Aller au contenu


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9870 réponses à ce sujet

#9406 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 754 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:34

put........3 piges.........je sens que ca va être long.......... :unsure:  :unsure:  :unsure:

Au contraire, vu l'agitation que ça va provoquer, RCV peut viser les 100 000 messages. 



#9407 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:36

 

Plus globalement, créer un projet qui englobe toutes les composantes d'un club pro, même moi je sais le faire sur le papier. mais organiser la structure décisionnelle, placer les gens et définir leurs prérogatives, créer des objectifs et des valeurs communes qui dépassent les hommes, c'est une autre histoire. Et perso, c'est là dessus que j'attends pats, car pour le moment ce projet n'a jamais, à ma connaissance, été porté à la connaissance. Et ma crainte c'est qu'il se repose sur CU et sa vision du terroir pour définir ces valeurs et objectifs communs. 

 

C'est là ou je voulais en venir .. on ne peut pas dire que la volonté ne soit pas là , même un peu plus  que la volonté car le projet a été chiffré et le budget validé ... maintenant à voir ce que ça donne dans les faits.



#9408 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:41

Le gars mérite le respect quand même.

Les anciennes gloires qui reviennent en héros manager jy crois pas beaucoup. Demandez à l OL et Juninho hein.

 

Juninho c'était pas un problème de compétence pour le coup. Le problème était qu'on l'avait mis là pour calmer les supporters, et qu'ensuite leur cher président a tout fait pour que ça foire.



#9409 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:45

Mais cest quoi ce putain dADN du club !
 

Urios le sait puisque c'est lui qui en a parlé et ça ne ressemblait pas à ce que tu décris là



#9410 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:46

L'ADN de l'ASM : être une équipe pas chiante à regarder
  • Velveteethol aime ceci

#9411 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 08:54

après faut savoir ce que vous voulez

 

du beau jeux, pourquoi pas ça peut faire revenir les gens au stade.

 

moi je préfère les résultats, la participation aux phases finale serait pour moi du bon travaille de la part d'Urios.

 

faut pas oublié que l'asm n'a pas attendu Urios pour perdre ces finales...

 

mais comme disait l'Hermet : pour perdre une finale, il faut déjà y participer.

 

Moi je suis dsl, je suis peut-être minoritaire mais je ne comprends pas ce discours (qui est visiblement partagé par certains).

En fait si seul le résultat vous intéresse et que ça ne vous dérange pas globalement de vous ennuyer à mourir devant un match tant que l'équipe que vous supportez gagne à la fin, ne perdez pas votre temps à regarder le match, regardez le score à la fin et ca suffira à votre bonheur.

 

Chaque année une seule équipe gagne (et en ce moment c'est souvent la même) donc ça voudrait dire que les 13 autres ont "raté" leur saison ? 

 

On se souvient de quoi principalement de la "décennie" Cotter en dehors du titre de 2010 ? Des résultats ou du jeu pratiqué qui visiblement est encore mis en avant par le coach actuel comme étant "l'ADN de l'ASM" ?

 

Le sport c'est quand même en premier lieu un divertissement pour les spectateurs, pas un enregistrement comptable. Après libre à chacun de bien sûr le vivre comme il en a envie, mais je trouve que ça réduit tellement la perception de tout ce qui englobe le sport..

 

Johan Neeskens est décédé en ce début de semaine et on entend encore parler de cette équipe des Pays-Bas comme d'une des plus belles équipes de l'histoire alors qu'ils n'ont jamais rien gagné, ceux ayant eu la chance de pouvoir les voir en parlent encore avec une certaine émotion. A l'inverse que restera-t-il aux yeux du monde du mandat d'un gars comme Southgate voire DD dans quelques années ? Pas grand chose hormis un enregistrement purement comptable.

 

Bref, rien contre toi, mais ce post me permettait de donner mon point de vue face à ce discours que je lis trop souvent. Mais comme j'ai dit, chacun prend le plaisir là où il veut.


  • guinness, stag, Toorop et 6 autres aiment ceci

#9412 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:04

3 ans pour urios 

 

Oublies pas d'envoyer un mail à Buron qu'il soit au courant.... :lol:


  • InASMWeTrust aime ceci

#9413 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 240 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 09:32

 

Sur Cazalbou on en sait quoi exactement de son rôle et si ce n'est pas aussi un "placard" ... je critique pas mais perso j'ai toujours du mal à voir ce que ça peut representer le job au quotidien d'un "manager du haut niveau" ou dun "directeur du developpement" comme l'était Retiere.

 

 

 

Pour le coup il y a régulièrement des articles, le rôle n'est pas caché. il y a quelques années Canal avait fait un long reportage dessus. J'ai vu un article de l'équipe la saison passé, et je suppose qu'il y en a d'autres.

 

Le reportage de l'équipe titre : Cazalbou le facilitateur du stade toulousain.


  • InASMWeTrust aime ceci

#9414 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 11:58

l'ADN du club se sont  de talentueux joueurs charismatique qui aiment ce club et qui on portait et se sont déjà battus pour le maillot jaune et bleu et qui sont laissés un empreinte dans cet ampire jaune et bleu, qui connaissent les gens du club,  les auvergnats, la région et surtout l'histoire du club , sa culture donc les seuls qui peuvent prétendre sont d'ancien joueurs...

 

Ils sont assez nombreux la liste n'est pas exhaustive ,ils peuvent être crédible dans le staff a diffèrent postes, président ou entraineur...

