Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
11937 replies to this topic

#46 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,454 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:11 AM

Question : en fin de saison, des membres du staff vont a priori forcément partir. Quid de leur contrat ? Ca rentre dans le SC et ça va "juste" (encore) gréver notre budget global ?

Le plafond salarial ne concerne que les salaires et bénéfices (pécuniers ou matériels tel que voiture, appartement ou hôpital en AFS) donnés aux joueurs par le club.

Les entraîneurs, adjoints, kinés etc... et les autres ententes monétaires entre club pour la libération d'un joueur par exemple ne sont pas comprises dans le SC.

#47 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,289 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:13 AM

Le plafond salarial ne concerne que les salaires et bénéfices (pécuniers ou matériels tel que voiture, appartement ou hôpital en AFS) donnés aux joueurs par le club.

Les entraîneurs, adjoints, kinés etc... et les autres ententes monétaires entre club pour la libération d'un joueur par exemple ne sont pas comprises dans le SC.

OK tu as bien appris ton xxderf63 illustré  :D . Merci.

Par contre impact sur le budget global du coup ?

• Vynce, Sushi, Gourine63 and 1 other like this

#48 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,835 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:14 AM

Par contre impact sur le budget global du coup ?

ah ben oui s'il faut payer pour qu'ils s'en aillent

#49 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,289 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:15 AM

ah ben oui s'il faut payer pour qu'ils s'en aillent

oui bien sûr. Ce que je veux dire justement, c'est : si on doit rompre leur contrat, ça grève quel budget et quelles opérations si ce la n'a pas d'impact sur le SC ?

#50 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,917 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:24 AM

Une très bonne nouvelle!

Pour cette fin de saison, il ne faut pas attendre de miracle et le seul objectif crucial est le maintien.

Par contre je vois dans cette arrivée un nouveau discours, une nouvelle méthode, qui va sortir l'ASM de sa léthargie.

J'espère vraiment qu'Urios réussira à l'ASM comme il a réussi partout où il est passé.

• Phil87, mistral, Augustonemetum and 7 others like this

#51 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,223 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:25 AM

oui bien sûr. Ce que je veux dire justement, c'est : si on doit rompre leur contrat, ça grève quel budget et quelles opérations si ce la n'a pas d'impact sur le SC ?

Difficile de répondre sans être directement lié à la question je pense (en tout cas je m'y risquerais pas).
Par contre il me semble que c'est surtout le SC qui limitait nos investissements plus qu'une réduction de la voilure.

Et puis les indemnités versées par le rct pour Azema compensent non ? 😬😁

#52 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:27 AM

Ca me rappelle l arrivée de Saisset, avec un contrat plus long, donc c'est plutôt bon signe.

Les arbitres ne pourront plus se laisser aller, ça va piquer pour certains joueurs, et certains adjoints...les méritants seront, eux, mis en avant.

Puis médiatiquement ça va quand même nous mettre sous les projecteurs. Un entraîneur qui a de la gouaille à Clermont c est bien.
  • julien and Camille63 like this

#53 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,226 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:32 AM

Cet article annonce aussi l'arrivée probable (ou possible ?)  du 3ème ligne castrais Delaporte dans les bagages d'Urios la saison prochaine ...  un joueur qui a un profil qui devrait apporter quelque chose qui nous manque quand Fisher n'est pas là

#54 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:32 AM

De ce qu écris rugbyrama, c est contrat jusqu'en 2026.
Les négociations on traîner car urios veux avoir les mains libre pour constituer sont staff pendant l inter-saison.
Grillon aurait fini par valider ce "detail"

#55 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:43 AM

Très heureux pour ma part de l'arrivée d'Urios.

Son objectif sera de sauver les meubles cette saisson. ce qui implique pour ma part de finir dans les 8 en Top 14 pour s'assurer une présence de Champions Cup la saison prochaine. Je l'en croit capable, y compris avec un staff qu'il ne connait pas/peu encore.

La vraie interrogation va porter selon moi sur deux points:

- Quelle sera sa patte sur le recrutement à venir: Quid de Sowakula qui vient pour Gibbes? Hanigan? Delaporte? Les pistes évoquées derrière (Nowell) vont elles être finalisées? D'autres pistes vont-elles s'ouvrir? J'ai du mal à imaginer que nous puissions avoir des nouvelles du recrutement 2023/2024 dans le mois qui vient. Il faudra patienter un peu le temps qu'il trouve et prenne sa place.

