Plutôt satisfait de cette décision. Urios est ce qu'il est, certains de ses choix sont difficiles à entendre ou à comprendre, mais je ne sais pas comment l'on peut redresser un club en changeant d'encadrement et de vision tous les trois ans. J'ai l'impression que l'on ne veut pas voir l'état dans lequel se trouvait le club. Il faut tout reconstruire, jusqu'à l'état d'esprit, ce n'est pas en appelant un entraîneur tous les 4 matins que l'on aura une vision commune à long terme. Il faut comparer ce qui est comparable, mais Novès c'est 22 ans au ST, Mola 9 ans déjà.
J'aime quand on dit de comparer ce qui est comparable et qu'on prend l'exception toulousaine en exemple dans la même phrase !!!
Mais si tu veux les prendre en exemple ok.
Alors 1 ils ne sont pas seuls à la tête du navire, Cazalbou est manager du haut niveau et c'est pas un placard comme Retiere. D'ailleurs je pense que lorsque Guillon est allé chercher Retiere, c'était pour lui confier un tel poste mais ça ne doit pas être compatible avec Urios, alors qu'au ST, Noves ou Mola n'ont pas le choix et n'ont surtout pas la bêtise de croire qu'ils puissent être omniscient.
Deuxièmement dans leur fonctionnement longue durée, il y a un élément important, ils sont manager entraîneur et pas entraîneur. Et si eux restent leurs entraîneurs bougent très régulièrement afin d'apporter de la nouveauté, de la modernité dans un cadre où la performance est maintenue par une stabilité.
Troisièmement ce qui est impressionnant, c'est le nombre d'anciens toulousains dans le staff. Là où Urios considère qu'il faut s'affranchir de son passé. Soit ils intègrent le staff tout de suite à leur retraite pour faire le lien avec les joueurs (kaino, tekori aujourd'hui, ellisalde, Servat, Bru et beaucoup d'autres avant eux) soit ils réintègrent le staff plus tard après s'être forgé une expérience hors du st (Boulhiou, Poitrenaud qui a commencé en AF sud ou Virgile Lacombe aujourd'hui, des Rouget Thomas, Lairle à l'époque de Noves) et arrivent avec un coaching de très haut niveau. Et sur ce poste il y a de la rotation avec quasiment un entraîneur qui change par an.
Quatrièmement regarde la taille du staff Toulousain, là où Urios et l'ASM le réduit, eux vont chercher les spécialistes point par point.
A une époque ils avaient un analyste vidéo spécifiquement pour les touches et les mêlées.
Le lien du staff :
https://www.stadetou...emberType=staff
Du coup pour moi en beaucoup de points Urios et l'ASM vont à l'inverse du ST. Et c'est dommage, aujourd'hui on sait ce qui marche au niveau national et international (les sud af ont même type de staff)