Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11937 réponses à ce sujet

#8446 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 309 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:09

Je pense que même si on pointait à la 13ème place en Octobre-Novembre, Urios serait reconduit. En fait, je pense qu'il est déjà virtuellement reconduit.

Je pense que même si on finit la saison dans les 4, les critiques envers Urios seraient toujours présentes.

#8447 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 06 septembre 2024 - 17:11

Un entraîneur est quand même jugé sur les résultats, que l'on me rassure svp ???
Sa mission quand il est arrivé, nous qualifier. Raté.
L'année dernière, objectif annoncé, qualification pour les phases finales des 2 compétitions. Raté.
Il n'est pas en position de force pour poser ses conditions. Ça peut être totalement différent dans 3 mois.

D'où sa dernière sortie histoire de mettre un coup de pression à un président qui ne semble pas à la barre. Tout du moins pour l'instant.
Là où urios est filou, c'est qu'il arrive à se rendre "indispensable" en faisant le ménage partout et en plaçant des fidèles.

Autrement dit, si Roro ne s'appelait pas roro, il se pourrait qu'il ait déjà bien eu chaud aux miches.
  • Silhouette aime ceci

#8448 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:24

Je pense que même si on finit la saison dans les 4, les critiques envers Urios seraient toujours présentes.

On ne demande qu'à tester cette hypothèse...
  • Silhouette aime ceci

#8449 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:26

On ne demande qu'à tester cette hypothèse...

Ce serait dommage de se priver d'un tel plaisir.

#8450 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:30

Non on pourrait dire qu'il a effectivement reconstruit quelquechose de solide sur lequel on peut s'appuyer pour construire du plus beau et alléchant.

Je pense que même si on pointait à la 13ème place en Octobre-Novembre, Urios serait reconduit. En fait, je pense qu'il est déjà virtuellement reconduit.

Même reprolongé, un entraineur çà saute vite quand les résultats sont catastrophiques. C'est pas ce que je souhaite évidemment.

• Codorplusàvie aime ceci

#8451 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:37

L'inverse est vrai aussi. Et en attendant, depuis qu'il est là, on a fini la saison 10ème et 8ème.

#8452 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 06 septembre 2024 - 17:40

Je n'en suis pas certain et si c'était le cas et beh il n'aurait pas fait cette déclaration !

#8453 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 327 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:41

Même reprolongé, un entraineur çà saute vite quand les résultats sont catastrophiques. C'est pas ce que je souhaite évidemment.

Qui pour le faire sauter ? Sinon peut-être le groupe de joueurs ?
Encore une fois, mon problème n'est pas tant avec Urios qu'avec l'absence complète de direction, et le fait qu'il puisse faire ce qu'il veut. J'aurais le même problème avec un autre.

#8454 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:43

L'inverse est vrai aussi. Et en attendant, depuis qu'il est là, on a fini la saison 10ème et 8ème.

Tu es dur, t'appuyer sur des faits pour juger relève d'un certain parti pris.

#8455 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 17:49

Donc on progresse, c'est bien.
Cette année on fait 6 alors.
Reste plus qu'il nous fasse un ROG après le passage de Gibbes qui, soit dit en passant n'avait pas laissé le lieu dans le même état qu'il l'avait trouvé en arrivant (qualifié en CC) même si je te l'accorde, la place n'était pas des plus propres.

#8456 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 18:06

Non on pourrait dire qu'il a effectivement reconstruit quelquechose de solide sur lequel on peut s'appuyer pour construire du plus beau et alléchant.

Je crois même qu'il a annoncé qu'il voulait que cette saison ne ressemble pas à celle de l'an passée.
On devrait donc voir plus de jeu.

Tu es dur, t'appuyer sur des faits pour juger relève d'un certain parti pris.

Surtout que lorsqu'il est arrivé en mars, on était dans les 4 ou 6 non ?

#8457 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 277 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 18:09

Interview d'Urios sur Rugbyrama :

Christophe, laxe damélioration majeur de cette nouvelle saison sera-t-il la défense ?

Cest évident, ce point précis ne nous a pas permis de nous qualifier. On a encaissé trois essais par match en moyenne, avec 74 % de plaquages réussis seulement. Et pour rentrer dans le top 6 il faut saméliorer. La saison passée, notre mentalité a fait que notre défense na pas toujours été régulière et a précipité notre destin hors des six. Et via des nouveaux joueurs et une nouvelle manière daborder notre rugby, on doit être meilleur. Ensuite, ballon en main, on doit être plus forts. On en a encore sous la pédale et on doit passer un cap.

