Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
11937 réponses à ce sujet

#8536 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 835 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:46

Mardi 18h30 rencontre Urios/supporters. J'ai pris 2 places. Y'en a des questions à lui poser...

N'hésitez pas à m'en proposer quelques unes ici !

Est-ce qu'il a gagné la bagarre contre Elvis ?

• layathollah et ZACH aiment ceci

#8537 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 568 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:50

1. Exactement quel jeu il veut mettre en place : avec à l'appui des exemples d'équipes qui pratiquent ce jeu.

2. Pourquoi avoir refusé la venue de George Ford la saison passée ?

3. À la fin de cette saison, on aura joué deux saisons avec d'énormes problèmes au poste d'ouvreur : pourquoi ? Est-ce afin de temporiser et de faire venir un ouvreur de très haut niveau ? Le cas échéant, considère-t'il vraiment Harry Plummer comme tel ?

4. Que pense-t'il de Sowakula ? Ne considère-t'il pas que ne pas le prolonger reviendrait à envoyer un signal fort quant au jeu que l'on veut pratiquer : un jeu frontal, sans audace, qui se veut pragmatique ? (n'oublie pas de souligner le "qui se veut" quand tu poseras ta question !)

5. Comment explique-t'il qu'on a l'impression que nos arrières sont perdus après le deuxième temps de jeu. Quel est le plan, la philosophie, mis en place en attaque ?

J'imagine les gars de la Montagne posant ce genre de questions !

#8538 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 12:57

Voir dans ma réponse à Bad Ze dans le sujet sur Toulouse. D'accord sur le jeu Bordelais, sauf que, comme la jurisprudence Noves en EDF, j'ai peur que l'on ait finalement hérité d'un entraîneur en bout de course, qui ne sait plus se réinventer, s'adapter aux nouvelles règles (les 50/22 pas notre stratégie !!!) et qui se recroqueville sur ses idées... obsolètes.

Ce discours me semble bien caricatural. C'est un mec, encore assez jeune, qui pense rugby, vit rugby, a un entourage rugby tout au long de l'année. Mon idée c'est surtout qu'il adapte son effectif aux différentes contraintes : salary cap, arbitrage en top 14 etc... Et à mon avis il le fait plutôt bien. Là où Gibbes semblait prôner un jeu trop audacieux au vu de notre effectif.
  • Codorplusàvie aime ceci

#8539 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 15 septembre 2024 - 13:43

Ce discours me semble bien caricatural. C'est un mec, encore assez jeune, qui pense rugby, vit rugby, a un entourage rugby tout au long de l'année. Mon idée c'est surtout qu'il adapte son effectif aux différentes contraintes : salary cap, arbitrage en top 14 etc... Et à mon avis il le fait plutôt bien. Là où Gibbes semblait prôner un jeu trop audacieux au vu de notre effectif.

Cela m'a intrigué. Urios est justement le plus vieux entraineur principal du top 14 cette année, et celui exerçant en top 14 depuis le plus longtemps.

aikm.png

• ValentinUSMV aime ceci

#8540 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 13:51

Cela m'a intrigué. Urios est justement le plus vieux entraineur principal du top 14 cette année, et celui exerçant en top 14 depuis le plus longtemps.

aikm.png

Si c'est vrai c'est très grave.
  • twiX aime ceci

#8541 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 13:52

Clermont en tete d'un classement, ça s'arrose  :P

• Velveteethol et Vynce aiment ceci

#8542 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:09

Ça se tient ou cette rencontre ?
Si tu  peux questionner sur:
- recrutement ( postes ciblés et états des contacts à date) - Signature à quelle échéance ?
- pourquoi se jeu si restrictif et prévisible et ennuyeux ?
- son ambition réaliste pour cette saison ( barrage ou 1/2 ?) - Idem en HCUP 
- combien de club français ont un effectif plus fort selon lui ?

Bon courage 

Memes questions avec juste un complément sur le recrutement Jiff ou njiff.

#8543 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 551 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:18

Moi, ce qui m'intrigue, c'est de lire ce même reproche ici depuis 2019 au moins. Sur la fin de règne d'Azéma, on se plaignait déjà du jeu trop à plat, du peu de variation, du recours individuel au problème collectif.

Cinq ans plus tard, malgré les changements de coach derrière, les nouveaux joueurs, rien ne change.

