas le meme discours en interne. Mais clairement c'est pas sur cette interview que j'ai compris quoi que ce soit au projet rugby d'Urios et de son staff. La seule indication que j'ai releve c'est quand on lui demande "pourquoi vous etes si peu efficaces pres des lignes", et qu'il repond "On est un peu scolaire sur certaines actions". La on a peut-etre un indice sur ce qu'il imagine, a savoir une structure relativement simple ou le staff veut avant tout assurer que les joueurs sont biens phyiquement et solidaires mentalement, et dans laquelle des talents individuels doivent prendre des initiatives (au lieu d'etre "scolaire") et faire la difference. Perso ca m'inquiete un poil, parce que si ce genre d'approche peut sembler logique avec un Jalibert ou un Penaud, je suis pas sur que ce soit adapte a notre groupe actuel..

Enfin je note ce petit touchage de nouille gratuit: "Et comme tout le temps, jai tenu parole."..  :rolleyes:

Et voilà!
Je fais un cadeau gratos et paf ça va pas.
Le cyber n'est jamais rassasié ou jamais content.
J'aimerais quand même savoir si les Mola, ROG, Mignoni, Lancaster, Labit, Bru... expliquent leurs objectifs tactiques, leurs choix stratégiques, leurs visions du rugby... à leurs supporters via les médias.
Ce que je vois c'est qu'on a un staff qui après avoir dû remettre une équipe au boulot en serrant les vis (la fin de la fête du slip) car ça travaillait pas assez ou mal, à ensuite donné (depuis Oyo) plus de marge de manoeuvre au joueurs et souhaite donc maintenant qu'ils prennent davantage de responsabilités dans leurs choix pendant un match.
Depuis un, deux, trois ans on avait clairement du mal à tenir plus de 30mn/match, une moyenne de 15 mecs à l'infirmerie (visiblement dû à la préparation mal adaptée ou pas sérieuse) alors que là on commence à tenir les matches, qu'on a une infirmerie plus que très correcte par rapport à nos concurrents et on commence même à voir quelques mouvements et combinaisons qu'on ne voyait plus depuis 2020.
Ensuite les discours "testostéronnés" à base de couilles et "on va à la guerre ensembles", ce n'est pas une exclusivité d'Urios.
Tous l'utilisent quand c'est nécessaire. (cf discours Patat avant le match contre le RCT).
Par contre ne se référer qu'à l'image retenue (le fameux "p'tit mec") par canal pour vendre son produit serait une belle erreur.
Pas pour canal puisque ça a bien marché, ne serait-ce qu'ici.
Pour avoir eu pas mal de discussions avec un pote bossant pour L'UBB, ce n'est apparemment absolument pas le cas.
Et pourtant le gazier n'était vraiment, mais alors vraiment pas heureux de l'arrivée d'Urios dans le club.
Et bizarrement, il était très déçu de son départ, regrettant sa disponibilité, sa capacité de travail, son écoute, son intelligence et sa franchise.
Et pour finir, il a fini par m'avouer que ce n'était peut-être pas la bonne personne qu'il aurait voulu voir quitter le club.

Sur PGS justement on en revient a des actions individuelles, pas a une structure collective.

Sur le premier, je ne comprend pas comment il peut dire "on a beaucoup trop utilise nos avants" quand justement il n'y avait que nos avants qui avancaient, parce que la defense du Racing nous attendait au large, mais bon .. 

Parce je pense qu'on a justement pas la puissance régulière devant pour répéter les tâches.
  • Silhouette, Eria et ZACH aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (1)