Vous commencez la saison avec peu de blessés. Votre première composition déquipe a-t-elle été difficile à mettre en uvre ?

Elle a été très dure à faire oui ! On avait des choix importants à faire et on a essayé dêtre le plus juste possible même si on ne le sera jamais complètement évidemment. Le seul critère qui vaille, cest de battre ladversaire du week-end. On a rentré George Moala immédiatement et par rapport à dautres, comme Pierre Fouyssac, cela peut être vu de façon injuste, et je peux le comprendre ! Mais le plus important est de battre Pau. Les histoires détat de forme, de lentraînement, de la méritocratie Cest de lenfumage ! Je le faisais quand jentraînais à trente-cinq ans ! Mais cest important déchanger avec les joueurs, sinon cela peut être mal perçu.

Quest-ce qui vous a décidé à aligner Kylan Hamdaoui dentrée, à la place dAlex Newsome à larrière ?

Cela fait partie de ces postes où ce nest pas simple de trancher Les deux ont des profils très différents. Alex a pour lui lexpérience du club et du stade et Kylan a fait une bonne préparation, avec beaucoup de sécurité et de communication. Mais la très grande différence est que Kylan est Jiff et pas Alex !

Ce critère semble donc vous tracasser encore

Non mais je le prends en compte (rires). Et les joueurs le savent. Par contre on a plus de choix que la saison passée, et Kylan en fait partie, comme Lucas Tauzin également. On a plus doxygène, mais on a des ambitions dêtre à dix-sept joueurs Jiff de moyenne à lissue de la saison.

Quattendez-vous de la Section paloise ?

Elle sort dune très belle saison mais les Palois sont, a priori, frustrés de leur fin dexercice. Ils sont ambitieux et lassument. Ils se sont renforcés devant mais cela reste une équipe très joueuse. Lannée dernière on a perdu chez eux parce quon sétait précipité en fin de match, et à domicile on avait fait un match costaud. Pau était revenu de Clermont avec un bonus défensif qui, selon moi, nétait pas mérité, notamment sur un essai à la fin qui nétait pas valable. Donc ce sera une équipe dangereuse, mais on est prévenu.

Face à Toulon, en match amical, Leicester Faingaanuku avait trouvé beaucoup de failles au centre du terrain. Contre Pau, la clé du match sera-t-elle dans ce secteur en particulier ?

Vous avez raison, même si on a tout fait pour faire briller le centre de Toulon (rires) Effectivement, nous navons pas très bien défendu sur les animations du RCT avec Biggar, Sinzelle et Faingaanuku, donc nous avons retravaillé cela cette semaine et on naura pas de problèmes ce week-end. En sachant que la Section paloise joue différemment de Toulon, avec beaucoup danimation dans le dos et des ballons qui partent dans tous les sens. Elle produit beaucoup et il faudra donc monter le curseur.

Quand vous êtes dans un club comme Clermont, lavenir passe par les jeunes
Vous entamez votre deuxième saison "pleine" à la tête de Clermont. Avez-vous changé, à la marge, votre mode de fonctionnement ?

On a gardé notre trame, jai de lexpérience et des envies. La façon daborder notre rugby a changé. La saison dernière, nous nétions pas assez audacieux et ambitieux. On a mis cela en ligne de mire, maintenant il faut le faire ! On a beaucoup travaillé physiquement et sur notre cohésion, mais certains hommes ont changé. Le fonctionnement du staff est fluide, je suis à laise, mais on verra dans quatre matchs !

La saison dernière vous avez dû changer de capitaine à plusieurs reprises à cause des blessures (Simone, Falgoux). Aujourdhui, nommer Baptiste Jauneau capitaine a-t-il été plus clair dans votre esprit ?