Oui c'est exactement pour ça que j'ai du mal à rendre Urios responsable de ça. Par contre, il n'arrive pas à le faire changer non plus..
En 2019 on entendait déja "les exploits de Penaud, c'est l'arbre qui cache la foret", et dans mon souvenir, on se faisait déja chié...
La finale contre Toulouse, ok on est en place, plus fort devant et en mélée. Mais quand dans la derniere action, il faut remonter 80m, on savait tous que c'était impossible car l'équipe était incapable de proposer plus de 3 temps de jeux sans perte de balle, faute de main/grossiere de toute sorte...
Mais c'est fou de tout changer et voir la meme chose à ce point depuis 5 ans maintenant... C'est presque surnaturel à ce niveau..

#8544 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 309 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:31

Moi, ce qui m'intrigue, c'est de lire ce même reproche ici depuis 2019 au moins. Sur la fin de règne d'Azéma, on se plaignait déjà du jeu trop à plat, du peu de variation, du recours individuel au problème collectif.

Cinq ans plus tard, malgré les changements de coach derrière, les nouveaux joueurs, rien ne change.

Dire que ça correspond presque avec l'arrivée de Bézy, serait presque de la mauvaise foi de ma part.
Mais je pourrais aussi plus aisément citer Moala.
Quel fumier je fais.

#8545 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:33

Clermont en tete d'un classement, ça s'arrose  :P

Fumier, je serais modo tu ferais un peu de placard B)

#8546 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 033 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:36

Fumier, je serais modo tu ferais un peu de placard B)

Toi tu foutrais tout le monde au placard, t'es le Léodagan du fofo  :D

• Frédéric58 aime ceci

#8547 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:38

Toi tu foutrais tout le monde au placard, t'es le Léodagan du fofo  :D

kaamelott-leodagan.gif

• Frédéric58 et Alex chocolatines aiment ceci

#8548 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 342 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 14:44

Ces changements successifs pour moi expliquent deja une partie du probleme, ou plutot du fait qu'on stagne et qu'on semble avoir du mal a mettre quelque chose en place. Sous Azema, c'etait un choix quasi assume: il avait les cadres et avait construit le groupe pour faire un jeu base plutot sur le contre et une grosse defense, donc en attaque on avait pas forcement d'enormes mouvements programmes ou une envie folle d'envoyer du jeu aux quatres coins du terrain, mais plutot de tester la defense sur 2 ou 3 temps de jeu, puis pas hesiter a jouer au pied long pour eviter de taper dans un mur quand la defense adverse etait en place.

Ensuite la fin d'Azema, puis la periode Gibbes, vu ce qui a ete relaye ici, il semble clair qu'il y avait des problemes plus profond en terme de travail, cohesion entre les joueurs / le staff, etc.

Reste la periode Urios. On va mettre de cote les premiers mois vu qu'il avait pas son staff, et on va pas demander a Urios qui doit deja faire un audit du club, puis preparer une refondation assez complete de l'equipe pro, de aussi mettre en place le jeu des 3/4 au meme moment. Mais ca fait maintenant 2 inter-saisons completes ou on a un staff et un groupe de joueur globalement stable: Tauzin et Hamdaoui comme seules recrues derriere si je me trompe pas ? Avec en plus l'annonce d'un projet de reconstruction, qu'on va revoir un jeu ambitieux, etc etc. Est-ce qu'on a decide de completement oublier cette ambition dans le jeu parce qu'on est encore trop friables ? Est-ce qu'on pense que c'est uniquement lie aux joueurs et on doit attendre les fins de contrat (mais a ce moment la, pour quoi resigner Moala, Simone, Newsome, si on pense qu'ils ne sont pas assez bons) ?  

#8549 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:07

Çà fait 2 ans qu'il tourne en rond (avec son 8 de devant, sa défense, son jeu de 3/4 et le mental de chips).

Moi ce que je retiens c'est qu'il ne comprends pas (c'est pas moi qui le dit et c'est pas la première fois) et que plus on est vieux plus c'est difficile...

#8550 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 127 messages
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2024 - 15:30

Lors de la très brève embellie de l'hiver dernier, on avait entraperçu pas mal de choses intéressantes, plus de variations dans les courses, un Moala altruiste, pour un résultat d'ensemble franchement convaincant et une défaite un peu injuste en demie de Challenge. 

Après, ça, POUF ! plus rien. 

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Google (3)