Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9915 réponses à ce sujet

#9346 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:11

Si d'aventures le jeu de lasm devait évoluer, je changerai mon fusil d'épaule et ferais mon mea culpa.
Dans l'immédiat...je vais regarder ça de manière très éloigné.

depuis le temps que tu t'éloignes, tu vas finir par revenir de l'autre côté :D


  • TH69, Yosky, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#9347 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:18

Ce qui va être marrant, c'est de lire que maintenant il faut le laisser travailler sereinement pour juger... dans 3 ans. Le mec, c'est Messmer, il a endormi toute la salle, je pense qu'il pourra faire une belle carrière d'homme politique après. Il maîtrise déjà très bien la stratégie pour dire qu'il ne s'attendait pas à un chantier aussi vaste, ce qui offre de facto une bonne excuse pour prendre du temps pour avoir des résultats.
Au fond, pro Urios (ce que j'étais au début) ou pas, on aime tous l'ASM ici, par contre il me semble qu'il y a de plus en plus de monde qui ne se reconnaît plus dans la tournure qu'elle prend sous sa mainmise. Et les affluences au Michelin devraientt alerter les dirigeants.

Perso, je vois rien avancer dans le jeu, je vois pas le club se structurer. Et j'aime pas du tout le vendeur de poisson du marché qui gueule pour convaincre qu'il a le meilleur rouget du port. Politicien jusqu'au bout des ongles, je te suis sur cet aspect là.

depuis le temps que tu t'éloignes, tu vas finir par revenir de l'autre côté :D

Faut quand même laisser a la Terre le temps de roter.

C'est déjà une équipe composée par Urios, il a fait du ménage et recruté à sa guise il me semble  :ermm:

Oui, cette année il a l'occasion de recruter en 10 (Belleau), en 8 ( PGS) et en ailier (Delguy). Resteront Raka, Falgoux et Ojovan qu'il n'a ni recruté ni prolongé.
  • anje aime ceci

#9348 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:21

C'est vraiment ce sentiment de main-mise et d'omnipotence qui me dérange le plus.

Alors, partant de ce constat, puisqu'il a vraiment les pleins pouvoirs, j'ose espérer qu'il va nous faire rentrer du très gros poisson en commençant par le poste de 10 x 2, garder notre talon le plus performant...

Et d'ici là tirer le meilleur de ce groupe composé de quelques très bons joueurs quand même.

Quand a les pleins pouvoirs il faut en faire bon usage, pas juste en tirer les bienfaits quand ça veut sourire mais surtout ne pas se défosser sur autrui quand ça merde.


  • Lima et Tchou aiment ceci

#9349 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:23

Quand tu vois que certains considèrent qu'il n'a pas encore un effectif qu'il a choisi...
  • guinness et nelsTDM63 aiment ceci

#9350 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:23

C'est vraiment ce sentiment de main-mise et d'omnipotence qui me dérange le plus.
Alors, partant de ce constat, puisqu'il a vraiment les pleins pouvoirs, j'ose espérer qu'il va nous faire rentrer du très gros poisson en commençant par le poste de 10 x 2, garder notre talon le plus performant...
Et d'ici là tirer le meilleur de ce groupe composé de quelques très bons joueurs quand même.
Quand a les pleins pouvoirs il faut en faire bon usage, pas juste en tirer les bienfaits quand ça veut sourire mais surtout ne pas se défosser sur autrui quand ça merde.

Mais si, le SC aura bon dos.

#9351 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 901 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:24

C'est vraiment ce sentiment de main-mise et d'omnipotence qui me dérange le plus.

Alors, partant de ce constat, puisqu'il a vraiment les pleins pouvoirs, j'ose espérer qu'il va nous faire rentrer du très gros poisson en commençant par le poste de 10 x 2, garder notre talon le plus performant...

Et d'ici là tirer le meilleur de ce groupe composé de quelques très bons joueurs quand même.

Quand a les pleins pouvoirs il faut en faire bon usage, pas juste en tirer les bienfaits quand ça veut sourire mais surtout ne pas se défosser sur autrui quand ça merde.

Je te rejoins.

 

Qu'Urios reste, pourquoi pas. Mais Urios ou pas Urios, il n'est jamais bon de diriger seul (parce que c'est bien de ce dont on parle : président absent, Retière absent, Rougerie ?) sans contre-pouvoir, sans d'autres avis et d'autres principes. Et j'ai pas l'impression que Charrier et Laïrle soient ces types la.

 

Je crains qu'il s'enferme dans ses idées et qu'il devienne la caricature de lui même. Je pense aussi qu'un autre discours et la présence d'autres personnes en principe importantes (Rougerie) seraient favorables à la venue de bonnes recrues qui pourraient être réticentes à jouer sous les ordres de Urios.


  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#9352 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:25

3 ans pour urios 


Merci pour l'info.

#9353 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:25


Oui, cette année il a l'occasion de recruter en 10 (Belleau), en 8 ( PGS) et en ailier (Delguy). Resteront Raka, Falgoux et Ojovan qu'il n'a ni recruté ni prolongé.

Raka a prolongé à l'automne 2023. Donc sous CU.

#9354 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:27

Merci pour l'info.

Oui, merci à cricri.
Donc demain on va avoir la confirmation que les medias (internet) lisent le forum... :D

#9355 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 709 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:27

Je te rejoins.