President:

Lhermet, StAndré, B Kiaser,Rougerie et même quelqu'un de la société civile hors Michelin mais toujours proche du club ,aller au hasard, Isidore Fartaria...

entraineurs principales:

Vern Votter , Parra ,Ledesma, Joe Smith,

Entraineurs auxiliaires ,

Ledesma,Parra, Broc James,Parra,Rougerie,Bonnaire,Vermeulen,Zirack

 

pareil pour la direction du sportif chacun peuvent postuler et baie! baie! Retiere,Vaz ...



#9415 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:20

@hugoltbolt

 

la victoire fait lever les foule, bien moins la défaite

 

quand tu voie le raz de marrée prie par l'asm suite au non-match face a Perpignan, tu comprend que les gens ne veulent plus payer pour ça

 

pour le beau jeux on peut parler de Bordeaux, de leurs finale et de leurs armoire a trophée ?

 

aujourd'hui c'est l’Afrique du sud qui est championne du monde et les Sharks ont gagné le challenge européen...

 

Honnêtement si par "accident" Urios et son équipe ramène le brennus a Clermont, tu restera chez toi car le jeux proposé par l'équipe était moche ?

 

aujourd'hui ma seul volonté/exigence c'est que l'équipe recommence a gagner, tant pis pour la méthode, on verra plus tard.


  • ZACH et Y&B aiment ceci

#9416 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:34

Tout pareil aussi
Certains estiment que le 16000 de dimanche c'est bien...alors qu'on aurait été complet 3 ans en arrière.
Et je ne parle pas de ceux qui nous annonçait que le public reviendrait quand le Clermont foot serait redescendu!!!! Va surtout falloir les ré attirer et pour l'instant c'est pas le cas


Et encore on aurait fait un début de saison canon , je dis pas...mais après Perpignan et la bouillie de dimanche comment peut on le prolonger aussi vite.
La saison dernière, à la même époque ceux qui n'avaient rien prouvé, quelque soit la raison (âge, nombre de matchs....) se voyaient montré la porte de sortie par ce même mec qui sans avoir rien montré de plus prolongé de trois ans.

Le dernier à avoir réussi un tel tour de force ça doit être Domenech avec l'edf

 

Si la direction du club est assez pantoufle pour se laisser avoir, c'est peut-être qu'ils sont perdus niveau sportif. Le problème commence là à mon avis, Urios ne fait jamais que profiter de cette situation


  • InASMWeTrust aime ceci

#9417 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:38

@hugoltbolt
 
la victoire fait lever les foule, bien moins la défaite
 
quand tu voie le raz de marrée prie par l'asm suite au non-match face a Perpignan, tu comprend que les gens ne veulent plus payer pour ça
 
pour le beau jeux on peut parler de Bordeaux, de leurs finale et de leurs armoire a trophée ?
 
aujourd'hui c'est lAfrique du sud qui est championne du monde et les Sharks ont gagné le challenge européen...
 
Honnêtement si par "accident" Urios et son équipe ramène le brennus a Clermont, tu restera chez toi car le jeux proposé par l'équipe était moche ?
 
aujourd'hui ma seul volonté/exigence c'est que l'équipe recommence a gagner, tant pis pour la méthode, on verra plus tard.


Point de vue qui se défend bien sûr, mais ne pas oublier que le rugby est un jeu, et le but d'un jeu c'est de s'amuser.

Tu t'amuses souvent en regardant l'ASM depuis 3-4 ans ? Moi pas et c'est bien ça qui me peine le plus car les titres ne sont pas la finalité de mon point de vue de simple supporter (que les dirigeants et les joueurs pensent autrement c'est une chose différente).

C'est stupide de prendre l'exemple UBB et son zéro titre pour justifier le fait qu'il faudrait jouer la démolition pour engranger contrairement à ceux qui tentent des choses.

Perso je n'échange pas les saisons 2013 et 2015 de l'ASM contre un Brennus remporté du bout du slip par le CO en 2018 ou le MHR en 2022.
  • nain jaune, Néophyte, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#9418 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 673 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:47

462366571_1374140516969977_6606141392883

 

c'est bon signe ou mauvais signe qd il fait ça ?



#9419 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 481 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 12:57

Point de vue qui se défend bien sûr, mais ne pas oublier que le rugby est un jeu, et le but d'un jeu c'est de s'amuser.

 

en amateur oui

 

mais la l'asm est une entreprise, leurs but n'est pas de monter un spectacle basé sur du jeux a la ba-balle

 

ils leurs faut des guichet fermé et des client qui achètent leurs produits afin de faire rentrer de l'argent.

 

venir au stade pour voir 1 équipe en prendre 50, les gens vont rapidement trouvé une autre activité.

 

pour moi le "juge de paix" sera la coupe d'europe.

 

tu fait référence a 2013 et 2015, le stade était plein.

 

l'année dernière le chalenge était l'excuse de sont manque d'attractivité pour justifié un stade pas tous a fait plein.

 

cette année SI les supporters suivent la politique du club le stade sera a nouveau plein.

 

l'attractivité et une économie stable peuvent motivé des top-player a venir nous rejoindre.



#9420 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 521 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2024 - 13:00

 
cette année SI les supporters suivent la politique du club le stade sera a nouveau plein.
 

Donc si c'est pas plein ça sera la faute aux supps ?
  • nelsTDM63 aime ceci




29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 22 guests, 0 anonymous users


    Sushi, Auvergnat03, Marcopolo, biball, Google (1), Guédel, juc74