- Son futur staff? Charrier et Laïrle? Pour ma part je valide immédiatement! Ils sont en fin de contrat, reste à savoir si ils veulent encore bosser sous les ordres d'Urios ou s'ils veulent voler de leurs propres ailes ailleurs. 

• XV63, ELSAZOAM, ValentinUSMV and 1 other like this

#56 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22,400 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:45 AM

Bon ça c'est fait. Le personnage est ce qu'il est, on peut apprécier ou pas, mais ce qui est certain c'est qu'il connaît le rugby et sait mener les hommes. Côté performances à moyen terme, je n'ai pas trop de doutes. Comme beaucoup, c'est plutôt sur son impact sur la durée que j'ai quelques craintes. La chose qui me rassure un tantinet c'est la présence de Retière dont la feuille de route est la mise en place d'une "identité de jeu ASM" du CDF à l'équipe Fanion ce qui devrait assurer une certaine continuité quand même. Ceci est un objectif présidentiel, Urios devra s'y conformer d'une façon ou d'une autre (sinon, ça pètera entre les deux...). Mais je suis globalement satisfait de cette solution qui va bien bien secouer le cocotier qui en avait bien besoin... Pour le jeu, il a assez de matos derrière pour proposer quelque chose de vivant.

• jm12 likes this

#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,496 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:50 AM

Pour le prochain match à la maison (contre le CO), le public devrait revenir en nombre pour voir Urios et le comportement de l'équipe !   :rolleyes:  B)

Très heureux pour ma part de l'arrivée d'Urios.

Son objectif sera de sauver les meubles cette saisson. ce qui implique pour ma part de finir dans les 8 en Top 14 pour s'assurer une présence de Champions Cup la saison prochaine. Je l'en croit capable, y compris avec un staff qu'il ne connait pas/peu encore.

La vraie interrogation va porter selon moi sur deux points:

- Quelle sera sa patte sur le recrutement à venir: Quid de Sowakula qui vient pour Gibbes? Hanigan? Delaporte? Les pistes évoquées derrière (Nowell) vont elles être finalisées? D'autres pistes vont-elles s'ouvrir? J'ai du mal à imaginer que nous puissions avoir des nouvelles du recrutement 2023/2024 dans le mois qui vient. Il faudra patienter un peu le temps qu'il trouve et prenne sa place.

- Son futur staff? Charrier et Laïrle? Pour ma part je valide immédiatement! Ils sont en fin de contrat, reste à savoir si ils veulent encore bosser sous les ordres d'Urios ou s'ils veulent voler de leurs propres ailes ailleurs. 

Et que vont devenir Payne, Stanley, Ledevedec...?

#58 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:51 AM

Hélas pas de nouveaux costume pour Gergovix la saison prochaine et terminé les DJ à la mi temps ... il faut faire des choix stratégiques  :P  :P  :P

#59 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30,431 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:58 AM

Perso j'y crois, et même sur la durée.

Je crois que Laduree y croit aussi 

De ce qu écris rugbyrama, c est contrat jusqu'en 2026.
Les négociations on traîner car urios veux avoir les mains libre pour constituer sont staff pendant l inter-saison.
Grillon aurait fini par valider ce "detail"

Pipeau ou presque 

Des négos qui trainent, c'est un mois ou deux pas 2 jours... 

Stanley était déjà rétrogradé

Sadourny aussi

Zirak pas sous contrat

Reste les cas de Payne : défense (c'est Laïrle à UBB) et fidèle à Gibbes que Urios aura l'occasion de connaitre ou pas (si Payne suis Gibbes qq part)

Et les préparateur physique Neo Z aussi

Pour Slimani, faudra qu'il s'accroche et passe ses diplômes ou ce sera uniquement pour le CDF

#60 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,026 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2023 - 08:58 AM

Prise de fonctions jeudi...impeccable....dimanche ou lundi au plu tard premiers contacts avec les gars , après avoir surement visionné Stormers-ASM :lol:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users