 

Qu'Urios reste, pourquoi pas. Mais Urios ou pas Urios, il n'est jamais bon de diriger seul (parce que c'est bien de ce dont on parle : président absent, Retière absent, Rougerie ?) sans contre-pouvoir, sans d'autres avis et d'autres principes. Et j'ai pas l'impression que Charrier et Laïrle soient ces types la.

 

Je crains qu'il ne s'enferme dans ses idées et qu'il ne devienne la caricature de lui même.

Le fait qu'ils disent, apres s'etre retrouve a la tete de l'UBB, "on avait hate de re-devenir adjoint, et de se retrouver sous la direction de C. Urios" (je paraphrase mais c'etait l'idee), je pense que ca indique clairement qu'ils ne sont pas la pour remettre en cause l'ordre etabli ou ce qui sera decrete par le chef.


  • nelsTDM63 aime ceci

#9356 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:29

Je te rejoins.

 

Qu'Urios reste, pourquoi pas. Mais Urios ou pas Urios, il n'est jamais bon de diriger seul (parce que c'est bien de ce dont on parle : président absent, Retière absent, Rougerie ?) sans contre-pouvoir, sans d'autres avis et d'autres principes. Et j'ai pas l'impression que Charrier et Laïrle soient ces types la.

 

Je crains qu'il s'enferme dans ses idées et qu'il devienne la caricature de lui même. Je pense aussi qu'un autre discours et la présence d'autres personnes en principes importantes (Rougerie) seraient favorables à la venue de bonnes recrues qui pourraient être réticentes à jouer sous les ordres de Urios.

exactement, nul n'a la science infuse et n'écouter que soi n'est pas gage de réussite, loin s'en faut.

Un mec qui n'écoute que lui s'il est dans une activité solo, pourquoi pas, mais là il y a trop de conséquences pour beaucoup de monde et même pour l'institution ASM



#9357 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:30

Je te rejoins.
 
Qu'Urios reste, pourquoi pas. Mais Urios ou pas Urios, il n'est jamais bon de diriger seul (parce que c'est bien de ce dont on parle : président absent, Retière absent, Rougerie ?) sans contre-pouvoir, sans d'autres avis et d'autres principes. Et j'ai pas l'impression que Charrier et Laïrle soient ces types la.
 
Je crains qu'il s'enferme dans ses idées et qu'il devienne la caricature de lui même. Je pense aussi qu'un autre discours et la présence d'autres personnes en principes importantes (Rougerie) seraient favorables à la venue de bonnes recrues qui pourraient être réticentes à jouer sous les ordres de Urios.

Moi je crains même que le costume soit un peu grand pour lui. Il n'a jamais eu autant de prérogatives et a toujours été simple coach. Pas manager général, qui est un autre métier qu'être en survêt et gueuler au bord du terrain. En gros on confie les clés du sportif a un mec qui n'a jamais prouvé qu'il avait ces compétences...

#9358 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 473 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:31

Bien
On entre officiellement dans l'ère Urios Rugby Club. Pas souvenir qu'un manager occupe autant de place dans un club du Top14. Pas fan depuis sa signature, ni de l'entraîneur, ni du personnage donc vraiment pas ravi du +3 dont je ne saisis toujours pas l'urgence
Bref, c'était cousu de fil blanc, notre club mise tout sur lui comme annoncé depuis plusieurs semaines. J'espère qu'on ne fait pas fausse route mais le doute m'habite comme dirait Gourine ou Elsa ou Parigot
  • guinness, Caplan, pims et 3 autres aiment ceci

#9359 arverne63000

arverne63000

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:38

La prolongation d’Urios bonne nouvelle. Enfin de la stabilité en plus avec un entraîneur, même si il commet des erreurs mais qui n’en commet jamais, qui la capacité  à faire souvent de bons recrutements, ce qui est déterminant si nous voulons progresser.

il est quand même venu chercher chez nous Falatea et penaud, et d’autres ailleurs  pour Bordeaux pour pratiquer un rugby ambitieux.

Cela nécessitera certainement un peu de temps mais j’y crois…



#9360 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 757 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2024 - 20:42

Bien
On entre officiellement dans l'ère Urios Rugby Club. Pas souvenir qu'un manager occupe autant de place dans un club du Top14. Pas fan depuis sa signature, ni de l'entraîneur, ni du personnage donc vraiment pas ravi du +3 dont je ne saisis toujours pas l'urgence
Bref, c'était cousu de fil blanc, notre club mise tout sur lui comme annoncé depuis plusieurs semaines. J'espère qu'on ne fait pas fausse route mais le doute m'habite comme dirait Gourine ou Elsa ou Parigot

Il est arrivé au bon moment (pour lui). En homme providentiel, il a vendu son produit a un Pats pas impliqué et qui a acheté un pack tout-en-un manager-Directeur sportif-coach-coach des avants-chargée du recrutement-porte-parole-animateur de soirée. Pour 500 ou 600 000 balles par an (sans compter le salaire des GO), pourquoi se priver ?




67 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

13 members, 51 guests, 0 anonymous users


    GonzO Avant Tout, Bougnat et Breton, Milian, Bing (2), LeClermontois, Ptycook, xdderf63, Google (1), Billy6383, Le gaulois 63, boule de pue, wilfried63, cricri, gregouarrrr, Auvergnat03