Cétait clair la saison passée, mais on a eu des blessures. Sinon on naurait pas changé. Par contre, nous sommes plus clairs aujourdhui. Le club est en permanence en mouvement, cela me plaît beaucoup. La mise en mouvement est importante. On a travaillé sur nos leaders avec l'ambition dasseoir notre transmission avec le passé, avec Fritz Lee notamment, et ensuite passer par les jeunes. Quand vous êtes dans un club comme Clermont, lavenir passe par les jeunes. On en a lancé beaucoup la saison dernière, certains ont pris du poids dans léquipe, à limage de Baptiste Jauneau. Il doit dailleurs représenter ce que sera lASM dans cinq ans. Donc cela a été assez facile de le nommer capitaine, mais la difficulté est de bien laccompagner car il na que vingt ans. Il a une telle maturité que cela a été simple.

Quels jeunes attendez-vous cette saison ?

Dabord, ceux qui étaient là la saison dernière devront confirmer. Jai connu beaucoup de jeunes faire une belle saison, prendre le melon et ensuite se casser les dents. Donc la difficulté pour Léon (Darricarrère), Killian (Tixeront) ou Baptiste sera de garder le cap, de continuer à travailler et de ne pas prendre le melon. Mais cest mon rôle. On a des jeunes qui arrivent, notamment Mathys Belaubre. On va lintégrer petit à petit à notre effectif, et certains de la génération 2006-2007 commencent à sentraîner avec nous. Il faut quils passent du temps avec nous une partie de la semaine pour les faire "matcher" la saison prochaine.
  • Velveteethol, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#8458 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 485 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 18:15

Je crois même qu'il a annoncé qu'il voulait que cette saison ne ressemble pas à celle de l'an passée.
On devrait donc voir plus de jeu.

Surtout que lorsqu'il est arrivé en mars, on était dans les 4 ou 6 non ?

Il me semble, sauf mémoire défaillante, que c'est un peu pour ça qu'il est arrivé : parce qu'on y était pas... Essaye encore.

#8459 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 18:25

Vous commencez la saison avec peu de blessés. Votre première composition déquipe a-t-elle été difficile à mettre en uvre ?

Elle a été très dure à faire oui ! On avait des choix importants à faire et on a essayé dêtre le plus juste possible même si on ne le sera jamais complètement évidemment. Le seul critère qui vaille, cest de battre ladversaire du week-end. On a rentré George Moala immédiatement et par rapport à dautres, comme Pierre Fouyssac, cela peut être vu de façon injuste, et je peux le comprendre ! Mais le plus important est de battre Pau. Les histoires détat de forme, de lentraînement, de la méritocratie Cest de lenfumage ! Je le faisais quand jentraînais à trente-cinq ans ! Mais cest important déchanger avec les joueurs, sinon cela peut être mal perçu.

Quest-ce qui vous a décidé à aligner Kylan Hamdaoui dentrée, à la place dAlex Newsome à larrière ?

Cela fait partie de ces postes où ce nest pas simple de trancher Les deux ont des profils très différents. Alex a pour lui lexpérience du club et du stade et Kylan a fait une bonne préparation, avec beaucoup de sécurité et de communication. Mais la très grande différence est que Kylan est Jiff et pas Alex !

Je crois que je commence a voir pourquoi Urios parle assez peu du fond et/ou du rugby dans ses interviews... Des qu'on a une question un peu plus compliquee que "Vous avez nomme ce joueur capitaine, c'est que vous pensez qu'il a de l'avenir a l'ASM ?", il arrive a se contredire en 2 phrases en enchainant les lieux communs creux a l'image des pires politiciens.. Donc il faut bien comprendre que les etat de forme, l'entrainement, et la meritocratie c'est tout du pipeau, mais ce qui est bien avec Hamdaoui, c'est qu'il a fait une bonne preparation (donc un bon etat de forme, et de bons entrainements). 

En tout cas les joueurs sont prevenus, l'important c'est pas de faire de bonnes performances a l'entrainement, ou en match, ou de se maintenir en forme, "la meritocratie c'est de l'enfumage". L'important c'est que Cristophe soit convaincu que vous etes un des joueurs qui va faire gagner l'equipe. Demerdez vous avec ca..

• Velveteethol aime ceci

#8460 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 900 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2024 - 18:31

Je te trouve un peu injuste avec Urios là.

Hamdaoui a l'avantage incontestable d'être Jiff.

Et le faire débuter à domicile est pour moi une bonne idée.

La compétition entre les deux joueurs est lancée, ce qui n'existait pas l'année dernière.

Ca ne me choque pas.

• twiX, bazooka, ZACH et 2 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (3), Bing (1)